mon mari nous éloigne de l'islam
asalamo alikom je suis marié depuis un peu plus d'un an avec un marocain qui faisait des études en france depuis 6 ans.je l'ai connu seulement 2 mois avant notre mariage (religieu et civil)J'ai 2 enfants avec moi et suis convertie a l'islam depuisenviron 5 ans.Au début ça se passai plutot bien Nous sommes aller au maroc l'ete dernier j'ai vu ses parents pour la première fois .avec son pere tout se passai bien tandis que samère elle ne pouvai pas me voir .Elle était tres désagrèable avec moi mais pas devant lui.Il y a un décalage d'age entre lui et moi de 10 ans il est plus jeune
Pour lui comme pour moi ça ne posait pas de problème par contre sa mère me l'a reproché a plusieurs reprises comme le fait que c de ma faute si son fils vit en francealors que ça fai 3 mois que je le connais et lui 6 ans qu'il est ici et que c'est lui qui m'a demandé en mariage.bref avec mes enfants aussi elle a ete très désagréable en leur disant de toute façon c'est pas votre père ça ne sera jamais votre père et j'en passe...je peux vous dire que pour mon fils de 8 an ça été un choc parce qu'il avait bien "adopté" mon mari le considérait déjà comme son père.(ils ne voient plus leur père depuis 7an et plus)bref il était déjà bien attaché a lui d'autant plus qu'il le voyait régulièrement d'apres lui a la salle de prière depuis plusieurs annees
bref cette première rencontre avec ma belle mère fut pour le moins douloureuse.Bien sur mon mari est tres attaché a sa mère et je n'ai pas osé insister sur ces faits a notre retour J'ai un peu laissé tombé.l'année c'est passé sans trop de problème.sa mere bip il l'a rappelle régulierement.avec moi pas de contact si elle m'a au bout du fil c'est "passe moi mon fils."bref les relations avec mon mari se déteriores peu a peu pourtant je l'aimais beaucoup .cette année je suis enceinte et lui va seul au maroc sa mere a dit qu'elle ne voulais pas de moi la bas et lui il y va en me laissant seule a la maison depuis la tension est entre nous il change beaucoup se moque de moi m'humilie alors que moi je fais tout pour lui ma fille de 11 ans qui est rentréé aussi danss lislam se détache de l'islam en voyant cet exemple de désolation je ne sait plus quoi faire.
Salam,

Pour resumé l'histoire:

-tu t'es marier l'an dernier avec un homme de 25 ans, toi tu en avait 34. Aujourd'hui ça fait 1 ans de mariage, c'est ça?
-Lui étudiant, toi sans emploi?
-tu avais déjà 2 enfants d'un premier mariage.
-sa mère était contre votre union (il te l'a dit avant le mariage ça?).
-et aujourd'hui tout se gate malgré ta grossesse sad smiley


La première chose a régler c'est la relation entre toi et sa mère. Pourquoi il ne fait rien pour arranger ça? Comment peut il te laisser seule enceinte et partir en vacance? Si sa mère te supporte pas, y'a pas un autre endroit ou tu pourrai aller? comme chez ses sœurs? ou même vous louer un logement pour vous.

J'ai une question, commet vit il cette grossesse? perplexe Il s'y intéresse? t'accompagne pour les echos ect...?



Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
salam,

j'aurais envie dire ne fais rien pour lui, sinon tu vis avec des regrets, continue dans ta voie, mais n'attend rien des autres, élève tes enfants comme il te convient dans l'islam, et ton mari petit à petit va évoluer.
Quant à ta belle mère, tu ne la changeras pas, discutes bien avec ton mari sur le bien-fait de votre couple, peut être que tu peux aller au maroc,comme dirait p'tit sem, mais ailleurs que chez ta belle-mère ?
salam merci de os réponses .oui c ça il etait etudiant et moi sans emploi.Il cherche du travail depuis le mois de septembre.Il ne m'a rien dit concernant sa mère avant notre mariage Tout semblait convenir d'apres lui.Pour cet été son frère se mari donc normal qu'il soit présent mais il m'a dit que mème sans ça il serait tout de meme parti,que sa famille passe avant moi.Il n'a rien dit a sa mere quand elle a dit qu'elle ne voulais pas me voir .Est ce normal que par respect pour elle il m'ignore dans mes sentiments que j'ai pour lui .Sinon pour ma grossesse il paraissait heureux Il est venu avec moi pour ma première echo ,la deuxième est le 15 juillet il ne sera déjà plus la .Aller au maroc ailleurs pas évident son frère va juste se marrier pas encore de logement et sa soeur vit encore chez ses parents donc pas facile.J'avais pensé aller a l'hotel pas cher ou autre mais il a pas l'air d'opter pour ça.on dirai que ça l'arrange que je ne vienne pas moi qui croyais qu'il m'aimait...
Bon après d'un point de vue fric, on peut pas dire que vous roulez sur l'or, c'est pas évident pour voyager à 4 et passer des vacances dans de bonnes conditions, Allahou a3lem.

Qu'il respect sa famille c'est un chose, mais il a pas à lacher ses responsabilités envers toi et te laisser seul, ni même d'essayer de regler le soucis entre toi et sa mere.
Montre lui que tu as envie de t'approcher de ta famille, et que ça te fait mal que sa mere te repousse.

Te casse pas trop la tête miss! Prend soin de tes enfants, et fais attention à toi et à ton bébé!
Allah y sehel!



Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j'essaie de faire face mais c'est pas faile .l'Islam ne dit pas qu'il faut lacher sa femme pour satisfaire sa mère?si? je comprends plus rien.
6 ans. en général les étudiants au bout de 6 - 7 ans ils ont du mal à faire renouveler leur visa. et souvent la seule option qu'ils leur restent c'est le mariage.
maintenant il a 25 ans se marie pour rester en france, mais le pb c'estque sa femme a un gosse de lui qu'il va devoir assumer d'une manière ou d'une autre, donc il est un peu bloqué et ne pourra pas épouser sa cousine du bled (nièce de sa maman) pour la ramener en france aussi facilement qu'il l'espérait, enfin que sa mère l'espérait.
salam donc tu crois qu'il s'est marrié uniquement pour les papiers?on a quand meme fait un mariage religieux!?et le mariage civil (que nous et les témoins).il était d'accord aussi pour le bébé c lui qui a voulu que j'arrete ma contraception.que dois je penser et que dois je faire??
salam,

d'accord avec le frère 3amikarim, je pense que ton mari t'a épousé par intéret ou allah ou 3lem. jespère pour toi que non.
courage
salam je l'espere aussi pour lui comme pour moi car comment un musulman digne de ce nom pourrai faire une chose pareil?
Salam,

Ne parlez pas sans savoir. Vous ne connaissez pas les détailles de leur vie de couple.

Peut être qu'effectivement ce garçon avait des interets à se marier (qui n'en a pas?) mais visiblement il a aussi envie de construire une famille (ils attendent un enfant souhaité) et de faire durer cette histoire, et ce malgré que sa mere ne soit pas d'accord. Si c'était une histoire de papier la belle mère ne ferai pas de cette union un camembert.



Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
3amiKarim a écrit:
6 ans. en général les étudiants au bout de 6 - 7 ans ils ont du mal à faire renouveler leur visa. et souvent la seule option qu'ils leur restent c'est le mariage.
maintenant il a 25 ans se marie pour rester en france, mais le pb c'estque sa femme a un gosse de lui qu'il va devoir assumer d'une manière ou d'une autre, donc il est un peu bloqué et ne pourra pas épouser sa cousine du bled (nièce de sa maman) pour la ramener en france aussi facilement qu'il l'espérait, enfin que sa mère l'espérait.

salam
une seule rectification, si jamais leur mariage n'est pas declaré aux autorités marocaines notament au consulat du maroc en france, il pourra se marier au maroc en tant que marocain sans même par la france! car pour le maroc il est toujours célibataire!
Donc faudra penser regler ce probleme! Aussi pour le bébé qui viendra au monde pour qu'il soit marocain!
Faudra que la papa declare son acte de mariage pour avoir un livret de famille marocain! du coup il ne pourra ni se marier ni en france ni au maroc.
Salam



* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Citation
khadijjja a écrit:
salam je l'espere aussi pour lui comme pour moi car comment un musulman digne de ce nom pourrai faire une chose pareil?

salam aleykoum

attend ! un, ou deux "commentaire" sans fondement ont réussis à te va te faire douter de la sincérité de ton mari, la personne que tu connais depuis plus d'un an et avec qui tu partage ta vie !!

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)


12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.



(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
salam et baraka Allah ofik pour ta réponse elham20.J'y avait justement pensé hier soir au fait de faire une déclaration au consulat marocain sobhan Allah mais dit moi je peux le faire de la maison seul et par mail?
et puis je ne comprend pas trop le lien entre ton titre et le récit ?



(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
salamo alikom wa rahmatollah ce n'est pas un ou deux commentaires ma soeur c'est son comportement ,son attitude.et puis quand il parle avec sa mère je comprend rien il parle arabe et me traduit pas ou ce qu'il veut Je suis à l'ecart.et puis il pourrai partir une ou deux semaines seulement et revenir s'il m'aime .Pour ce qui est de l'éloignement avec l'Islam c'est son comportement son agressivité envers les enfants surtout ma fille qui fait que .Je suis pourtant attentionnée avec lui je fais tout pour qu'il manque de rien Il dit qu'il m'aime mais j'ai du mal à le croire quand je vois tout ça .Est ce que l'Islam autorise ce genre de comportement avec son épouse.DEpuis que je suis enceinte (bientot 5 mois je suis énormément fatiguée je dors a peine 3 h par nuit et la journée trop de travail a faire a la maison.Depuis qu'il m'a dit rien à faire je pars quand meme sans toi je me sens trahie abandonnée...
@khadijja : il part, laisse le partir, de toute façon apparemment il est parti depuis un moment. tu penses à votre enfant, c'est bien, dans ce cas tu ne vas pas continuer à supporter ton gamin de mari.
NON l'Islam n'autorise pas ce genre de comportement. ça n'a rien à voir avec l'Islam, c'est ton mari le problème, il manque de maturité. tu dois tout faire toute seule, pour toi ta fille et l'uatre cou * illon. c'est bien la preuve que tu peux faire sans lui.
salam
pour la posteuse
pries et implores Allah pour que ton mari te revient le même homme qu'avant le mariage! Que ta belle famille t'acceptes bi idni Allah.
c'est tout ce qu'on peut te dire.
salam



* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Citation
leyla03 a écrit:
salam,

d'accord avec le frère 3amikarim, je pense que ton mari t'a épousé par intéret ou allah ou 3lem. jespère pour toi que non.
courage
Je suis d'accord avec eux je pense que c pour les papiers. Pas évident mais ce genre de cas est trés fréquent. Enfin aprés dieu seul sait ce qu'il peut bien avoir derriere sa tete. Allah ou ahlam.
salam
je suis d'accord avec 3amikarim et lyla03 .il te voulait juste pour les papiers et maintenant que tu es enceinte il sait plus quoi faire et il essaye de te faire pression .si tu n'a pas encore declarer ton mariage au consulat du maroc il pourrait tres bien rentrer et se remarier avec une cousine ou une voisine ou je sais pas qui surtout qu'il a sa maman derriere .a mon avis c pas une bonne idée de l'envoyer au maroc tout seul au maroc ils vont le tourner completement la tete .
bonne courage
Facebook