Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le mari meurt et que la femme se remarie ?
d
10 novembre 2016 06:52
Que se passe t-il dans la vie après la mort ? Elle appartiendra à qui ? Au premier mari ? Au second mari ? Elle se séparera en deux ?
d
10 novembre 2016 07:02
J'ai trouvé la réponse dans le poste d'un frère, paix soit sur lui :

[quote="J'ai tiré mes sources du livre intitulé : LES FEMMES AU PARADIS de Sulaymân al-KHARÂSHI. Al-Hadîth Editions.


Le cheikh Ibn'Uthaymîn a dit :
" Allah a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicittent et convoitent les femmes. C'est pour cela que les épouses ont étés citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n'ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu'elles n'auront pas de mari, au contraire, elles en auront de la descendance d'Adam".

La femme vit forcément l'une des situations suivantes ici-bas, soit :

1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allah la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.
Le Cheikh Ibn'Uthaymîn dit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allah la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".

2 Elle meurt après son divorce et avant de se marier : Il en est de même pour la femme qui meurt alors qu'elle est divorcée ( cas n° 1).

3 Elle s'est mariée mais son mari n'entrera pas au Paradis, qu'Allah nous en préserve : Tel est le cas également de celle dont le mari n'entrera pas au Paradis.
Le Cheikh Ibn'Uthaymin a dit : "Si une femme fait partie des gens du Paradis et ne s'est jamais mariée ou que son mari n'en fait pas partie, l'un des habitants du Paradis parmis les hommes qui ne sont pas mariés l'épousera".

4 Elle meurt après s'être mariée : La femme qui meurt après s'être mariée sera au Paradis l'épouse du même mari qu'elle avant de décéder.

5 Son mari meurt et elle reste sans époux jusqu'à sa mort : La femme dont le mari est décédé et qui ne s'est pas remariée jusqu'à sa mort sera l'épouse du même homme au Paradis.

6 Son mari meurt et elle se remarie : Quant à la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre.

Le Prophète a dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa a dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".

Si la femme accomplît ses cinq pières, jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte qu'il te plaît."]

[/quote]
10 novembre 2016 07:46
Salam aleykoum,

On a beau parler du paradis, mais tant qu'on y est pas, tant qu'on a pas visité et tant qu'on a rien vu, il est extrêmement difficile de donner son avis.

C'est une partie de ma religion dont je préfère attendre et voir comment cela se déroulera après ma mort.

Mais merci pour le partage.

Wa Salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
A
10 novembre 2016 07:48
Aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour la réponse à ta question, mash'Allah.

En effet, au paradis, les savants ont divergé sur trois positions :

1- Elle se marie avec le dernier : ceci est prouvé par le hadith rapporté dans la réponse ci-dessus, et approuvé par la parole du compagnon Abou Dardaa, quand il demanda à sa femme de ne pas se remarier après lui si elle souhaite être sa femme au paradis.

=> C'est le meilleur des avis /positions et le plus correcte.


2- Elle choisit entre eux : c'est juste un avis, et il n'existe aucun hadith, authentique, d'après nos savants, qui prouve cet avis :

=> Position faible et avis rejeté par les savants,


3- Elle serait mariée avec celui ayant le meilleur comportement entre eux : il existe un hadith sur ce point mais il n'est pas authentique.

=> Position faible et avis rejeté par les savants,



Conclusion :

Allah est plus savant mais elle se mariera inch'Allah avec le dernier des maris.


Allah est plus savant,
Salamo aleykom,
Citation
daoud13 a écrit:
J'ai trouvé la réponse dans le poste d'un frère, paix soit sur lui :
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
10 novembre 2016 08:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quelle est le problème ? Quelqu'un a déjà son ticket d'entrée au Paradis et voudrait savoir si ça vaut bien le coup ? S'il n'y a pas d'arnaque ?
Et si l'épouse veut avoir son mari rien que pour elle ? Le veuf aussi doit éviter de se remarier ?
Qu'en est-il de la personne qui a épousé une autre personne que celle qu'elle aimait ?
Ou qui est restée mariée à une personne qu'elle déteste parce qu'elle n'avait pas d'autre choix ?

Allah est le Tout-Puissant. Il saura bien récompenser Son serviteur.
Toute conjecture est inutile.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
10 novembre 2016 08:25
Moi ça me ferait mal que ma femme aille au paradis avec un autre alors que j'ai galéré pour elle
Mais bon le paradis n'a rien à voir avec ce monde donc c'est juste notre ressenti ici
b
10 novembre 2016 08:32
salem elle appartiendra au dernier mari.
O
10 novembre 2016 09:24
Salam aleykoum

Elle devra attendre une période de idda de 4mois et 10jours de deuil. Puis elle pourra se remarier.
Tout simplement.

(celui qui meurt sera avec son dernier conjoint au paradis bi idhni Lah.)
10 novembre 2016 11:43
Salam waalikoum, mashaAllah quelle sagesse dans ce que Dieu nous a prescrit In love

Si la femme accomplît ses cinq pières, jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte qu'il te plaît."]

J'ai déjà entendu cela, mais s'agit il d'un hadith ?
S
10 novembre 2016 21:36
Salam, qui a inventé ces explications, un désigné par Allah ou les avis des gens?
p
12 novembre 2016 10:30
C'est quoi cette stupidité? Elle appartient à personne dans la vie et elle n'appartient à personne après la mort ....
s
12 novembre 2016 10:36
c'est nouveau dis donc
depuis très peu on vient de découvrir que après la mort les femmes se marient
1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allah la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.
Le Cheikh Ibn'Uthaymîn dit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allah la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".
mon Dieu où va ton nous avec notre Ijtihade = faire de la philosophie des texte se marier au Paradis c'est la bonne nouvelle les référence désolé c'est de l'Ijtihade de certain Imam
Citation
daoud13 a écrit:
J'ai trouvé la réponse dans le poste d'un frère, paix soit sur lui :
je hais l'hypocrisie
p
12 novembre 2016 10:50
Tu es grave et ce frére aussi, vous êtes malades si vous ne prenez pas des médicaments vous devez en prendre
s
12 novembre 2016 18:15
bonsoir
mdrrrrrrrrrrr tu as bien raison
mais non c'est de blabla blalbla
une fois nous vrions démonter
1) notre droiture
2) les biens que nous avions accomplis
3) la franchise
4) le travail accompli
5) nos pratiques des 5 piliers de notre religion
après ça il on attendra le résultat et sûrement est bonne

Citation
13test13 a écrit:
Moi ça me ferait mal que ma femme aille au paradis avec un autre alors que j'ai galéré pour elle
Mais bon le paradis n'a rien à voir avec ce monde donc c'est juste notre ressenti ici
je hais l'hypocrisie
N
23 janvier 2021 15:05
Bonjour,c'est la seule chose qui pince mon cœur et que je trouve injuste que ta propre femme n'ai peut-être même pas tap femme au paradis pourquoi alors que le prophète aura toutes ces femmes avec lui j'aime dieu je crois au paradis, au messager ect mais pourquoi merci de me répondre et surtout un qu'il connaît que dieu te remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook