Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti...cmt surmonter?
t
12 septembre 2009 17:55
Bonjour, je suis marié depuis un mois, je connaissais mon mari depuis 3ans, mais on s'est separé 2fois, j'avais coupé les ponts avec lui pdt un an, il s'etais marié et moi aussi, mais ce qui est drole c qu'on a divorcé en mm tps, puis on a fini par nous retrouver, on était trés content, on a fini par nous marier...à priori ça a l'air tout beau, mais il m'a caché bcp de choses, j'ai appri qe pdt q'on avait renoué, il vivait av une femme qi s'etait mis av elle par contrainte, elle l'avait bcp aidé et n'avait pas trouvé moyen de se separé d'elle, mais j'avais fini par l'apprendre car je sentais q'il me cacher qlq chose...aprés m'avoir expliqué j'ai fini par lui pardonné...cet été on a fait notre mariage religieux dans notre pays en algérie, on est revenu. le lendemain de ma venue, j'avais pris un vieux téléphone a lui car le mien était dechargé, et suprise j'ai trouvé des msg échangé avec une fille ou il l'appellait "ma chérie" et elle "mon amour"...je voyais tt noir, c comme si le monde s'eroulait autour de moi! je lui ai demandé des explications, aprés maintes discussions il a fini par me dire qe c'etait une nana q'il avait rencontré cet été et d'aprés lui av qi il ne s'est rien passé! je ne le vois plus de la mm façon aujourd'hui, je souffre bcp, je suis ectrémement déçu, il me disait q'il était perdu sans moi, q'il n'etait rien sans avt de nous retrouver, mais tant q'a faire, j'ai pri un diskdur externe a lui pr savoir ce q'il s'y cachait, et j'ai trouvé des photos avec des nanas av qi il sortait en mm tps q'il était marié avec son ex épouse, y en avait plein! je ne sais plus qoi faire! il me promet jour et nuit de se faire pardonner et que j'etais la seule dans sa vie mais j'ai du mal a le croire pourtant dieu seul sait a qel point je l'aime, mais je ne sais plus av qui je suis....aidez moi! conseillez moi! comment surmonter?
g
12 septembre 2009 18:29
Quel âge a-t'il?
h
12 septembre 2009 18:31
transparence : tu lui mens a ton tour toi aussi, .. pour equilibrer la balance .
assalam o alykoum
t
12 septembre 2009 18:43
on a le même age 26ans! je ne px pas mentir, je n'ai pas l'ame de la vengence, je n'ai pas a le punir pour ces actes, je laisse dieu faire son travail, le probleme est que je l'aime malgrés ces mensonges, mais j'arrive plus a le croire dans tt ce q'il me dit.
S
12 septembre 2009 19:04
Citation
habib75 a écrit:
transparence : tu lui mens a ton tour toi aussi, .. pour equilibrer la balance .


No no
Pas vivre dans un mensonge
c
12 septembre 2009 19:09
Citation
habib75 a écrit:
transparence : tu lui mens a ton tour toi aussi, .. pour equilibrer la balance .


Habib, je suis complètement épatée par les progrès que tu fais en français. C'est bien smiling smiley
12 septembre 2009 19:20
Moi j'ai toujours dis, l'adultère est impardonnable, et que qlq1 qui trompe une fois, recommencera ...
h
12 septembre 2009 21:56
salamalek

pas de pitié pour les hommes qui trompent leur femme.

franchement à ta place, je lui fais la même chose et je m'adonne à des conquetes.

c'est donnant donnant dans le couple.

sil me le dis c'est pas grave mais si c'est derrière mon dos alors je fais la même chose!
s
12 septembre 2009 22:03
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

pas de pitié pour les hommes qui trompent leur femme.

franchement à ta place, je lui fais la même chose et je m'adonne à des conquetes.

c'est donnant donnant dans le couple.

sil me le dis c'est pas grave mais si c'est derrière mon dos alors je fais la même chose!

Salam,

Si je peux peux me permettre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
C'est un peché de tromper son epoux/epouse, et repondre a un peché par un peché ne resoudrea rien au contraire...
Et n'oublie pas que Allah Voit tout.
A ta place je lui en parlerai tranquillement et je le quitterai s'il nne montre aucun signe positif de changement sincere.
Bonne soirée
Bonne soirée
s
12 septembre 2009 22:23
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

pas de pitié pour les hommes qui trompent leur femme.

franchement à ta place, je lui fais la même chose et je m'adonne à des conquetes.


c'est donnant donnant dans le couple.

sil me le dis c'est pas grave mais si c'est derrière mon dos alors je fais la même chose!

Pourquoi donc lui rendre la pareil ainsi? es-tu obligé de descendre dans le caniveau pour rejoindre ce type et ses conquêtes? il faut avoir un minimum de dignité dans la vie jeune fille!.
Tu as une drôle de conception du "couple".

"Transparence": d'après ce que tu nous relate, tu as à faire à un mythomane dans toute sa splendeur, il ne sait plus où donner de la tête...
Tu as eu une franche discussion avec lui, il se complaît dans ses mensonges, tu as des preuves, c'est à toi de savoir ce que tu veux comme avenir, personne ne peut prendre de décision à ta place.

Que tu aies des sentiments à l'égard de cet homme ne justifie en rien le fait de vivre à ses côtés
en sachant pertinemment que tu es mal à l'aise, que tu vas vivre en le soupçonnant chaque jour.
Est-ce dans ces conditions que tu penses fonder un couple harmonieux? avoir des enfants?

réfléchis, en ton for intérieur, tu connais la réponse à ces questions...
un couple se construit sur des bases solides: amour, confiance mutuelle, objectifs communs entre autres.
Profites du Ramadan pour prier et te rapprocher de Dieu, Lui Seul te guidera, si tu as une bonne niya, tout ira bien inch Allah.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
12 septembre 2009 22:28
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

pas de pitié pour les hommes qui trompent leur femme.

franchement à ta place, je lui fais la même chose et je m'adonne à des conquetes.

c'est donnant donnant dans le couple.

sil me le dis c'est pas grave mais si c'est derrière mon dos alors je fais la même chose!

le perdant dans l'affaire, sera toi,

c'est grave de lire ça, tres grave meme.

se venger sur son corps, n'est pas une solution. sauf si pour toi, tu vaux zero, dans ce cas la fais ce que tu veux.
assalam o alykoum
n
12 septembre 2009 23:00
Citation
sallmayasalama a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

pas de pitié pour les hommes qui trompent leur femme.

franchement à ta place, je lui fais la même chose et je m'adonne à des conquetes.

c'est donnant donnant dans le couple.

sil me le dis c'est pas grave mais si c'est derrière mon dos alors je fais la même chose!

Salam,

Si je peux peux me permettre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
C'est un peché de tromper son epoux/epouse, et repondre a un peché par un peché ne resoudrea rien au contraire...
Et n'oublie pas que Allah Voit tout.
A ta place je lui en parlerai tranquillement et je le quitterai s'il nne montre aucun signe positif de changement sincere.
Bonne soirée
Bonne soirée

salam.

je suis tout a fait d'accord avec salmayasalama,il faut lui paler de tout, il doit savoir que tu es au courant.....et enfin,n'oublie pas que la vie est a vivre une seule fois ....si il change pas son comportement, je te conseil de le quitter, tu es encore jeune ....Bye
bon courage
a
13 septembre 2009 00:13
Salaam wahleykum ma soeur.

Deja une chose ma soeur, fait ta priere de consultation car Allah est Celui a qui tu dois demander conseille.
Ensuite il est vrai que tu dois te sentir trahi, a chaud je me suis dit que tu devrais le jeter, si toi tu es clean ya pas de raison pour que lui ne le soit pas.
apres reflexion je me dis que nous sommes humain et que nous commettons des erreurs, mais un homme qui trompe une fois, sera tenté de le faire a chaque fois.

Alors fait ta priere de consultation, demande a Allah de t'éclairer, pour le moment reste fidele a tes convictions n'écoute pas les voix du diable qui te demande de commettre des péchés, Allah Est Grand nous l'oublie pas.
qu'Allah te donne la patience de surmonter ça, cherche tes reponses dans tes prieres c'est le mieu a faire ma soeur... !
NE TE LAISSE PAS DETOURNER PAR DES PERSONNES QUI NE VEULE QU ETRE TENTER PAR LE DIABLE , ET VEULE AGRANDIR LEUR EQUIPE !!! ( hiya-ana)
t
13 septembre 2009 16:59
je n'ai vraiment pas l'intention d'utiliser mon corps pour me venger...il n'arrete pas de me dire "pardon" et qu'il ferai tout pour que j'oublie, il ne veut pas que je le quitte et regrette amèrement son acte, je suis tentée de lui pardonner, mais j'ai si peur qu"il refasse, on m'a tjrs dis qu'un homme si il trompe sa femme une fois il le recommencera...je n'arrete pas de me poser pleins de questions, cela fait 10jours que je suis envahis de pensées noires, tout ce qu'il me dit je l'interpréte mal, je n'arrive plus a le croire! je prie chaque Dieu afin qu'il me guide vers le bon chemin, l'idée de vivre sans lui ne m'a jamais traversé l'espris, mais vivre avec lui ayant cette peur qu'il me trahisse encore me faire trés peur...je suis perdue et desésperée.
p
13 septembre 2009 18:25
salam

tu as raison de ne pas le croire . Il ne t'a pas trompé uniquement toi mais aussi son ex femme !!!

que veux tu savoir de plus ? il continuera à te tromper car visiblement rien ne l'arrête et en acceptant de rester avec lui , ça le confortera davantage que ce n'est pas si grave ce qu'il a fait .

Ce genre d'homme ne change pas comme ça du jour au lendemain . c'est comme un alcolo , il est accro à ça

et s'il la trompé son ex femme avec différente autres femmes ainsi que toi , il y a peu d'espoir ...

tu es jeune , alors quitte le avant qu'il te fasse un enfant et que ce soit pire pour toi sad smiley

Allah oo aalam mais bon là c abusé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook