Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a repudié en plein mois de ramadan suite à un malentendu
s
11 août 2012 12:24
MERCI POUR TOUT VOS TEMOIGNAGES.
la question que j'ai posé à mon mari et qui vous taraude l'esprit est la suivante:

moi je suis sunnite et mon mari chiite, leurs ablutions ne sont pas fait de la meme maniere que les sunnites et ma questtion etait pourquoi une tel difference pour un meme islam? je suis de nature curieuse et j'aime parfois debattre sur des sujets de religion de politiques etc... est ce un mal de poser des questions?

Mon mari prepare une these sur le coran, ne trouvez vous pas ca bizarre sa reaction? ou c'est juste un pretexte pour se debarassser de sa femme!!

bon ramadan à tous et que rabi yahdi maa akhlek, allah issamhou mais moi je declare forfait, je ne veux ni contcater sa famille ni chrecher à savoir ce qu'il a fait, je le laisse entre les mains du bon dieu.
s
12 août 2012 01:42
avant de te marier avec lui tu savais quil etais chiite, je veux dire ca ta poser de souci ?

il a peut etre mal pris le fait que tu lui parle de ca, comme ca.

allah ouahlam
12 août 2012 03:15
Citation
sister_hanounaa a écrit:
avant de te marier avec lui tu savais quil etais chiite, je veux dire ca ta poser de souci ?

il a peut etre mal pris le fait que tu lui parle de ca, comme ca.

allah ouahlam

un chiite et une sunnite ne peuvent pas vivre ensemble?
12 août 2012 04:27
Avant de me marier, à l'époque, j'avais rencontré un jeune homme, on a failli se marier.

Mais j'ai vite remarquer qu'il y avait des divergences dans notre "religion", des divergences assez importantes.

Lui, essayait de me changer, de me faire suivre son raisonnement car il pensait que je n'avais que les bases de la religion.

J'ai vite compris son jeu et il s'est vire rendu compte que j'avais un minimum de connaissances dans ma pratique.

Rapidement, je me suis mise à lui poser des questions mais ça ne lui plaisait pas du tout non plus.

Il était sur la défensive et prenait à mal tout ce qui sortait de ma bouche.

Je lui ai demandé clairement ce qu'il pratiquait et il m'a enfin avoué qu'il était chite.

Je ne connaissais pas vraiment leur pratique.

J'ai fait des recherches, acheté des livres pour comprendre.

J'ai été choquée...enfin bref !

Le mec de la bibliothèque musulmane était venu me voir pour me demander pourquoi je cherchais ce genre de livres et que je ferais mieux de ne pas m'y intéresser, que c'était très spéciale...

Quand j'ai fait part à ma découverte à mon "fiancé" de l'époque en lui disant clairement que jamais de la vie, je serais comme lui, que je suis sunite et le resterais.

Il m'a dit clairement que dans ce cas, on ne sera jamais compatible.

Ne pas oubliez que chez les chiites, le mariage temporaire existe.

Ils peuvent se marier même pour 24h question d'avoir des relations dans le "hallal" et faire ça autant de fois qu'ils veulent avec autant de filles.

C'est juste flippant certaines de leurs pratiques

Citation
shi-fu a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
avant de te marier avec lui tu savais quil etais chiite, je veux dire ca ta poser de souci ?

il a peut etre mal pris le fait que tu lui parle de ca, comme ca.

allah ouahlam

un chiite et une sunnite ne peuvent pas vivre ensemble?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
12 août 2012 14:55
@sister, je l'ai su peu de tps avant mon mariage qu'il etait chiite mais comme il vivait en algerie, il m'a dit qu'il s'est habitué à la pratque sunnite et qu'il etait devenu comme nous, c'est pour ça j'ai accpté car il ne faisait rien comme les chiites.en fait j'ai fini par me marier avec lui car je me suis dit qu'on est musulman tous les 2 c'est le + important!!

@wikete, tout ce ke tu viens d'enumerer est vraie, mon ex mari a deja été marié aupraravant zaouadj el moutaa avec la fatiha pendant 4ans et s'est separé de sa femme à cause soit disant de sa famille donc pour lui divorcer c'est monnaie courante .

Pour moi ce genre d'hommes sont irresponsable, il pretend etre sage mais etre sage c'est d'abord essayer de se rapprocher de sa femme quand il s'agit de malentendu, de debattre d'un sujet surtout qd on est prof, mais moi je pense qu'il a qqn de sa vie c'est indeniable.....
13 août 2012 14:40
salam aleycoum

ton mari est chiite et toi sunnite?

Si je comprends bien ton mari qui est chiite, doit surement insulté notre mère Aicha (ras),
il denigre aussi les compagnons du Prophète sws,
il doit adorer leur guide religieux et les préfère aux Prophètes et aux anges, il doit se marier à tout va
etc etc etc

Ma soeur ce n est pas une critique mais a tu fais le bon choix? Es ce un homme avec qui tu as envie de finir ta vie? a moins de devenir chiite?

Bref, certains savants interdisent à la femme sunnite de se marier avec un homme chiite, et personnellement je comprends pourquoi.

Fais la prière de consultation a savoir si tu dois ou non resté avec lui.
13 août 2012 18:49
Citation
wikette a écrit:
Avant de me marier, à l'époque, j'avais rencontré un jeune homme, on a failli se marier.

Mais j'ai vite remarquer qu'il y avait des divergences dans notre "religion", des divergences assez importantes.

Lui, essayait de me changer, de me faire suivre son raisonnement car il pensait que je n'avais que les bases de la religion.

J'ai vite compris son jeu et il s'est vire rendu compte que j'avais un minimum de connaissances dans ma pratique.

Rapidement, je me suis mise à lui poser des questions mais ça ne lui plaisait pas du tout non plus.

Il était sur la défensive et prenait à mal tout ce qui sortait de ma bouche.

Je lui ai demandé clairement ce qu'il pratiquait et il m'a enfin avoué qu'il était chite.

Je ne connaissais pas vraiment leur pratique.

J'ai fait des recherches, acheté des livres pour comprendre.

J'ai été choquée...enfin bref !

Le mec de la bibliothèque musulmane était venu me voir pour me demander pourquoi je cherchais ce genre de livres et que je ferais mieux de ne pas m'y intéresser, que c'était très spéciale...

Quand j'ai fait part à ma découverte à mon "fiancé" de l'époque en lui disant clairement que jamais de la vie, je serais comme lui, que je suis sunite et le resterais.

Il m'a dit clairement que dans ce cas, on ne sera jamais compatible.

Ne pas oubliez que chez les chiites, le mariage temporaire existe.

Ils peuvent se marier même pour 24h question d'avoir des relations dans le "hallal" et faire ça autant de fois qu'ils veulent avec autant de filles.

C'est juste flippant certaines de leurs pratiques

Citation
shi-fu a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
avant de te marier avec lui tu savais quil etais chiite, je veux dire ca ta poser de souci ?

il a peut etre mal pris le fait que tu lui parle de ca, comme ca.

allah ouahlam

un chiite et une sunnite ne peuvent pas vivre ensemble?

ah ok , j'y connais rien aux chiites moi grinning smiley
je tacherai de me renseigner perplexe
14 août 2012 02:10
Oui, c'est tout à fait ça !!!
Cet ex fiancé, insultait bien notre mère AICHA RAS, denigrait tous les Compagnons de Notre Prophète Bien-aimé, adorait son guide religieux etc etc et bien pire encore !!!

Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

ton mari est chiite et toi sunnite?

Si je comprends bien ton mari qui est chiite, doit surement insulté notre mère Aicha (ras),
il denigre aussi les compagnons du Prophète sws,
il doit adorer leur guide religieux et les préfère aux Prophètes et aux anges, il doit se marier à tout va
etc etc etc


Ma soeur ce n est pas une critique mais a tu fais le bon choix? Es ce un homme avec qui tu as envie de finir ta vie? a moins de devenir chiite?

Bref, certains savants interdisent à la femme sunnite de se marier avec un homme chiite, et personnellement je comprends pourquoi.

Fais la prière de consultation a savoir si tu dois ou non resté avec lui.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook