Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ou ma mere ?
y
24 octobre 2010 15:02
ne melange pas les deux, ta mère reste ta maman et ton mari ton mari:! aussi simple que ça!
va voir ta mère seul, evidemment, et puis ton mari tu partages ta vie avec lui, et ta mère n'a pas son mot à dire. et dis leur à tous deux que leurs histoires ne te regardent pas , qu'ils te lachent avec ca une bonne fois pour toute!!!
14 août 2012 13:16
J'espere que tout s'est arrangée depuis je te souhaite boucoup du courage!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/12 03:00 par marocaine34.
L
2 juillet 2015 10:08
Pas d'obéissance au créatures dans la désobéissance du créateur.
T'as pas le droit de couper les lien de parenter avec t'as mere.
Dit lui clairement que tu l'écoutera pas et que tu continueras d'être proche de t'as mere.
Ne demande pas le divorce mes si a cause de sa il te supporte pas et que c lui qui veut divorcer ba laisse le faire mes explique lui que c pas une raison de divorcer et qu'il te fasse couper les lien du sang c haram.
2 juillet 2015 13:18
Javais répondu en mode argumenté etc et voilà que je vois que le post date de 2012 !!

Grrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 13:18 par BibouchaDialCasa.
A
2 juillet 2015 14:05
Citation
Macounet a écrit:
nan jamais je tirerais un trait sur elle

amsi tu peux comprendre que je fais attention , meme si apres cet episode inchallah ca ira mieux , la prochiane fois si jai envie d'aller me plaindre de mon mari , ( ca arrive de temps en temps entre mere et fille) bah elle va en profiter pour tout me ressortir et divorce et patati et patata .

c dur de pas pouvoir se confier a sa maman, surtout que en principe c la personne en qui ta une confiance aveugle .

Salam Macounet,

J'aime ma maman et on est très proche mais la règle de base et c'est très important, c'est que je ne parle jamais en mal de mon mari, si j'ai un problème, à la limite je préfère demander des conseils sur un forum en anonyme et réfléchir à la situation.
Je préserve les deux, parce que ma maman sur le coup sera en colère, se dira peut-être elle est malheureuse, il faut qu'elle parte, entre temps la dispute sera passée, on passera à nouveau de bons moments mais ma mère ça restera toujours etc et si j'en rajoute dans le futur, elle va le haïr alors que dans le fond c'est une bonne personne.
Mais quand on est une maman, on ne supporte pas qu'on blesse la prunelle de ses yeux.
Tu es une adulte pas une enfant, il faut être clair et dire à ton mari :
-Ce n'est pas le même amour, tu peux me demander de ne pas voir un autre homme, ce qui est normal mais tu ne peux pas me demander de ne plus voir ma maman, c'est haram de une et de deux jamais je ne te demanderai de ne plus voir tes parents.
Tu ne veux pas voir ma mère, je ne te force pas, moi tes parents je les aime donc ça ne me dérange pas de les visiter mais MOI je vais visiter ma maman et ça personne ne me l'interdira, elle reste ma mère. Je ne veux plus entendre parler d'elle, tu as un problème, tu vas lui en parler.
Faut être clair avec lui, pas partir dans tous les sens.
À ta maman, tu dis que tu es bien avec ton mari, que des petites disputes ça arrive de temps en temps dans tous les couples, que tu es désolée si cela a noirci son coeur envers lui mais que vous êtes heureux, que dorénavant tu ne lui confiera plus ces petites broutilles de rien du tout, que tu ne veux plus entendre du mal de lui, simplement du respect des deux côtés.
Inchallah, ça ira bien, il faut que tu leur dises aussi que tu entends leur souffrances mais que c'est comme ça et surtout il faut t'y tenir. Ne laisse plus l'un parler sur l'autre, quand ils veulent commencer, tu dis : désolée ma maman ne parle pas en mal de toi donc je t'ai dis que je ne veux plus entendre du mal de ma mère, stop. et tu ne laisses pas passer et pareil si ta maman commence : désolée mon mari ne parle pas en mal de toi donc je t'ai dis que je ne veux plus entendre du mal de lui, stop.
À toi de remettre les choses au clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 14:06 par Secret1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook