Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari non musulman ne me laisse pas faire le ramadan
I
22 juin 2012 12:13
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Quitte le oukhti il n'est pas musulman il est interdit de se marier avec un non musulman quitte et quand à ta situation financière fais confiance à Allah c'est lui qui donne quand quelqu'un renonce à quelque chose pour Allah il lui accord sa subsistance par une par la quelle il ne si attendait pas. La confiance en Allah c'est la clés
j
22 juin 2012 16:35
ah les filles musulmanes faites tres attention plzzz ne tombez surtout pas amoureuse et soi-disant se marier d un non musulman croyez nous tous on vous conseille c est haram ... pensez a votre religion d abord soyez forte et pensez a allah et a sa colere dure .....
m
22 juin 2012 17:41
Salem a3likoum,

Je suis nouvelle sur ce site, je viens de lire ton message et je dois dire que c'est pas facile pour toi de vivre avec un non musuman pour ne pas dire chrétien je m'excuse. Il faut que tu lui parles et lui expliquer que c'est sacrer de faire le ramadhan pour tout les musulmans qui se trouvent à travers le monde entier dont tu fais partie. Ma soeur c'est à Allah de faire preuve et non à ton mari en ce qui conçerne la religion car le ramadhan et l'un des cinps pilier de l'islam.



Bon courage ma soeur.
j
22 juin 2012 18:59
okhti muslima..marahba biki okhti il faut lui dire que lapremiere des choses a regler c est qu son mariage est haram
ici je parle d apres islam pas pour faire mal a notre soeur posteuse mais on doit lui expliquer comment elle va passer ramadan avec un non musulman il va surement la touchee et faire ce qu ilne faut pas faire car ramadan cest un din cest un arret de manger tt simplement ...okhti quitte cet homme ou il se converti et doivent de nouveau se marier le vrai mariage halal
A
5 juillet 2012 05:34
Salam Ali'koum.

Si vous pouviez cesser de juger notre frangine de foi, ce serait fort sympathique bonne gens. Apprenez à écouter et à aller dans le sens du sujet; réglez le problème apparent puis s'occuper d'autre chose. Personne d'entre vous n'aide votre soeur Musulmane en lui disant "Ouais, d'jà ton mariage c'est une grosse blague alors bon." Ce serait un peu lui dire "Tu zappe une règle, tu te débrouille toute seule."

Ecoute: Il ne reste que quelques bribes de temps avant l'arrivée du mois sacré. A mon avis, la meilleure chose à faire pour l'instant est un travail moral et psychologique sur ton conjoint. Rappelle lui que tu as épousé l'Islam bien avant de l'avoir épousé lui, et que donc à la base de votre union il savait très bien ce que représentait que de se lier à une Musulmane. Le plus gros problème pour ton mari sera certainement de pas pouvoir te toucher; eh bien qu'il soit patient. Mets-le à l'aise également, s'il veut manger devant toi même au risque de te donner envie laisse-le, ta volonté se montrera bien plus puissante.

Maintenant pour ce qui est de ton Mariage; je ne t'encourage à aller dans aucun sens. Certes se lier d'un Chrétien est Haram d'après le Saint Coran, mais c'est avant tout TON Dine et tu as le droit d'en faire ce que tu veux à condition d'en accepter les conséquences. Mais d'un point de vue moral; si ton mari t'interdit quoique ce soit qui ne soit mauvais pour toi ou pour ton entourage, c'est qu'il t'étouffe et qu'il ne veut pas te voir t'épanouir, et bien dans ce cas là tu devrais vite trouver une solution.

Sur ce.
j
6 juillet 2012 00:57
arpenteur akhi n oubli pas addinn annassiha
on doit on est oblige de la conseille c est un devoir
الدين النصيحة
O
14 juillet 2012 11:37
Selem oua aleykoum, comme l'ont deja dit beaucoup avant moi, ton mariage et ta vie tout court avec cette personne est illicite , alors divorce et repens toi car c'est très grave .
De plus, tu dis que tu ne peux le quitter car tu dépend de lui financierement, je te poserais juste une question :
Crois tu que c'est vraiment lui qui te permets de vivre ???
Non c'est Allah, alors repens toi, divorce, et remets toi en à Dieu, Allah t'aidera inchaAllah car il n'abandonne pas ses serviteurs .
Bon courage
15 juillet 2012 15:34
Salam,

Désolé de te dire ça mais il fallait suivre le droit chemin : se marier avec un musulman.

Qu'Allah nous guide
B
19 juillet 2012 02:25
Salam 3alaikoum

Excusez moi tous autant que vous êtes.
je pensais être sur un site musulman je suis émue tellement ma déception est grande!!!!!!

Je pensais que l'Islam est une religion de tolérence de partage et d'indulgence je n'ai rien trouver de tout cela à travers chacune de vos réponse
Par contre j'ai trouver jugement, mépris, intolérence et surtout, surtout beaucoup d'ignorence
Vous tous qui connaissez si bien l'Islam n'avez vous pas lu dans le coran que Dieu soubhana wa ta3ala nous dit de ne dire que des paroles agréables????
Vous avez condamner cette femme marier à un non musulman sans même la juger!!!!
Vous lui avez déjà fait son verdict!!!
Elle demande une aide et la voilà lapidée, Dieu merci elle ne se tient pas debout devant vous!!!!
Personne n'as essayer de lui expliquer que la raison pour laquelle elle reste avec lui n'est pas la bonne.
La femme de pharaon était mariée à non musulman pourtant voilà ce que Dieu SWT nous dit:" et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes». Sourate Tahrim verset 11

Chère Soeur c'est à toi que je m'adresse maintenant si je peux me permettre, Allah SWT nous dit dans plusieurs de ses versets
Chaques créatures que nous avons créé à nous nous imcombe sa substence et son gite.
Dieu seul pourvoit n'ai pas peur pour les finances tant que Dieu décide que tu vivras tu seras nourri, les animaux ne travaillent pas pourtant ils mangent tous les jours
Certaines d'entre elles n'ont même pas besoin de bouger de leur place et Dieu les nourri le seul effort à faire pour certaines de ces créatures est de sortir la langue pour attraper ce qui leur vient à porter de main
Regarde autour de toi dans la création tu verrsa beaucoup de choses auquelles nous ne pensons pas parce que obsiner dans la compléxité humaine nous oublions que nous ne sommes pas les seules créatures de Dieu pourtant Le Tout Puissant leur a insufflé la vie aussi.
Ils sont pour nous des leçons de vie.
Fais confiance à Dieu et n'ai pas peur Dieu SWT nous dit encore : Oh mes serviteur ne désesperer pas de la miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les pechers et il est Le seul et le Grand acceuillant au repentir.
Que Dieu guide tes pas et t'accorde de Sa sagesse.
21 juillet 2012 12:46
Salam Soeur
A mon avis il doit faire une recherche sur l'Islam et se convertir pour refaire le mariage, sinon l'Islam est clair dans ce cas.
Que Dieu vous emmène vers le DROIT CHEMIN.
SALAM.
A
18 juin 2017 21:21
ce n'est pas ton mari mais ton fornicateur,ce n'est un mariage mais une prostitution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook