Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI MUSULMAN VEUT ME QUITTER
27 décembre 2011 13:49
Si la différence étais trop forte pourquoi est il rester 7 ans et demi avec toi ? A mon avis il y a autre chose mais il utilise juste cette excuse
l
27 décembre 2011 13:51
salam Katia

tu as tout à fait raison mais dans un couple il y a des différences et c'est aussi ça qui nous rend plus fort et qui nous permet d'en apprendre plus sur l'un et sur l'autre.
Je suis tellement perdue que voila un mois qu'il est parti et je me sent seule, triste, je n'ose meme pas sortir de chez moi, si ce n'est que pour faire les courses.

Il y a déjà eu une petite séparation en mai, il est parti quelques jours dans sa famille et quand il est revenu, il est revenu à la maison en me disant que j'étais la femme de sa vie, le plus beau jour de ma vie.

Il m'a demande d'arrêter la pilule et a balancé ma plaquette dans la cuvette des toilettes.

Il m'a dit ces derniers jours qu'il voulait terminer ses affaires professionnelles et retourner en Algérie ou dans un pays musulman. Il m' a dit aussi qu'il faisait ça par amour pour moi. Pourquoi me dit-il que je suis une femme bien si c'est pour me quitter. Je pleure tous les jours, je ne veux vraiment pas le perdre car on s'entend tellement bien, on a une complicité inexplicable, on aime voyager...enfin on a beaucoup de choses en commun.

Les larmes reviennent
l
27 décembre 2011 13:57
chnylwa

Il n'y a pas d'autres femmes dans l'histoire il me l'a dit et j'en suis sûre.
Il m'a dit dernièrement qu'il voulait vivre seul
l
27 décembre 2011 14:00
salam


Tu sais quand tu parles d'intégration, ce n'est pas pour me vanter mais je m'entend bien avec sa famille et ses amis - tout le monde dit du bien de moi -
Meme lui a été surpris que son père s'entend aussi bien avec moi, dès le départ il y a beaucoup de complicité et meme si je ne connais pas toute la famille, je les aime et les respecte plus que tout
l
27 décembre 2011 14:05
salam

Au début de notre relation, il m'a dit qu'il "n'y aurait jamais de problèmes de religion entre nous", maintenant il regrette d'avoir dit ca.
J'ai toujours en mémoire ses paroles : il m' a dit qu'il ne regrette rien de ces 7 ans 1/2, qu'il a vécu plus de bons moments que de mauvais, que je suis quelqu'un de bien.
Je pense qu'il entend par culture le fait aussi que ; je travaille et que je fume !
Je me dis maintenant heureusement que je travaille car sinon je serai bien dans l'embarras maintenant.
Je fume, oui je sais il a insisté à plusieurs reprises pour que j'arrête, j'ai arrêté un mois et j'ai repris je n'en suis vraiment pas fiere
S
27 décembre 2011 22:25
Bonsoir,

J'ai vu votre topic concernant vos problèmes de couple avec votre mari, pas tout je l'avoue, mais j'ai saisi l'essentiel des réponses. Et vu les réponses plutôt critiques, je voudrais vous adresser ces quelques mots. Si votre mari veut toujours vous divorcer après 7 ans et demi, uniquement à cause de la religion, il est temps d'avoir une discussion avec lui sur celle-ci. Un homme musulman peut se marier à une non musulmane, et même si vous ne vous convertissez pas, la question se pose plus pour les enfants. Quelle éducation leur donner ? Musulmane ou agnostique ? Ne risque-t-il pas d'y avoir des conflits? Vous comprenez bien que la situation est délicate rien qu'à ce niveau là. Néanmoins, il est peut être judicieux de dire à votre mari que si pendant 7 ans et demi votre couple a tenu bon et que c'est réellement la religion qui l'inquiète, il y a des manquements plus graves à la religion et que malgré le fait que vous ne soyez pas musulmane, il a toute la vie pour vous montrer la beauté de l'Islam et qu'abandonner sa femme pour cela est plutôt lâche.
Vous devez lui montrer que cet accès de culpabilité soudain, sûrement généré par un autre conflit pyschologique (je ne parle pas d'une autre femme, mais il a peut-être soudainement pris conscience de sa possible mort et réfléchi à sa vie dans l'au-delà, qui sait? Il nous arrive à tous de regarder en arrière et de paniquer en pensant aux erreurs que nous avons faites, et au jugement qui sera nécessaire...) est tout à fait surmontable. Il y a bien pire que de ne pas avoir épousé une musulmane, et rien ne l'empêche d'être un bon musulman lui-même : c'est le plus important, et c'est ce que Dieu juge avant tout. Si un homme est bon, pieux et fidèle, alors pourquoi le fait d'être marié à une non musulmane lui causerait autant de tord ? Non, il faut parler avec votre mari de ses peurs, de ses inquiétudes, car elles sont bien liées à cette soudaine "révélation".

Plusieurs de mes oncles se sont mariés à des françaises "de souche" comme on dit, dont deux étaient d'une famille très chrétienne et la troisième complètement athée. Vous dites croire en Dieu, c'est déjà très important ! Une éducation est possible sur ces bases et les conflits moins grands déjà ! Courage ma chère, j'espère que vous arriverez à faire preuve de psychologie et déterminer comment apaiser ses craintes.

Cordialement,

Shaly.
l
28 décembre 2011 20:16
Bonsoir Shaly

Je vous remercie pour votre post.
Pour les enfants, nous en avons déjà discuté il est certain, je lui ai donné ma parole, que nos enfants seraient musulmans, il n'y a aucun doute la dessus. A ça, il m'a répondu mais quand nos enfants nous poseront la question : pourquoi maman n'est pas musulmane ? Pourquoi (exemple) mamie..boit de l'alcool à table et ne mange pas comme nous ?
Pour moi la différence de culture ne peut que nous rendre plus fort, moi j'ai fais un choix je l'aime tel qu'il est.

En effet il a aussi peur du jugement dernier : que va penser Allah de lui, du fait qu'il soit avec une française athée ?

J'aimerai que des musulmans le rassurent en ce sens.

Egalement il a peur de l'avenir de nos enfants en France car bien beaucoup de choses peuvent les choquer ou leur permettre de ne pas mener à bien leur religion.

Ca m'a fait du bien de lire votre post,

A bientôt inchallah
l
28 décembre 2011 20:23
Bonsoir Lili68

Merci pour ton post.

En effet, tu as entièrement raison dans ton analyse. Là, c'est lui qui m' a demandé d'arrêter la contraception en Mai.
Il a peur en effet de l'avenir en France avec des enfants.
Ca me fait du bien ce que tu m'as dis. Il m'aime ça j'en suis sûre, il me l'a redit encore....

J'espère de tout mon coeur et mon âme qu'il reviendra car je me sent seule sans lui, sans aucune envie et j'ai tous nos souvenirs qui défilent et j'ai très mal.
f
29 décembre 2011 08:44
Ma pauvre:il vous aime certes mais il a déjà un autre projet matrimonial musulman en tête ou en cours c'est évident...
o
29 décembre 2011 11:17
SALAM
voila pour moi se monsieur il va finir par te quitter je connais pas mal de personnes qui ont eu la même expérience se qui est triste ils savent que tu es pas musulmane alors vous avez pas menti je vous dit une petite histoire en bref mon oncle s'est marier avec une fraçaise pendant 20 ans une fille après divorce ah maintenant la religion fait surface je suis musulmane pratiquante je sais se que je veux idem pour tous alors en gâche pas la vie des autre pendant 7ans après ah la religion .
Tous se que je peux te dire cette homme hésite entre amour vers toi et avenir pour ses enfants cois moi l'arriver des enfants va compliquer les choses voila j’espère que les chose vont s’arranger BON COURAGE.
f
30 décembre 2011 20:33
Bonsoir

Ne croyez-vous pas que c'est la meilleure chose à faire même si c'est sûre des deux côtés vous allez souffrir ? La vie est bien trop court pour la gâcher ainsi.

Essayez de prendre du recul, ne soyez pas en attente. Je ne sais pas l'âge que vous avez mais chaque chose qu'on vit qu'elles soient bonnes ou mauvaises et surtout la plupart du temps nous apprends toujours que se soit dans cette vie, à l'agonie de la mort ou dans l'au-delà.

Vous êtes une femme bien restez-le.
Prenez vraiment du recul, oubliez-le et pensez à vous rien qu'à vous.retrouvez-vous.

Ce que j'ai bien aimé dans votre post, c'est que vous êtes restée vraie combien de femmes se sont converties juste pour être accepter par la famille et par l'homme lui-même.

Et je pense que même si vous deviez devenir croyante ( car si Dieu veut, il choisit qui il veut ) il voudrez prendre du recul, être en état de percevoir le moi profond.

sur ceux je vous souhaite une bonne soirée
E
30 décembre 2011 20:43
Escuses-moi mais je le trouve pleins d'audace ton mari dis donc!On ne s'unit pas avec quelqu'un(connaissant sa mentalité et ses croyances)pour ensuite,7 ans après,lui dire"ah bah finalement,je me suis trompé sur "la marchandise"!!!!!
Je ne saurai que te conseiller,mais franchement je suis peinèe pour toi et je souhaite que ton histoire s'arrange au plus vite!!
l
3 janvier 2012 17:57
Salam à tous

Merci beaucoup pour vos posts....
Quelques nouvelles...nous nous sommes revus, il se donne encore une semaine pour prendre une décision définitive.
Je lui ai montré et redit combien je l'aime et je ne veux pas le perdre...

Il m'a dit qu'il m'aimait aussi et que je lui manquai !!

Je suis désespérée...je ne crois pas en Dieu mais j'aimerai qu'il est un signe d'Allah, j'ai honte de dire ça
3 janvier 2012 18:17
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Merci beaucoup pour vos posts....
Quelques nouvelles...nous nous sommes revus, il se donne encore une semaine pour prendre une décision définitive.
Je lui ai montré et redit combien je l'aime et je ne veux pas le perdre...

Il m'a dit qu'il m'aimait aussi et que je lui manquai !!

Je suis désespérée...je ne crois pas en Dieu mais j'aimerai qu'il est un signe d'Allah, j'ai honte de dire ça


Je ne comprend pas tu es marié à cette homme depuis 7 ans! tu te bat pour conserver ton couple tu l aime c est une évidence toi tu l accepte avec ces croyance lui non apparemment et là c est comme c il te mettais un ultimatum et tu dis qu’il est musulmans? croyant? j en doute vouloir briser une famille et en l encontre de la foie! telle qu’elle sois! tu vaut mieux que lui !il ne te mérite même pas il n assume pas ces choie comment veut tu qu’ il assume sa religions la preuve tu ne crois pas en dieu alors que tu es prêt à y croire au bout de 7 ans il c est lamenter sur sont sort sans se dire que c est la volonté de dieu "les hasard" n existe pas encore moins "les coïncidence" ne t attarde pas à chercher des réponse( le pourquoi) laisse le partir si c est se qu’ il souhaite on verra dans quoi il risque de tomber!
f
3 janvier 2012 19:41
Cette semaine d'attente va être terrible à vivre:courage...préparez vous au meilleur comme au pire...les 2solutions sont envisageables et pour chacune vous devez avoir une attitude...
a
4 janvier 2012 09:18
beaucoup d'arabes musulmans sont mariées à des mécréantes et plus tard ils le regrettent !!!

Pour se "racheter" un honneur il se remarie avec une musulmane plus jeune pour avoir une nouvelle descendance....

<c'est une attitude trés courante chez les algériens et les tunsiens....

Vous savez en algérie, ma tante française se faisait insultée "roumia........" quand elle rentrait dans une chambre les femmes algériennes sortaient en insultant......il y avait un total mépris...

Comme le disait un des commentaires il a un mariage en vue.....
f
4 janvier 2012 15:00
oui c'est vrai je connais des multiples cas...
d
4 janvier 2012 15:19
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P

Salam,

Chez les arabes en general, et les algeriens en particulier, il y a le meilleur comme le pire.

Mais en general, plutot le pire. Encore un exemple.

Ton mec se fout de toi. Il decouvre au bout de 7.5 ans que tu es pas musulmane ... Ridicule.

Alors moi ce qui me choque le plus dans cette réponse c'est "Chez les arabes en general, et les algeriens en particulier, il y a le meilleur comme le pire." .... c'est clair la co.nnerie n'a pas de frontière et tu viens de le prouver !!!!
d
4 janvier 2012 15:34
Pour Lililou ... autour de moi j'ai eu quelqu'un qui a vécu la même expérience ... au départ c'était tout beau, tout neuf ... Une amie d'orignie maghrébine ... et son fiancé (un ami aussi) était européen non catho, non croyant il me semble .... elle lui a fait part de ses craintes vis à vis de la différence de culture, il était prêt à tout pour elle, comme ont dit l'amour est aveugle, cette amie en question n'a jamais fait les chose sans se raisonner un peu (trop raisonnable)... elle s'était toujours dit que de toute façon la passion s'affaiblirait un jour et dans la monotonie de la vie de couple elle lui reprocherait la coupure avec ses parents(car si elle l'avait choisit cela aurait été le cas selon ses dires), la non pratique commune de sa religion ... au final elle l'a quitté, car elle ne voulait rien lui imposer de sa culture et réligion, trop peur qu'il le lui reproche un jour ... car pour elle l'islam est trop important ...

Comme par dépis ce dernier a rencontré une autre magrhébine, ils se sont marié en même pas 6 mois ont eu 2 enfants ... elle lui a imposé ses choix ... aujourd'hui cela fait 4 ans qu'ils se sont séparés ... car elle lui avait imposé son mode de vie à elle sans laissé de place au sien ... tant qu'il l'aimait ça allait ... il s'était même convertit pour elle .... finalement je revois cet ami, il n'est plus musulman vie avec une européenne avec qui tous se passe trés bien et qui ne lui impose aucun choix ... ils sont heureux semble t il .... mon amie quant à elle est heureuse aussi de sa vie avec quelqu'un qui partage les mêmes principes ....

Voili il n'y aucune morale à ce que je viens d'écrire ... mais mon amie se retrouverait certainement dans ce que vie ton mari en ce moment ... avoir le c.ul entre 2 chaises ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 15:37 par doubledétente.
s
4 janvier 2012 15:45
salam
POURQUOI TU N ESSAYE PAS DE TE CONVERTIR SI TU L AIME COMME TU DIS ET QUE TU NE VEUX LE PERDRE PENSE A LUI AUSSI .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook