Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari n’aide pas au ménage
18 mai 2024 15:36
J'arrête pas de doté que la femme doit travailler une fois les enfants en maternelle, même si ce n'est qu'un mi-temps.
Ça évite l'instauration du dictateur , patron/employée au sein même du foyer
Pour toi la posteuse, peut-être que depuis le début de votre relation tu lui as trop facilité la vie et maintenant tu veix qu'il participe mais c'est trop tard.
Les hommes cherchent à éduquer leurs femmes dès le départ, une femme doit faire de même dès le départ pour tout ce qui touche le partage d'un foyer


Je me souviens d'un homme, psychologue, qui me disait.
- C'est étrange, le soir en me couchant, je pose mes vêtements de la journée sur le valet de la chambre à coucher et comme par magie, le matin d'après ils ont disparus remplacés par des propres.
J'ouvre mon placard et j'y retrouve tous mes vêtements propres, repassés. Il y plus qu'à...
Aurais je une petite fée chez moi, qui vient la nuit pour tout me préparer sur un plateau d'argent..
Et ce mec était marié et 3 gosses.
Pas de MP d'hommes
A
18 mai 2024 15:38
Tu prones la guerre des sexes avec tes premières phrases.

Non, il n’y a pas d éducation à faire mais un équilibre des souffrances.
Citation
Pom'pom a écrit:
J'arrête pas de doté que la femme doit travailler une fois les enfants en maternelle, même si ce n'est qu'un mi-temps.
Ça évite l'instauration du dictateur , patron/employée au sein même du foyer
Pour toi la posteuse, peut-être que depuis le début de votre relation tu lui as trop facilité la vie et maintenant tu veix qu'il participe mais c'est trop tard.
Les hommes cherchent à éduquer leurs femmes dès le départ, une femme doit faire de même dès le départ pour tout ce qui touche le partage d'un foyer


Je me souviens d'un homme, psychologue, qui me disait.
- C'est étrange, le soir en me couchant, je pose mes vêtements de la journée sur le valet de la chambre à coucher et comme par magie, le matin d'après ils ont disparus remplacés par des propres.
J'ouvre mon placard et j'y retrouve tous mes vêtements propres, repassés. Il y plus qu'à...
Aurais je une petite fée chez moi, qui vient la nuit pour tout me préparer sur un plateau d'argent..
Et ce mec était marié et 3 gosses.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
C
18 mai 2024 15:41
Et ça peut durer un temps, car quand un enfant rentre à l école, le 2eme a peut être déjà pointé le bout de son nez, puis peut être le 3eme, sans parler de l état de grossesse de madame qui doit gérer des tout petits en étant enceinte et malade, des nuits blanches, des couches, la maison, les repas. et j en passe …

La vie de maman et femme n est pas de tout repos, mais à lire certains la femme au foyer boit des cocktails les pieds en éventail toute la journée , pendant que monsieur se tue a la tâche assis devant son écran …
Citation
AnzarIzem a écrit:
Pour la toute petite enfance, je suis d’accord. L’homme doit s’y mettre memes s’il travaille et que sa femme est au foyer.

Car oui, dans ce cas il y a une asymétrie car la femme ne peut pas se débarrasser de l’enfant 80% de la journée.
A
18 mai 2024 15:44
Ces certains que tu cites ont nuancé leurs propos dans le message auxquels tu répondais.

Question : qui est ce connard qui n’aide pas une femme en cloque ?

Question 2 : pourquoi en faire plusieurs si tu en souffres autant ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Et ça peut durer un temps, car quand un enfant rentre à l école, le 2eme a peut être déjà pointé le bout de son nez, puis peut être le 3eme, sans parler de l état de grossesse de madame qui doit gérer des tout petits en étant enceinte et malade, des nuits blanches, des couches, la maison, les repas. et j en passe …

La vie de maman et femme n est pas de tout repos, mais à lire certains la femme au foyer boit des cocktails les pieds en éventail toute la journée , pendant que monsieur se tue a la tâche assis devant son écran …
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
18 mai 2024 15:54
Non, du tout, je ne prône rien du tout
Pour moi, si l'homme dès le départ ne s'implique pas dans le foyer et dans l'éducation des enfants, après une dizaine d'années après, pas besoin de venir se plaindre que le mari 'e fout rien à la maison.
Encore aujourd'hui on se fout, gentiment hein, de mon père car il ne savait même pas où été rangé les tasses à café, si il voulait un simple café
Mon père aime les oranges et pommes, mais tu crois crois qu'il en mangerait une si elle n'est pas épluchée et coupées en tranches sur une assiette, que nenni, il préfère s'en passer alors
Mais à part ça, je l'adore, car il nous fait trop rire lol.
Un autre exemple que j'ai toujours vu.
Tous les soirs de la semaine à 18h ma mère ouvrait le portail de la maison quand c'était l'heure de rentrer à la maison pour mon père et elle l'attendait avec déjà son café servît
Qui dit mieux..
Bon,ma mère était pas malheureuse non plus. Elle avait sa propre voiture et la liberté de nous emmener où ont voulais

Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu prones la guerre des sexes avec tes premières phrases.

Non, il n’y a pas d éducation à faire mais un équilibre des souffrances.
Pas de MP d'hommes
18 mai 2024 15:58
Au fait AnzarIzem , ça veut dire quoi un équilibre de souffrance ?
Je ne comprends pas.
Pas de MP d'hommes
C
18 mai 2024 15:58
La vraie question, c est pourquoi certains pensent que le fait de travailler dans son foyer n est pas reconnu comme un vrai travail à part entière ? Un travail qui peut être usant.

Pourquoi dire à une femme qui est au foyer que c est normal qu il n y ait aucune participation du conjoint, que c est mal venue de demander un peu d aide vu qu elle est nourri et logée. Comme si le travail qu elle fournissait n était pas nécessaire au bon fonctionnent du foyer, et que son travail ne permettait pas justement au fait que tout ce petit monde soit nourri et loger correctement, que le salaire du mari suffisait à faire tout ça ?

Dans un foyer c est un travail d équipe. Chacun est dépendant de l autre. À partir de là une petite entraide est nécessaire de part et d autre. Sans avoir à le demander. Ça coule de source.
Après si pour beaucoup le fait d être femme au foyer c est jeter ses enfants à l école et boire des thés toute la journée, c est vraiment qu ils sont juste de mauvaise foi…

Citation
AnzarIzem a écrit:
Ces certains que tu cites ont nuancé leurs propos dans le message auxquels tu répondais.

Question : qui est ce connard qui n’aide pas une femme en cloque ?

Question 2 : pourquoi en faire plusieurs si tu en souffres autant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/24 16:01 par Cocotte*.
A
18 mai 2024 16:08
C’est l’inverse du beurre et l’argent du beurre.

Je remarque certaines choses au Maroc, je les vois aussi dans la diaspora (dans une moindre mesure).

Au Maroc, une génération de femmes veulent être libres, avoir du travail, un salaire (à l’européenne) MAIS, l’homme reste l’homme et il n’est pas raisonnable que la femme paye parce que c’est à l’homme de subvenir aux besoins de la famille, il en va de l’honneur. C’est un exemple quand lequel les femmes deviennent avides d’avantages : les avantages matériels de la modernité et de la tradition.

Idem, les hommes veulent une femme au foyer qui a un salaire, qui travaille le jour et fait la parfaite ménagère la nuit, c’est déraisonnable ! Il faut choisir !

Le cas de cette femme est symptomatique. Elle ne travaille pas et elle veut un partage des taches. Non non et non, soit elle travaille et ils partagent les taches soit elle ne travaille pas et elle s’occupe de la maison. Idem pour son mari, il ne doit pas rêver d’une parfaite ménagère qui ramène un salaire en fin de mois, c’est absurde.
Citation
Pom'pom a écrit:
Au fait AnzarIzem , ça veut dire quoi un équilibre de souffrance ?
Je ne comprends pas.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
A
18 mai 2024 16:12
Question : les femmes au foyer vont aider leur maris au travail de bureau ou au chantier ?

L’entraide est justement dans ce partage des taches : l’un ramene l’argent et l’autre le transforme en une plus value pour le foyer.

Le jour où les femmes au foyer aideront leurs maris au chantier, parle moi de maris qui aident leurs femmes au foyer.

Tu dis que, puisque le travail de femme au foyer est usant, il faut que le mari s’y mette. Tu penses que c’est un argument ? L’ouvrier n’est pas usé lui aussi ? Quelle indignité de se victimiser à ce point.
Citation
Cocotte* a écrit:
La vraie question, c est pourquoi certains pensent que le fait de travailler dans son foyer n est pas reconnu comme un vrai travail à part entière ? Un travail qui peut être usant.

Pourquoi dire à une femme qui est au foyer que c est normal qu il n y ait aucune participation du conjoint, que c est mal venue de demander un peu d aide vu qu elle est nourri et logée. Comme si le travail qu elle fournissait n était pas nécessaire au bon fonctionnent du foyer, et que son travail ne permettait pas justement au fait que tout ce petit monde soit nourri et loger correctement, que le salaire du mari suffisait à faire tout ça ?

Dans un foyer c est un travail d équipe. Chacun est dépendant de l autre. À partir de là une petite entraide est nécessaire de part et d autre. Sans avoir à le demander. Ça coule de source.
Après si pour beaucoup le fait d être femme au foyer c est jeter ses enfants à l école et boire des thés toute la journée, c est vraiment qu ils sont juste de mauvaise foi…
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
C
18 mai 2024 16:21
Jusque là c est le monsieur assis toute la journée à travailler sur son ordi qui est victimisé au détriment de sa femme qui a des journées marathon …
Citation
AnzarIzem a écrit:
Question : les femmes au foyer vont aider leur maris au travail de bureau ou au chantier ?

L’entraide est justement dans ce partage des taches : l’un ramene l’argent et l’autre le transforme en une plus value pour le foyer.

Le jour où les femmes au foyer aideront leurs maris au chantier, parle moi de maris qui aident leurs femmes au foyer.

Tu dis que, puisque le travail de femme au foyer est usant, il faut que le mari s’y mette. Tu penses que c’est un argument ? L’ouvrier n’est pas usé lui aussi ? Quelle indignité de se victimiser à ce point.
A
18 mai 2024 16:22
Histoire vraie car racontée par cette femme qui fait le marathon. C’est vrai qu’être juge et parti en même temps permet d’arriver à un constat objectif.
Citation
Cocotte* a écrit:
Jusque là c est le monsieur assis toute la journée à travailler sur son ordi qui est victimisé au détriment de sa femme qui a des journées marathon …
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
M
18 mai 2024 16:34
Waleykoum salem
Très honnêtement si tu es une maman au foyer , c’est ta mission
… désolée de dire cela brutalement mais c’est mon avis
Vous avez du définir les droits et obligations de chacun avant le mariage
Nottament d’un point de vue islamique , et à ce moment très certainement que dans la définition des règles , de part et d’autre ,il n’y a eu aucune concession aucune nuance aucune Rahma
De ton côté , tu as du lui dire «  je suis une princesse , tu payes tout , mariage , loyer .. »
Une relation marchande , tu me dois je te dois ceci , cela ..
Lui de son côté , tu as activé le côté marchand ou peut être qu il l’avait déjà , « je paye tout , je ne ferai rien à la maison »
Après si il n’y avait pas de Rahma entre vous au début , il ne peut y en avoir après
Tout ce que je ne comprends pas dans les mariages des moins de 40 ans et que je ne comprendrai jamais
Cette dureté et ces absences de concession dans les rôles et obligations de chacun ne peuvent pas faciliter le mariage
Je crois que Bossuet disait «  Dieu se rit des personnes qui maudissent les effets des causes qu ils maudissent »
Je te souhaite de trouver la serenite
18 mai 2024 16:37
Il fallait en discuter avant le mariage, ou en tout cas déceler ce côté-là chez lui avant de dire oui parce que ce trait de caractère vient de l'éducation. Si chez maman il bougeait pas le petit doigt (parce que môman l'a élevé ainsi), c'est pas une fois marié qu'il le fera.
18 mai 2024 16:40
Si il prie..Danse
Citation
unefilledici a écrit:
Salam alaykoum. Tout est dans le titre


Mon mari travaille depuis la maison.
Il est devant son ordinateur de 9h à 18h. Dont les pauses repas . La plupart du temps il est devant son tel à regarder des reels mais ça ce n’est pas mon problème. Je précise juste cela car au final il m’a “insulté” moi de faire cela

Donc en somme il travail donc sur son ordinateur QuAllah le récompense. Moi je passe mes journées à préparer les enfnats pour l’école, faire du ménage , les courses, préparer son petit déjeuner que je lui apporte etc. Une routine normale. Je ne m’en plains pas du tout. Après l’école je fais encore l’école aux enfants ( Coran etc).

Lui quand il fini le travaille il joue ou prend des cours d’arabe seul.
Les week-ends pareil il enchaîne les cours de religion .

Au final ce matin j’ai OSÉ vouloir lui demander Pouruqoi il ne fait pas de ménage ?
Il m’a dit “je veux pas répondre on ne se comprend pas sur le ménage”.
Je n’ai pas lâché l’affaire car je sais que cela induit que je ne sais pas faire le
Ménage sauf que quand il est pas énervé il me dit que je fais bien le ménage ..

Bref j’ai insisté car pour moi c’est un sujet qui me tiens à cœur. Pourquoi moi j’ai pas de congé ? Le soir je continue le repas le couche des enfnats etc . Le week-end y’a pas réellement de différence non plus. QuAllah men soit témoins si il m’aidait un minimum juste le week-end je dirais rien. Mais là c’est abusé il ne touche à RIEN. Si il fait la vaisselle une fois tous es deux semaines c’est un exploit. Si il accroche le linge car j’ai oublié dans le bac à linge il va me le notifier par un regard réprobateur …

Au final j’ai insisté car il ne voulait pas répondre à ma détresse. Ça a fini par des hurlements. Je suis dégoûtée déçue. A chaque fois je me dis “notre couple va beaucoup mieux al hamdoulillah “et au final durant les disputes il me rabaisse et me méprise d’une force que je me sens salis et un fossé se crée entre nous. 11 ans de mariage soubhanallah Pouruqoi ca part en cacahuètes comme ca et pouruqoi il me rabaisse et pense ca de moi.


CONCLUSION : Jai demandé de l’aide dans le ménage un samedi matin.

Il n’a pas voulu répondre et m’a dis qu’il ne répondra pas. Malgré que je lui demande de ne répondre car fuir la situation ne changera rien.
J’ai insisté parce que pour moi c’était une discussion importante et un sujet important.

Ca a fini par : je ne fous rien de ma vie à part regarder des reels du matin au soir (totalement faux… on dirait qu’il parle de lui..). Et pourquoi la maison est en bordel le vendredi soir parce que je ne fous rien? (C’est TOTALEMENT faux c’est pas rangé nickel mais j’ai envie de dire c’est normal c’est vendredi soir quoi ).
Jai osé parlé de mes maux de tête alors que non non et non y’a rien à faire là-dedans, mais pour tenter de justifier que parfois j’ai besoin de pauses dans la journée mais non j’ai eu devant mes enfants “donc assumes t’es qu’une handicapée!!!!!!!”.

Conclusion : si un sujet me tiens à cœur : soit je dois accepter son silence et mourir dans ma rage face à une situation qui ne changera pas . Soit assumer les conséquences devoir OSÉ vouloir de vraies réponses et me faire insulter de moins que rien face à moi-même et face à mes enfants.

Je suis totalement dégoûtée astakhfirullah Al azim
18 mai 2024 16:55
Aleykoum salam,

Je pense qu'il s'agit d'un des points à discuter avec quelqu'un avant de se marier.
Il aurait fallu lui demander comment il envisage la vie de famille, qui s'occupe de quoi, s'il souhaite que tu travailles ou au contraire que tu ne travailles pas, etc...

Personnellement, ma logique est la suivante:
- Si l'homme est seul à pourvoir financièrement aux besoins de sa famille, il n'a pas d'obligation à s'occuper de son foyer en ce qui concerne les tâches ménagères
- Si à la fois l'homme et la femme travaillent pour subvenir aux besoins du foyer, les tâches ménagères doivent être partagées équitablement.

Après ça c'est pour les règles générales, il y a aussi la bonne intelligence du couple qui doit entrer en jeu.

Certes ton mari est seul à pourvoir aux besoins du foyer financièrement, mais il est en télétravail toute la journée et avec même du temps pour jouer sur son téléphone. C'est pas exactement quelqu'un qui se tue à la tâche pour ramener le pain à la maison et qui est exténué en fin de journée. Dans ces circonstances, c'est un peu exagéré de ne pas participer un minimum aux tâches ménagères, il peut largement le faire.

La religion nous indique également d'avoir un bon comportement envers l'épouse, ça passe par la soutenir et lui donner un coup de main quand elle est dépassée ou fatiguée. Je ne sais pas ce qu'il potasse pendant ses cours de religion mais il a du manquer ce chapitre...

A l'extrême limite il pourrait au moins s'occuper de lui même : laver ses propres vêtements, ramasser sa propre vaisselle, faire le ménage dans son bureau, etc...

Maintenant, il me parait un peu tardif de se réveiller maintenant au bout de... 11 ans de mariage !
Il en a largement pris l'habitude et il n'est pas prêt de changer, ça me semble assez compromis de le faire participer aux tâches ménagères.

Quoiqu'il en soit ça n'est pas acceptable que ton mari te dénigres sur ton rôle de femme au foyer. Une femme au foyer ça bosse dur et à temps plein.

Allah y sehel

PS : Est ce que je suis le seul ici à ne pas savoir ce que c'était des "réels" ? grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
18 mai 2024 16:57
Salam Posteuse (et les autres)

Ton problème ici, c'est que ton mari travaille 35h par semaine et ensuite il est en repos et ne fait rien à côté. Et toi, tu as le sentiment de toujours bosser et de ne pas en profiter toi-même, de n'avoir aucun jour de repos.

Ben écoute. C'est simple. Tu te prends un jour de repos et voilà.

Ce jour-là, tu ne fais pas le ménage. Du tout. Ni la cuisine. Rien. Il y a du pain, du fromage, une boîte de thon dans le placard, ils se débrouilleront avec tout ça. Ils ne vont pas mourir de faim. Laisse-lui même les enfants une après-midi ou une matinée. Tu ne lui demandes pas, tu lui laisses et tu t'en vas. Il sera obligé de faire avec.

Prends du temps pour toi.

Et ne parle plus à ton mari. Il te fait des réflexions ? Laisse dire. Quand il en aura marre de râler dans le vide, ben il arrêtera et puis voilà.

ça ne sert à rien de partir en guerre avec lui, ça ne changera rien, tu le sais bien.

Ahh c'est certain, à faire ça, tu vas te retrouver avec le double à faire après ton "week-end", et sans doute que Monsieur te le fera payer davantage ... Mais c'est le prix à payer pour quelques heures de liberté et de paix.

De toutes manières, tu travaillerais, le lundi matin, faudrait toujours mettre les bouchées doubles. C'est comme partout.

Voilà voilà.

Bon après, le fait que ton homme soit toujours à la maison, ça n'aide pas non plus à ce qu'il y ait une bonne ambiance. Il faut des coupures quand même. A être trop l'un sur l'autre, ça ne va pas.
18 mai 2024 17:02
C'EST un choix à deux #


tu as des enfants ?


Tu leur as déjà changé la couche donner le bain le biberon ?


Tu l'as dit c'est autant les tiens que les siens !


Tu veux la garder des enfants ? Ok

Mais tu vas épouse une autre femme ou les donner à ta mère pour s'en occuper ?


On gagne des trimestres ? Ok. C'est pour ça que on doit rien dire ?
C'est pour ça que trois mois après la grossesse vous venez vous plaindre que votre femme est grossesse qu'elle a pas un beau corps ?


Tu sais que certains hommes demandent à la femme d'aller se faire resser car ils ont plus le même plaisir ?

. si si ça existe#.

Après l'accouchement certaine femme demandent à ce que cela soit pas fait, mais en douce monsieur demande au médecin !


C'est quoi l'excuse ? Vous travaillez, vous donner de l'argent à la maison et vous avez le droit de demander sur la santé des épouses ?


Citation
AnzarIzem a écrit:
J’ai aussi ma femme quand elle est malade etc.

Un couple traditionnel ne veut pas dire un couple sans empathie.

Mais vouloir le beurre et l’argent du beurre sous prétexte que vous portez des enfants, non merci.

Quand vous portez les enfants, ce sont les votres autant que les notres. En cas de divorce vous les gardez et nous nous faisons traire comme des vaches laitières. Le biais entre hommes et femmes quand il s’agit de garde d’enfants est énorme, même quand l’homme ne cède pas la garde mais se bat pour l’avoir.

Quand il y a une guerre nous allons aux abattoirs tandis que vous, denrée rare, êtes préservée. Regarde les ukrainiens, les hommes sont emprisonnés dans le pays pour y mourir.

Ne pensez pas que du fait de votre utérus nous sommes vos esclaves et vous devons argent logement habillement et protection.

Si le choix est fait de travailler, tout se partage.

Si le choix est fait d’être femme au foyer, l’homme met les pieds sous la table.

Si tu ne veux pas porter un gosse 9 mois tu as le choix de ne pas le faire. Ne fais pas comme si tu y étais obligée. La pilule et l’avortement vous ont libéré de cette corvée sauf si c’est un choix assumé de votre part. Auquel cas vous gagnez des trimestres de retraite et des allocations (pour lesquels les hommes contribuent grassement). Donc stop à cette victimisation gerbante.

Mai 68 au secours …
. Pas de mp d'hommes merci
A
18 mai 2024 17:15
Le choix est fait à deux mais il me semble que vous en tirez une rente morale à vie.

Je n’ai pas d’enfants.

Je le ferai (voir la reponse à Cocotte)

Oui je veux garder mes enfants

Non, si je les garde je m’enoccupe, ce n’est pas à leur belle mère de le faire.

Les trismestres, entre autre. Ne découpe pas uniquement ce qui t’arrange dans le pavé que j’ai écrit.

Non, je ne me plains pas du corps de la femme que j’ai mis en cloque moi même en connaissant de cause. Ça s’appelle de l’irresponsabilité et c’est à bannir pour les deux sexes

"Resser", je ne comprends pas dsl, si tu parles du "point de monsieur" alors c’est un crime

Si la femme choisi de ne pas travailler dehors, elle travaille dedans. Point.

PS : je vois bien que tu me sors tous les clichés que tu penses des hommes comme moi. Pas de bol, je ne suis pas comme ça et je condamne les anneries que tu m’as dit. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que tu le fais. La dernière fois tu supposais que je faisais partie de cette catégorie qui refuse que leurs femmes voient un gynécologue homme.

Natacha, ne serais tu pas une de ces françaises de gauche au racisme paternaliste et bienveillant envers ces pauvres arabes incivilisés ? Ce serait moche de ta part.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'EST un choix à deux #


tu as des enfants ?


Tu leur as déjà changé la couche donner le bain le biberon ?


Tu l'as dit c'est autant les tiens que les siens !


Tu veux la garder des enfants ? Ok

Mais tu vas épouse une autre femme ou les donner à ta mère pour s'en occuper ?


On gagne des trimestres ? Ok. C'est pour ça que on doit rien dire ?
C'est pour ça que trois mois après la grossesse vous venez vous plaindre que votre femme est grossesse qu'elle a pas un beau corps ?


Tu sais que certains hommes demandent à la femme d'aller se faire resser car ils ont plus le même plaisir ?

. si si ça existe#.

Après l'accouchement certaine femme demandent à ce que cela soit pas fait, mais en douce monsieur demande au médecin !


C'est quoi l'excuse ? Vous travaillez, vous donner de l'argent à la maison et vous avez le droit de demander sur la santé des épouses ?
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
Z
Z59
18 mai 2024 17:15
Trop long
Mais dans ces cours sur la religion, il pourrait s'inspirer du comportement de Notre Cher Prophète, avec ses femmes
Notamment dans la participation aux tâches ménagères


Ou peut-être qu'il n'est pas encore arrivé à ce chapitre

Bon courage à toi
Citation
unefilledici a écrit:
Salam alaykoum. Tout est dans le titre


Mon mari travaille depuis la maison.
Il est devant son ordinateur de 9h à 18h. Dont les pauses repas . La plupart du temps il est devant son tel à regarder des reels mais ça ce n’est pas mon problème. Je précise juste cela car au final il m’a “insulté” moi de faire cela

Donc en somme il travail donc sur son ordinateur QuAllah le récompense. Moi je passe mes journées à préparer les enfnats pour l’école, faire du ménage , les courses, préparer son petit déjeuner que je lui apporte etc. Une routine normale. Je ne m’en plains pas du tout. Après l’école je fais encore l’école aux enfants ( Coran etc).

Lui quand il fini le travaille il joue ou prend des cours d’arabe seul.
Les week-ends pareil il enchaîne les cours de religion .

Au final ce matin j’ai OSÉ vouloir lui demander Pouruqoi il ne fait pas de ménage ?
Il m’a dit “je veux pas répondre on ne se comprend pas sur le ménage”.
Je n’ai pas lâché l’affaire car je sais que cela induit que je ne sais pas faire le
Ménage sauf que quand il est pas énervé il me dit que je fais bien le ménage ..

Bref j’ai insisté car pour moi c’est un sujet qui me tiens à cœur. Pourquoi moi j’ai pas de congé ? Le soir je continue le repas le couche des enfnats etc . Le week-end y’a pas réellement de différence non plus. QuAllah men soit témoins si il m’aidait un minimum juste le week-end je dirais rien. Mais là c’est abusé il ne touche à RIEN. Si il fait la vaisselle une fois tous es deux semaines c’est un exploit. Si il accroche le linge car j’ai oublié dans le bac à linge il va me le notifier par un regard réprobateur …

Au final j’ai insisté car il ne voulait pas répondre à ma détresse. Ça a fini par des hurlements. Je suis dégoûtée déçue. A chaque fois je me dis “notre couple va beaucoup mieux al hamdoulillah “et au final durant les disputes il me rabaisse et me méprise d’une force que je me sens salis et un fossé se crée entre nous. 11 ans de mariage soubhanallah Pouruqoi ca part en cacahuètes comme ca et pouruqoi il me rabaisse et pense ca de moi.


CONCLUSION : Jai demandé de l’aide dans le ménage un samedi matin.

Il n’a pas voulu répondre et m’a dis qu’il ne répondra pas. Malgré que je lui demande de ne répondre car fuir la situation ne changera rien.
J’ai insisté parce que pour moi c’était une discussion importante et un sujet important.

Ca a fini par : je ne fous rien de ma vie à part regarder des reels du matin au soir (totalement faux… on dirait qu’il parle de lui..). Et pourquoi la maison est en bordel le vendredi soir parce que je ne fous rien? (C’est TOTALEMENT faux c’est pas rangé nickel mais j’ai envie de dire c’est normal c’est vendredi soir quoi ).
Jai osé parlé de mes maux de tête alors que non non et non y’a rien à faire là-dedans, mais pour tenter de justifier que parfois j’ai besoin de pauses dans la journée mais non j’ai eu devant mes enfants “donc assumes t’es qu’une handicapée!!!!!!!”.

Conclusion : si un sujet me tiens à cœur : soit je dois accepter son silence et mourir dans ma rage face à une situation qui ne changera pas . Soit assumer les conséquences devoir OSÉ vouloir de vraies réponses et me faire insulter de moins que rien face à moi-même et face à mes enfants.

Je suis totalement dégoûtée astakhfirullah Al azim
18 mai 2024 18:03
Salam

Ce que je pense au vue de tes autres sujets est que tu es en train de gacher tes plus belles années...
Tes années de jeunesse, de pleine santé...
Tu a décidé de vivre à l étranger, avec un mari qui ressemble à un autiste qui ne sait pas communiquer avec sa femme ou ses enfants...

Tu demandes de l'aide depuis l'année dernière... mais personne ne peut prendre de décision a ta place.

Votre couple a l'air enfermé sur lui même... maison religion... aucun contact extérieur.

Essayes de changer de mindset... dis toi que tu kiffes t occuper de ton foyer... fais le avec engouement...
Limite tu mets de la musique (anasheed si vous ecoutez pas) et tu fais ton menage...
Tes enfants pareil, tu leur fait des activités, vous riez... tu sors avec eux...

Et peut etre .... je dis bien peut être que tu donneras envie à ton mari...

La confrontation à priori ca donne rien.. la communication non plus a ce que je vois....essayes l envie smiling smiley

Mais surtout KIFFE TA LIFE... ne vois pas que le côté pourri de la femme au foyer. Essayes de voire que en vrai tu es la reine de la maison... tu fais ca de bon coeur. Et inchAllah tu en verras les fruits.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook