mon mari ma obligé de mettre le hijab aprés le mariage
moi je trouve que :
* il n a pas le droit de t obliger a mettre le hijab car ca te concerne
mais
si tu trouve que votre relation est stable
vaut mieux lui faire plaisir, si ca peut renforcer votre mariage
faut voir les autres cotes : est il responsable vis a vis de toi
es tu gene par le hijab dans le pays ou tu vit, pour le travail

si tu es heureuse dans ton foyer , le foulard c est qu un plus ou un moins
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
J'ai vu sur ce post des messages du genre :
" si ton mari t'a demandé de le mettre c'est pour ton bien. "
" ton mari te veut du bien".... etc...

Peut être que c'est vrai que le mari lui veut vraiment du bien. Mais ce n'est pas sûr !!!

Beaucoup d'hommes exigent que leur femme portent le voile, uniquement par jalousie, par principe,ou alors parce que ses amis ou ses parents le jugeraient mal si sa femme ne le faisait pas. Pour bcp c'est une question d'honneur et de principe et non pas vraiment une question de religion !!!

Salam Aleykoum

Peux être que t'as raison surtout quand tu parles d'être jaloux car le mouslim doit l'être (jusqu'à une certaine limite bien sûr)

Car comment ne pas l'être quand on dispose d'un trésor chez soi, on l'essaie par tous les moyens de ne pas le divulguer , on veut en profiter que pour sa personne et c'est légitime

C'est comme "toutes proportions gardées" pour les enfants, on leur interdit certaines choses et on les oblige pour certains, ce n'est pas qu'on veuille les embêter au contraire c'est pour les préserver, pour leur bien.

Tes comparaisons avec un trésor et celle avec des enfants n'est pas correcte car la femme n'est pas un objet. Elle n'est pas une enfant non plus.
On peut comprendre qu'un homme veuille garder jalousement un objet précieux ou surveiller un enfant qui est irresponsable. Une femme c'est autre chose qu'un objet ou un enfant.

Maintenant, je comprends bien que c'est normal d'être jaloux pour une personne qu'on aime, et qu'on veuille la garder pour soi. Mais ce qui n'est pas normal c'est de prendre le pretexte de la religion quand soi même on ne la respecte pas toujours.
Je cite :
"C'est ce que Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d'un groupe de savants "qu'il n'est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c'est une pratique "sounnah". Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l'injonction coranique."

Les hommes ont donc aussi des devoirs qu'ils oublient volontiers !!
Si la religion était respectée à la fois par les hommes et les femmes, il n'y aurait aucun problème. Plutôt que de s'acharner sur la femme et l'obliger à se cacher, pourquoi ne pas éduquer les hommes et leur réapprendre le Coran ???
Citation
samou13 a écrit:
salam
mon histoire est que mon mari ma obligé de mettre le hijab juste le lendemain de notre mariage je n'ais rien compris a part que monsieur ne voulais plus sortir avec moi si mes cheveux n'étais pas couvert alors qu'on a beaucoup parler de ce sujet avant le mariage biensur je lui avait dit que j'allait le mettre inchalla mais quand je me sentirais capable
le mariage ne rime pas avec le hijab et de toute facon on met le hijab pour ALLAH et c'est tout ni pour la belle famille ni pour le mari c'est un acte d'obligation certe mais il faut être prete et capable a le faire toute seul.
Bref sa fait 1 an qu'on c'est marié et je le porte mais je me sens pas bien au fond de moi de jour en jour .
Est ce que c shaitan je sais pas ?????
Aidez moi svp donner moi des conseils je suis perdu

je sais ce que tu sens ma soeur et mm si je porte le Hijab, je suis contre cette idee d'obligation car le port du Hijab doit venir de soit mm pas venant des hommes en plus les obliger a le posrter car une fois vous vous disputez, la 1ere des chose ki va venir a ton esprit c'est retire ce Hijab car C'EST LUI KI T'A OBLIGE A LE PORTER.
d'apres ce qu'on voit tu le portes pour lui faire plaisir mais pas pour obeir a Allah SWT.
en tt cas ma soeur, essayes d'effacer cette idee que c'est lui ki t'a oblige par l'idee que le Hijab est une obligation par Allah SWT, notre createursmiling smiley
tu me rappelles l'histoire d'une cousine au bled, elle etait mariee avec un homme tres authoritaire et soit disant mouletazime, et il l'a oblige a porter le Hijab.il n'etait pas un bon Musulman car il l'a frappe et blablabla...mouhim tt une histoire.., ils ont divorce.
le jour de la signature du divorce pres du Adoul, le 1er geste qu'elle a fait, elle a retire son Hijab en face de tt monde, c'etait comme un passe qu'elle voulait effacer a ce moment la.

ps: elle s'est remariee et elle porte le Hijab mais cette fois ci sans l'obligation de personnewinking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 22:47 par NYorkaise.
bonjour a toi
je trouve que ton mari ta trahie , manquer de respect , c'est la foi et ta force spirituelle interieur qui devait te conduire a porter le hidjab , cela devait etre ta decision , il ta tromper et il a ete malhonnete si il avait voulu que son epouse porte le hidjab il aurait du exiger de toi cela avant le mariage , et tu aurais pris cette decision en ame et conscience , il n'a pas le droit de te modeler et de vouloir te changer a sa maniere
le hidjab implique autre chose que des partie du corp caches , il implique un mode de vie un comportment quon choisi d'adopter , par soi non le chox d'une tierce personnes , si tu avais etais prete tu laurais mis toi meme (et ouiiiiiiiiiii au contraire de ce que pense certaine personnes on peut ne pas etre pret ) et tu serais tout a fait en harmonie avec ce changment , maintenent c'est chose faite

a vrai dire il ya deux problemes
- ton mari et la facon dont il abuser de son pourvoir d'epoux pour decider
- un changement que apparemnent tu narrive a supporter
cherche au fond de toi ce que tu veux reelleemnt , si tu ressens un mal etre reel c'est que tu souhaite pas porter le hidjab du moins pas encor

et arretez de lui dire que son mari lui veut que tu bien ,. pour quoi??????? elle est pas capable de savoir ce qui est bien pour elle , c'est un etre humain a part entiere que je sache et plus tard c'est elle que sera juger a elle de prendre ses decision entre allah et elle
bon courage
Citation
divaa57 a écrit:
Le mari est responsable de nous certes
Mais come on dit"en religion il ny as pas contrainte"
il na pas le droit de te lobliger!!ca doit venir de toit meme mais bien sur ton mari doit t'aider et te conseiller!!

prie demande laide de Allah et efforce toi de toi meme a le metre
moi etant convertie je le porte depuis peus mais jamais mon mari ma OBLIGER a le porter c venus de moi mm lui ne me faisait que des rappels et hmd jen suis fiere!!!!

Salam 3aleykoum
tu sors le verset " en religion il n y a pas de contrainte " de son contexte.
renseigne toi sur les raisons pour lequel il est descendu !
Sinon ce serai trop facile ! pas de priere, pas de ramadan, pas de zakat etc... car " je me sent pas pret" ou bien " pas de contrainte en religion "

Allah guide nous et accorde nous de ta science amine.
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
Le mari est responsable de nous certes
Mais come on dit"en religion il ny as pas contrainte"
il na pas le droit de te lobliger!!ca doit venir de toit meme mais bien sur ton mari doit t'aider et te conseiller!!

prie demande laide de Allah et efforce toi de toi meme a le metre
moi etant convertie je le porte depuis peus mais jamais mon mari ma OBLIGER a le porter c venus de moi mm lui ne me faisait que des rappels et hmd jen suis fiere!!!!

Salam 3aleykoum
tu sors le verset " en religion il n y a pas de contrainte " de son contexte.
renseigne toi sur les raisons pour lequel il est descendu !
Sinon ce serai trop facile ! pas de priere, pas de ramadan, pas de zakat etc... car " je me sent pas pret" ou bien " pas de contrainte en religion "

Allah guide nous et accorde nous de ta science amine.

Bien sûr qu'il n'y a pas de containte en religion. Le verset n'est pas sorti de son contexte.
Que vaudraient la prière, le ramadan,la zakat... si on les faisaient sans en avoir envie ??

Bien sûr que quelqu'un peut ne pas être prêt. Que faut il faire alors ? l'obliger à se prosterner devant Dieu ? L'obliger à se priver de manger ? le forcer à donner son argent ??

Bien sûr qu'on a le droit de se poser des questions. Dieu nous a crées ainsi justment pour que nous puissions choisir en toute liberté de le suivre ou pas.

Si on lit bien le verset :
"Il n'y a pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l'Erreur"

On se rend compte qu'une personne qui n'est pas prête mais qui se pose les bonnes questions finira par être convaincue toute seule.
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
J'ai vu sur ce post des messages du genre :
" si ton mari t'a demandé de le mettre c'est pour ton bien. "
" ton mari te veut du bien".... etc...

Peut être que c'est vrai que le mari lui veut vraiment du bien. Mais ce n'est pas sûr !!!

Beaucoup d'hommes exigent que leur femme portent le voile, uniquement par jalousie, par principe,ou alors parce que ses amis ou ses parents le jugeraient mal si sa femme ne le faisait pas. Pour bcp c'est une question d'honneur et de principe et non pas vraiment une question de religion !!!

Salam Aleykoum

Peux être que t'as raison surtout quand tu parles d'être jaloux car le mouslim doit l'être (jusqu'à une certaine limite bien sûr)

Car comment ne pas l'être quand on dispose d'un trésor chez soi, on l'essaie par tous les moyens de ne pas le divulguer , on veut en profiter que pour sa personne et c'est légitime

C'est comme "toutes proportions gardées" pour les enfants, on leur interdit certaines choses et on les oblige pour certains, ce n'est pas qu'on veuille les embêter au contraire c'est pour les préserver, pour leur bien.

Tes comparaisons avec un trésor et celle avec des enfants n'est pas correcte car la femme n'est pas un objet. Elle n'est pas une enfant non plus.
On peut comprendre qu'un homme veuille garder jalousement un objet précieux ou surveiller un enfant qui est irresponsable. Une femme c'est autre chose qu'un objet ou un enfant.

Maintenant, je comprends bien que c'est normal d'être jaloux pour une personne qu'on aime, et qu'on veuille la garder pour soi. Mais ce qui n'est pas normal c'est de prendre le pretexte de la religion quand soi même on ne la respecte pas toujours.
Je cite :
"C'est ce que Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d'un groupe de savants "qu'il n'est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c'est une pratique "sounnah". Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l'injonction coranique."

Les hommes ont donc aussi des devoirs qu'ils oublient volontiers !!
Si la religion était respectée à la fois par les hommes et les femmes, il n'y aurait aucun problème. Plutôt que de s'acharner sur la femme et l'obliger à se cacher, pourquoi ne pas éduquer les hommes et leur réapprendre le Coran ???

Salam oukht Pamelaa.

Si tu relis bien ce que j'ai posté, tu verras que je n'ai jamais parler de femme comme un objet mais d'un trésor ce qui est totalement différent.

Pour la comparaison avec "enfant" là encore tu n'as compris ce que je voulais insinuer.

Je suis tout à fait de ton avis quand tu dis que l'homme a des devoirs envers sa femme comme elle, elle en a vis à vis de son mari.

Et quand tu dis "Si la religion était respectée à la fois par les hommes et les femmes, il n'y aurait aucun problème". Je te répondrai que je suis 100 % d'accord avec toi mais c'est justement parce qu'il y a le non respect du "dinn" qu'il y a des pbs.

Pour conclure saches qu'il n'y a que dans l'Islam où la "femme" est traité à sa juste valeur.
selem ma soeur cest maran mais je vis exactement la meme chose que toi je nose meme plus sortir jdeprime avant les gen menvier maintenan jressemble a rien il minterdi tou sape parfim maquillage jsuis pomer cela fai un que jle porte jsuis pa bien car ca vien pa de moi jaimerai kon aide a chaque foi jlui di jsuis pa pret e il me di on divorce dieu passe avan toi
outre le fait que le mari oblige sa femme à porter le hijab, je trouve lâche le fait qu'il ait attendu le mariage pour tout d'un coup mettre des règles. Il profite du système pour t'abuser, ma pauvre.
Salem^aleykoum
ma soeur je comprend que tu puisse sentir de la colère enver ce que dis ton mari ; il t'empeche de manière apparemment égoiste de faire le métier que tu fais, il veut te faire avancer a sa manière,mais il n'a pas compris que pour l'instant tu n'est pas prête pour tout ces chamboulement, tu associe maintenant le voile au fait que tu ne puisse plus travailler.
Mais il faut regarder les choses autrement ta vie actuel elle est belle ,mais rien ne dure regarde avant tu étais une enfant maintenant c'est toi qui a des enfants, cette vie passe, ne te laisse pas t'enliser dans ce monde de paraitre ou tou n'est qu'apparance, oui c'est vrai on aime être jolie avoir de beaux habits, avoir une belle maison, mais on oublie l'essentiel, un jour que tu le veuille ou non que tu t'y attende ou non la mort va venir, ( tres optimiste) , il faut penser a cela ton mari ne veut juste te protéger pour cela, il l'a pas du être subtil lorsque il a dut te demander de porter le voile,il aurait du te parler de cela .
C 'est toi qui voi tu préfére quoi cette vie ou l'autre, fais le bon choix et réfléchi, ce serai bête que tu fasse le mauvais choix rien que pour du maquillage, des bous de tissu, des paillette, mais bon tout le monde a ses priorité^^
Non franchement je te demande de bien réfléchir et de surtout pas te précipiter, je pense que pour être venus dans ce forum c'et que déja tu a réfléchit....Ou que tu voulais avoir des itoshiki pour confirmer tes opinions^^
Que Dieu te guide ma chère soeur.

ps ; voila ce qui arrive quand les hommes ou les femmes recherche en premier la beauté physique d'une personne avant de rechercher la vrai beauté la foi et voila les tensions qui arrive mais inchallah ça peut être un mal pour un bien , peut être que par la grace de Dieu ceci va profiter a la personne a qui la foi était malade....Dieu est le plus savant.
salam,

Je vais vous raconté un épisode de ma vie !!

j'ai commencer a mettre le foulard a l'age de 15-16 ans , et pour tout vous dire ce n'etait pas une decision que j'ai prise moi mêm.

C'était un jour d'été en vacances (au maroc), on s'aprété a sortir avec ma soeur et ma couzine pour faire les magasins, comme on n'avais pas d'argent à nous on à fait ce que l'on faisait a chaque sortie, aller voir le papa et demander des Sous !

ce jour on à fait la démarche habituelle, et mon papa a piquer une crise ( ce qui faisait que trés rarement), il a fait a ma mére je veus bien leurs donner des sous mais au moin si elle sortait couverte ! ouai à l'époque c'était tee-shirt pentalon habillé a la facon garconétte kw ! comme une enfant . et a cette age la vous même vous savais les filles on est plus des goss..

Donc moi qui l'etait coiffer comme il faut etc .. je dit a ma mére mais nan va y donne nous des sous sinan on senrt sans argent je m'ne fou.

Aprés ma mére est venu vers nous nous a dire aller metter un foulard quoi, c'est rien c'est pa méchant .

Du coup on a mis 1 voile , pour la premiére fois de notre vie, perso je n'aurais jamais pencer a le mettre je n'aimais pas ( je ne c'est pas pourquoi)

Depuis ce jour la c'est devenue une habitude maintement sa fai plus de 2 ans et croyer - le ou nan si je sort sans mon voile c'est come si je sortais nu.

Je ne met plu de tee-shirt mais manche longue.

Tout sa pour dire , que ce qui conte n'est pas la facons dont on fait les choses mais le reusultat à la fin au bout du compte quoi et moi au bout du compte je suis BIEN Hamdoulilah ! Wa Allah Houa kbar !

Ne soyer pas "flemard" , N'ayer pas peur de faire des demarche longue qui demandera beaucoup de patience et de sacrifices si ces demarche feront de vous des personne meilleurs ! et qui vous raporteras que de l'interet .

Je parle ici que de chose autorisé "licite" bien sur alors les personnes voulan intervenir pour des remarque qui n'on lieu d'être abstener vous ! et je pence que les personnes visé savent de qui je parle

Jazak olah kheiran

wa Salam o3laicom wa Rahmatulah Wa Balakatu
muslima2b, je te plains. quelle douloureuse enfance tu as vécue. Mais ne t'inquiètes pas, tu n'es plus sous la pression de tes parents. Ta vie de victime peut se terminer dès maintenant, pour peu que tu veuilles.
hahaha itoshiki mon sauveur !!

Siu tu n'etait pas intervenu aujourd' hui je ne saurais pas quoi faire !

Serieux tu m'a fai rire la ne me plain pa jeune homme !

Pour ma par hamdoulilah ! ce que j'ai vecu n'est pas "une douloureuse enfance comme tu dit" mais aprés avoir été aveugle j'ai retrouver la vue ! a cette age la on ne vois pas encore ou son nos propore interet ! et Hamdoulilah ALLAH m' a ouvert les yeux

ps : Le voile sa a été dure le 1 er Jr aprés sa passé comme 1 lettre a la poste je ne le métter pas de force ! mais la encore je ne pence pas que tu va me croire mais itochiki qu'importe !
Horaires de prières Saint Coran