Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me manque de respect
A
2 janvier 2024 22:46
Bonjour,

Je vous écris ici car je lis beaucoup ce forum et j’espère trouver une solution auprès de l’une d’entre vous.

Voilà, mon mari est un homme formidable il a un seul défaut c’est son caractère et au moindre truc qu’il énerve il se mure dans un silence.
Il ne faut surtout pas lui parler et respecter son silence ce que je peux comprendre car plutôt que parler à chaud il préfère se taire au lieu de dire des bêtises.
Mais après ça il ne vas jamais venir en reparler c’est toujours à moi de revenir parler et en plus je le saoule.
Quand on s’embrouille il souhaite quand il me dit “ stop” j’arrête de parler car sinon ça ira trop loins que d’après lui garder le silence sur ce moment c’est mieux.
Certes mais quand est-ce qu’on parle alors car il reviens jamais.
Et de plus à chaque dispute un peu plus importante il va s’énerver un Max j’ai plus le droit de parler sinon ça l’énerve encore plus et il me dis “ dégage je veux pas être dans la même pièce que toi “ “ “ ferme ta bouche arrête de parler “ “ si tu continues de parler je prends mes affaires tu me revois plus”. “ tu me casses les couilles” et quand je suis au volant et que je lui dis “ m’embrouille pas mtn Cest dangereux je conduis il me dis “ tant mieux, crève “
C’est mon mari ça me fait beaucoup de peine pour lui c’est justifié de parler comme ça en fonction des histoires.
Quand j’essaye de lui parler calmement il n’admet pas que c’est partir trop loin et c’est me manquer de respect.
Comment faire ? C’est mon mari je vais pas me séparer pour un de ces défaut il a tant de qualités à côté mais il sait pas gérer sa colère.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre réellement que ça a un impact sur moi que ça me blesse qu’il le réalise car je laisse tjr passer …
2 janvier 2024 22:51
Sa qualité première est de te souhaiter de crevée
Pas de MP d'hommes
2 janvier 2024 23:13
Il te traite comme tu te traite...

Tu accepte ces mauvais comportement donc il continuera.
Ouvre les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 23:13 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
K
2 janvier 2024 23:19
Bonjour,

Il te souhaite la mort quand même, aucune dispute ne justifie ça
d
2 janvier 2024 23:42
Il te dis "crèves!"?

Oui c'est un homme formidable.
2 janvier 2024 23:59
Salam,

Est ce que tu lui en a parlé? Tu dis que c'est un homme formidable, quelle sont ses qualités?
A
3 janvier 2024 02:25
Salem,

Je lui en ai parlé et il se remet pas du tout en question ( pour le moment à ce sujet )
Je ne sais pas comment lui faire réaliser la gravité de ses mots.
Ou lui faire réaliser que sayer je n’accepte vraiment plus ça.
Il est bloqué sur le faite que de base c’est moi qui est tord sur le fond. Mais dans la forme il a complètement tord ses mots me font beaucoup de mal.

Ses qualité au quotidien c’est un homme gentil avec qui je rigole beaucoup, qui n’est pas difficile à vivre, on parle beaucoup ça fait seulement depuis fin juillet que nous sommes mariée.
Malgré tout, on parle beaucoup il a fait pas mal d’effort au niveau de la communication.
Je suis sur qu’au bout d’un moment il comprendra ça car c’est pas qu’à moi qu’il fait ça.
Sa famille lui reproche aussi. C’est quelqu’un quand il est énervé qui a des mots très blessant. Il frappera jamais mais ses mots font tt aussi mal.
Dans l’islam on dit d’être patient sur les défauts. Le connaissant je sais qu’un déclic l’aidera à réaliser ça.
Mais je ne sais pas comment faire …
A
3 janvier 2024 02:32
Oui mais je lui dis que j’accepte pas mais comment faire pour vraiment montrer que je n’accepte pas …
Je n’ai pas de solution aider moi qu’est-ce qui pourrait lui faire un déclic ? il est tellement sûr de lui.
A
3 janvier 2024 02:34
Justement j’ai ouvert les yeux sinon aujourd’hui je n’écrirais pas.
Mais aidez moi à trouver une solution qu’est ce que je pourrais faire, essayer pour qu’il est un déclic qu’il comprenne que je n’accepterais plus jamais un tel manque de respect.?
A
3 janvier 2024 02:36
Oui je réaliser pas … je sais pas comment changer ça … ou lui faire comprendre que je veux plus jamais subir ça et que je n’accepterai plus un tel manque de respect
A
3 janvier 2024 02:37
Comment faire le faire réalisé …
S
3 janvier 2024 07:12
Il est effectivement formidable.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
3 janvier 2024 08:05
Un homme délicat...mais il a tellement de qualités whistling smiley
Citation
ARIELLE20 a écrit:
Bonjour,

Je vous écris ici car je lis beaucoup ce forum et j’espère trouver une solution auprès de l’une d’entre vous.

Voilà, mon mari est un homme formidable il a un seul défaut c’est son caractère et au moindre truc qu’il énerve il se mure dans un silence.
Il ne faut surtout pas lui parler et respecter son silence ce que je peux comprendre car plutôt que parler à chaud il préfère se taire au lieu de dire des bêtises.
Mais après ça il ne vas jamais venir en reparler c’est toujours à moi de revenir parler et en plus je le saoule.
Quand on s’embrouille il souhaite quand il me dit “ stop” j’arrête de parler car sinon ça ira trop loins que d’après lui garder le silence sur ce moment c’est mieux.
Certes mais quand est-ce qu’on parle alors car il reviens jamais.
Et de plus à chaque dispute un peu plus importante il va s’énerver un Max j’ai plus le droit de parler sinon ça l’énerve encore plus et il me dis “ dégage je veux pas être dans la même pièce que toi “ “ “ ferme ta bouche arrête de parler “ “ si tu continues de parler je prends mes affaires tu me revois plus”. “ tu me casses les couilles” et quand je suis au volant et que je lui dis “ m’embrouille pas mtn Cest dangereux je conduis il me dis “ tant mieux, crève “
C’est mon mari ça me fait beaucoup de peine pour lui c’est justifié de parler comme ça en fonction des histoires.
Quand j’essaye de lui parler calmement il n’admet pas que c’est partir trop loin et c’est me manquer de respect.
Comment faire ? C’est mon mari je vais pas me séparer pour un de ces défaut il a tant de qualités à côté mais il sait pas gérer sa colère.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre réellement que ça a un impact sur moi que ça me blesse qu’il le réalise car je laisse tjr passer …
A
3 janvier 2024 08:34
Vous m’aidez pas avec genre de phrase comment puis-je faire ?
Z
3 janvier 2024 09:00
Franchement il va pas s’améliorer sur ça quand bien meme il le fait tu auras toujours cette peur en discutant d’un sujet tendu avec lui, ah et s’il s’énervait, s’il me parlait mal. T’es pas censée être stressée avec ton mari donc voila
3 janvier 2024 18:23
Si on pouvait t'ouvrir mes yeux..eye rolling smiley
Citation
ARIELLE20 a écrit:
Vous m’aidez pas avec genre de phrase comment puis-je faire ?
W
24 janvier 2024 16:39
Salam tu es dans le déni. J'étais comme toi mais j'en suis sortie . Tu tentes de couvrir les défauts de ton mari en parlant d'homme " formidable " mais sincèrement si ce n'était pas ton mari mais une personne lambda: qualifierais tu une personne de " formidable" alors que cette personne est grossière , vulgaire, profère des insultes graves, ne sait pas maitriser sa colère et manque de respect? Non tu n'appellerais certainement pas une persnne que tu ne connais pas et qui agit ainsi de " formidable"

mais le truc c'est que c'est ton mari, donc tu veux encore croire à la carte postale parfaite, et nous les femmes on est très douées pour rester dans le déni, essayer de ne pas voir ce qu'il y a à voir, édulcorer la réalité etc. Parce qu'on y croit tellement à notre rêve d'une famille parfaite, d'un couple uni soudé, d'un mariage heureux. On a peur de l'image qu'on renvoit aux autres mais surtout on a peur un jour de se regarder vraiment dans le miroir et de réaliser l'envers du décor parce que ca en dirait aussi quelque chose sur nous " qui suis je pour avoir accepté ce manque de respect, qui suis je pour l'avoir couvert et dénier? "..

Certains mariages ne sont pas heureux et parfois ALLAH nous fait rencontrer une personne pour qu'on se rende compte qu'on a enormément de travail à faire sur nous même d'amour propre et de respect personnel.

Honnêtement si tu le couvres, et que tu atténues le problème il ne pourra jamais changer vu qu'il voit que tu l'acceptes ainsi.. Il lui faut une profonde remise en question, et un travail thérapeutique. Il faut lui mettre un ultimatum de changer son comportement par le biais d'un psy ou thérapie active ou malheureusemnt de se séparer.

Je n'incite personne au divorce masi parfois force est de constater qu'on a fait le mauvais choix.

Pour ma part, je ne pense pas qu'un homme qui a passé sa vie à être grossier puisse changer d'un coup. Or ALLAH deteste la personne grossière et nous demande de choisir un mari au bon comportement et pieux. Meme quelqu'un qui pratique sa salat, s'il est grossier il n'a donc pas un bon comportement islamique et c'est donc permis de s'en séparer malheureusement, mais avant essaye de tenter toute autre solution ( rappels, thérapie, roqya, imam ) afin de ne pas avoir de regrets si jamais ca doit se terminer.

Un mari avec ce comportement là n'est pas un bon mari et ne fera pas non plus un bon père car il donne un mauvais exemple à son foyer alors que l'homme musulman se doit d'etre le guide spirituel de son foyer. Pire encore, ca peut déteindre sur toi car au départ tu vas rester calme mais avec les années tu vas être tentée de répliquer par les memes gros mots que lui.. Si tu n'as jamais eté grossière avant lui, la chute sera rude, il te fera régresser..

Le truc c'est que c'est hyper dur de reconnaitre qu'on a fait le mauvais choix, donc c'est ainsi que beaucoup de femmes dans ton cas continuent à qualifier leur mari " d'homme formidable " tout en se prenant des insultes pour rien du tout tous les 15 jours ou tous les 2 mois. Ma soeur c'est pas une vie.. Rien ne justifie de se comporter ainsi. La paix intérieure et la santé mentale n'a pas de prix.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/24 18:59 par Worood.M.
m
25 janvier 2024 19:57
Salem,

En islam la femme doit obéir a son mari maintenant s'il a raison et te demande d'arrêter il faut stopper cette discussion.
Si tu as raison la seule façon de te faire écouter c'est la douceur ,la gentillesse et la plus dur la patience tu va l'attirer en douceur vers le calme et une femme doit apprendre a connaitre son mari et lui faire passer beaucoup de choses sans l'énerver.
Mais si tu fais comme certaines femmes qui veulent imposer les choses ou vouloir commander comme un homme (c'est vraiment pas beau pour une femme ) ca ne passera jamais et le diable est la pour veiller aux grains .
N'oublier pas que votre mari vous a épouser pour votre beauté et vos qualités !! c'est aussi simple que ca pourquoi crier ........!!?
p
26 janvier 2024 10:44
Il n'y a rien à faire à part divorcer c'est plus qu'évident, il ne changera jamais.
Comment peut on accepter de tel propos, on est pas des animaux et toi tu acceptes ?
les salauds ont vraiment encore de baux jours devant eux malheureusement...
C
26 janvier 2024 10:48
Salam,

Ah oui tu as un mari formidable comme tu dis 🤣🤣🤣
Tellement formidable qu'il veut que tu crèves !!!

Il y a des femmes qui acceptent de ces trucs, wallah j'hallucine !!!!!!
Citation
ARIELLE20 a écrit:
Bonjour,

Je vous écris ici car je lis beaucoup ce forum et j’espère trouver une solution auprès de l’une d’entre vous.

Voilà, mon mari est un homme formidable il a un seul défaut c’est son caractère et au moindre truc qu’il énerve il se mure dans un silence.
Il ne faut surtout pas lui parler et respecter son silence ce que je peux comprendre car plutôt que parler à chaud il préfère se taire au lieu de dire des bêtises.
Mais après ça il ne vas jamais venir en reparler c’est toujours à moi de revenir parler et en plus je le saoule.
Quand on s’embrouille il souhaite quand il me dit “ stop” j’arrête de parler car sinon ça ira trop loins que d’après lui garder le silence sur ce moment c’est mieux.
Certes mais quand est-ce qu’on parle alors car il reviens jamais.
Et de plus à chaque dispute un peu plus importante il va s’énerver un Max j’ai plus le droit de parler sinon ça l’énerve encore plus et il me dis “ dégage je veux pas être dans la même pièce que toi “ “ “ ferme ta bouche arrête de parler “ “ si tu continues de parler je prends mes affaires tu me revois plus”. “ tu me casses les couilles” et quand je suis au volant et que je lui dis “ m’embrouille pas mtn Cest dangereux je conduis il me dis “ tant mieux, crève “
C’est mon mari ça me fait beaucoup de peine pour lui c’est justifié de parler comme ça en fonction des histoires.
Quand j’essaye de lui parler calmement il n’admet pas que c’est partir trop loin et c’est me manquer de respect.
Comment faire ? C’est mon mari je vais pas me séparer pour un de ces défaut il a tant de qualités à côté mais il sait pas gérer sa colère.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre réellement que ça a un impact sur moi que ça me blesse qu’il le réalise car je laisse tjr passer …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook