chargement... Fanida_caramella [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 27 octobre 2009 15:05 |
27 octobre 2009 22:09 |
Citation
Choukran95 a écrit:Citation
pamelaa a écrit:
J'ai vu sur ce post des messages du genre :
" si ton mari t'a demandé de le mettre c'est pour ton bien. "
" ton mari te veut du bien".... etc...
Peut être que c'est vrai que le mari lui veut vraiment du bien. Mais ce n'est pas sûr !!!
Beaucoup d'hommes exigent que leur femme portent le voile, uniquement par jalousie, par principe,ou alors parce que ses amis ou ses parents le jugeraient mal si sa femme ne le faisait pas. Pour bcp c'est une question d'honneur et de principe et non pas vraiment une question de religion !!!
Salam Aleykoum
Peux être que t'as raison surtout quand tu parles d'être jaloux car le mouslim doit l'être (jusqu'à une certaine limite bien sûr)
Car comment ne pas l'être quand on dispose d'un trésor chez soi, on l'essaie par tous les moyens de ne pas le divulguer , on veut en profiter que pour sa personne et c'est légitime
C'est comme "toutes proportions gardées" pour les enfants, on leur interdit certaines choses et on les oblige pour certains, ce n'est pas qu'on veuille les embêter au contraire c'est pour les préserver, pour leur bien.
27 octobre 2009 22:44 |
Citation
samou13 a écrit:
salam
mon histoire est que mon mari ma obligé de mettre le hijab juste le lendemain de notre mariage je n'ais rien compris a part que monsieur ne voulais plus sortir avec moi si mes cheveux n'étais pas couvert alors qu'on a beaucoup parler de ce sujet avant le mariage biensur je lui avait dit que j'allait le mettre inchalla mais quand je me sentirais capable
le mariage ne rime pas avec le hijab et de toute facon on met le hijab pour ALLAH et c'est tout ni pour la belle famille ni pour le mari c'est un acte d'obligation certe mais il faut être prete et capable a le faire toute seul.
Bref sa fait 1 an qu'on c'est marié et je le porte mais je me sens pas bien au fond de moi de jour en jour .
Est ce que c shaitan je sais pas ?????
Aidez moi svp donner moi des conseils je suis perdu

29 octobre 2009 13:50 |
29 octobre 2009 15:20 |
Citation
divaa57 a écrit:
Le mari est responsable de nous certes
Mais come on dit"en religion il ny as pas contrainte"
il na pas le droit de te lobliger!!ca doit venir de toit meme mais bien sur ton mari doit t'aider et te conseiller!!
prie demande laide de Allah et efforce toi de toi meme a le metre
moi etant convertie je le porte depuis peus mais jamais mon mari ma OBLIGER a le porter c venus de moi mm lui ne me faisait que des rappels et hmd jen suis fiere!!!!
29 octobre 2009 17:47 |
Citation
abouhamza75 a écrit:Citation
divaa57 a écrit:
Le mari est responsable de nous certes
Mais come on dit"en religion il ny as pas contrainte"
il na pas le droit de te lobliger!!ca doit venir de toit meme mais bien sur ton mari doit t'aider et te conseiller!!
prie demande laide de Allah et efforce toi de toi meme a le metre
moi etant convertie je le porte depuis peus mais jamais mon mari ma OBLIGER a le porter c venus de moi mm lui ne me faisait que des rappels et hmd jen suis fiere!!!!
Salam 3aleykoum
tu sors le verset " en religion il n y a pas de contrainte " de son contexte.
renseigne toi sur les raisons pour lequel il est descendu !
Sinon ce serai trop facile ! pas de priere, pas de ramadan, pas de zakat etc... car " je me sent pas pret" ou bien " pas de contrainte en religion "
Allah guide nous et accorde nous de ta science amine.
1 novembre 2009 13:14 |
Citation
pamelaa a écrit:Citation
Choukran95 a écrit:Citation
pamelaa a écrit:
J'ai vu sur ce post des messages du genre :
" si ton mari t'a demandé de le mettre c'est pour ton bien. "
" ton mari te veut du bien".... etc...
Peut être que c'est vrai que le mari lui veut vraiment du bien. Mais ce n'est pas sûr !!!
Beaucoup d'hommes exigent que leur femme portent le voile, uniquement par jalousie, par principe,ou alors parce que ses amis ou ses parents le jugeraient mal si sa femme ne le faisait pas. Pour bcp c'est une question d'honneur et de principe et non pas vraiment une question de religion !!!
Salam Aleykoum
Peux être que t'as raison surtout quand tu parles d'être jaloux car le mouslim doit l'être (jusqu'à une certaine limite bien sûr)
Car comment ne pas l'être quand on dispose d'un trésor chez soi, on l'essaie par tous les moyens de ne pas le divulguer , on veut en profiter que pour sa personne et c'est légitime
C'est comme "toutes proportions gardées" pour les enfants, on leur interdit certaines choses et on les oblige pour certains, ce n'est pas qu'on veuille les embêter au contraire c'est pour les préserver, pour leur bien.
Tes comparaisons avec un trésor et celle avec des enfants n'est pas correcte car la femme n'est pas un objet. Elle n'est pas une enfant non plus.
On peut comprendre qu'un homme veuille garder jalousement un objet précieux ou surveiller un enfant qui est irresponsable. Une femme c'est autre chose qu'un objet ou un enfant.
Maintenant, je comprends bien que c'est normal d'être jaloux pour une personne qu'on aime, et qu'on veuille la garder pour soi. Mais ce qui n'est pas normal c'est de prendre le pretexte de la religion quand soi même on ne la respecte pas toujours.
Je cite :
"C'est ce que Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d'un groupe de savants "qu'il n'est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c'est une pratique "sounnah". Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l'injonction coranique."
Les hommes ont donc aussi des devoirs qu'ils oublient volontiers !!
Si la religion était respectée à la fois par les hommes et les femmes, il n'y aurait aucun problème. Plutôt que de s'acharner sur la femme et l'obliger à se cacher, pourquoi ne pas éduquer les hommes et leur réapprendre le Coran ???
24 janvier 2010 03:53 |
24 janvier 2010 11:47 |
25 janvier 2010 15:27 |
28 janvier 2010 17:09 |
28 janvier 2010 21:34 |
29 janvier 2010 16:52 |