Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est mort
d
27 novembre 2014 15:40
Mon mari est mort allah y rahmo a 45 ans et c'est vraiment un choc épouvantable meme si je suis croyante et pieuse cette mort soudaine c'est une épreuve terrible et j'ai encore du mal à réaliser
On était mariés depuis une quinzaine d'années par amour on a eu deux enfants magnifiques de 9 et 12 ans et même si on a connu des tempêtes dans notre relation en ce moment c’était plutôt la belle vie hamdullah il était vraiment gentil, adorable et surtout il s'occupait bien de ses enfants.
Mais il est mort subitement et j'accepte la volonté de Dieu mais c'est très dur de se retrouver seule dans la maison, seule avec les enfants, seule sans lui ...il nous manque énormément.
D'autant que si de mon coté je suis assez soutenue par ma famille et mes proches de son coté c'est le calme plat et je dirais même qu'avec ma belle mère c'est insoutenable car du fait que mon mari allah y rahmo était en conflit familial il ne parlait plus avec sa famille qui vit au bled suite à des problèmes d'héritage et d'argent j'ai l'impression qu'elle déverse son venin sur moi mais je reste calme même si je trouve ses propos calomnieux : il était malheureux avec toi, c'est de ta faute ...
Bref je trouve ça triste et malheureux ça me rajoute dans ma douleur mais bon je me dois de tenir pour mes enfants, pour leur avenir et c'est ce qui me maintient debout avec notre si belle religion mais parfois seule je craque j'éclate en sanglots, je lui parle à haute voix et puis j'attends de prier.

Hamdullah
F
27 novembre 2014 15:49
Salam
Inna Lillahi wa inna ilayhi raji'oun
Toutes mes condoléances ma soeur.
C'est une épreuve, soit patiente, soit forte pour tes enfants.
Qu'Allah y rahmou ton mari, et qu'Il apaise ton coeur.
27 novembre 2014 16:08
Salem,

Allah y rahmo, prends soin de toi et de tes petits.

Allah y sabarkom.

Et fais abstraction de ce que peut te dire ta belle mere.

Courage !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
t
27 novembre 2014 16:10
salam
Que Dieu t’offre la patience ma sœur et qu’il accepte l’entrée au paradis de ton mari
Inna Lillahi wa inna ilayi raji-ôune

Allah i sabarkoum
D
27 novembre 2014 16:48
j'aurais pas du lire ton post.... Quand tu dis que tu lui parles à voix haute, ma soeur tu m'as déchiré le coeur .

Allah Y rahmo .
Ta belle mère souffre aussi mais ça doit être une torture ce qu'elle t'inflige ...Courage et dis toi que c'est le chagrin qui la fait parler ainsi, essaye de faire abstraction autant que tu peux.

courage , wallah tu m'as brisé le coeur en te lisant. qu'Allah SWT apaise ta peine,amine.
y
27 novembre 2014 16:52
Ina lillah wa ina ilayhi raji3oun, Allah irahmo.

Bon courage dans cette épreuve.
O
27 novembre 2014 19:50
ina lillah ou ina lillah rajiooun

Toutes mes condoleances

allah issbrkek
J
27 novembre 2014 20:46
Salam

Que Dieu t accorde la patience, et vous assiste tes enfants et toi

Il existe des invocations pour celui qui souffre

[www.alfurqane.net]
27 novembre 2014 21:01
Inna liLlèh wa Inna ilayhi rajiroun
Qu Allah apaise ton cœur ainsi que de tes proches,
Ne fais pas attention pour ta belle mère,ça doit être sa manière a elle de faire son deuil,elle souffre autant que toi,
Fais beaucoup de do'as pour lui,
Qu Allah vous apporte la paix a toi et tes enfants,amin
H
27 novembre 2014 22:38
Allah y rahmou courage et patience inchAllah
H
27 novembre 2014 23:42
Ina lilayhi wa lilayhi raji'oune . Que Dieu l'accepte dans son paradis.
28 novembre 2014 01:00
Allah y rhamou, je sais à quel point ça fait mal de perdre un être cher, j'espère vraiment que Dieu te donnera la force d'élever seule tes enfants, n'oublie jamais que ton mari n'aurait pas voulu te voir malheureuse, tu dois continuer à te battre et à donner de l'amour et du courage à tes deux enfants. Je sais à quel point on peut se sentir dévasté et accablé par la douleur, la perte d'un être cher est toujours une épreuve qui nous parait insurmontable mais nous devons continuer à nous battre et honorer leur mémoire. Moi même j'ai des souvenirs en tête, je pense constamment à ma grand-mère qui m'a porté et nourrit quand j'étais encore petite, c'était ma deuxième mère. Je ne réalise toujours pas qu'elle a quitté ce monde il y a à peine quatre jours. Elle a été emportée par un cancer du foie. Je n'arrête pas de penser à elle, ces souvenirs me hantent.
J'espère vraiment que Dieu t'aidera à surmonter cette épreuve, ne fais pas attention à ta belle-mère, elle exprime sa souffrance, certes de la mauvaise manière, mais il faut comprendre à quel point c'est difficile de perdre un fils. Elle doit beaucoup en souffrir. Essaie de briser la glace avec elle, et de lui dire ce que tu as sur le coeur, dis lui que ce qu'elle te dit te blesse. La vie est trop courte pour se faire autant de mal, d'autant plus que vous êtes toutes les deux liées à vie par tes enfants.
28 novembre 2014 01:38
Salam alikoum , qu'Allah Lui fasse miséricorde , Lui pardonne ses péchés et l'accepte dans son vaste paradis.Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve et te donne la patience
C
28 novembre 2014 09:21
Salam aleikoum

Allah irahmo

Inna lillah wa ina ilayhi rajioun

Patientes pour Allah, multiplies les douas pour ton époux et Allah te récompensera sois sûre. C'est votre destin à tes enfants et toi.

Qu'Allah vous facilite cette épreuve difficile, qu'il vous gratifie et qu'il vous récompense ici vas et dans l'au delà.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
28 novembre 2014 09:25
salam ALLAH yeatilk sbahr allah irahmou ma soeur
28 novembre 2014 10:31
Toute mes condoléances. Qu'allah puisse alléger ta douleur dans cette épreuve que la vie t'a infligeait, il te faut bcp de courage pour affronter la situation et remonter la pente.

Je te souhaite de retrouver goût à la vie quand à ta belle mère, coupe les ponts avec elle, ses mots injustes ne lui donne que ce mérite.
p
28 novembre 2014 10:53
salamalykoum ma soeur Allah marek que allah te donne force et courage!!!! eloigne toi de la belle mere! je regrette elle a pas a te faire souffrir elle veut te rendre malade pour laisser des orphelin? l'injustice Allah n'aime pas! elle souffre sa justifie pas sont acte! si tu taf ma soeur essaye de continuer pour pas tomber en depression, faut combler tes journée que Allah taide dans leducation de tes deux bebe tu doit etre forte pour eux!

Allah irahmo ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 10:54 par peepa.
c
28 novembre 2014 11:05
Allah i rahmo !!

J'espère que ton coeur s'apaisera !


Ce qui pourrai beaucoup te soulager, c'est d'écrire, c'est un outil thérapeutique.

Constitue toi un journal intime, écris tes souffrances, tes craintes, tes inquiétudes, tes manques, ta colère.

Tu as besoin de vider tout ça, en toute intimité. Et oui pour se reconstruire, il faut se constituer un cadre intimiste.

Je te conseille aussi un livre écrit par une psychothérapeute musulmane, dans lequel est évvoqué le décés du mari. Elle donne des pistes et des outils pour avancer et se reconstruire.

"PS: Retour à l'essentiel" de Myriam Lakhdar-Bounamcha

Voci le lien avec les explications : [www.hamidethalima.com]



Entoure-toi de tes amies, de ta famille, fais en part aux enseignants de tes élèves (mais en toute discrétion, sans que tes enfants le sachent). Afin qu'ils portent une attention particulière aux enfants, face à cette épreuve.

Concernant ta belle-mère, il lui faut comprendre que t'accablait davantage, ne fera pas revenir son fils !
Ne l'écoute pas, si elle se lance dans ses reproches.
A un moment donné, il te faudra avoir une discussion franche avec elle, pour qu'elle cesse, ça va trop loin ses propos !!

Car ça te démoralise, te casse, alors que tu te trouve dans une période ou tes enfants ont énormément besoin de toi !! Il te faut avancer et elle te freine avec ses reproches qui tournent en boucle et ne permet à personne d'avancer.
c
28 novembre 2014 14:13
Dire : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons"

Dieu a dit : {Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.} (2/155-157)

Selon Oum Salama (رضي الله عنها) : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Toutes les fois que celui qui est frappé d'un malheur dit : "Nous appartenons à Dieu et c'est à Lui que nous devons retourner. Seigneur Dieu! Donne-moi un salaire pour mon malheur et donne-moi en compensation quelque chose de meilleur". Dieu le Très-Haut lui donne un salaire pour son malheur et le lui compense par quelque chose de meilleur". (Mouslim)

Selon Abou Moûsa Al-Ach'ari (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'enfant de l'une des créatures de Dieu meurt, Dieu dit à Ses anges : "Ainsi vous avez repris l'âme de l'enfant de Mon esclave?"
Ils disent : "Oui".
Il dit : "Vous avez donc cueilli le fruit de son coeur?"
Ils disent : "Oui".
Il dit : "Qu'a dit Mon esclave?"
Ils disent : "Il T'a loué et a dit : "Nous appartenons à Dieu et nous devons Lui revenir".
Dieu exalté dit alors : "Construisez au Paradis une maison pour Mon esclave et appelez-la "la maison de la louange". (At-Tirmidhi)



Patienter et ne pas se revolter contre la décision de Dieu

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu le Très-Haut dit : "Pour Mon esclave croyant qui a perdu son bien-aimé des gens de ce monde et qui patienta dans l'espoir de Ma récompense. Je n'en ai d'autre que récompense que le Paradis"". (Al-Boukhâri)

Ousâma Ibn Zayd (que Dieu l'agrée) a dit : "L'une des filles du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui envoya quelqu'un pour l'inviter à venir chez elle et pour lui apprendre que l'un de ses fils était mourant.
L'envoyé dit : "Retourne auprès d'elle et informe-la que Dieu exalté n'a pris que ce qui Lui appartenait et ce qu'il a donné Lui revient. Tout auprès de Lui est lié à un terme déjà nommé. Ordonne-lui donc de patienter dans l'espoir de la récompense de Dieu". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Malik Al-Ach'ari (que Dieu l'agrée) , le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand celle qui se lamente sur les morts ne s'en repent pas avant sa mort, elle est ressuscitée le jour de la résurrection avec un vêtement de goudron et un gilet de gale". (Mouslim)



La permission de pleurer

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) alla au chevet de Sa'd Ibn 'Oubàda, en compagnie de 'Abdourrahmân Ibn 'Awf, Sa'd Ibn Abi Waqqâs et 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée). Le Messager de Dieu pleura. Quand les gens le virent pleurer, ils pleurèrent à leur tour.
Il leur dit : "Ecoutez-moi bien! Dieu ne tourmente pas le mort pour les larmes des yeux ou le chagrin du cœur, mais Il le tourmente à cause de ceci (la langue) ou Il se montre miséricordieux". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ousâma Ibn Zayd (que Dieu l'agrée) a dit : "On éleva jusqu'au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) le fils de sa fille alors mourant. Les yeux du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) débordèrent de larmes et Sa'd lui dit : "Qu'est-ce donc que cela? Ô Messager de Dieu!"
Il dit : "Cela est une miséricorde que Dieu exalté a placée dans le cœur de Ses esclaves. Dieu réserve Sa miséricorde à ceux de Ses esclaves qui sont miséricordieux". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) entra auprès de son fils Ibrâhim (que Dieu l'agrée) alors qu'il agonisait. Les larmes se mirent à couler de ses yeux et 'Abdourrahman Ibn 'Awf lui dit : "Toi aussi (tu pleures), ô Messager de Dieu?"
Il lui dit : "Ô Ibn 'Awf, cela est une miséricorde". Puis il ajouta : "L'œil pleure, le cœur ressent du chagrin, mais nous ne disons que ce qui satisfait notre Seigneur. Ô Ibràhim! Ta séparation nous remplit certainement de chagrin"". (Al-Boukhâri)Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons.

Puisse Dieu te venir en aide Amine.

concernant ta belle famille demande à Dieu de te venir en aide vis-à-vis des injustices que tu subis et demande Lui de te faire justice. Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


Courage.
Puisse Dieu apaiser votre peine Amine.
T
28 novembre 2014 15:02
assalam alaykoum,

Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune

Allah irahmou ou Allah i3tik sbare

Qu'ALLAH te donne la force de surmonter cette dure épreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook