Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari, sa mère et ....................moi
L
30 décembre 2011 21:07
Bonsoir ma chériz, ton histoire m' fait beaucoup de peine! Et aussi enormément de dégout. Je ne comprends toujours pas ces belles-méres qui font tout pour gacher la vie de leurs fils et pour rendre la vie infernale a ces jeunes filles qui ne font rien de mal. Pourquoi avoir laisser ton fils se marier si c'est pour se meler de leur vie intime?? Autant les garder a leurs cotés et le comble c'esty qu'elle font les victimes et elle font passer les epouses pour des diablesses. Beuuuuuurk j'ai la haine. Écoute ma chérie tu prends ton courage a deux mains, et tu en parle a ton mari, ya pas de mal a se mettre a genoux je sais que c difficile a admettre mais n aie pas honte, parles en a ton mari calmement en toute delicatesse et essayes de mettre toutes les chances de ton cotés. Je suis de coeur avec toi
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
m
30 décembre 2011 21:19
Lina c'est un peu comme ça pour moi aussi , c'est surtout lorsqu'elle est là ou bien que mon mari est avec elle , mais les 3 coups de fils par jour de 3 heures ça ça me fait péter un cable.
Déjà le fait que ton mari ait déjà divorcé à cause de ça t'aurais du ( je ne sais pas si tu l'as fait) demander un peu + de précisions. Ce que te dit ton mari c'est n'importe quoi du genre je choisis ma mère , là n'est pas la question comme tu dis!! La question c'est d'être équitable , juste et d'accorder LES DROITS à chacune d'entre vous c'est ce que je me tue à répéter à mon mari. Le fait de divorcer une fois à cause de ça , ça prouve bien que son ex épouse de sentait lésée et rien ne justifie pas , je ne vois pas le rapport entre le fait d'aimer sa mère et être injuste avec sa femme. Tu sais le problème ma belle c'est qu'indirectement ou directement elles leur bourrent le crane soit avec des phrases directes soit dans le comportement qui tend à faire culpabiliser le mari du type " attention d'aimer ta femme " plus" que moi enfin ça veut surtout dire attention de t'occuper plus de ta femme que de moi , c'est malsain et comme pour la plupart ça finit en divorce ou en guerre. Leur comportement n'est pas justifié , soit on reste avec papa et maman toute sa vie pour ne s'occuper que d'eux soit on se marie et on fait attention à ses parents et en même temps on cherche à rendre sa femme heureuse en lui accordant ses droits , en la satisfaisant etc MAIS bon trop dur pour un paquet d'hommes éduqués dans le style " fifils à maman qui dérive en relation incestuelle ( pas incestueuse)

Moi je vais te dire ce qu'on m'a conseillé religieusement parlant. On m'a d'abord dit la majorité des fois que j'étais bien patiente et que y en qui auraient craqué avant. En fait il n y a pas énormément de solutions que de patienter et de lui répéter avec douceur qu'il te néglige et que tu as le droit à tes droits. Voilà hier sur un post quelqu'un a posté ça , je l'ai envoyé à mon mari tu peux essayer de lui faire lire :
[www.islamicbulletin.com] télécharge le en pdf et tu peux aussi lire le même document concernant le comportement de l'épouse envers son mari car nous ne sommes pas parfaites non plus.
La relation mère fils belle fille semble vraiment être le trio infernal dans les relations humaines. Je fais comme toi je la respecte quand elle vient , je fais ce que je peux et quand j'y vais pareil mais ce qui me dérange c'est que ce soit toujours moi qui m'occupe des tâches ménagères et faire à manger quand je vais là bas , mon mari s'assied et bosse sur l'ordi donc je crois que ça me fait exploser encore + DONC continue comme ça mais i est évident que si ça ne change pas on ne peut plus supporter , d'autant + que tu es enceinte ne s'intéresse t il pas à ta grossesse? Peut être que dans ton cas quand il verra l'enfant il comprendra qu'il a des responsabilités... Pour le moment si tu ne craques pas essaye de tenir et prier.
Vous ne pouvez pas partir un peu en vacances pour évacuer. Moi je te dis ce qu'on m'a conseillé. Je suis partie en vacances y a deux semaines pendant une semaine , pas de chance c'était à côté des soeurs de sa mère donc fallait encore une fois tout justifier les moindres trajets , ça s'est pas mal passé mis à part encore que malheureusement vu qu'on avait un tél à disposition pour appeler au Maroc et bah elle faisait la gueule si on appelle pas , de toute façon la mienne elle comprend pas qu'on puisse être quelque part sans pouvoir appeler , dés qu'on est 12 heures sans appeler elle pense qu'on est à l'hôpital , Dieu merci ma maman n'est pas comme ça de toute façon c'est toujours comme ça angry smiley donc va en vacances où y a pas de tel illimité Maroc lol voyez pour un weekend , ou même faire des sorties , faut essayer de le sortir de la routine pour qu'il pense un peu moins à maman. Ma pauvre je sais bien ce que tu ressens. ; ça fleurit sur le forum des posts comme ça et c'est malheureux.
l
30 décembre 2011 23:19
melmoulette merci pour avoir répondu cela fait 5 ans que tu es marié me dit tu? ou tu en ai ? A tu des enfants ? je te demande cela car apparament tu vie ou tu a vecu la même situation?
m
30 décembre 2011 23:38
5 ans qu'on est ensemble ( oui que Dieu me pardonne on a même vécu un moment chez ses parents alors que nous n'étions pas mariés mais je me suis convertie un peu avant les démarches de mariage ) , néanmoins je t'assure que son comportement n'avait rien à voir avec le fait qu'on était pas marié , elle voulait qu'on soit dans le hallal bien sur mais en fait elle aurait surtout voulu qu'on soit pas ensemble. Elle m'a chassé de la maison à un moment donné , mon mari ( qui à l'époque était mon fiancé pas mon mari ) m'a suivi et c'est après qu'elle est revenue s'excuser ( 4 mois après ) et depuis elle a accepté , elle me dit qu'elle m'aime comme sa fille et c'est peut être bien là le hic car elle me considère surement + comme une enfant comme si j'étais la soeur de mon mari. On est en essais bébé depuis 4 mois...
Le + dur c'est leur relation bizarre mais surtout j'ai personne vers qui me retourner à part quelques amis mais avec mes parents c'est pas ça ni avec ma famille en général ( ils n'acceptent pas ma conversion et mon mariage évidemment )
En ce moment je craque complètement... Mon mari revient du Maroc demain j'ai énormément de choses à lui dire...
m
31 décembre 2011 09:54
bonjour a tous


melmounette detache toi de cette relation avec ta belle mere .....tu lui dois rien ,juste du respect .de maniere general tout se qui est toxique pour ta personne faut l eviter
m
31 décembre 2011 11:31
Coucou ,

Mlle je sais bien c'est ce que j'essaye de faire mais entre leurs venues et les séjours au Maroc chaque 2 ou 3 mois c'est presque comme si on vit ensemble , cette semaine je n'ai pas voulu y aller, de toute façon je me rends malade, mon mari est devenu + dur avec moi. Avant il aurait cherché des nouvelles sans cesse maintenant il devient bizarre quand il est chez ses parents, il a pris beaucoup trop de confiance et d'assurance car je me suis trop laissée faire et c'est ma santé qui est en train de diminuer depuis des mois...
l
1 janvier 2012 23:24
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou ,

Mlle je sais bien c'est ce que j'essaye de faire mais entre leurs venues et les séjours au Maroc chaque 2 ou 3 mois c'est presque comme si on vit ensemble , cette semaine je n'ai pas voulu y aller, de toute façon je me rends malade, mon mari est devenu + dur avec moi. Avant il aurait cherché des nouvelles sans cesse maintenant il devient bizarre quand il est chez ses parents, il a pris beaucoup trop de confiance et d'assurance car je me suis trop laissée faire et c'est ma santé qui est en train de diminuer depuis des mois...


moi aussi malheureusement c ma santé qui dimunie
1 avril 2012 17:06
Citation
naoualita a écrit:
bonjour ma chère, dsl mé je vois k tu as une faible personnalité!! prk la suupplié en se mettant en genou si tu n'as rien fais , franchement je te donne pas raison! décide toi, prends une position et soit forte mets les point sur les i, parles en lui, soit "mamato" te3tik tissa3 soit howa y3tik tissa3.
c pa facile c k j dis mais ila kanet dalmak rien ne t'oblige à supporter!
j'avais le mm prob exact sauf moi g découvert ça pendant la période de fiançaille et oup du jour eu lendemain rmitlo sa bague ou gltlou va chez ta mamita tchouf lik chi khedma lik w liha!! karamtk fo9 kolchi
Bien joué , soit c'est un Homme soit c'est un enfant ùais on peut pas être les 2 a la fois , mais une question si ta mère t'aurais incité a faire des choses injustes envers ton mari , commet t'aurais reagi?
1 avril 2012 17:20
Elles ont pas honte ces belles mères , elles poussent l'epouse ou l'epoux a l'erreur et après elles les font passer pour des mauvais epoux(se) , la honte , ils salissent l'islam , c'est devenu un barrage pour le mariage , honnêtement c'est la seule chose qui me fait peur pour le mariage car moi je dis tout ten face quitte a perdre ma femme , si elle veut partir qu'elle parte mais je sais qu'entre moi et Allah je serais pas fautif , faut pas supporter jusua en tomber malade
l
1 avril 2012 18:18
Pourquoi tu vas chercher des anciens post je comprend pas se post je l ai fait y a un moment et la j en ai refait un autre??
m
1 avril 2012 19:15
Olala, tu sais pas à quel point ca m'as touché ton histoire car je vit la même chose que toi en peux discuter en MP si tu le souhaites...
l
1 avril 2012 19:28
Oui bien sur mais mon post date de plusieurs mois j en ai fait un autre depuis victime d injustice parque tout ct arrangé avec mon mari mais cela n a pas durer belle maman est revenu au galop
m
1 avril 2012 20:36
Rebellote tu m'etonnes mois aussi a un moment j'ai cru qu'on avait tourné la page, en fait il m'as fait croire mais au final cté une comédie pour qu'a la fin il me dise la vérité amére...
b
25 avril 2012 10:20
Ecoute cette homme sera toujours influencer par sa mére et puis un conseil tu gardes ton bébé ainsi que ton foyer c'est à lui de ce bouger de retounrer chez sa mére si il veut rester auprés d'elle et tu verra qu'un beau jour la situation ce retournera il lui dira ma vie est gacher je me retrouve toujours ici avec toi sans femme sans enfant!!! heyyy ouiiii c'est moche!! mais il fallait y réfléchir avant!!
T
25 avril 2012 10:58
Citation
bess28 a écrit:
Ecoute cette homme sera toujours influencer par sa mére et puis un conseil tu gardes ton bébé ainsi que ton foyer c'est à lui de ce bouger de retounrer chez sa mére si il veut rester auprés d'elle et tu verra qu'un beau jour la situation ce retournera il lui dira ma vie est gacher je me retrouve toujours ici avec toi sans femme sans enfant!!! heyyy ouiiii c'est moche!! mais il fallait y réfléchir avant!!



Ou alors il retourne chez maman, se mari avec enfants. Tu sais elles trouveront toujours le moyen de dénicher la boniche qui dit oui et qui s'écrase et surtout qu'elles auront toujours dans leur champ de vision.
X
1 août 2015 18:12
Vraiment c est pas facile mais chez les arabes c est sa malheureusement!!!!je pense que la réponse tu l'a au fond de toi.J ai le même problème mais j ai compris alors du coup ma belle mère je l envoie chier même si mon mari me pourri ! Ce n est pas dans l islam de se laisser bouffer par sa belle famille!!!
1 août 2015 21:56
Salam alaykoum

Je me permet de rentrer dans votre conversation.
Tout d'abord j'ai poster mon histoire sur 2 posts. Et je me vois dans la tienne ..

Au debut et meme avant le mariage tout aller bien jai poser mes conditions (que sa mere ne rentre pas ds notre vie de couple, ti9ar, qu il y a du respect et qu ils maccepte comme je suis) et lui une seule (vivre ss le mm toit que sa mere)

au debut ct nikel .. puis petit a petit elle lui monter la tete qd il revenais du travail moi je savais qu il ne fallai pas faire sa car sa ne se fait pas mais l'autre tout le temps (elle a pas fait ci .. elle c lever a cet heure ci .. elle me parle pas... mange pas avec moi... que des mensonges évidement)

Et quabd sa fini en dispute sa parle de divorce (pourtant il deteste ce mot)... qd elle est pas la changement de situation jd me retrouve avec un mari alias monk lol sa deviens invivable et des disputes de formes de nouveaux ... qd c pas la belle mere c le mari ... youppppii. Qd je fait le menzge dc menage habituelle et nn a fond il esg pas content. Et qd sa mere arrive bientot la faut tt nettoyer du plafond aux tiroirs ... tt sa pr faire plaisir a sa mere... moi gt pas contente jlui ai fait comprendre mais il n etais pas daccord (jme pli pas en 4 pr elle .. g pas que sa a faire jfait mon role de femme c tt)

et qd elle reviens sa recommence (elle fait pas ci pas sa blablalbla ...)
elle m hurle dessus des fois du genre ba faire du pain (ya des boulangerie a ske jsache 1 eur de pain c mieux que 1h de prise de tete ...)

bref ou le pire c qd elle passe sa journee o tel a critiquer ou parlee a sa fille .. et a la fin fait ci fait sa ... (menage a 16h bs connaissais ? Pffff)

ensuite il y a les critiques culinaires. Le moindre truc que je fait je recoi une critique (g ma facon de cuisiner jvais pas la changer pr elle ...)

ensuite les moquerie par rapport a la dote ... sa c lz goutte d'eau qui faig deborder le vase ..

et le pire du pire .. monsieur qui est temoin de tout mais ne reagi pas .. c ski ma tuer. Ou il nie tt simplement.
Etant enceinte sa me cassé la tete dme plier en 4 pr eux et moi javais pas de temps pr moi ...

et qd jme plaint eh bien sa se retourne contre moi. ... le monde a lenvers.

dc g decider de partir chez mes parents (avec son autorisation qui nie encore mtn)

il ma divorcer sous différentes façons (jte divorce, viens recuperer tes affaires jdoi faire mz vie g pas de temps a perdre, jtenvoi les papier du divorce, on fait un divorce a lamiable .....)

et mtn que sa maman et sa soeur sont o bled la il est revenu comme une fleur ... s'excusant que sava changer etc... mais je n y crois plus.


jveu plus vivre comme sa c pas une vie ... enfin bon .. je suis perdu il essai de me faire revenir mais mon coeur le repousse ..
ma famille entière est contre eux ..

dc ma soeur ne te laisse pas faire. Je laisse passer une fois puis deux. Mais a 3eme ne passe jamais jai agi ...

la je ne sais pas comment sava finir mais Allah est temoin .. fait ta priere dz consultation sa taidera incha'Allah
1 août 2015 22:07
Et rajouter confisquer le téléphone pcq je passe trop de temps dessus (ma mere et mes soeurs) surveiller les conversations téléphoniques ... dc pr vous dire que sava vraiment loin . .

Le mieux c de discuter .. mais qd d un coter sa n ouvre pas les yeux tu a l impression de parler a un mur ......

Mm le mur tecoute lol

Soubhanalah comment une mere peut gacher une famille.


Et qd mon mari ne sais pas quoi dire il me dis ta mon fils ds le ventre tu verra ske sa fait plus tard ... ou bien il prend d nouvelles du bb mais moi qui galere avc un diabète qui est souvent proche de 0.33 ... Allah y ster

Un monstre je vous jure .. ya plus damour sauf pr manipuler.
1 août 2015 22:09
On part loin de nos familles (souvent a plus de 500km) , sacrifie notre corps ..... tout sa par amour.

Qui a la fin tourne a la manipulation, séquestration, coups ...

Oui coups en etant enceinte et a cause de sa maniaquerie et sa mere ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook