Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma obligé de mettre le hijab aprés le mariage
s
25 octobre 2009 15:14
salam
mon histoire est que mon mari ma obligé de mettre le hijab juste le lendemain de notre mariage je n'ais rien compris a part que monsieur ne voulais plus sortir avec moi si mes cheveux n'étais pas couvert alors qu'on a beaucoup parler de ce sujet avant le mariage biensur je lui avait dit que j'allait le mettre inchalla mais quand je me sentirais capable
le mariage ne rime pas avec le hijab et de toute facon on met le hijab pour ALLAH et c'est tout ni pour la belle famille ni pour le mari c'est un acte d'obligation certe mais il faut être prete et capable a le faire toute seul.
Bref sa fait 1 an qu'on c'est marié et je le porte mais je me sens pas bien au fond de moi de jour en jour .
Est ce que c shaitan je sais pas ?????
Aidez moi svp donner moi des conseils je suis perdu
h
25 octobre 2009 15:21
Salam 3alaykoum,

Le hijab ne doit pas être une contrainte. C'est vrai que tu dois le porter, c'est fard (obligation), si ton mari t'a demandé de le mettre c'est pour ton bien, il ne faut pas y voir un mal.

Dès que nous sommes mariées, c'est notre époux qui est responsable de nous.

Remets-en toi à Allah chère soeur, et ne laisse pas Sheytan s'immiscer entre toi et Allah, entre toi et ton époux. Si tu le retire, tu désobéiras à Allah et cela créera un conflit entre ton époux et toi.

La meilleure des choses serait d'en parler.

En 1 an, tu ne t'es toujours pas habituer à le porter?

Lui as-tu parler de ton mal être actuel?

Bon courage

Bien à toi,

haffssaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 16:00 par haffssaa.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
f
25 octobre 2009 15:40
salam ahlikoum ma seur je trouve que tu devrais reflechir ya des soeur meskina leur parent refuse qu'il mettent le hijeb et toi on te pousse a le mettre et tu ne veut pas.
mais se que te dit haffssa est vraie ton marie devras rendre des compte le jour de la résurrection,ces sheytan qui te pousse a l'enlever,si tu retire ton hijeb tu desobeiras a Allah son prophete et en plus de sa a ton marie.parce que tu te dois de lui obeir dans le bien et lui desobeir dans le mal.
3
333
25 octobre 2009 16:01
Quoi qu'il arrive, on oblige pas les gens
le mari n'a pas a contraindre sa femme de mettre le hijzb car le hijab doit aller de paire avec le comporetement qui va avec

sache que le hijab est une obligation cependant

que dieu améliore la communication dans ton couple
a
25 octobre 2009 16:39
Ma soeur ! remercie Allah de ne pas t'avoir créer orgueilleuse et rebelle ! car meme si tu ne te sentais pas prete pour mettre le hijab tu l'a mis en obeissant a ton mari et rien que pour cela tu es deja une femme de valeur.
Alors c'est sur qu'il ne faudrait le mettre que pour obeir uniquement a Allah et uniquement a lui, et il est evidemment que meme si sheytan s'immisce dans tes pensés et te travaille pour que tu le retire je te conseille fortement de faire des recherche de par toi meme sur le l'importance du hijab, sur tout le bénéfice qu'il y a a le porter et de voir les chatiments pour celles qui ne se soumettent pas a Allah.
Mais Al hamdo lillah tu n'es pas de celle qui ne se soumette pas a Allah.
Considere cette " demande" de la part de ton mari comme voulant t amener le plus pret possible du chemin d'allah, n 'aimerait tu pas etre avec lui au paradis ? ou préfère tu payer d'abord en enfer ta non soumission aux ordres d'allah alors que lui ce sera décharger de ce fardeau qui est de t'ordonner le bien et de réprouver le blamable dans la religion et etre ainsi récompenser par les hourries du paradis ?
Je suis sur que non ! donc meme si en ce moment tu te dis que tu ne le porte que pour obeir a ton mari , ce qui est je le répète une excellente chose déja et qu allah t en récompense pour ça , maintenant gagne le total de la récompense en te disant que si tu le met c'est avant tout pour obeir a ton createur et remercie ton mari pour ne pas avoir intransigeant sur ce point important qui concerne la pudeur de la femme.
C
25 octobre 2009 17:23
Citation
samou13 a écrit:
salam
mon histoire est que mon mari ma obligé de mettre le hijab juste le lendemain de notre mariage je n'ais rien compris a part que monsieur ne voulais plus sortir avec moi si mes cheveux n'étais pas couvert alors qu'on a beaucoup parler de ce sujet avant le mariage biensur je lui avait dit que j'allait le mettre inchalla mais quand je me sentirais capable
le mariage ne rime pas avec le hijab et de toute facon on met le hijab pour ALLAH et c'est tout ni pour la belle famille ni pour le mari c'est un acte d'obligation certe mais il faut être prete et capable a le faire toute seul.
Bref sa fait 1 an qu'on c'est marié et je le porte mais je me sens pas bien au fond de moi de jour en jour .
Est ce que c shaitan je sais pas ?????
Aidez moi svp donner moi des conseils je suis perdu

Aleykoum Salam

Il faut que tu saches ma soeur que même si la manière n'est pas celle que tu attendais, la finalité est que tu portes le hijab car ALLAH l'a demandé de le faire.

Et le fait que tu as obéi à ton mari est une bonne chose car c'est pour ton bien et par son geste il te prouve qu'il tient à toi et veut te préserver.

Oublie la manière dont ça était fait mais n'oublies pas de remercier ALLAH et ton mari.

Quand on pense au grand nombre de nos soeurs qui veulent mettrent le hijab pour plaire à ALLAH et que leur maris, pères ou frères les empêchent de le faire on ne peut qu'avoir de la compassion pour elles.
Alors rien que pour ça ma soeur tu devrais être reconnaissant à ALLAH et à ton mari.

Qu'ALLAH SWT nous guide sur le droit chemin. AMIN.
p
25 octobre 2009 18:21
Citation
samou13 a écrit:
salam
mon histoire est que mon mari ma obligé de mettre le hijab juste le lendemain de notre mariage je n'ais rien compris a part que monsieur ne voulais plus sortir avec moi si mes cheveux n'étais pas couvert alors qu'on a beaucoup parler de ce sujet avant le mariage biensur je lui avait dit que j'allait le mettre inchalla mais quand je me sentirais capable
le mariage ne rime pas avec le hijab et de toute facon on met le hijab pour ALLAH et c'est tout ni pour la belle famille ni pour le mari c'est un acte d'obligation certe mais il faut être prete et capable a le faire toute seul.
Bref sa fait 1 an qu'on c'est marié et je le porte mais je me sens pas bien au fond de moi de jour en jour .
Est ce que c shaitan je sais pas ?????
Aidez moi svp donner moi des conseils je suis perdu

Personnellement je respecte autant les femmes qui portent le hijab que celles qui ne le portent pas.
Ceci dit, une femme qui porte le hijab n'est pas nécessairement une bonne musulmane, et une femme qui ne le porte pas n'est pas nécessairement une mauvaise musulmane.
C'est une affaire entre Dieu et soi même, aucune personne ne doit critiquer une femme qu'elle le porte ou pas.
Maintenant je pense que porter le hijab par la contrainte, ou pour faire plaisir à un homme ou à ses proches, sans conviction réelle et sans qu'il ne soit un acte de foi, équivaut tout simplement à ne pas le porter !!!!
P
25 octobre 2009 18:34
Citation
333 a écrit:
Quoi qu'il arrive, on oblige pas les gens
le mari n'a pas a contraindre sa femme de mettre le hijzb car le hijab doit aller de paire avec le comporetement qui va avec

sache que le hijab est une obligation cependant

que dieu améliore la communication dans ton couple

thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
25 octobre 2009 19:08
Salam ma soeur
si je peux me permettre une question qu'est ce qui te bloque concernant le hijab. Ce n'est en aucun cas pour te juger, mais ca pourrait peut etre nous permettre de mieux t'aider
qu'Allah te facilite
s
25 octobre 2009 19:45
Salam

Est ce que le probléme vient du fait que ton mari t'es obligé a le mettre ou du fait que tu ne comprend pas la signification du Hijab?
Pourquoi te sens tu mal lorsque tu le portes?
s
25 octobre 2009 22:44
salam merci pour vos conseils et votre soutiens les filles sa fais vraiment chaud au coeur
en faite au début je me sentais bien avec le hijab il faut dire que j'ais toujours voulus le porter jeune mais en ce moment je me sens pas belle je suis jeune et avec le hijab j'ais l'impression de faire plus grande de mon age ne me juger pas c pas facile a vivre mais pour rien au monde je l'enlèverais je ne pourais pas donc encore merci pour vos réponses salam que dieu nous aide tous
f
25 octobre 2009 22:55
la posteuse est une femme mariee ca vous dire : adulte il ya des commentaires ici en les lisant on a l impression ils s adressent a une fille de 3 ans

le mari n a pas le driot de forcer cette femme de mettre le foulard s elle ne veut pas point .
p
25 octobre 2009 23:42
Citation
faisal28 a écrit:

le mari n a pas le driot de forcer cette femme de mettre le foulard s elle ne veut pas point .

Oui tout à fait. Comme je disais plus haut, mettre le hijab sans conviction, et ne rien mettre du tout c'est la même chose.
Porter le hijab juste par tradition ou pour faire plaisir à son mari ou aux autres, s'il n'y a pas réelle sincérité, n'ajoute rien du tout à la foi!!! Si en plus on doit se sentir mal à l'aise alors à quoi bon ?
l
26 octobre 2009 08:58
Citation
a écrit:
Oui tout à fait. Comme je disais plus haut, mettre le hijab sans conviction, et ne rien mettre du tout c'est la même chose.

Salam,

Elle n'a jamais dit qu'elle ne voulais pas le mettre par conviction car au contraire depuis petite elle dit vouloir le porté , son problème aujourd'hui c'est la façon dont elle a été amené à la mettre et le shaytane qui la travail.

Mais la conviction elle y est c'est pas comme ci elle ne le voulait pas du tout bien au contraire.

Ton mari te veut du bien , donc oublie la façon dont tu la mis , et dit toi qu'aujourd'hui tu respect l'obligation d'allah même si tu as envie de l'enlever c'est que shaytane ce joue de toi.
Tu dit ne pas te sentir belle , est-ce que quand tu es chez toi tu prend soin de toi ?
masque , tenue , maquillage , coiffure ect.. car chez toi tu peux exagérer our plair étant donner que la seule personne à qui tu pourras plair c'est ton mari , lui de son coté de fera surement plein de compliment ce qui te redonneras inchallah confiance en toi et tu n'auras pas besoin de te sentir belle quand tu vas dehors au contraire le mieux est que tu ne plaise à personne.( sauf ton mari )
C
26 octobre 2009 09:15
Salam Aleykoum

Vous savez c'est comme certains qui disent à propos de la prière :" je ne suis pas encore prêt" ou alors "je ne suis pas bien dans ma tête pour l'instant pour la faire" etc...

ALors que si tu veux que ça aille mieux dans "ta tête" il faut pratiquer (la prière) fréquenter assidûment les mosquées, s'instruire sur son "dinn" mettre le hijab pour nos soeurs est un acte de soumission à ALLAH, alors attendre est un prétexte de shaytan car son but est de t'éloigner de l'obéissance à ALLAH (alors il use de tous les stratagémes pour cela) du style " je suis encore jeune pour ça, quand je serai marié je le mettrai etc..
f
26 octobre 2009 22:40
Citation
Choukran95 a écrit:
Salam Aleykoum

Vous savez c'est comme certains qui disent à propos de la prière :" je ne suis pas encore prêt" ou alors "je ne suis pas bien dans ma tête pour l'instant pour la faire" etc...

ALors que si tu veux que ça aille mieux dans "ta tête" il faut pratiquer (la prière) fréquenter assidûment les mosquées, s'instruire sur son "dinn" mettre le hijab pour nos soeurs est un acte de soumission à ALLAH, alors attendre est un prétexte de shaytan car son but est de t'éloigner de l'obéissance à ALLAH (alors il use de tous les stratagémes pour cela) du style " je suis encore jeune pour ça, quand je serai marié je le mettrai etc..

bien ditthumbs up
d
27 octobre 2009 00:41
Le mari est responsable de nous certes
Mais come on dit"en religion il ny as pas contrainte"
il na pas le droit de te lobliger!!ca doit venir de toit meme mais bien sur ton mari doit t'aider et te conseiller!!

prie demande laide de Allah et efforce toi de toi meme a le metre
moi etant convertie je le porte depuis peus mais jamais mon mari ma OBLIGER a le porter c venus de moi mm lui ne me faisait que des rappels et hmd jen suis fiere!!!!
p
27 octobre 2009 09:36
J'ai vu sur ce post des messages du genre :
" si ton mari t'a demandé de le mettre c'est pour ton bien. "
" ton mari te veut du bien".... etc...

Peut être que c'est vrai que le mari lui veut vraiment du bien. Mais ce n'est pas sûr !!!

Beaucoup d'hommes exigent que leur femme portent le voile, uniquement par jalousie, par principe,ou alors parce que ses amis ou ses parents le jugeraient mal si sa femme ne le faisait pas. Pour bcp c'est une question d'honneur et de principe et non pas vraiment une question de religion !!!

C'est pourquoi je pense que les femmes sont assez intelligentes pour prendre leur décision elles mêmes.

D'autant plus que les hommes sont mal placés pour parler du hijab :

Le hijab c'est bien sûr le morceau de tissu que doit porter la musulmane, mais c'est aussi un code vestimentaire et moral qui concerne aussi bien les hommes que les femmes.

(source : [islammedia.free.fr])

"Le premier critère est la superficie du corps qui doit être couverte . Elle est différente chez l'homme et la femme. Ce qui doit être obligatoirement couvert chez l'homme est ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Pour la femme, cette obligation s'étend à tout le corps, à l'exception du visage et des mains. Si elle le souhaite, elle peut également couvrir ces parties de son corps."

autrement dit, un homme à la plage ne devrait jamais être en maillot de bain... C'est ça aussi le hijab !!

Il y a aussi ceci :

Les gens parlent habituellement du hijab en relation avec la femme. Cependant, dans le Coran, Allah mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme. Dans la sourah Noor, le Coran dit:
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
[Le Coran, 24:30]

Les hommes aussi doivent baisser le regard devant une femme. La pudeur ne doit pas être exigée uniquement de la femme.

En conclusion, quand un homme respectera son hijab à lui, qu'il baissera les yeux devant les femmes, qu'il respectera lui même la religion... alors il pourra se permetrre de donner des conseils à sa femme !!
27 octobre 2009 12:09
Samou13, ne dis pas que tu n'es pas belle avec ton hijab car toute créature d'Allah est belle (je ne compte pas chaytan a3oudou billa menou). Le hijab est fait justement pour que tu ne plaises à aucun autre homme que ton mari. Allah a ordonné de le mettre certes, comme Il a ordonné de ne pas sortir maquillé, mal habillée... mais au final tout cela t'es permis devant ton mari et tes mahrams et seulement eux. Donc le hijab, tu ne le mets pas POUR lui mais CONTRE le regard des autres hommes. Ton mari ne te veut que du bien, il ne veut pas du regard des autres sur sa femme et c'est tout à fait normal quand un mari aime sa femme. Même si aujourd'hui tu a l'impression de le mettre contre ton gré, je ne pense pas que ce soit le cas car tu le mets toi même, c'est pas ton mari qui vient te le nouer puis je suppose que tu le mets correctement même quand il n'est pas là. Donc quelque part, tu souhaites le mettre, je pense aussi que c'est l'influence de chaytan qui te pousse à de telles pensées. Oublies-le et mets-toi à l'aise avec ton hijab car tu n'en seras que gagnante à la fin InshaAllah. Dis A3oudou billa mina chaytan irajim ma soeur.

Salam A3likom
C
27 octobre 2009 14:55
Citation
pamelaa a écrit:
J'ai vu sur ce post des messages du genre :
" si ton mari t'a demandé de le mettre c'est pour ton bien. "
" ton mari te veut du bien".... etc...

Peut être que c'est vrai que le mari lui veut vraiment du bien. Mais ce n'est pas sûr !!!

Beaucoup d'hommes exigent que leur femme portent le voile, uniquement par jalousie, par principe,ou alors parce que ses amis ou ses parents le jugeraient mal si sa femme ne le faisait pas. Pour bcp c'est une question d'honneur et de principe et non pas vraiment une question de religion !!!

Salam Aleykoum

Peux être que t'as raison surtout quand tu parles d'être jaloux car le mouslim doit l'être (jusqu'à une certaine limite bien sûr)

Car comment ne pas l'être quand on dispose d'un trésor chez soi, on l'essaie par tous les moyens de ne pas le divulguer , on veut en profiter que pour sa personne et c'est légitime

C'est comme "toutes proportions gardées" pour les enfants, on leur interdit certaines choses et on les oblige pour certains, ce n'est pas qu'on veuille les embêter au contraire c'est pour les préserver, pour leur bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook