Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ou ma mère :-/
K
5 août 2014 14:14
Selem aleykoum,

Je vous écris pour vous raconter mon histoire et pour lire votre opinion dessus. Je vous passe les détails ;-).

Comme vous le pouvez le lire sur mes précédents messages, j'ai des petits problèmes avec mes belle-soeurs qui veulent gérer la vue de leur frère. Ses soeurs étant très hautaines, bent ter ness comme elles se qualifient, qu'elles en venaient à me rabaisser mais surtout dénigrer ma mère en disant que les gens avaient parlé sur elle, que ma mère m'influençait, que ma mère les avait mis à l'amende... JE NE SAIS PAS CE QU'ELLES ONT CONTRE MA MERE. (Ma belle-mère ne l'a jamais invité depuis 3ans de mariage même après qu'elle lui ait offert un cadeau en rentrant de Turquie, un couffin pour la naissance de sa petite-fille...) Mon mari me racontait tout ce qu'elles disaient, j'en ai eu tellement marre que j'ai voulu divorcer. Finalement, il est venu parler à ma mère qu'il avoue avoir mal jugé (surement à cause de sa famille), s'excuse et on se remet ensemble. 1semaine après, il délire et entre en hôpital psychiatrique, il se prend pour le messie et veut sauver son neveu handicapé.
C'est là que les problèmes commencent... Sa mère ne veut pas que mon mari boit dans la bouteille mais il le fait quand meme puis une fois posée sur la table, elle la prend et regarde à l'intérieur. A cela s'ajoute, le manque de respect de son frère, les paroles déplacées de ses soeurs, j'explose et leur dis leur 4 vérités en étant je l'avoue très méchante car elle me menaçait de faire divorcer leur frère implicitement. Puis on vient me dire que sa mère est partie raconter notre vie, que j'ai voulu divorcer... dire que c'était de ma faute s'il était dans cette état et que je l'avais ensorcelé. Alors je dis à ces personnes que c'était faux et leur explique la situation. Le jour de l'Aid, ils m'envoient un sms, je réponds, puis je croise ses soeurs à l'hopital, on se réconcilie et je leur demande pardon, on s'explique mais rebelote une d'entre elles, me parle de ma mère, toujours la même chose, sur le coup je réalise pas, je laisse passer. Le lendemain, je l'appelle et lui dit que c'est la dernière fois qu'elle parle de ma mère. Elle m'avait dit aussi qu'elle me dirait quand je pourrais venir voir sa mère, j'étais d'accord mais après quelques jours sans invitation, ça m'a fait réfléchir. Du coup, j'en profite pour lui dire que finalement c'est sa mère qui me doit des excuses. On devait aller faire le hajj ensemble cette année et elle me calomnie dès que Dieu nous éprouve ?! Entre temps, la rumeur a tourné la sorcière serait ma mère. Du coup, ma mère veut que je divorce et ma soeur ne me parle plus (aller savoir pourquoi). Je ne peux pas divorcer, il a été maladroit mais le comportement de sa famille n'est pas sa faute !!

Mon mari est toujours hospitalisé mais il va mieux humdullilah.

Merci de m'avoir lue, j'attends vos commentaires avec impatience. ++
5 août 2014 14:32
Bon ben vu que ton mari est sujet a des bouffées délirantes , a même fait un passage a l'asile, et vu les problèmes que tu as avec ta belle famille , et le mal qu'ils font a ta mère, je considère qu'il n'est pas un bon parti pour toi.

je te conseille donc

1...Ne surtout pas faire d'enfant avec lui . Tu es étudiante . Finis tes études. Trouve un cdi et ensuite avise. Laisse le temps faire son œuvre

2...Prends soin de ta mère. Je ne sais pas s'il faut divorcer de suite ou pas. Mais c'est pas forcément une mauvaise idée dans ton cas. Mais la décision te revient a toi seule

3..ne fais pas de hajj avec ta belle mère. Tu le regretteras.
B
5 août 2014 15:11
salam,

on dirait des scénarios de film d'horreur vos problèmes de couple sur yabiladi,
wallah ça me perturbe toujours quand je lis des trucs pareils...


enfin bref, courage à toi
5 août 2014 15:19
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

on dirait des scénarios de film d'horreur vos problèmes de couple sur yabiladi,
wallah ça me perturbe toujours quand je lis des trucs pareils...


enfin bref, courage à toi

Une fois n'est pas coutume je plussoie à tes propos.
5 août 2014 15:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bon ben vu que ton mari est sujet a des bouffées délirantes , a même fait un passage a l'asile, et vu les problèmes que tu as avec ta belle famille , et le mal qu'ils font a ta mère, je considère qu'il n'est pas un bon parti pour toi.

je te conseille donc

1...Ne surtout pas faire d'enfant avec lui . Tu es étudiante . Finis tes études. Trouve un cdi et ensuite avise. Laisse le temps faire son œuvre

2...Prends soin de ta mère. Je ne sais pas s'il faut divorcer de suite ou pas. Mais c'est pas forcément une mauvaise idée dans ton cas. Mais la décision te revient a toi seule

3..ne fais pas de hajj avec ta belle mère. Tu le regretteras.

Salam,

Ca me parait aussi un peu jeune pour un pélerinage, dans un contexte de maturité et de quête spirituelle.
5 août 2014 15:31
Salam si ton mari vaut le coup et ça toi seul le sais alors ma foi reste avec lui car c'est avec lui que tu feras ta vie et pas avec sa famille ni ta mere! Et surtout si en ce moment il nest pas au top de sa forme et hospitalisé c'est certainement la période de sa vie où il a le plus besoin de sa femme en l'occurrence toi. Après la pluie il y à toujours le beau temps ma soeur.
5 août 2014 16:09
ouais m'enfin , un mari qui des délire au point de se prendre pour le messie et entrer a l'asile, il faut reflechir a deux fois avant de faire des enfants avec lui

C'est pas trop demander un homme qui a la santé !!

Un mari , quand sa femme est malade, il a le droit de divorcer . C'est un motif valable en islam

Et la femme , elle doit faire l'infirmière toute sa vie !!!
Elle est bien trio jeune pour ça ...

A mon humble avis , t'as pas d'enfants , prend tes jambes a ton cou et pars.

C'est lourd a vivre , les maladies psychiatriques
5 août 2014 16:22
C'est peu etre que passager le souci de santé de son mari. Inversé les choses cette même soeur qui subit sévèrement la pression de la part de sa belle famille fait une dépression et pete un cable et cela nécessite un sejour en psychiatrie 1 mois 2 mois ou 3mois (je souligne qu'en psychiatrie il n'y à pas que des "fou" ) est ce une raison de BAZARDER ca femme? Apres voila ma soeur toi seul sait comment est ta vie avec ce garcon si c'est un calvaire et une vie triste ou au contraire cest un type bien qui t'aime et qui malgré tout a toujours etait bon avec toi.... nous ont ne saient pas toi seul sais .moi je dit blanc lautre noire mais cest toi qui trancheras
5 août 2014 16:37
Oui , si c'est la femme qui delirait et passait par l'asile , c'est une raison islmqiuement correcte de la bazarder comme tu dis.
Ca tombe bien, j'ai un cousin qui vient de divorcer de sa femme 50 ans piur cause de depression. Il épouse une jeune de 20 ans sa cadette a la fin du mois . Lol

Les psychoses hallucinatoires et autres maladies délirantes sont incuralbles . Ce sont des maldies qu'on soigne mais qu'on ne guerit pas.

En plus , les medocs ont beaucoooooup d'effets secondaires et donnent d'autres maladies : le coeur, les yeux , l'estomac.

Non c'est pas cadeau. vraiment
5 août 2014 16:44
Je sais que pour ma part je n'aurai pas zapper ma femme .apres libre a chacun de faire ce qui lui semble le meilleur
5 août 2014 17:42
Salam,

Il y a une solution assez simple à ton problème principal: cesse d'essayer de "copiner" avec ta belle famille.

Ils te veulent apparemment beaucoup de mal sache que tu n'as aucune obligation particulière à leur égard.
donc prends tes distances et vis ta vie avec ton époux.

Pour ce qui est de la maladie de ce dernier etc qu'Allah le guérisse et t'aide, demande à ce premier de ne plus te rapporter tous les ragots que sa famille colporte.
Ignore leurs histoires farfelues, sois hermétique à leurs attaques et focalise toi sur ta vie de couple et ta famille.

Mettre les distances avec ta belle famille ne dois pas impliquer insinuer de la haine dans l'esprit de ton époux, fait en sorte qu'il garde toujours de bon rapports avec les siens.

Quant à ta mère remet la à sa place elle n'a pas à imposer un divorce explique lui qu'il faut faire la part des choses et que la décision finale te reviens.
5 août 2014 20:28
quand est que es gens vont vivre pour eux et laisser les pbs futiles de "elle a dit ceci elle a fait cela " n'importe quoi vraiment, vous avez rien d'autre à faire de vos journées, même les gosses sont moins débiles.quelle immaturité serieux !

vous aimez les pbs franchement tu t'en tape laisse les fais ta vie quel perte de temps !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
5 août 2014 22:42
TON HISTOIRE CEST DALLAS MA SOEUR.


JOUE LA COMME J R CEST TOUT TU TE SERS DE TOUT LE MONDE ET AU MOINS TU SAIS QUE CETAIT TOI LE PATRON PUIS VOILA TOUT.

LA GENTILLESSE SERT A RIEN SURTOUT DANS TON CAS JE TEN PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE
K
6 août 2014 09:55
Merci pour vos conseils, je veux rester avec lui mais j'avais envie d'avoir un avis extérieure sur ce film d'horreur^^.

Comme vous avez dit, je vais laisser faire le temps pour l'instant, il a besoin de moi, je verrais quand il sera sorti.

Pour sa famille, c'est clair que je vais pas copiner avec mais juste avoir des relations cordiales.

Moi ce que je veux, c'est juste ma famille auprès de moi. Ma mère s'en fou des "on dit" habituellement, je ne comprends pas sa réaction. Après tout, si je reste avec mon mari, les gens vont bien dire que sa mère a dit n'importe quoi. En plus, elle sait que je n'ai jamais eu de problèmes avec mon mari autre qu'avec sa famille.

Merci encore d'avoir répondu, ça m'a permis de faire le point, de me conforter dans mon choix mais aussi d'avoir du recul sur la situation.
s
6 août 2014 10:50
Citation
PommeGrenade a écrit:
ouais m'enfin , un mari qui des délire au point de se prendre pour le messie et entrer a l'asile, il faut reflechir a deux fois avant de faire des enfants avec lui

C'est pas trop demander un homme qui a la santé !!

Un mari , quand sa femme est malade, il a le droit de divorcer . C'est un motif valable en islam

Et la femme , elle doit faire l'infirmière toute sa vie !!!
Elle est bien trio jeune pour ça ...

A mon humble avis , t'as pas d'enfants , prend tes jambes a ton cou et pars.

C'est lourd a vivre , les maladies psychiatriques

et en plus de ça la famille du mec c'est des fous aussi
p
6 août 2014 12:03
Les psychoses hallucinatoires et autres maladies délirantes sont incuralbles . Ce sont des maldies qu'on soigne mais qu'on ne guerit pas.

En plus , les medocs ont beaucoooooup d'effets secondaires et donnent d'autres maladies : le coeur, les yeux , l'estomac.

Non c'est pas cadeau. vraiment[/quote] salamalykoum pomme grenade Allah ichafihoum personne ne choisi sa maladie......
6 août 2014 12:22
bein y'a qu'une seule solution si tu dis que ton maris est bien et que tu veux vivre avec lui :


coupe tout contact avec sa famille et déménagez et vivez dans votre appartement ! interdiction que sa famille se pointe chez toi et de ton coté aussi interdiction que ta famille viennent chez toi ! ca doit être votre endroit a vous , juste pour vous ,neutre ! et dans lequel vous vivrez comme vous voulez , a l'abri des mauvaise influence ni dispute debile a cause de bouteille et langue fourchue !


biensur chacun de vous pourra aller voir sa famille seule winking smiley aprés quelque années d'éloignement vous verrez que les relations s'amélioreront petit a petit , et vous pourrez meme faire des visites ensemble courte²pour les fêtes sans soucis

bon courage
6 août 2014 13:29
Citation
menthe poivrée a écrit:
Les psychoses hallucinatoires et autres maladies délirantes sont incuralbles . Ce sont des maldies qu'on soigne mais qu'on ne guerit pas.

En plus , les medocs ont beaucoooooup d'effets secondaires et donnent d'autres maladies : le coeur, les yeux , l'estomac.

Non c'est pas cadeau. vraiment

salamalykoum pomme grenade Allah ichafihoum personne ne choisi sa maladie......[/quote]

Amine. J'ai jamais dit le contraire. Que Dieu nous protége.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook