Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari mythomane
h
10 novembre 2015 20:14
Salam,je viens vous raconter mon histoire ,je ss mariée depuis 10 ans c était un mariage traditionnel on se connaissait pas tres bien avant le mariage,je suis restée au Maroc un an après pour attendre mon visa et pendant ce Temps on se parlait bcp au téléphone et mon mari me racontait bcp de choses de ses aventures de sa vie bref je le croyais biensur à mon arrivée en France et installée ensemble je remarquais qu il raconte tjr des choses que je trouvais exagéré mais je le croyais je disais y a aucune raison qu il mente après tt il a bcp voyagé ds sa vie, mais quand on voyait la famille ou des amis des fois il racontait qu on a fait ça ou bien on a vu ça et quand je lui disais non j ai jamais fais ça avec toi il me disait tjr si si c que ta oublié et il m énervant vraiment et il raconte des trucs vraiment exagéré n importe quel sujet il a kelk chose à dire on peut parler des extraterrestre il est capable de dire qu il rencontrer un,et j ai remarqué que quand il racontait un truc personne ne l écoutait parce-que tt le monde le connaît et une fois j était avec ma belle soeur et son fils à dit une conneries elle lui a dis tu va être comme ton oncle et ça m'a fait vraiment mal je m inquit pr mes enfants j ai essayé de lui dire mais il s enerve il me dit qu il ment pas meme quand il raconte kelk chose sur moi qui pas vraie il me que c vrai c juste que j oublié tte sa famille le connai bien et perssone ne lui fait confiance ça devient insupportable je l aime et je pense pas au divorce mais c devenu très froid entre nous car je le crois plus à tt ce qu il dit une fois je lui proposer d aller voir un psy il est partie une semaine sans nouvelles je sais c une maladie mais pr lui tout est normal.bon à la fin merci d avoir lu mon message aussi long et croyez moi tt ce que j ai racontée est vrai
10 novembre 2015 20:19
Salam,

Hormis te souhaitais bon courage, je ne peux pas faire mieux !! Il a besoin de se faire soigner et ça s'il ne le veut pas ça ne sera pas possible !!
a
10 novembre 2015 21:40
Encore un couple dans le mur à cause d'un wali amr qui a validé un zawadj sans avoir une connaissance approfondi du mec.
S
11 novembre 2015 11:08
Salam..
On te crois lol ou alors t'es kom ton mari winking smiley
Plus sérieusement, bon le problème tu l'a détecté, il est mytho, c'est clair et net..c'est une maladie ça aussi c'est clair et net..et il ne veux pas se faire soigner..maintenant tu va faire koi??
J'imagine que tu n'as pas encore tes papiers..un bon conseil ne fais srtt pas de gamins..No no
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
11 novembre 2015 13:29
Salam,

Ton mari est il musulman pratiquant ?







ps:un bon conseil ne fais srtt pas de gamins.

Trop tard:"ça m'a fait vraiment mal je m inquit pr mes enfants"


Citation
Sandra matizer a écrit:
Salam..
On te crois lol ou alors t'es kom ton mari winking smiley
Plus sérieusement, bon le problème tu l'a détecté, il est mytho, c'est clair et net..c'est une maladie ça aussi c'est clair et net..et il ne veux pas se faire soigner..maintenant tu va faire koi??
J'imagine que tu n'as pas encore tes papiers..un bon conseil ne fais srtt pas de gamins..No no
S
11 novembre 2015 13:33
eye popping smileyeye popping smiley c'est quoi cette question??? Je vois vraiment pas le rapport..
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ton mari est il musulman pratiquant ?







ps:un bon conseil ne fais srtt pas de gamins.

Trop tard:"ça m'a fait vraiment mal je m inquit pr mes enfants"
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
11 novembre 2015 13:35
Attends qu'elle me réponde et peut-être ainsi,auras-tu la chance de le voir...le rapport smiling smiley
Citation
Sandra matizer a écrit:
eye popping smileyeye popping smiley c'est quoi cette question??? Je vois vraiment pas le rapport..
11 novembre 2015 14:01
Salam

C'est pas vrai ce que tu dis tu c parfois la personne tu peux enquêter chercher apres elle et tu entendra et verra que du bien d'elle mais en réalité c'est une personne méchante et mauvaise , les gens aujourd'hui manipule beaucoup les autres , en dissimulant leur défaut , en mettant en avant leur qualité , même la famille s'y met pour mentir et dire du prétendant ce qu'il n'est pas donc apres sa qu'est-ce qu'on peut faire nous ? Surtout avec un prière de consultation qui est positive parfois c'est tout simplement une épreuve pour nous et derrière un mal se cache toujours un bien Allah ta ala n'éprouve pas juste pour éprouver Il nous éprouve pour nous renforcer et pour mieux nous donner apres il faut juste être patient incha'Allah !
Citation
anwali a écrit:
Encore un couple dans le mur à cause d'un wali amr qui a validé un zawadj sans avoir une connaissance approfondi du mec.
a
11 novembre 2015 14:04
Un wali amr qui fait son devoir dini, doit absolument connaitre le type et c'est assez facile en faite, quand on veut savoir on le sait, quand on ferme les yeux et bien on a ce qu'on mérite!
Je ne comprendrai jamais ces gens qui font un zawadj n'importe comment alors que c'est l'engagement le plus important de leurs vie.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

C'est pas vrai ce que tu dis tu c parfois la personne tu peux enquêter chercher apres elle et tu entendra et verra que du bien d'elle mais en réalité c'est une personne méchante et mauvaise , les gens aujourd'hui manipule beaucoup les autres , en dissimulant leur défaut , en mettant en avant leur qualité , même la famille s'y met pour mentir et dire du prétendant ce qu'il n'est pas donc apres sa qu'est-ce qu'on peut faire nous ? Surtout avec un prière de consultation qui est positive parfois c'est tout simplement une épreuve pour nous et derrière un mal se cache toujours un bien Allah ta ala n'éprouve pas juste pour éprouver Il nous éprouve pour nous renforcer et pour mieux nous donner apres il faut juste être patient incha'Allah !
11 novembre 2015 16:07
"la prudence n'est pas une arme infaillible face au destin". ...
11 novembre 2015 16:10
Et quand la femme n'a pas la chance d'avoir un wali qui se préoccupe de son avenir ?? Elle fait comment ? Tu juges sans connaitre la réalité
Citation
anwali a écrit:
Un wali amr qui fait son devoir dini, doit absolument connaitre le type et c'est assez facile en faite, quand on veut savoir on le sait, quand on ferme les yeux et bien on a ce qu'on mérite!
Je ne comprendrai jamais ces gens qui font un zawadj n'importe comment alors que c'est l'engagement le plus important de leurs vie.
a
11 novembre 2015 16:24
La femme a toujours un wali amr.
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Et quand la femme n'a pas la chance d'avoir un wali qui se préoccupe de son avenir ?? Elle fait comment ? Tu juges sans connaitre la réalité
11 novembre 2015 16:35
Bonjour,
Ton mari n'aime pas sa vie!
Et il s'invente une vie ou il est important, où il fait des choses intéressantes, et il le raconte pour qu'on l'admire.
Il ment. Mais lui, il est tellement dans sa vie inventée, qu'elle est devenue vraie.

Ça sert à rien de le contrer
Il va se braquer.
Moi je noterai ses mensonges et je m'amuserai a les lui réaliser! En prenant des photos souvenirs.

Ton mari n'a pas au fond de lui le sentiment d'être l'homme qu'il aurait voulu etre ou se verrait Etre ...
Ses mensonges reflètent son mal etre !
11 novembre 2015 16:57
Oh tu sais tous les hommes sont mythomanes, a différent degré c est tout
R
11 novembre 2015 23:33
Non mais toî si on t'ecoutes plus personne ne se marierait y'a un moment faut arreter t'as des gens qui font tout dans les regles ét qui découvrent leur conjoint qu'en vivant avec t'as des hommes qui ont uné super réputation blablabla ét avec leur femme sont des monstres il n'y a que l'épouse qui connaît l'homme et c'est ALLAH qui décide que tu le veuille ou non nous sommes à une époque compliquee l'homme et la femme ont changé surtout niveau Foi sad smiley
Ét puis aujourd'hui tout le monde trouve des excuses (je parle des hommes bien entendu) pour ne pas s'engager parske ca les arrange alors résultat les hommes deviennent des larves sans but dans la vie ét bcp de femmes restent célibataires
Citation
anwali a écrit:
Un wali amr qui fait son devoir dini, doit absolument connaitre le type et c'est assez facile en faite, quand on veut savoir on le sait, quand on ferme les yeux et bien on a ce qu'on mérite!
Je ne comprendrai jamais ces gens qui font un zawadj n'importe comment alors que c'est l'engagement le plus important de leurs vie.
R
11 novembre 2015 23:36
Ét c'est pas le premier poste ou tu juges des circonstance ou de la validité d'un mariage alors qu'au fond t'en sais rien fais attention tu ne sais pas quelle épreuve Allah swt te réserve faut pas trop parler ét condamner les autres dans la vie Allahi sterna ou Rabbi YEHDINA
Citation
anwali a écrit:
Encore un couple dans le mur à cause d'un wali amr qui a validé un zawadj sans avoir une connaissance approfondi du mec.
12 novembre 2015 01:36
Salâm Houda1950,

Tu prends le départ du problème à l'envers.


Citation
a écrit:
et j ai remarqué que quand il racontait un truc personne ne l écoutait parce-que tt le monde le connaît

Ce n'est pas tant parce qu'il raconte des mensonges que personne ne l'écoute.

Mais plutôt parce que personne ne l'écoute qu'il raconte des mensonges.

Tu dois, toi, pour comprendre changer d'optique et voir les choses de manière inversée :

Il raconte des mensonges DONC personne ne l'écoute.

Personne ne l'écoute DONC il raconte des mensonges.


Quelle est la place de ton mari dans sa famille ? Dans sa fratrie ?
Et enfant, il était comment ?

Il arrive que certains enfants, qui manquent cruellement de confiance en eux et qui ne reçoivent de leurs proches ni l'amour dont ils ont besoin, ni la reconnaissance suffisante nécessaire à leur construction, s'inventent des choses pour se rendre intéressant et ne plus être transparent, délaissé, mal-aimé.

Personne ne les écoute, et ne s'intéresse à eux pour ce qu'ils sont réellement. Ils se sentent inexistants. Dénué de tous intérêt.

DONC, ils vont tâcher de le susciter cet intérêt, pour donner à penser qu'ils sont bien plus intéressants que ce qu'ils ne paraissent. Ils vont raconter, idéaliser, transformer, imaginer des choses, des activités, des anecdotes toujours mélioratives, espérant ainsi trouver une étincelle d'intérêt dans le regard des autres.

S'ils arrivent à paraître intéressant, ils continueront puisqu'on leur porte de l'intérêt.
S'ils n'y arrivent pas, ils redoubleront d'efforts dans la gradation, jusqu'à ce qu'on leur porte de l'intérêt.

Dans les deux cas, leurs mensonges se feront toujours plus fantasques, toujours plus intéressants, toujours plus impressionnants. Ils ne s'arrêteront pas. Que ça marche ou pas.

A la racine de tout ça : l'indifférence des autres, qui est bien RÉELLE, elle.
h
12 novembre 2015 10:49
bonjour a tous
pour anwali:mon père qui mon amr wali ne pouvait pas savoir tt sur mon mari c est difficile il vient d une bonne famille respectée après le reste c difficile de connaitre la vraie personnalité des gens
pour sandra: je suis en franque ca fait 9 ans et j ai aussi la nationalité depuis 4 ans et j ai 2 gamins hmdolah donc c pas pour les papiers que je ss encore avec lui malgré tout je l aime encore et je compte pas le quitter
et a vous tous je vous remercie de votre conseils j avais juste envie de parler je sais que c est compliquer et y a pas vraiment une solutions mais je prie qu un jour il change sachant qu il a eu une enfance normale pas des chocs ds sa vie
a
12 novembre 2015 23:35
Si tu sortais un peu de ton environnement tu verrais qu'ils sont des millions à fonder des foyers solide et sain par la pratique stricte et sincère de leurs foi.
Citation
Righteousness a écrit:
Non mais toî si on t'ecoutes plus personne ne se marierait y'a un moment faut arreter t'as des gens qui font tout dans les regles ét qui découvrent leur conjoint qu'en vivant avec t'as des hommes qui ont uné super réputation blablabla ét avec leur femme sont des monstres il n'y a que l'épouse qui connaît l'homme et c'est ALLAH qui décide que tu le veuille ou non nous sommes à une époque compliquee l'homme et la femme ont changé surtout niveau Foi sad smiley
Ét puis aujourd'hui tout le monde trouve des excuses (je parle des hommes bien entendu) pour ne pas s'engager parske ca les arrange alors résultat les hommes deviennent des larves sans but dans la vie ét bcp de femmes restent célibataires
a
13 novembre 2015 00:23
Non mais faut pas exagérer non plus, c'est un forum, on se connait pas, total anonymat, on ne fait que utiliser des écrits, si ça se trouve, ce qu'elle écrit est totalement faux et c'est pas grave, car l'important c'est de partager des raisonnement,arguments ect...
C'est pour cela d'ailleurs que je trouve limite que les gens ne répondent pas à ce qu'ils leurs semblent etre un fake, moi je réponds à tous, tant qu'il y a matière à devlopper des raisonnement et apporter des arguments.
Citation
Righteousness a écrit:
Ét c'est pas le premier poste ou tu juges des circonstance ou de la validité d'un mariage alors qu'au fond t'en sais rien fais attention tu ne sais pas quelle épreuve Allah swt te réserve faut pas trop parler ét condamner les autres dans la vie Allahi sterna ou Rabbi YEHDINA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook