Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'est pas proche de sa famille
N
30 octobre 2012 10:49
Salam

que pensez-vous d'un mari qui ne veut pas que vous alliez chez sa propre famille?

Mon mari n'est pas très proche de sa famille, il ne m'a jamais dit pourquoi, il esquive tjs le sujet. Il ne m'interdit pas d'aller chez eux mais ça ne lui plait pas trop, je n'arrive pas à savoir pourquoi.
C'est vrai qu'ils ne vivent pas comme nous (assez "ouverts"winking smiley alors que moi j'ai tjs vécu "à l'ancienne" et lui il préfère ça.

Bref au début je complexais en me disant que peut-être il a peur de se taper la honte (ses soeurs sont canons), ou alors il me cache des choses et a peur que je les découvre, puis de plus en plus je me dis que peut-être il me protège. Mais de quoi?

C'est bizarre je trouve...

Vous avez déjà vu ce cas? Habituellement c'est l'inverse, les hommes veulent que leurs femmes s’intègrent à leur famille
30 octobre 2012 12:09
c'est un homme qui connaits sa famille , et peut-ere il veut pas de problème au sein de son couple , par rapport a ses soeurs , sa mère , tu sais pas c'est vrai que c'est bizarre car un homme veut toujours mettre sa femme sur un piedestale devant sa famille et la s'il veut pas je pense que qu'il veut te proteger.



p.s: ses soeurs sont canons , presente les moi , lol
N
30 octobre 2012 13:55
Mdr! Canons mais tout dépend de ce que tu souhaites... si c'est mariage et les présenter à ta famille, oublie lol

J'aimerai bien savoir ce qui est dérangeant chez eux! Elles ont l'air sympas ses soeurs même si on n'a pas les mêmes délires.
Tant pis alors
A
30 octobre 2012 14:04
Salam

Tu sais certaine ici seraient heureuse d être à ta place. S'il est est pas proche d'eux c'est qu'il y a une raison. Merouane à raison.
Le mien est pareil (histoire de famille un peu particulière) ce qui fait que les avoir au téléphone lui suffit on les voit rarement. Et je me dis que c'est pas plus mal.

Vivez votre vie et un jour il se confira c'est ce que le miens a fait avec le temps.
s
30 octobre 2012 15:38
salam miss ne cherche pas trop a comprendre dis toi qu il les connait et qu il veut t eviter des prblms...
jpense pas que ca soit du au fait qu il ait honte de toi...il a surement une famille space!
30 octobre 2012 16:09
je pense que c'est un homme qui sait faire la part des choses , sa famille d'un coté et sa femme de l'autre , pas de mélange comme ça pas de problèmes , il sait ce qu'il fais même très bien.
c
30 octobre 2012 19:12
salem,

je pense que s' il t'impose une certaine distance avec sa famille c'est pour te protéger et pour éviter les conflits ( on connait toutes les histoires et les soucis qu'il peut y avoir entre belle soeur, belle mère ...) après je ne fais pas une généralité bien sur il y a des familles ou l'entente mashAllah est exemplaire mais je pense qu'une certaine distance ne peut être que bénéfique smiling smiley
N
31 octobre 2012 08:03
Salam

merci pour vos réponses
Moi qui suis très famille, je trouvais ça un peu étrange mais apparemment c'est pour mon bien, donc je vais faire ce qu'il me dit sans trop me poser de questions!
S
31 octobre 2012 20:35
salam, sois heureuse qu il soit comme ca, jaurai tellement aimé que mon mari soit comme ca! Tu en as dla chance
E
2 novembre 2012 20:20
J'aimerais trop que mon mari soit comme le tiens !!!!! Moi m'a belle famille si je pouver les supprimer de ma vie sa me ferai un très grand bien
*
3 novembre 2012 03:47
Personnellement j'aurais du mal.
Je suis très proche de ma famille (trop même), j'aurais un peu de mal à saisir pourquoi mon mari est distant avec la sienne.
Je suis le genre de personnes qui aime trop les gens donc le jour où je me marierais inchallah, je pourrais pas être distante avec ma belle-famille. Ses parents je les considèrerais comme les miens et ses sœurs comme les miennes.
Bref, tout ça pour dire que j'aurais beaucoup de mal à vivre avec un homme qui est distant avec sa famille.
Après le fait de "mélanger" sa femme et sa famille comme le disait Merouane, ça ne va pas créer des problèmes, à partir du moment où il y'a du respect tout va bien.
3 novembre 2012 04:02
Citation
*gazelle123* a écrit:
Personnellement j'aurais du mal.
Je suis très proche de ma famille (trop même), j'aurais un peu de mal à saisir pourquoi mon mari est distant avec la sienne.
Je suis le genre de personnes qui aime trop les gens donc le jour où je me marierais inchallah, je pourrais pas être distante avec ma belle-famille. Ses parents je les considèrerais comme les miens et ses sœurs comme les miennes.
Bref, tout ça pour dire que j'aurais beaucoup de mal à vivre avec un homme qui est distant avec sa famille.
Après le fait de "mélanger" sa femme et sa famille comme le disait Merouane, ça ne va pas créer des problèmes, à partir du moment où il y'a du respect tout va bien.
tu sais , s'il fais ça , c'est qu'il ya des bonnes raisons , chacun connait sa famille , il veut proteger son couple et c'est honorable de sa part
n
3 novembre 2012 11:30
Tant mieux pour elles si elles sont canons. On s'en fiche du physique.!!!
Peut être que l intérieur est mauvais.ça tu le découvrira plus tard.
Mais continue d'aller les voir jusqu'au jour ou elles te feront des histoires, et la tu te diras j'aurai du écouter mon mari.
L
3 novembre 2012 11:41
Salam,

Soit heureuse qu il ne te casse pas les pieds avec sa mere ou ses soeurs, et profite de ton couple.

C est dingue ca, les filles ne sont jamais contentes.

Profitons en pour poser la question: est ce que tu as fait des etudes ?

(je cherche a verifier si c est vrai que les filles qui ont fait des etudes sont jamais contentes)
R
4 novembre 2012 00:11
Salam

Je pense qu'il veut juste te protéger de quelque chose

Car en prenant mon exemple je me marie bientôt, et j'ai ma mère qui me déteste malheureusement donc je vais éviter a mon mari de voir la mauvaise face de ma mère donc je ferai en sorte qu'on soit disant qu'on vienne une mois par semaine ensemble ou sinon je viendrai seul chez mes parents. Je veux lui épargner sa froideur (a ma mère) , je veux qu'il garde un regard neutre sur ma famille

Donc je pense que ton mari sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Ne t'inquiète pas pour ça.
N
4 novembre 2012 22:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Soit heureuse qu il ne te casse pas les pieds avec sa mere ou ses soeurs, et profite de ton couple.

C est dingue ca, les filles ne sont jamais contentes.

Profitons en pour poser la question: est ce que tu as fait des etudes ?

(je cherche a verifier si c est vrai que les filles qui ont fait des etudes sont jamais contentes)

Mdr! Je ne connaissais pas ça... oui j'ai fait des études

C'est pas que je ne suis pas contente, mais j'aurai préféré avoir de bons contacts avec ma belle-famille surtout quand j'aurai des enfants inchaAllah vu que ma famille est loin.

Mais bon, comme dit... il y a certainement une bonne raison derrière...
m
5 novembre 2012 10:28
Salam
Ah oui on est jms contente lol
Moi c plutôt le contraire mais c vrai Qu il faut un équilibre
Gazelle 123 ah j espère que ça se passera comme tu le dis je pensais comme toi j ai vite déchanté ... On a tjs des idéaux et malheureusement ça se passe rarement comme on le voudrait
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
A
5 novembre 2012 10:41
Citation
*gazelle123* a écrit:
Personnellement j'aurais du mal.
Je suis très proche de ma famille (trop même), j'aurais un peu de mal à saisir pourquoi mon mari est distant avec la sienne.
Je suis le genre de personnes qui aime trop les gens donc le jour où je me marierais inchallah, je pourrais pas être distante avec ma belle-famille. Ses parents je les considèrerais comme les miens et ses sœurs comme les miennes.
Bref, tout ça pour dire que j'aurais beaucoup de mal à vivre avec un homme qui est distant avec sa famille.
Après le fait de "mélanger" sa femme et sa famille comme le disait Merouane, ça ne va pas créer des problèmes, à partir du moment où il y'a du respect tout va bien.


Je pense qu'on a toute cette vision des relations post mariage avec la belle famille. Mais malheureusement tout ne se passe pas toujours comme ça.
P
27 décembre 2012 01:01
francheement dis al hamdoullah, paske plus tes loin de la belle famille mieux c'est!!!!
jaimerais trop etre a ta place!
30 décembre 2012 23:54
Eh bin sa3dateke! Slame 3la rassou lahe ila ......... Youyouyouyouyouyou! Cherche pas la merde moi mon mari n allait jamais voir sa fami et Je les ai raproche za3ma Je voule rda de mbm. Maintenant el me fe la hagra ak sa fille tu px meme pa imagine wallah el mont rendu malade!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook