Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari menteur
p
25 juillet 2015 22:00
Bonjour,

( j'ai l'habitude de vous lire, et là je me lance pour la 1ere fois, j'ai décidé de venir alimenter le forum...):

Mariée depuis à peine quelques semaines, j'ai découvert dernièrement que mon mari m'avait menti sur plusieurs points durant la période pré-mariage et il a continué même après le mariage.
je ne parlerai pas de la trahison ressentie quand on pense connaitre quelqu'un, quand on a fait confiance et qu'on a été sincère depuis le début de la relation.

Le mensonge est pour moi rédhibitoire, car il brise la confiance qui était là et qui me semble indispensable à la réussite d'un couple. Je l'avais prevenu sur ce point precis...

Grosso modo les mensonges (que j'ai découvert) concernait entre autres:
- son 1er mariage et notamment la date de son divorce +++
- le logement, dans lequel je l'ai rejoint

aujourd’hui, je suis déçue, je me sent trahie, je lui en veut et je ne vois pas d'autres solutions que le divorce car je n'ai plus aucune confiance en cette personne...

j'aimerai avoir vos avis concernant cette situation... certaines personnes m'ont fait comprendre à demi mot que ce n’était rien, que c’était des choses qui arrivaient et que ça n’était pas un motif de séparation...

avec tout ça, il est certain que je n'ai plus de sentiments pour cette personne.

si j'avais su certaines choses, je ne me serais pas engagé avec lui, il me l'a dit lui même...

c'est ce qui me rend folle en fait, de ne pas avoir eu toutes les clés en main pour décider de m'engager ou non avec cette personne, d'avoir la sensation d'avoir été leurrée et que pour lui la fin (se marier) justifiait les moyens (mensonges/ cachoteries)

merci de m'avoir lu, et merci de vos contributions
c
25 juillet 2015 22:13
avais tu fait la priere de la consultation avant de t'engager?
P
25 juillet 2015 22:19
Citation
cmoi123 a écrit:
avais tu fait la priere de la consultation avant de t'engager?

Salam cmoi123 ,

Tu sais juste en lisant ton pseudo sur le tableau pour le sujet , je me suis dis tu vas lui sortir ton arme favorite , la prière de consultation .

Bref la posteuse , c'est quoi le mensonge qui t'as déboussolé ?
Il t'a menti qu'il avait deja eu un premier mariage ?
c
25 juillet 2015 22:20
Citation
Pogoss a écrit:
Salam cmoi123 ,

Tu sais juste en lisant ton pseudo sur le tableau pour le sujet , je me suis dis tu vas lui sortir ton arme favorite , la prière de consultation .

Bref la posteuse , c'est quoi le mensonge qui t'as déboussolé ?
Il t'a menti qu'il avait deja eu un premier mariage ?


que ferions nous sans Allah?

pas grand chose la consultation d'Allah est importante car Lui seul sait ce que nous ne savons pas
B
25 juillet 2015 22:32
Les motifs de divorce tu les as en théorie... Après reste à savoir ce que vaut votre couple...

As-tu une base solide et un passé heureux avec lui? Ou au contraire? Tu te rend compte que vous ne vous connaissez pas plus que cela...

Dans le cas premier je chercherais plutôt une solution moins définitive quitte à prendre tes distances le temps de réfléchir et pourquoi pas revenir si tu es prête à pardonner et surtout tester sa réaction pour voir si il tiens vraiment à. Toi histoire de pas gâcher une histoire d'amour... Tu sais tout le monde a des taches dans ses dossiers c triste mais c comme ça....


Dans le deuxième cas je ne pense pas que ce soit la peine de te battre dans le sens où il n'y a rien d'authentique et que c'est un mariage en carton, tu n'aura jamais confiance donc ne risque pas un futur avec famille et tout ça si d'entrée de jeux c un menteur avéré... Tu vivras mal et ce n'est pas le but du mariage


Courage pour ta décision .. confused smiley
25 juillet 2015 23:07
Citation
philosophyabi a écrit:
Bonjour,

( j'ai l'habitude de vous lire, et là je me lance pour la 1ere fois, j'ai décidé de venir alimenter le forum...):

Mariée depuis à peine quelques semaines, j'ai découvert dernièrement que mon mari m'avait menti sur plusieurs points durant la période pré-mariage et il a continué même après le mariage.
je ne parlerai pas de la trahison ressentie quand on pense connaitre quelqu'un, quand on a fait confiance et qu'on a été sincère depuis le début de la relation.

Le mensonge est pour moi rédhibitoire, car il brise la confiance qui était là et qui me semble indispensable à la réussite d'un couple. Je l'avais prevenu sur ce point precis...

Grosso modo les mensonges (que j'ai découvert) concernait entre autres:
- son 1er mariage et notamment la date de son divorce +++
- le logement, dans lequel je l'ai rejoint

aujourd’hui, je suis déçue, je me sent trahie, je lui en veut et je ne vois pas d'autres solutions que le divorce car je n'ai plus aucune confiance en cette personne...

j'aimerai avoir vos avis concernant cette situation... certaines personnes m'ont fait comprendre à demi mot que ce n’était rien, que c’était des choses qui arrivaient et que ça n’était pas un motif de séparation...

avec tout ça, il est certain que je n'ai plus de sentiments pour cette personne.

si j'avais su certaines choses, je ne me serais pas engagé avec lui, il me l'a dit lui même...

c'est ce qui me rend folle en fait, de ne pas avoir eu toutes les clés en main pour décider de m'engager ou non avec cette personne, d'avoir la sensation d'avoir été leurrée et que pour lui la fin (se marier) justifiait les moyens (mensonges/ cachoteries)

merci de m'avoir lu, et merci de vos contributions


Walaykum Salam,

Le mensonge est totalement proscrit en Islam ! Un croyant ne ment pas a une croyante et vive versa. Mais ce n'est pas une trahison au sens propre. Il a juste cacher son Premier mariage "Ne pas tout dire n'est pas mentir".
A moins qu'il tavais certifier qu'il n'était jamais marier ?
D'où l'importance de faire une demande d'acte qu'il n'y a jamais eu mariage avant de s'engager avec quelqu'un (certificat de coutume pour les mecs etrangers).
Il faut tout vérifier avant le mariage de A à Z. Comme quand on visite un appartement ! On vérifie que tout marche ! Enfin .... Bon maintenant tu es dedans ! Donc ok il a cacher son 1 er mariage mais s'il est droit et muslim, qu'il te la cacher afin de préserver son passé et ne pas comprometre son avenir ne lui en veux pas.... C'est mon conseil.... Il n'y voyait peut etre aucun mal et en soi ... C'est derrière vous. Mais ... Mais .... Mais !!!! Tu dois avoir une franche discution avec lui :
- est ce qu'il y a eu enfants de cette ex union ?
-quelle est l'histoire qui les a liés dans le passé (motif de séparation)
-quand est il de cette femme ?

Mener son enquête est essentiel car malgré tout tu as au moins droit à la vérité maintenant que tu sais tout.

Prends le temps de bien réfléchir est ce que divorcer est vraiment la solution ? Ou est ce plus un souci d'ego ?

Fais salat istikhara on ne saura mieux te recommander que consulter le seigneur de l'univers.
25 juillet 2015 23:08
Salam,
Divorce.... soit patiente ma soeur.

A toi de lui faire comprendre qu il ne dois plus jamais te mentir

Rapproche toi d allah
(Demande conseil à tes parents, ils seront t orienté comme il se doit) en parallèle fait la prière de la consultation avant de prendre une décision aussi grave
Z
25 juillet 2015 23:16
Parce qu'il t a menti , tu l aimes plus et tu vx divorcer .. Pour bien comprendre , est ce un mariage arrange ? Et les mensonges c t quoi exactement ? On peut pas t aider la ..
25 juillet 2015 23:41
Citation
cmoi123 a écrit:
que ferions nous sans Allah?

pas grand chose la consultation d'Allah est importante car Lui seul sait ce que nous ne savons pas
C'est la boussole des couples égarés whistling smiley
26 juillet 2015 00:06
Citation
philosophyabi a écrit:
Bonjour,

( j'ai l'habitude de vous lire, et là je me lance pour la 1ere fois, j'ai décidé de venir alimenter le forum...):

Mariée depuis à peine quelques semaines, j'ai découvert dernièrement que mon mari m'avait menti sur plusieurs points durant la période pré-mariage et il a continué même après le mariage.
je ne parlerai pas de la trahison ressentie quand on pense connaitre quelqu'un, quand on a fait confiance et qu'on a été sincère depuis le début de la relation.

Le mensonge est pour moi rédhibitoire, car il brise la confiance qui était là et qui me semble indispensable à la réussite d'un couple. Je l'avais prevenu sur ce point precis...

Grosso modo les mensonges (que j'ai découvert) concernait entre autres:
- son 1er mariage et notamment la date de son divorce +++
- le logement, dans lequel je l'ai rejoint

aujourd’hui, je suis déçue, je me sent trahie, je lui en veut et je ne vois pas d'autres solutions que le divorce car je n'ai plus aucune confiance en cette personne...

j'aimerai avoir vos avis concernant cette situation... certaines personnes m'ont fait comprendre à demi mot que ce n’était rien, que c’était des choses qui arrivaient et que ça n’était pas un motif de séparation...

avec tout ça, il est certain que je n'ai plus de sentiments pour cette personne.

si j'avais su certaines choses, je ne me serais pas engagé avec lui, il me l'a dit lui même...

c'est ce qui me rend folle en fait, de ne pas avoir eu toutes les clés en main pour décider de m'engager ou non avec cette personne, d'avoir la sensation d'avoir été leurrée et que pour lui la fin (se marier) justifiait les moyens (mensonges/ cachoteries)

merci de m'avoir lu, et merci de vos contributions



slm, encore une qui pensait être tombée sur un super mec sans défaut et qui s'est mariée à la va-vite et résultat au bout de quelques semaines elle pense déjà au fameux mot divorce... eh oui, il t'a eu et il était bien plus malin que toi avec ses balivernes à deux balles dans lesquelles tu es tombée dedans comme une proie face à une bête... Je suis sûre qu'avant de t'engager quelques signes montraient ses failles mais comme tu voulais faire comme tout le monde (mariée) tu n'as pas prêté attention et résultat aujourd'hui tu t'en mords les doigts... En tout cas, si tu divorces (ou pas), ton histoire est moche !
1
26 juillet 2015 00:36
Il a un peu menti ri3n de grave, c' est du marketing on montre le bon côté. Ce qui compte n' est pas son passé mais votre avenir.

Si il t' avais dit qu' il à déjà été marié il se peut que tu n' aurais pas accepté. Au même titre que si tu divorce, de nombr3ux homme ne voudront pas de toi.

Réfléchis
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
26 juillet 2015 00:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

S'il a menti, il y a matière à annulation du mariage.

Si par exemple, tu t'es mariée avec lui parce qu'il t'a dit qu'il avait une belle maison dans un quartier tranquille mais qu'au lieu de ça, c'est un studio dans un quartier malfamé, c'est possible.

Et dans le cadre d'un procès, tu peux demander des dommages et intérêts.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
26 juillet 2015 01:13
D'après toi, pourquoi t'a-y-il menti au sujet de la date de son divorce ?

Concernant le logement, de quel mensonge s'agit-il en l'occurrence ?

Si ça se trouve il t'a menti au début sans penser aux conséquences et après, du fait de son attachement à toi, il n'a pas osé rétablir la vérité de peur de te perdre ?

Est-ce que tu penses que sa volonté était vraiment de te "flouer", de te manipuler ? Ou bien est-ce qu'il a fait ça parce qu'il tenait tellement à toi qu'il ne voulait pas te décevoir et prendre le risque de te perdre ?
L
26 juillet 2015 01:28
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Parce qu'il t a menti , tu l aimes plus et tu vx divorcer .. Pour bien comprendre , est ce un mariage arrange ? Et les mensonges c t quoi exactement ? On peut pas t aider la ..
Moi aussi ca ca m'a choqué eye popping smiley

c'est que tu l'aimais pas beaucoup beaucoup

sinon franchement ca va encore,qui est l'oie blanche qui n'a jamais arrangé la verité???

faut aretter le delire.

tant que ca n'est pas de vrais mensonges de trahison ca va y'a rien de sorcier,mais faut pas non plus que ca soit un mythomane!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
p
26 juillet 2015 02:54
merci de vos contributions

je vais tenter de répondre à chacun:
cmoi123: Oui j'ai fait la prière de consultation

Pogoss: il m'a parlé de son 1er mariage des le début, m'avait dit qu'il avait divorcé depuis plusieurs années alors qu'il était encore marié au début de notre relation (séparé mais pas divorcé) => le mensonge le plus grave à mes yeux, je n'aurais jamais entamé une relation quelconque en sachant que le passé n'est pas définitivement classé ( facteur aggravant: nos familles se connaissent depuis très longtemps...), il y a en a eu d'autres par ailleurs. Il m'a dit à plusieurs reprises ces derniers temps que les mensonges chez lui c’était " une maladie"...

CielEtoilé: Merci pour tes mots...je pensais le connaitre en effet et je me rends compte que non... comme tu l'as dis, j'ai pris de la distance, c’était nécessaire ... un mensonge pour moi= irrespect et perte de confiance ( je parle de choses importantes et déterminantes), et sans confiance ni respect je ne vois pas pourquoi continuer... de mon coté, ça été la transparence totale, j'ai dis les choses me concernant, que j estimais importantes à dire avant de s'engager pour qu'il se décide en connaissance de cause, il me remercie encore de mon honnêteté...

SushySoleil: je suis d'accord avec le fait qu'il faille tout vérifier avant, mais je pense que tu ne peux connaitre véritablement la personne qu’après s’être marié... certains sont je pense très doués en marketing. perso je trouve impensable d'occulter certains points importants, d'enjoliver, de jouer un rôle pour plaire, de faire miroiter des choses ou dire à la personne ce qu'elle veut entendre juste pour se marier... j'ai même plus tendance à insister sur mes défauts, sur ce qui pourrait poser problème par la suite, à mettre en avant le "pire" de manière à ensuite pouvoir profiter du "meilleur"...
et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'ego dans ce cas ci.

yayarose: merci

mariza: je ne m'en mords pas les doigts... et je ne trouve rien de malin dans ce genre de comportement... ça fera une histoire moche parmi d'autres... mes intentions étaient bonnes, je n'ai jamais cru a l'homme parfait sans défauts

118218:difficile de concevoir un avenir sans confiance...un divorce n'est pas une tare, il m'a parlé de sa précédente relation, mais a occulté sciemment de me dire que le dossier n’était pas clos, c'est ça que je lui reproche...

CHN-W: je me suis pas marié pour ses biens immobiliers ou autres, mais il y a eu des tas de mensonges bêtes et inutiles qu'il n'arrive pas a justifier... il m'a dit que chez lui c’était une "maladie"... je vous ai parlé de celui qui me parait le plus grave a mes yeux. Merci

fifiasonpapa: je préfère une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui rassure, , forcement je me dis qu'il a essayé de me flouter...les mensonges font qu'on remet toutes les paroles et les sentiments en question...

habibanour: la crainte est la, mythomane? va t il recidiver? je n'ose même pas prendre le risque que ça se reproduise tellement j’appréhende et je risque de m'en vouloir si ça devait arriver...




26 juillet 2015 12:12
Je ne sais pas quoi te dire. Effectivement, si lui même t'avoue que le mensonge est une seconde nature pour lui... Difficile de vivre en se demandant tjr si l'autre ment ou dit la verite... Le côté positif, car j'en vois tout de même un, c'est qu'il ne nie pas, il n'est pas entêté, au contraire, il t'avoue sa faiblesse. Tout dépend de l'amour qui vous lie. S'il t'aime sincèrement et que tu l'aimes aussi, peut-être qu'il peut faire un travail sur lui pour dépasser son problème de mythomanie. S'il est désemparé et regrette sincèrement ce qu'il t'a fait, s'il te prouve qu'il est prêt à tout pour retrouver ta confiance, peut-être pourrais-tu réfléchir à deux fois avant de mettre fin à cette relation ? Cela dit, je ne suis pas en train de te dire que tu es en train de faire un erreur en voulant te séparer, toi seule sais ce qu'il en est et à quel point tu te sens trahie... Il faut peser le pour et le contre et surtout essayer de voir à quel point l'autre est sincère dans l'amour qu'il te porte
r
26 juillet 2015 14:24
Citation
Pogoss a écrit:
Salam cmoi123 ,

Tu sais juste en lisant ton pseudo sur le tableau pour le sujet , je me suis dis tu vas lui sortir ton arme favorite , la prière de consultation .

Bref la posteuse , c'est quoi le mensonge qui t'as déboussolé ?
Il t'a menti qu'il avait deja eu un premier mariage ?

aleykoum salam et quelle belle arme soubhanallah

pour répondre à la posteuse, je voudrais te dire déja d'essayer de relativiser

ok tu as découvert ces mensonges, mais une date de divorce ce n'est pas non plus la mort, sachant que des fois entre la séparation et le divorce il y a une grosse différence

ensuite il faut bien se dire que les hommes surtout ont le mensonge facile. Surtout pour nous avoir, donc est ce qu'il n' a pas menti dans le but que tu ne le quittes pas?

Concernant le logement, de quel genre de mensonge s'agit il ? Genre il t'as dis qu'il avait une maison et en fait c'est un studio miteux dans le 18eme au 7eme sans ascenseur? ou il t'as dit qu'il etait proprio et en vrai il doit 10 000euros au bailleur? Lol bref dis nous

mais je pense qu'il faut que tu relativise et cesse de penser au divorce, car la vie a deux te reserve des surprises, bonne ou mauvaise, mais il faut savoir patienter un peu.

Pour t'aider à patienter, regarde ces qualités, rememore toi les qualités qui t'ont donné envie de l'épouser et regarde objectivement ce qu'elles pourront t'apporter de positif.

kheir inshaAllah
m
26 juillet 2015 17:17
Slm
je te comprend et je pense que seules les personnes qui ont été trahis par leur mari peuvent comprendre. Après il ne te ment pas sur tout et n'importe quoi. Réfléchis bien. Certains hommes mentent pr ne pas faire de mal mais c'est encore pire kan on le découvre. Après j sais que c'est dur de refaire confiance kan notre mari nous a menti ou cacher des choses intentionnellement. Perso il ne t'a pas trompé non plus ni flirtait avec d'autres filles. Apres un homme vrai et entier est limite introuvable. Te mentir sur une date ou premier mariage alors qu'il pourrait te mentir sur des choses plys graves genre avoir une deuxième vie et te le cacher, te dire qu'il est au taf alors que c'est pas le cas... comme lu plus haut, on est certes pas des oies blanches mais il faut essayer de dire tjs la vérité et de rien cacher à son épouse. En effet il vaut mieux une vérité qui fait mal k un mensonge qui fait du bien. Après bcp mentent pr camoufler la vérité sur des petites choses sans importance mais d'autres où le mensonge et cachotterie est une vraie profession comme faisait mon ex. Et là tu peux pas pardonner. Comment faire ta vie avec un homme qui te ment constamment. La confiance est la base ds un couple. Bref essaie de discuter avec ton mari pr arranger les choses car après tout, estime toi heureuse qu'il ne te trompe pas ou flirte pas avec des jeunettes. Ya mentir et MENTIR. Apres si tu sens que tu peux vraiment plus lui faire confiance, explique lui et peut être qu'il changera de comportement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 17:19 par mayaah.
26 juillet 2015 19:24
salam
ta famille le connaissait depuis longtemps et ont pas pris la peine de te dire qu'il etait pas divorcé depuis des années donc tu vas aussi divorcer d'eux?
c
26 juillet 2015 19:37
Salam
Si vraiment c'est rédhibitoire pour toi, les avis de quelques forumeurs ne changeront rien pour toi. Demande l'annulation de ce mariage pour "vice de procédure" ou je ne sais quoi, désolée je ne suis pas familière avec le jargon juridique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook