Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est un menteur
M
29 novembre 2015 11:35
Bonjour,
Mon mari depuis 4 ans me ment tout le temps, bois, est violent avec moi mais ne veut pas que nous divorcions. Nous avons maintenant un bébé de 7 mois, il ne veut pas la laisser mais je ne le supporte plus que faire.
a
29 novembre 2015 11:47
Les dégats de l'alcool... Monsieur buvait avant votre mariage?
Il faudrait d'abord qu'il fasse un travail sur lui-meme.
Ta situation est délicate.
Bon courage!
Citation
Myassou a écrit:
Bonjour,
Mon mari depuis 4 ans me ment tout le temps, bois, est violent avec moi mais ne veut pas que nous divorcions. Nous avons maintenant un bébé de 7 mois, il ne veut pas la laisser mais je ne le supporte plus que faire.
L
29 novembre 2015 11:53
Ma povre Allahiraounek inchallah ...il est vrai que ça ne doit pas être une situation facile à gérer ni pour toi ni pour le petit... As tu essayer de faire intervenir une tierce personne de votre entourage familial ?
P
29 novembre 2015 11:57
Salam wa 'aleikoum,

Tu sais que ton mari bois, te ment et te violente ... et vous faites quand même un enfant ensemble ? Puréeeeeee

T'as le choix, soit tu l'aides à arrêter ses conneries ( même si c'est quasi impossible ) ou soit tu demandes le divorce même si lui ne veut pas !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
29 novembre 2015 12:02
As salam,

Je n'ai pas les mots mais vivre avec un homme comme ça ça doit etre difficile! Plus de confiance bah la vie de couple est fragilisée !

Parle calmement et correctement avec lui, explique lui t'es ressenties peut-être que ça le fera réfléchir.

Bon courage !
29 novembre 2015 18:05
Fais vite un deuxième enfant! Grrrr
29 novembre 2015 18:32
Tu as quand même le droit divorcer même si monsieur refuse. Le divorce pour faute n'existe pas pour rien (violences conjugales = faute)
A
29 novembre 2015 19:44
Allah i sahel hlik lalcool detrui tou sur son passage fo kil arete obliger sinn tu va encor soufrir ca tien k lui et a toi de laider
K
29 novembre 2015 20:24
Alors moi ta situation me fait ni chaud ni froid, tu pourrais mourir sous les coups de ton mari que ça ne me ferai rien et cela pour une bonne raison : tu es adulte et par conséquent tu as le choix.
Par contre, il y en a un dans cette histoire qui, lui, n'a pas le choix : votre enfant.
Donc c'est soit tu te casses avec ton gosse, soit tu le confies à une institution, une bonne famille ou j'sais pas quoi mais sauves cet enfant ça fera au moins une chose de responsable que tu auras faite dans ta vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 20:25 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 novembre 2015 20:41
Salam,
je compatie. La situation n'est pas si simple.
Admettons que tu divorces. Le papa aura forcemment un droit de visite et là tu peux imaginer le stress de laisser bébé seul avec Monsieur.
Il est important de porter plainte à chaque fos qu'il y a violence physique ou psychologique.

Bon courage !
29 novembre 2015 20:50
La détresse psychologique d'une femme sous l'emprise d'un mari violent et alcoolique qui ne sait comment faire pour divorcer ne te fait ni chaud ni froid ? Que c'est crasseux...

Citation
Keef92 a écrit:
Alors moi ta situation me fait ni chaud ni froid, tu pourrais mourir sous les coups de ton mari que ça ne me ferai rien et cela pour une bonne raison : tu es adulte et par conséquent tu as le choix.
Par contre, il y en a un dans cette histoire qui, lui, n'a pas le choix : votre enfant.
Donc c'est soit tu te casses avec ton gosse, soit tu le confies à une institution, une bonne famille ou j'sais pas quoi mais sauves cet enfant ça fera au moins une chose de responsable que tu auras faite dans ta vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 20:51 par fifiasonpapa.
K
29 novembre 2015 21:00
Nan, c'est une adulte avec un libre-arbitre donc si elle estime que son mari est un danger pour elle et encore plus pour son bébé alors elle se casse c'est tout, ça va 2 minutes de jouer les esclaves alors qu'on a la responsabilité d'un enfant...


Citation
fifiasonpapa a écrit:
La détresse psychologique d'une femme sous l'emprise d'un mari violent et alcoolique qui ne sait comment faire pour divorcer ne te fait ni chaud ni froid ? Que c'est crasseux...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 novembre 2015 22:02
Écoute, ce n'est pas pour t'attaquer hein, mais je pense que tu ne sais rien de la détresse psychologique dans laquelle peut se trouver une femme battue. Est-ce que tu t'es déjà retrouver dans un très faible état psychologiquement ? Si oui, tu sais donc à quel point on peut se retrouver paralysé. Or, là la posteuse dit qu'elle veut divorcer mais que son mari refuse. En cela elle nous demande notre aide. On lui donne donc des conseils qui lui permettent de sortir des griffes de cet homme dangereux. Mais comme l'a dit une autre yabie, si elle obtient le divorce le papa aura certainement un droit de garde si elle ne gère pas assez bien son divorce (preuves des violences et de son alcoolisme à faire constater). En cela, la posteuse doit se demander s'il vaut mieux divorcer ou rester pour protéger son enfant. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il ne faut pas se faire un avis aussi tranché que le tien sur des situations telles que celle-là.
a
29 novembre 2015 22:25
oulala, sois que tu vas chez ta mere pour le faire reflechir et tu loblige a aller suivre une therapie ou sois que tu continue a subir ..si il na pas de volonté de sa part , que vas tu faire ??. dans certain cas ma soeure , faut mettre son pied a terre ....quand ya pas de religion cest du nimporte quoi .
K
29 novembre 2015 23:11
Si il y a violence et abus d'alcool il n'aura pas la garde, puis la principale erreur a quand même été de faire un enfant vu le contexte hein et pour être honnête non je ne comprendrai jamais les femmes qui, malgré qu'elles vivent des violences et autres, restent avec leur mari pendant des années, au bout d'un moment tu te casses même sans divorcer tu te barres loin de ce mec...


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Écoute, ce n'est pas pour t'attaquer hein, mais je pense que tu ne sais rien de la détresse psychologique dans laquelle peut se trouver une femme battue. Est-ce que tu t'es déjà retrouver dans un très faible état psychologiquement ? Si oui, tu sais donc à quel point on peut se retrouver paralysé. Or, là la posteuse dit qu'elle veut divorcer mais que son mari refuse. En cela elle nous demande notre aide. On lui donne donc des conseils qui lui permettent de sortir des griffes de cet homme dangereux. Mais comme l'a dit une autre yabie, si elle obtient le divorce le papa aura certainement un droit de garde si elle ne gère pas assez bien son divorce (preuves des violences et de son alcoolisme à faire constater). En cela, la posteuse doit se demander s'il vaut mieux divorcer ou rester pour protéger son enfant. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il ne faut pas se faire un avis aussi tranché que le tien sur des situations telles que celle-là.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 novembre 2015 23:23
Donc si j'ai bien compris, depuis 4 ans ton mari te ment, bois de l'alcool, est violent avec toi mais vous faites quand même un gosse ? Il y a quelques chose qui m'échappe.

T'as pas pendant ces 4 années essayer de faire intervenir un tiers pour votre situation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 23:33 par Internazionale.
29 novembre 2015 23:23
Je te souhaite de ne jamais être sous l'emprise psychologique de qqn. Les êtres humains ne sont pas tous des rocs. Quand une personne demande de l'aide c'est qu'elle commence à émerger de cet état se léthargie. Soit on l'aide en la conseillant au mieux, soit on s'abstient. La technique du rentre dedans ne fonctionne pas avec tout le monde, elle peut mettre à terre qqn qui vient juste de remonter péniblement un bout de tete de l'eau.
Citation
Keef92 a écrit:
Si il y a violence et abus d'alcool il n'aura pas la garde, puis la principale erreur a quand même été de faire un enfant vu le contexte hein et pour être honnête non je ne comprendrai jamais les femmes qui, malgré qu'elles vivent des violences et autres, restent avec leur mari pendant des années, au bout d'un moment tu te casses même sans divorcer tu te barres loin de ce mec...
K
29 novembre 2015 23:29
J'sais pas trop, à mon sens les gens ont souvent besoin d'un "électrochoc" pour se bouger mais après peut-être que sur ce coup j'me suis trompé ALLAHOU A3lem, en tout cas je ne suis jamais "méchant" gratuitement c'est souvent pour générer une réaction derrière mais comme tu dis je ne sais peut-être pas vraiment ce qu'elle vit, quoi qu'il en soit courage à elle et vivement qu'elle quitte son raté de mari...



Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je te souhaite de ne jamais être sous l'emprise psychologique de qqn. Les êtres humains ne sont pas tous des rocs. Quand une personne demande de l'aide c'est qu'elle commence à émerger de cet état se léthargie. Soit on l'aide en la conseillant au mieux, soit on s'abstient. La technique du rentre dedans ne fonctionne pas avec tout le monde, elle peut mettre à terre qqn qui vient juste de remonter péniblement un bout de tete de l'eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 23:35 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
29 novembre 2015 23:59
reste avec lui et casse pas la tete

t marrante toi le mec a tjrs eztait comme ca et tu fais un goss et une foi que ta le goss tu eu le degager

tu devais chercher kun geniteur a la base
M
30 novembre 2015 02:06
Merci pour celle qui compatissent, les autres c'était pas la peine de répondre!
Oui en effet la plus grosse erreur était de faire un enfant mais c'était plutôt un accident même si lui le voulais depuis le début, moi je voulais attendre qu'il change. Je suis parti plusieurs 2 fois chez ma mère et il revenait me chercher, promettait de changer... Quand je suis tomber enceinte il était trop heureux et à promis qu'il serait meilleur. Ma grossesse à été horrible, il était pire. Maintenant ma mère est à l'étranger, je n'ai aucun endroit où partir! Je n'ai pas peur pour ma fille, il a quand même ça de bien, il s'occupe très bien d'elle. Mais c'est difficile de partir avec un bébé quand on ne sait pas ou aller. Il revient à chaque fois en s'excusant, promettant qu'il va arrêté... Je fais des recherches de logement et j'ai pris une assistante social, mais malgré tout j'ai l'impression de le trahir en partant alors qu'il ne veut pas. Il a beaucoup souffert dans son enfance... Ce n'est pas une excuse bien sur mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook