Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et notre fille de 6mois
c
11 octobre 2015 14:13
Slm les yabi

Dites moi, pour ceux qui ont un bebe de 6mois est ce que vous leur crié dessus quand ils sont relou??

Moi je veux pas crier sur ma fille, en ce moment elle teste un nouveau bruit qui ressemble a une alarme hyper aigue et ca me fait mal au crane. Je ne lui enveux pas c un bebe meme si mon crane veut exploser par moment, je lui met la totote ou chante ou l occupe ou lui explique que jaime pas ce bruit lol mais rien y fait.

Seulement le probleme c que quand j en parle a mon mari, il me dit, mes lui un coup de pression, elle comprend, ça s' éduque. Et la je suis en colère, je trouve ça pas normal c un ptit bebe et jveux pas en faire un enfant tromatisé c de la mal traitence pour moi de mettre des coup de press au bebe.

Il trouve ça normal!!

Criez vous sur vos bebe?
Comment vos maris reagissent?
Est ce que les enfants de 6mois s 'eduquent?

Ou dois je lui faire comprendre qu'il ne faut jamai faire ça??
(Du moin jusqu'au bon age ou ce serra mérité)

Eclairez moi svp
p
11 octobre 2015 14:19
Ton enfant te manipule et tu lui cèdes.

Ton mari a tout à fait raison. Cet enfant comprend. Tu te dois de lui parler et de lui ordonner de cesser ce vacarme ou il sera laissé seul dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il obéisse.

Si tu exécutes la sentence et t'y tiens. Alors ton enfant comprendra que c'est toi l'autorité et non lui.

Le prophète PSL a dit : un enfant c'est comme de la poterie cela se modèle tôt.
Z
11 octobre 2015 14:22
Elle n a que 6 mois , aboyer ne sert a rien et à tout âge .. Je suis choquée qu on puisse penser crier sur un bb .. C un bb .. Il découvre .. C a nous de nous adapter pas a eux .. Le recadrer calmement oui mais qd il est en âge .. 6 mois c tôt .. Il faut la laisser se découvrir petit bout de chou ..
c
11 octobre 2015 14:25
Donc d’après toi un enfant qui s'exerce à parler sans se rendre compte

On lui cri dessus et si il n’arrête pas on l'enferme dans un pièce?

Tu as des enfants?
Se portent t-ils bien?


Citation
perledecume781 a écrit:
Ton enfant te manipule et tu lui cèdes.

Ton mari a tout à fait raison. Cet enfant comprend. Tu te dois de lui parler et de lui ordonner de cesser ce vacarme ou il sera laissé seul dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il obéisse.

Si tu exécutes la sentence et t'y tiens. Alors ton enfant comprendra que c'est toi l'autorité et non lui.

Le prophète PSL a dit : un enfant c'est comme de la poterie cela se modèle tôt.
m
11 octobre 2015 14:29
A 6 mois on est capable de comprendre les ficelles de la manipulation moody smiley Il comprend tout juste qu'il peut agir sur son environnement.

Laissez cet enfant s'exprimer, il se découvre, il découvre sa voix et c'est normal.

Je te conseille d'acheter un bon bouquin sur le développement de l'enfant et les différents stades par lesquels tout enfant normalement structuré passe.

Il ne faut pas confondre l'éducation avec la répression. L'éduquer c'est l'accompagner.
Z
11 octobre 2015 14:30
Il ne faut pas oublier qu un bb a un tout petit cœur .. Si on lui crie dessus , il peut devenir cardiaque ( je n exagér pas) .. Déjà nous adulte on a le cœur qui s emballe qd on nous crie dessus sans qu on s y attende .. Alors un bb j imagine MM pas .. Tient bon , impose toi avc ton mari, éduque la avc douceur .. C pas plus mal ..
c
11 octobre 2015 14:38
c assez réconfortant dans un sens parce que en réalité g un bébé très sage juste en ce moment elle se teste niveau sonore et elle a mal au dents

c dur d 'entendre mon mari me dire de crier mettre des coups de press
après ils s’étonne que je ne veut pas le laisser trop avec elle
un jour il a crié MMMERRRRDEEEEE sur elle, parce qu elle pleurait de faim
il perd vite patience.

Alors je sait plus comment agir,
je vais me documenter

merci en tout cas :-)

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu un bb a un tout petit cœur .. Si on lui crie dessus , il peut devenir cardiaque ( je n exagér pas) .. Déjà nous adulte on a le cœur qui s emballe qd on nous crie dessus sans qu on s y attende .. Alors un bb j imagine MM pas .. Tient bon , impose toi avc ton mari, éduque la avc douceur .. C pas plus mal ..
M
11 octobre 2015 14:59
Bonjour

Surtout n'écoute pas ton mari, ta fille n'a que 6 mois et c'est normal qu'elle crie.
Faut vraiment être malade dans sa tête pour mettre un coup de pression à un bébé.
Z
11 octobre 2015 15:07
Je vois sa .. Ton mari croit que des la naissance bb a 10 ans ? Il faut passer par plein d épreuve avant .. Et les cris , les pleurs en font partie .. Il n a jamais été bb ? Pour qu'il prenne conscience il faut qu'il consulte sa mère , qu'elle lui explique comment elle a gère qd lui MM était bb ..
Citation
cool75018 a écrit:
c assez réconfortant dans un sens parce que en réalité g un bébé très sage juste en ce moment elle se teste niveau sonore et elle a mal au dents

c dur d 'entendre mon mari me dire de crier mettre des coups de press
après ils s’étonne que je ne veut pas le laisser trop avec elle
un jour il a crié MMMERRRRDEEEEE sur elle, parce qu elle pleurait de faim
il perd vite patience.

Alors je sait plus comment agir,
je vais me documenter

merci en tout cas :-)
P
11 octobre 2015 15:57
Bonjour,

Donc si je comprends bien , on crie sur le bébé ou l'enfant pour lui expliquer que ce n'est pas bien de crier. C'est comme ceux qui tapent l'enfant pour lui signifier qu'il ne faut pas taper...
Le bébé aura du mal à comprendre la démarche.


Certes, il teste sa voix, il voit l'adulte réagir donc il continue car il voit action/réaction. C’est ça aussi grandir et apprendre.


S'il nous casse les oreilles, on peut lui dire en parlant doucement et ne pas se lasser de le répéter toujours sur un ton posé et même lui expliquer. Même un bébé de 6 mois comprend le ton de la voix. Si on est posé, le bébé finira par copier ses parents. Si on lui crié dessus, ça deviendra un enfant agité ou craintif ou stressé. ...


Si on crie ou que l'on tape c’est qu'on est démuni, qu'on ne sait plus comment reagir’, c’est que l'on a failli à notre rôle de parent.


Un parent ça éduque avec douceur et fermeté. Sans se laisser déborder par ses émotions.
Oui, parfois, c’est difficile...On a envie de crier, de secouer...Dans ce cas là, on s'éloigne et on attend de redevenir adulte et pour revenir parler calmement avec son enfant.
11 octobre 2015 17:17
Encore un calme ce mari perplexe
11 octobre 2015 17:21
C'est un bébé ça ne sert à rien de lui crier dessus Meskina
Elle a 6 mois quoi comment on peut crier sur un bébé
Quand elle crie parle lui, détourne son attention mais ne crie pas sur elle, elle est encore trop petite pour comprendre
11 octobre 2015 17:24
C est un bb de 6 mois ont ba pas lui donner des ligne n on plus.... bref laisse ton enfant pleurer cela ne lui fera pas de mal!
s
11 octobre 2015 17:28
Un coup de pression â un enfant de 6 mois Ben voyons !!! Bon courage parce que bon elle maitrise le langage humain ...whistling smiley
c
11 octobre 2015 17:52
Il a peut être dit ça sous le coup de l'humour, comme si il allait lui coller une gifle ou pratiquer une balayette-manchette? Vous êtes tous teubés ma parole.
Quant à ton marmot, parfois tu devras lui mettre des coups de pression si tu veux pas te retrouver avec super nanny sur M6 et te faire insulter de parent indigne.
Wa salam
p
11 octobre 2015 18:22
soit cool avec ton bb
11 octobre 2015 18:24
Salam

On crie pas sur un bébé de 6 mois !!

Il est en plein apprentissage et surtout ils découvre sa voix ( mes deux filles m'ont fait ça).

Éduqué un enfant oui mais certainement pas en lui criant dessus ou lui mettre des coups de pressions.

Dans notre communauté malheureusement on dialogue pas assez avec notre progéniture, pour se faire comprendre et obéir faut crier!
11 octobre 2015 18:33
C'est une blague ce post ????????? Crier sur un bébé de 6 mois? L'isoler ???? L'éduquer ???? S'énerver ???
Tu as la chance d'avoir un ange à la maison et tu t'en plains ? Les bb c'est ça, ça pleure, rit, fait caca. Pis c'est tout !. Vous pensiez à quoi lorsque vous avez décidé de faire un gosse ? Qu'il naîtrait déjà grand, avec des dents, propre et qu'il marcherait sorti de la maternité ? Ben non.. Il va tout découvrir et tout apprendre grâce à ses parents aimants, patients et cooooollllls.
Profitez de votre ange. Plus les parents sont détendus, plus les enfants le sont. Pour l'éducation tu verras d'ici 4-6 mois. Salam.
c
11 octobre 2015 18:44
ohhh un coup de pression non elle a six mois c'est un malayka sad smileysad smileysad smiley
11 octobre 2015 18:56
Un bébé de six mois manipulateur ? ptdr
Le laisser seul dans une pièce pour qu'il comprenne ? WHAT Oups

Pour rappel pour certains, un bébé à 6 mois c'est ça :PourPerleD'écu

(L'est pas trop mal ce site pour les jeunes mamans/papas, y'a des "VRAIS" conseils.)

Ah et j'aimerai bien la source de ta citation, j'arrive pas à la trouver, nul part.




Citation
perledecume781 a écrit:
Ton enfant te manipule et tu lui cèdes.

Ton mari a tout à fait raison. Cet enfant comprend. Tu te dois de lui parler et de lui ordonner de cesser ce vacarme ou il sera laissé seul dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il obéisse.

Si tu exécutes la sentence et t'y tiens. Alors ton enfant comprendra que c'est toi l'autorité et non lui.

Le prophète PSL a dit : un enfant c'est comme de la poterie cela se modèle tôt.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/10/15 19:00 par Amlik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook