Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est méchant
e
18 avril 2015 11:26
Bonjour,

Je m'appelle Elodie et j'ai un problème avec mon mari. Il est constamment entrin de ce plaindre il est jamais contant.
Quand il me parle c'est pour me faire une réflexion, une critique ou se plaindre.
Il se plaind de ma cuisine soit disant je fais mal à manger et toujours pareil c'est vrai mais j'ai pas le choix je touche que le chômage et payë le loyer, l'électricité, les courses, la viande toute seule lui ne payë rien depuis plusieurs mois soit disant il n'a pas d'argent alors qui touche exactement la même chose que moi et il permet de critiquer la cuisine que je fais, l'appartement lui plaît pas alors qu'au début il adorait.
Il se plaint qui n'a pas d'argent qui trouve pas de taf alors qu'il est en formation pour devenir charpentier c'est ce qui voulait et en plus il est payé y a pas de quoi se plaindre le pire c'est qui sens prend à moi. Toujours entrin de me parler méchament même pour me demander quoique ce soit il le fait méchamment. Je fais tout pour lui je lui achète tout ce qui demande pour lui montrer que je fais rien de mal qu'il à pas à ce comporter comme ça avec moi. Il à été violent à plusieurs reprises je le mettait dehors à chaque fois et il faisait genre il allait changer et faire des efforts sur son comportement mais, 3 jours après il recommance. Il me reprocher de l'avoir laisser dormir dehors mais pourtant c'est logique je vais pas le laisser à la maison alors qu'il ma frappé ou à abusé dans c'est parole. Sa dure depuis 4 ans comme sa et sa fait 6 ans qu'on est enssemble il est musulman on c'est marié religieusement mais je suis à bout j'en peux plus j'ai même tenter de me suicider y a 4 mois et pour vous dire quand c'est arrivé il m'a laisser seul à l'hôpital sans habit de rechange sans chaussures sans mes papiers et sans gazole dans la voiture ( j'avais pas ma carte bleu) et il parti chez ses parents à 800km ...
J'en peux plus je pense au divorce mais j'ai l'espoir qui change et revient comme au début que faire aider moi???? J'ai tous fait pour lui je lui est fait arrêté la drogue, le vol je les remis dans le droit chemin je ne mérite pas çà!!
P
18 avril 2015 11:32
Salam walikoum,

ton mari n'a pas le comportement d'un musulman, il n'a pas honte de te laisser tout assumer ?

Arrête de tout lui acheter pour te faire bien voir, s'il ne t'accepte pas comme tu es alors qu'il plie bagage c'est simple ! Tu ne peux pas rester avec un homme qui n'es pas capable de se comporter en tant que tel .. Il n'est même pas capable de s'assumer financièrement, et tu pense qu'il changera ? Même pas en rêve .. Je ne veux pas te décourager ou autre, mais si tu en es venue à faire une tentative de suicide (ne le refait plus) c'est que tu es vraiment à bout, et que toi même tu n'as plus espoir ! Je doute fort que ton mari puisse changer, mais Allah u a3lem
18 avril 2015 11:39
Bonjour (je sais pas si tu es musulmane ou pas)

Tu l'as trouvé dans quelle décharge celui la ?

T'as une capacité à encaisser qui est incroyable! On dirait un gamin qui teste les limites de sa mère !

Il t a laissé comme un chien à l'hosto, tu payes tout pour quil économise!! Demande lui ses relevés de compte tu seras étonnée de voir combien il a du mettre de côté sur ton dos.

Laisse le frigo vide et regarde comment te debarasser de lui.

Tu l'as trouvé naze pourquoi perdre ton temps encore ? Si t as pas d enfants vire le au plus vite avant que ce ne soit + compliqué.
b
18 avril 2015 11:41
Un petit conseil ... Ce mec n est pas un vrai homme.. Premièrement il n'a pas le droit de lever la main sur toi.. Tu dois absolument aller porter plainte quand il le fait. Deuxièmement il a pris des habitudes qui vont etre difficile a faire changer , et ne te dis pas que tu vas y arriver , ça peut être impossible, surtout que ça dure depuis longtemps.. Et enfin cest a l'homme dentretenir le foyer pas l'inverse.. Donc vous avez tout faut il profites de ton argent ... Fuis le cest la peste ce mec.. Bon courage
k
18 avril 2015 12:18
Citation
eloula a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Elodie et j'ai un problème avec mon mari. Il est constamment entrin de ce plaindre il est jamais contant.
Quand il me parle c'est pour me faire une réflexion, une critique ou se plaindre.
Il se plaind de ma cuisine soit disant je fais mal à manger et toujours pareil c'est vrai mais j'ai pas le choix je touche que le chômage et payë le loyer, l'électricité, les courses, la viande toute seule lui ne payë rien depuis plusieurs mois soit disant il n'a pas d'argent alors qui touche exactement la même chose que moi et il permet de critiquer la cuisine que je fais, l'appartement lui plaît pas alors qu'au début il adorait.
Il se plaint qui n'a pas d'argent qui trouve pas de taf alors qu'il est en formation pour devenir charpentier c'est ce qui voulait et en plus il est payé y a pas de quoi se plaindre le pire c'est qui sens prend à moi. Toujours entrin de me parler méchament même pour me demander quoique ce soit il le fait méchamment. Je fais tout pour lui je lui achète tout ce qui demande pour lui montrer que je fais rien de mal qu'il à pas à ce comporter comme ça avec moi. Il à été violent à plusieurs reprises je le mettait dehors à chaque fois et il faisait genre il allait changer et faire des efforts sur son comportement mais, 3 jours après il recommance. Il me reprocher de l'avoir laisser dormir dehors mais pourtant c'est logique je vais pas le laisser à la maison alors qu'il ma frappé ou à abusé dans c'est parole. Sa dure depuis 4 ans comme sa et sa fait 6 ans qu'on est enssemble il est musulman on c'est marié religieusement mais je suis à bout j'en peux plus j'ai même tenter de me suicider y a 4 mois et pour vous dire quand c'est arrivé il m'a laisser seul à l'hôpital sans habit de rechange sans chaussures sans mes papiers et sans gazole dans la voiture ( j'avais pas ma carte bleu) et il parti chez ses parents à 800km ...
J'en peux plus je pense au divorce mais j'ai l'espoir qui change et revient comme au début que faire aider moi???? J'ai tous fait pour lui je lui est fait arrêté la drogue, le vol je les remis dans le droit chemin je ne mérite pas çà!!
de

Bonjour,

Zappe le ! Aucun homme sur terre ne mérite qu'on essaye de se donner la mort pour ou à cause de lui !
S
18 avril 2015 12:40
Citation
eloula a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Elodie et j'ai un problème avec mon mari. Il est constamment entrin de ce plaindre il est jamais contant.
Quand il me parle c'est pour me faire une réflexion, une critique ou se plaindre.
Il se plaind de ma cuisine soit disant je fais mal à manger et toujours pareil c'est vrai mais j'ai pas le choix je touche que le chômage et payë le loyer, l'électricité, les courses, la viande toute seule lui ne payë rien depuis plusieurs mois soit disant il n'a pas d'argent alors qui touche exactement la même chose que moi et il permet de critiquer la cuisine que je fais, l'appartement lui plaît pas alors qu'au début il adorait.
Il se plaint qui n'a pas d'argent qui trouve pas de taf alors qu'il est en formation pour devenir charpentier c'est ce qui voulait et en plus il est payé y a pas de quoi se plaindre le pire c'est qui sens prend à moi. Toujours entrin de me parler méchament même pour me demander quoique ce soit il le fait méchamment. Je fais tout pour lui je lui achète tout ce qui demande pour lui montrer que je fais rien de mal qu'il à pas à ce comporter comme ça avec moi. Il à été violent à plusieurs reprises je le mettait dehors à chaque fois et il faisait genre il allait changer et faire des efforts sur son comportement mais, 3 jours après il recommance. Il me reprocher de l'avoir laisser dormir dehors mais pourtant c'est logique je vais pas le laisser à la maison alors qu'il ma frappé ou à abusé dans c'est parole. Sa dure depuis 4 ans comme sa et sa fait 6 ans qu'on est enssemble il est musulman on c'est marié religieusement mais je suis à bout j'en peux plus j'ai même tenter de me suicider y a 4 mois et pour vous dire quand c'est arrivé il m'a laisser seul à l'hôpital sans habit de rechange sans chaussures sans mes papiers et sans gazole dans la voiture ( j'avais pas ma carte bleu) et il parti chez ses parents à 800km ...
J'en peux plus je pense au divorce mais j'ai l'espoir qui change et revient comme au début que faire aider moi???? J'ai tous fait pour lui je lui est fait arrêté la drogue, le vol je les remis dans le droit chemin je ne mérite pas çà!!

le mariage c est pas de la Charité.....faire une faveur à quelqu un et croire qu on est tapé par une lumiére....qu on doit endosser le role de sauveur....de bienfaiteur parce que prendre un homme qui se drogue et qui vol ok quoi tu l as aidé mais jamais l homme ne voit une indulgence.....une reconnaissance.....une miséricorde dans le role de Messie

il doit avoir quelque chose dans sa vie qui ne lui correspond pas.....laquelle à toi de voir
18 avril 2015 12:41
Citation
eloula a écrit:

Et tu restes avec ce déchet pour quelles raisons..? le sexe je suppose car il assure au lit ..!
t
18 avril 2015 12:46
Bonjour,

Ton histoire est assez aberrante, je ne sais pas, mais à un moment faut tout remettre à plat et instaurer les fondements du foyers.

Homme ou femme, pour moi c'est kifkif, je ne sais pas, à situation égale, les dépenses devraient être partagées! Si tu ne travailles pas et qu'il ne travaille pas, que vos revenus sont plus ou moins identiques, je ne trouve pas normale que tu "l'entretiennes", que tu dépenses ton argent pour assumer le quotidien, et que lui garde son argent pour lui sans t'aider.
Bien sûr, s'il ne gagnait pas d'argent, il ne pourrait pas t'aider, on ne l'invente pas l'argent.

Concernant, sa formation, il s'est peut être fait une idée avant même d'y toucher, ce qui fait qu'il est moins enchanté... S'il est en formation, il ne peut évidemment pas chercher/trouver de taff, mieux vaut qu'il ait une attestation de formation ou le diplome s'il y en a un à la fin.

Puis, pour ses plaintes, rétorque, que s'il n'est pas satisfait, il peut toujours te montrer ce dont il est capable. Pour la cuisine, il a cas faire les courses ... te dire ce qu'il aime ...

C'est facile de se plaindre lol, il y a peut être un mal aise qui s'est installer et avant que celui ci prenne de l'ampleur, il faut que tu parle avec lui.

Concernant, l'épisode de l'hôpital, c'est soit de l'égoïsme au quel cas, ce n'est pas correct, parce qu'il ne partage pas l'un des fondement du couple. Lorsqu'on est en couple, on est censé répondre toujours présent même si la situation n'est pas dramatique. L'homme ou la femme ne doit pas fuir et faillir à ses engagements.
Mais ça peut être aussi, une preuve de faiblesse, et qu'il n'a pas su assumer .. agir.

J'ai peut être mal compris, mais tu dis qu'il est en formation, mais qu'il ne trouve pas de travail, tu dis également qu'il s'est permis de partir à 800 kms de chez toi.. mais la formation????

bonne journée
e
18 avril 2015 13:08
Non je reste avec lui car à chaque foi que j'essaie de le quitter il me menace moi et ma famille... les gendarmes peuvent rien faire t'en qu'il à pas agit et moi je veux pas qu'il agisse alors je reste je préfère tout prendre et que ma famille n'ai rien. Il s'est est déjà pris à mon père en l'attrapent par le gorge il est rentré par effraction chez eu ils ont porté pleinte à plusieurs reprises moi il à prit une batte et à explosé ma voiture... j'en suis arrivé à prendre un couteau et lui enfoncer pas profon il à rien eu dans le bras et dans la jambe.. moi j'ai eu des problèmes mais lui avec toutes les pleintes il à rien eu alors je reste.. pas vrement le choix. Il est parti à 800km avant de commencer sa formation. Il est revenu la j'ai essayer de parler avec lui il à commencer à hurler il m'a humilié car tout les voisins ont entendu et au passage mon propriétaire.. c'est pas génial j'en peux plus je me suis réfugié dans la chambre et je pleure j'y arrive plus il veut pas partir et si j'appelle la police il s'en prendra à famille et je veux pas c'est inimaginable pour moi...
t
18 avril 2015 13:35
C'est assez farfelue comme histoire,
Il a agit là, hein...

Si ton histoire est vraies
Des mesures d'éloignement existe, des interdictions...

Bon courage!
n
18 avril 2015 13:37
POURQUOI TU RESTE AVEC LUI?sad smiley
e
18 avril 2015 13:53
Oui mais il à rien eu ! Mes parents et moi on porté pleinte il avait été convoqué au tribunal en avril dernier il y a pas été depuis plus de nouvelle même pas un courrier. Le commiceriat l'a appeler y a 2 mois pour lui dire qui sera reconvoquer mais rien depuis. Je reste j'ai pas le choix pour l'instant en plus c'est chez moi le baille est à mon nom c'est à lui de partir. Et oui c'est bien la réalité malheureusement... j'espère tenir en attendant là convocation au tribunal mais je sais que se sera long je voulais voir une psychiatrë car quand je suis sorties de l'hôpital il me l'on recommander mais hicham me l'a interdit.. et il me laisse jamais la voiture qui au passage est ma voiture.. je veux telement pas qui s'énerve sur moi ou sur ma famille que je dis rien car quand je m'énerve sa peut tournée au drame et c'est pas le but.

Merci pour vos réponses et votre soutien
18 avril 2015 13:58
Citation
eloula a écrit:
Non je reste avec lui car à chaque foi que j'essaie de le quitter il me menace moi et ma famille... les gendarmes peuvent rien faire t'en qu'il à pas agit et moi je veux pas qu'il agisse alors je reste je préfère tout prendre et que ma famille n'ai rien. Il s'est est déjà pris à mon père en l'attrapent par le gorge il est rentré par effraction chez eu ils ont porté pleinte à plusieurs reprises moi il à prit une batte et à explosé ma voiture... j'en suis arrivé à prendre un couteau et lui enfoncer pas profon il à rien eu dans le bras et dans la jambe.. moi j'ai eu des problèmes mais lui avec toutes les pleintes il à rien eu alors je reste.. pas vrement le choix. Il est parti à 800km avant de commencer sa formation. Il est revenu la j'ai essayer de parler avec lui il à commencer à hurler il m'a humilié car tout les voisins ont entendu et au passage mon propriétaire.. c'est pas génial j'en peux plus je me suis réfugié dans la chambre et je pleure j'y arrive plus il veut pas partir et si j'appelle la police il s'en prendra à famille et je veux pas c'est inimaginable pour moi...

C'est pire qu'un enfoiré celui la...


Pour menaces de mort il a rien eu??
Cest le genre de mec à etre en sursis pour une histoire il manque plus qu'un petit quelque chose pour le dégager à l'ombre ..

Tes parents avaient portés plainte mais toi ? Je parle pas de main courante qui sert à rien mais porter plainte tu l'as déjà fait ?

Protège ta famille jimagine meme pas dans quel état tu dois être jte souhaite beaucoup de courage! Va voir une assistante sociale ou des associations qui défendent les femmes elles sauront te dire ce qu'il faut faire, le laisse pas te ronger de l'intérieure !
18 avril 2015 13:59
on est pas o moyen age divorce et fait une main courante et on en parle plus
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
18 avril 2015 13:59
Citation
eloula a écrit:
Non je reste avec lui car à chaque foi que j'essaie de le quitter il me menace moi et ma famille... les gendarmes peuvent rien faire t'en qu'il à pas agit et moi je veux pas qu'il agisse alors je reste je préfère tout prendre et que ma famille n'ai rien. Il s'est est déjà pris à mon père en l'attrapent par le gorge il est rentré par effraction chez eu ils ont porté pleinte à plusieurs reprises moi il à prit une batte et à explosé ma voiture... j'en suis arrivé à prendre un couteau et lui enfoncer pas profon il à rien eu dans le bras et dans la jambe.. moi j'ai eu des problèmes mais lui avec toutes les pleintes il à rien eu alors je reste.. pas vrement le choix. Il est parti à 800km avant de commencer sa formation. Il est revenu la j'ai essayer de parler avec lui il à commencer à hurler il m'a humilié car tout les voisins ont entendu et au passage mon propriétaire.. c'est pas génial j'en peux plus je me suis réfugié dans la chambre et je pleure j'y arrive plus il veut pas partir et si j'appelle la police il s'en prendra à famille et je veux pas c'est inimaginable pour moi...

Il te fait des menaces , du chantage. Il s'en est deja pris a tes parents , ils ont porté plainte. Franchement tu peux pas rester avec lui .

QUITTE LE.

Et prends tes précautions. Mets toi sous protection policière. Fais lui interdire de t'approcher a moins de 300m . Tu peux pas rester comme ca . Crois tu vas finir a l'asile ou la morgue.

Quitte le et va habiter chez tes parents , serrez vous les coudes le temps de se debarasser de lui.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
18 avril 2015 14:03
S'il te menace tu dois porter plainte, la police est obligée d'agir, ils doivent prendre des mesures de protection car tu es en danger ! ! Va porter plainte, et reste chez tes parents en attendant que la situation se règle, il est complétement fou et con ce mec c'est pas possible ! ! ! ! ! !
18 avril 2015 14:10
Salut,

C'est fou les femmes parfois comme vous êtes incohérentes.

Certaines pour des erreurs minimes (faute simple) licencient leur conjoint sans délai ni indemnités, et d'autres alors qu'ils ne sont pas des maris tout simplement, ben ils restent en poste malgré tout sans aucun problème.

Il n'a pas le comportement d'un mari, vire-le, point.
k
18 avril 2015 14:18
Citation
eloula a écrit:
Non je reste avec lui car à chaque foi que j'essaie de le quitter il me menace moi et ma famille... les gendarmes peuvent rien faire t'en qu'il à pas agit et moi je veux pas qu'il agisse alors je reste je préfère tout prendre et que ma famille n'ai rien. Il s'est est déjà pris à mon père en l'attrapent par le gorge il est rentré par effraction chez eu ils ont porté pleinte à plusieurs reprises moi il à prit une batte et à explosé ma voiture... j'en suis arrivé à prendre un couteau et lui enfoncer pas profon il à rien eu dans le bras et dans la jambe.. moi j'ai eu des problèmes mais lui avec toutes les pleintes il à rien eu alors je reste.. pas vrement le choix. Il est parti à 800km avant de commencer sa formation. Il est revenu la j'ai essayer de parler avec lui il à commencer à hurler il m'a humilié car tout les voisins ont entendu et au passage mon propriétaire.. c'est pas génial j'en peux plus je me suis réfugié dans la chambre et je pleure j'y arrive plus il veut pas partir et si j'appelle la police il s'en prendra à famille et je veux pas c'est inimaginable pour moi...

Tu n'as pas des grands frères pour le remettre en place ?

Ah ouais carrément tu lui a fait une nabilla ? (coup de chlass)

Alors il faut sortir l'artillerie lourde ? menace le dit lui que si il ne se calme pas, et bien qu'il devrait faire attention durant son sommeil winking smiley
s
18 avril 2015 16:20
Salam Eloula,

Vraiment j'ai de la peine pour toi car je sais très bien jusqu'où ce genre de relation peut mener une femme: jusqu'au suicide! Tu n'as plus aucun gout pour la vie, des idées noir pouvant amener un jour jusqu'au meurtre, seul moyen de pouvoir se libérer d'une ordure pareil!

Je connais ce genre de zigoto pour en avoir eu quelques un comme patient en psychiatrie. Ce sont des hommes très dangereux, en UMD 99% de nos patients (des meurtrier donc) ont ce profil, c'est un pervers narcissique ou pire un parano ou un psychopathe!! Il ne changera JAMAIS, ce sera de pire en pire car les gens comme ça n'éprouve pas de sentiment, d'empathie, de compassion ou de regret et le pire dans tout ça c'est qu'ils sont impossible à soigner, y a rien à faire, c'est peine perdu....

Je vais te donner un conseil et j'espère vraiment que tu le suivra: Avec ce genre de personne, il faut que tu fasses tout en douce, mets des sous de côtés pour préparer ta fuite, accumule le plus de preuves possible, au moindre coup, tu va à l'hôpital les faires constaté et tu va faire une main courante au flic, c'est hyper important, ne laisse pas passer ces preuves car sinon tu t'en mordra les doigts plus tard!
De plus, il faut absolument que tu te rapproches d'une association, genre "SOS femme battus", prend rendez vous, vas y discrètement sans en parler à ton conjoint, les personnes qui y travail te seront d'une grande aide, elles ont l'habitude d'être face à des cas comme les tiens, ont beaucoup de pouvoir, réseaux et elles seront quoi faire pour te mettre à l'abris toi et ta famille sans que vous puissiez être mis en danger, elles sont très discrète, il faut absolument que tu y ailles, il ne faut pas que tu essayes de gérer ça toute seule, tu risquerais de détruire toute ta vie et celle de tes parents si un drame arrivé!

Je vais pas te faire la morale sur pourquoi tu as choisis cet homme? l'amour peut rendre aveugle et puis souvent, les hommes comme ça sont des amours au début, prévenants, protecteurs, tendres, sensibles avec un petit côté paumés qui te donne envie de le prendre sous ton ailes, de le ramener dans le droit chemin car tu penses qu'ils peut être quelqu'un de merveilleux lorsqu'il arrêtera ses bêtises (drogue, vole) or tout ceci n'est qu'un piège, il fait "semblant" d'être tout ce que tu recherchait pour mieux te coincer.
Hélas, une fois qu'il t'as eu, tu es pieds et points liés, c'est foutu, il te montre son vrai visage et fait tout pour t'empêcher de le quitter, les gens ne se rende pas compte qu'avec ce type d'homme, complètement taré, il ne suffit pas de vouloir divorcer, il faut le pouvoir et c'est impossible puisque ta propre vie et celle de ta famille est en danger!
D
18 avril 2015 16:25
Citation
chrisado a écrit:

Et tu restes avec ce déchet pour quelles raisons..? le sexe je suppose car il assure au lit ..!

Tu t'imposes des limites des fois ou bien ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook