Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari n'acomplie aucun rôle comme mari ou papa
s
6 août 2015 18:06
salam alaykom,

je soufre au quotidien de mon mari, son absence toute la journée pour être avec ses amis, et la nuit en rentrant trop tard jusqu'à 3h du matin pour la même raison, et la pire c'est qu'il n'assume pas ses charges du foyer même s'il a de l'argent, mais toujours il me ment comme quoi il n'a pas alors qu'il vient d'être payer, il préfère les gaspiller dans le PMU et la drogue.
y'a personne qui peut parler avec lui même sa famille, il écoute personne.
j'ai pas de copines j'ai pas ma famille a côté.je me sens toute seul et je trouve pas le gout du mariage que je rêvait de vivre depuis longtemps.
on a deux enfants qu'ils profite même pas de leur père. quand on discute on se dispute toujours il accepte pas que je lui parle il me fait la tête pour rien et c'était toujours moi qui revient vers lui pour nos dispute, mais maintenant je suis au bous et j'en peux plus supporter car a chaque fois c'est des disputes et des insultes.
aidez moi svp, je fait quoi? c'est insupportable la situation.
m
6 août 2015 18:16
Slm
La question qui me trotte l'esprit c'est qu'il est comme ça depuis quand? Après mariage? Après la venue de bb 1? Ou il a tjs été comme ça? Même quand vs aviez pas d'enfants.
Tu as épousé un gamin. Un lâche qui ne prend même pas soin de sa femme et de ses enfants. Il se comporte comme un célibataire ton mari. Rappelle le à l'ordre. Et rappelle lui les devoirs qu'il a en tant k époux et père. N'aies pas peur de taffirmer. Son comportement est inacceptable. Par contre si ça dure depuis longtemps et que tu as jamais rien dis, là tu es un peu fautive. Car il a pris cette habitude... en tt cas j te souhaite du courage avec un mari comme le tien. En général ils ne changent pas
6 août 2015 18:27
Citation
simsima-86 a écrit:
salam alaykom,

je soufre au quotidien de mon mari, son absence toute la journée pour être avec ses amis, et la nuit en rentrant trop tard jusqu'à 3h du matin pour la même raison, et la pire c'est qu'il n'assume pas ses charges du foyer même s'il a de l'argent, mais toujours il me ment comme quoi il n'a pas alors qu'il vient d'être payer, il préfère les gaspiller dans le PMU et la drogue.
y'a personne qui peut parler avec lui même sa famille, il écoute personne.
j'ai pas de copines j'ai pas ma famille a côté.je me sens toute seul et je trouve pas le gout du mariage que je rêvait de vivre depuis longtemps.
on a deux enfants qu'ils profite même pas de leur père. quand on discute on se dispute toujours il accepte pas que je lui parle il me fait la tête pour rien et c'était toujours moi qui revient vers lui pour nos dispute, mais maintenant je suis au bous et j'en peux plus supporter car a chaque fois c'est des disputes et des insultes.
aidez moi svp, je fait quoi? c'est insupportable la situation.
Ben fais constater son manquement aux devoirs élémentaires ..prends un avocat porte plainte.. et arrête de te morfondre et de faire des enfants avec ce clochard..!
Z
6 août 2015 18:58
C le drame de cette société aujourd'hui ... Les femmes choisissent d être mère au foyer , ou ne font pas d études , se marient très très jeune , font des enfants a l aveuglette et a la fin se retrouve ds d situations de détresse .. Je ne généralise pas mais bcp font ce choix ... Pourquoi ? Je ne sais pas ... Posteuse tu es ds une situation ou il faut agir et te bouger pour un avenir meilleur .. N attend pas que monsieur change , prend les devants et assure plutôt que te morfondre et attendre qu il te rempli le frigo ou paie les factures... Je ne te dis pas de divorcer mais d assumer ce que monsieur ne veut pas te donner ... Dieu t aidera ... Et tout ce qu'il fait , un jour sa se paie ... Mais en attendant , assure pour tes enfants .. Voilà ce que je peux te conseiller , ma vision des choses ...
b
6 août 2015 20:27
la solution: QUITTE LE!!!
c
6 août 2015 20:33
Je rejoins Zaza sur ses propos, il ne faut pas compter sur lui mais compter sur toi-même; ,laisse-le à sa vie dégradante et prend toi en main pour toi-même et tes enfants, tu n'en seras que plus soulagée et tu n'attendras pas après un hypothétique voire impossible changement de ton mari.
h
6 août 2015 20:39
il vient d'être payer, il préfère les gaspiller dans le PMU et la drogue.
il a toujours été comme ça, ou c est depuis que vous avez des enfants??
6 août 2015 20:40
Citation
simsima-86 a écrit:
salam alaykom,

je soufre au quotidien de mon mari, son absence toute la journée pour être avec ses amis, et la nuit en rentrant trop tard jusqu'à 3h du matin pour la même raison, et la pire c'est qu'il n'assume pas ses charges du foyer même s'il a de l'argent, mais toujours il me ment comme quoi il n'a pas alors qu'il vient d'être payer, il préfère les gaspiller dans le PMU et la drogue.
y'a personne qui peut parler avec lui même sa famille, il écoute personne.
j'ai pas de copines j'ai pas ma famille a côté.je me sens toute seul et je trouve pas le gout du mariage que je rêvait de vivre depuis longtemps.
on a deux enfants qu'ils profite même pas de leur père. quand on discute on se dispute toujours il accepte pas que je lui parle il me fait la tête pour rien et c'était toujours moi qui revient vers lui pour nos dispute, mais maintenant je suis au bous et j'en peux plus supporter car a chaque fois c'est des disputes et des insultes.
aidez moi svp, je fait quoi? c'est insupportable la situation.



salam,

et au début de ta relation avec lui il était comment ? il ne jouait pas aux jeux, il ne se droguait pas, il te gâtait, te souriait, c'était un saint ?
H
6 août 2015 20:58
En effet, il faut le quitter! Il y a la drogue et les jeux d'argent, c'est sans équivoque!
Même s'il était diffèrent au début, les personnes ne changent pas en mieux avec le temps en général...
K
6 août 2015 21:16
Salam mais quelle dechéance, mais dans quel monde vie t on y a rebi !!!!

Chrisado a un raison ce sont ni plus ni moins que des clochards deguisee .

Moi j ai un mari comme ca mais pa drogue pmu mais il donne son argent a tout va et apres viens pleurer dans mes jupons pour que jenl'aide a mettre a son gazoil. Insultes, manque de respect, objets volant.

Mais je replique aussi la je vais engager une procedure de divorce , amiable ou violence je me tate je me dit qu il merite aucune pitie.

Apres il veule faire les hommes des sous m.... Oui, aller demander a sa femme des sous surtout quand elle bosse mais quelle fierte.

Il va user ton moral et ta santé, t auras meme plus de force pour education de tes enfants part ta aucun interet a rester avec cet energumene.
Z
6 août 2015 21:58
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam mais quelle dechéance, mais dans quel monde vie t on y a rebi !!!!

Chrisado a un raison ce sont ni plus ni moins que des clochards deguisee .

Moi j ai un mari comme ca mais pa drogue pmu mais il donne son argent a tout va et apres viens pleurer dans mes jupons pour que jenl'aide a mettre a son gazoil. Insultes, manque de respect, objets volant.

Mais je replique aussi la je vais engager une procedure de divorce , amiable ou violence je me tate je me dit qu il merite aucune pitie.

Apres il veule faire les hommes des sous m.... Oui, aller demander a sa femme des sous surtout quand elle bosse mais quelle fierte.

Il va user ton moral et ta santé, t auras meme plus de force pour education de tes enfants part ta aucun interet a rester avec cet energumene.
Je te dis bravo pour ce recul et cette force que tu as .. En espérant que d autres femmes te liront et réagiront aussi .. D fois , il n y aucune solution pour sauver leur mariage , elles persistent et se rendent malade .. Tu devrais créer un post sous la forme d un témoignage ..
K
6 août 2015 22:13
Salam zaza,

Mais je te jure la force je la puise de mes enfants , au debut j avoue jetait renfermee sur moi meme j avais une honte et peur.

Mais peur de quoi , honte de quoi, j ai repris ma vie en main et je me suis dit on devrais avoir peur ee allah uniquement.

Il me menacais et violence etc jusquau jour ou j ai pris mon tel appler la police il etais en'panique, il regardais le judas en attendant qunil vienne je le serais jamais attendu a le voir comme ca, je lui ai dit sale faible va t attaquer a un homme dehors etc , il a craquer c est lis a genoux il ma dit dit rien on fait tous a amiable etc jai dit non attend la police explique toi.

Alors qu avan il me disais jai pas peur de lanpolice, la justice de france c est de la merde, je vais tuer et je ressors dans 2 ans etc . Mais iau fond de lui il etais persuade que je le ferais jamais. Eh bien si je lai fai et jai meme ete voir un medecin legiste j ai fait constatee coup et et je lui ai tou ramener devant les yeux les copies des docs. Il les a retrouver et dechirer mais javais tous scann et envoyer dans boite mail de ma copine.

Apres jai appeler son pere quand il etais pas la et jai rout deballer il c fait tout petit ma supplier etc, la me parle a la limite aec un regard de chien battu mais je m en fou maintenant j ai plus aucune pitie pour lui , je le hais du plus profond de mon ame . Il croit toujours qu il y a un espoir alor que depuis 2 ans je fais chambre a part il mecoeur dsl. Jai cru qu il allait se bouger divorcer non lui il croit je vais tout anniler et redevenir l esclave d antan.

Fini next vaut mieux etre seule que etre avec un boulet et a toutes les femmes victimes injustice n ayez peur que d allah et battez vous pour votre dignite.

Nos parents ne nous ont pas mis au monde, se sont hadab pour nous eduquer c est pas pour passez dans les bras d un moins que rien .

Salam a toutes
c
6 août 2015 22:19
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam zaza,

Mais je te jure la force je la puise de mes enfants , au debut j avoue jetait renfermee sur moi meme j avais une honte et peur.

Mais peur de quoi , honte de quoi, j ai repris ma vie en main et je me suis dit on devrais avoir peur ee allah uniquement.

Il me menacais et violence etc jusquau jour ou j ai pris mon tel appler la police il etais en'panique, il regardais le judas en attendant qunil vienne je le serais jamais attendu a le voir comme ca, je lui ai dit sale faible va t attaquer a un homme dehors etc , il a craquer c est lis a genoux il ma dit dit rien on fait tous a amiable etc jai dit non attend la police explique toi.

Alors qu avan il me disais jai pas peur de lanpolice, la justice de france c est de la merde, je vais tuer et je ressors dans 2 ans etc . Mais iau fond de lui il etais persuade que je le ferais jamais. Eh bien si je lai fai et jai meme ete voir un medecin legiste j ai fait constatee coup et et je lui ai tou ramener devant les yeux les copies des docs. Il les a retrouver et dechirer mais javais tous scann et envoyer dans boite mail de ma copine.

Apres jai appeler son pere quand il etais pas la et jai rout deballer il c fait tout petit ma supplier etc, la me parle a la limite aec un regard de chien battu mais je m en fou maintenant j ai plus aucune pitie pour lui , je le hais du plus profond de mon ame . Il croit toujours qu il y a un espoir alor que depuis 2 ans je fais chambre a part il mecoeur dsl. Jai cru qu il allait se bouger divorcer non lui il croit je vais tout anniler et redevenir l esclave d antan.

Fini next vaut mieux etre seule que etre avec un boulet et a toutes les femmes victimes injustice n ayez peur que d allah et battez vous pour votre dignite.

Nos parents ne nous ont pas mis au monde, se sont hadab pour nous eduquer c est pas pour passez dans les bras d un moins que rien .

Salam a toutes
Welcome Clap Respect, tu as tout dit.
6 août 2015 22:20
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C le drame de cette société aujourd'hui ... Les femmes choisissent d être mère au foyer , ou ne font pas d études , se marient très très jeune , font des enfants a l aveuglette et a la fin se retrouve ds d situations de détresse .. Je ne généralise pas mais bcp font ce choix ... Pourquoi ? Je ne sais pas ... Posteuse tu es ds une situation ou il faut agir et te bouger pour un avenir meilleur .. N attend pas que monsieur change , prend les devants et assure plutôt que te morfondre et attendre qu il te rempli le frigo ou paie les factures... Je ne te dis pas de divorcer mais d assumer ce que monsieur ne veut pas te donner ... Dieu t aidera ... Et tout ce qu'il fait , un jour sa se paie ... Mais en attendant , assure pour tes enfants .. Voilà ce que je peux te conseiller , ma vision des choses ...
Salem alikoum ,je lui conseille de prendre ses gosses et de se barrer chez ses parents et de mettre au point tout ça avec la présence de ses beaux-parents
Z
6 août 2015 22:23
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam zaza,

Mais je te jure la force je la puise de mes enfants , au debut j avoue jetait renfermee sur moi meme j avais une honte et peur.

Mais peur de quoi , honte de quoi, j ai repris ma vie en main et je me suis dit on devrais avoir peur ee allah uniquement.

Il me menacais et violence etc jusquau jour ou j ai pris mon tel appler la police il etais en'panique, il regardais le judas en attendant qunil vienne je le serais jamais attendu a le voir comme ca, je lui ai dit sale faible va t attaquer a un homme dehors etc , il a craquer c est lis a genoux il ma dit dit rien on fait tous a amiable etc jai dit non attend la police explique toi.

Alors qu avan il me disais jai pas peur de lanpolice, la justice de france c est de la merde, je vais tuer et je ressors dans 2 ans etc . Mais iau fond de lui il etais persuade que je le ferais jamais. Eh bien si je lai fai et jai meme ete voir un medecin legiste j ai fait constatee coup et et je lui ai tou ramener devant les yeux les copies des docs. Il les a retrouver et dechirer mais javais tous scann et envoyer dans boite mail de ma copine.

Apres jai appeler son pere quand il etais pas la et jai rout deballer il c fait tout petit ma supplier etc, la me parle a la limite aec un regard de chien battu mais je m en fou maintenant j ai plus aucune pitie pour lui , je le hais du plus profond de mon ame . Il croit toujours qu il y a un espoir alor que depuis 2 ans je fais chambre a part il mecoeur dsl. Jai cru qu il allait se bouger divorcer non lui il croit je vais tout anniler et redevenir l esclave d antan.

Fini next vaut mieux etre seule que etre avec un boulet et a toutes les femmes victimes injustice n ayez peur que d allah et battez vous pour votre dignite.

Nos parents ne nous ont pas mis au monde, se sont hadab pour nous eduquer c est pas pour passez dans les bras d un moins que rien .

Salam a toutes
Aleykoum salam kaynapeace ,
Si tu savais le nombre de femme qui sont ds ta situation qui n osent rien faire ... Je suis très admirative de ton recul , de ta réflexion ( surtout le dernier paragraphe) ... Sa me donne espoir que les femmes lèveront un jour en disant non ... On ne peut pas tout accepter ... Encore une fois bravo .. Je suis sûre que tu auras une belle vie et soit fière de ce que tu as accompli .. Tu vas avancer et tu n auras que des choses positives devant toi .. Tu le mérites ..
K
6 août 2015 22:29
Barak allah ou fik zaza et aux autres dans ma sitiation.

Oui je sais que je n ai rien perdu , ma vie ne seras que plus calme c tous ce a quoi j aspire inchallah, calme et serenite.


Beaucoup de femmes prennent sur elles les pauvres et sa se fini en fekssa, maladie stress et apres tu croit si elle meurt il ca pleurer ??? Qui va soccuper des enfants surtout pas lui.

Moi c est quand j ai vu mes parents msaquine et mon pere qui nous a traiter avec le plus grand soin et respect je me dis mais questce que je fou la .


J avais l impression que pendant toute ces annees mon corps etait present mais plus mon esprit mais faut se reprendre inchallah avec l aide allah
c
6 août 2015 22:31
Si elle meurs il va aller une chercher une autre tiens!!
C'est clair que nos DEVONS nous prendre en main.
Z
6 août 2015 22:39
J ai lu dernièrement une marocaine a lille qui est morte sous les coups de son mari .. Elle avait 2 enfants dont un bb de 5 mois .. J étais attristée .. Il faut que les femmes puissent dire non qd c nécessaire ..
K
6 août 2015 22:46
Salam zaza

Tu sais malheureusement c est une honte pour les maghrebins la violence et divorce, faut sbar preserver la famille et le quand diras t on des voisins famille est lourd a porter pour certaines famille de merde.

Ya meme des mamans qui conseille a leur filles de sbar face a un mari violent ?!!!! Euh je voudrais moi si la fille venait a me confier c j en dormirais pas de la nuit et je la garderais avec moi. C est a cause de cette mentalite de sbar de merde que les garcons ont vues leur mamà se faire battre et integre cela au normes pour acause du syndrome sbar de la mere.

Enfin c est appocalyptique moi le pire de nos jours c est la femme cultive avec un boulot etc et qui accepte encore cela !!!!!


Faut bouger et donner la meilleur education possible et religieuse a nos enfants pour en faire de bon citoyens inchallah. On aura a rendre des comptes sur leur education
6 août 2015 22:49
pk tu acceptes d'etre mariee a un drogué joueur de PMI?

tu crois que c'est harame, pour rien...??? Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook