Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari, sa mere, sa famille .. gros problèmes ..
29 juillet 2015 18:52
Salam alaikoum

Tout dabord j'ai deja poster mon histoire il y a quelques semaines concernant mon mari et sa mere ..

Au jour d aujourd'hui il est redevenu "gentil" regrette, me promet de changer etc ... mais je n y crois plus .. c'est comme si mon coeur était froid ..

Sa mere et ses soeurs sont parti au bled d ou le changement apres 2 semaines de "jte divorce, j'ai pas de temps a perdre, je peux en trouver une qui acceptera mes conditions, et jen passe .."

J ai toujours une haine envers eux car je me suis rendu malade et folle a cause d eux .. entre les ordres, rabaissement, ... je n en pouvais plus. Etant enceinte ils m en demander trop et a la fin disais que je n avais rien fait et m accuser de chercher la merde ...

J'ai beaucoup pardonner, jme suis excuser alors que j'ai etais madloma et je n avais rien fait ... la je ne peux plus pardonner. En venir aux mains également pour la 2eme fois je n arrive pas a y retourner par peur que cela recommence ..

Sa mere nous a bousiller notre couple .. a cause d elle une famille est sur le point de se séparer et un enfant perdu ..

Ses freres et soeurs ont empirer les choses..

A vous dire la vérité je ne ressent plus rien je ne veux plus revenir ni continuer une vie comme sa...

Il essai d arranger les choses mais tant que sa famille est ds nos pattes sa ne marchera jamais. Mon souhait de vivre loin d eux n est pas possible... mon mari ne changera pas de comportement car il empire de jour en jour... en meme pas 1 an de mariage c'est grave .. je me demande comment sa sera dans 5 ans .. je ne me voit plus vivre dans ces conditions ...
c
29 juillet 2015 21:05
je viens de lire ton anciens posts et la plupart des messages qui y sont ecris

une cohabitation belle fille belle mere + belle soeur c'est pas possible on est plus au moyen age

en attendant d'avoir un appart je te conseille:
- d'arreter completement le menage tu n'es pas en etat donc menage toi et le menage d'aujourdhui c est le meme que celui de demain (perso par moment je fais pas le menage pendant 2 semaine et bien tant pis au debut mon mari ralait mais quand je lui ai tendu le balai il a vite compris que c'etait pas une priorité pour moi)

- occupe toi de faire à manger ce dont tu as envi et de faire comme tu peux tant que ton mari a de koi manger c'est le principal

- occupe toi du linge que ton mari a de koi s'habiller et toi aussi

ensuite les quand dira ton les chichi les critiques pouffffffffffff laisse tomber

tu va aussi preciser à ton mari que tu vas faire une demande de logement et que tu prendras le 1er qu'on te proposera et libre à lui de te suivre ou non

je en sais pas comment tu as fait pour accepter de vivre avec ta belle famille mais tu devais etre tellement amoureuse que tu ne t pas rendu compte de ton erreur

je ne prends partie ni pour toi ni pour ta belle famille car chacun aura sa version des choses tels qu'ils les voient et dans ce cas je comprends ton mari qui ne sait plus ou donner de la tete et qui est perdu et c'est plus facile de se disputer avec toi que de se disputer avec sa mere c'est pour cela que tu as l'impression qu'il prend parti mais en realiter lui aussi souffre autant que toi voir meme plus

si tu estimes avoir subie une injustice demande à Allah de te rendre justice dans tes douaas Il le fera inch'Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.

ps: si ton mari est revenu vers toi pendant que tout le monde est en vacance c'est parce qu'il se sent plus libre et à moins la pression ne lui en veut pas il souffre lui aussi mais l'exprime à sa facon
29 juillet 2015 21:20
La cohabitation entre belle mère et belle fille et impossible,il faut partir avec ton mari chercher un appart
29 juillet 2015 23:55
Merci de vos réponses .. smiling smiley

Je n y retournerai pas tant que sa mere est ds mes pattes .. et encore moins que mon mari se comporte comme sa envers moi ... plus les jours passent plus sa empire ... il ne se rend pas compte qu il ma enormement blessé .. aneantie par ses propos et surtout qu il ne me defend pas alors qu il sais que je suis madloma ....
c
30 juillet 2015 06:43
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Merci de vos réponses .. smiling smiley

Je n y retournerai pas tant que sa mere est ds mes pattes .. et encore moins que mon mari se comporte comme sa envers moi ... plus les jours passent plus sa empire ... il ne se rend pas compte qu il ma enormement blessé .. aneantie par ses propos et surtout qu il ne me defend pas alors qu il sais que je suis madloma ....


tu devrais quand meme y reflechir tu ne vas pas gacher ta vie pour ca

Puisse Allah te guider Amine.
31 juillet 2015 14:37
Je préfère m éloigner que de rester comme ça .. ils ne sont pas capable d assumer leurs fautes.

Et je suis assez bien éduquer comparer a eux qui se prenne plus haut que les autres mais ne respecte rien du tout ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook