Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon Mari et Mama
Y
10 novembre 2009 13:33
Bonjour,

depuis que je me suis fiancée, et j'ai dessoucis qui me tombent quand je m'y attends le moins, je suis mariée ça fait un an et en relation avec mon chéri depuis 4ans, ma mère et mon mari ne sont jamais ok, il est vrai qu'ils font semblants d'etre bien, parfois meme si tu les vois tu dis 'WAW ils 'entendent et tous' mais il suffit que je passe voir mes parents avec lui, que ma mère m'appelle le lendemain, pour critiquer queslque chose qu'il a fait ou qu'il a dit, lui d'ailleurs la meme chose, "elle m a demandé de faire ça, elle me traite comme ça, elle doit pas me dire ça" et mama n'arrete pas de son coté " je ne sais pas ton mari il est bizzare !!! il ne nous aime pas du tout, il s'est comporté mal, il fait ça, il doit s'estimer heureux de t'avoir, etc etc"

J' EN AI MARRE et de tropppp,

ça ne finis jamais j'évite au max qu'on se coince, j'ai peur de perdre une relation pas ma mère et pas mon mari !!!

avant hier, je viens de rentrer de l'étranger jétqis en mission, et à l'aeroport je trouve mon mari, ma maman et mes tantes comme si je viens de lhajj !!! et je constate directe que mon mari n'est pas normale!! alors maman me dit : au fait tes tantes étaient de passage et on a décidé de venir te récupérer!!

alors une fois à lamaison, mon mari commence : ta tante ne m'as pas salué bien, elle était antiqpathique, personne de ta famille ne m'a informé qu'ils viendront, moi je suis koi !! etc etc "

et j'ai essayé de trancher alors aujourd'hui mama m'appelle pour me dire, écoute ton mari est bizzare, regarde comment il agis avec nous comme si on est venu chez lui bla bla etc !!!

C'est trop excusez moi j'ai trop écris, j'ai pas de copine et je suis suffisement mature pour ne pas raconter mes soucis des 2cotés à ma famille ou à mon mari pour ne pas ajouter du feu ds le gaz !!

mais c'est trop ils ne savent pas que la seule victime c'est MOI.

Merci de m'aider.
m
10 novembre 2009 14:03
tu dois les remettre en place tout les deux

commence par ta mère...même si c son beau fils , elle doit prendre ses distances avec son gendre..
le but de ta mère c'est de te savoir bien avec ton mari et pas de le critiquer.
non seuleument il accepte de prendre ta tante...et en plus elle le critique.

d'un autre côté ton mari ne dois pas se faire marcher sur les pieds par ta mère et doit eviter de la critiquer, si il a quelque chose à dire qui le lui dise à elle directement au lieu de se deverser sur toi.

mais il faudrait dabord que ta mère reprenne sa place de belle mère et non de la copine ou autre...
tu n'as pas de grand frère??
f
10 novembre 2009 14:10
salem


pour ta mere ,elle n'a pas à critiqué ton mari,se n'est pas à elle de le rééduquer ou quoi que se soit et

le principal c'est que vous soyez bien ensemble

dis lui gentiment que comment est ton mari c'est ton probleme et que si ça te derangeait tu en discuterais avec lui sans qu'elle soit obligé de fourrer son nez

et si ça s'arrange avec ta mere je suis sure que pour lui ça s'arrangera aussi

les parents qui fourrent leur nez dans les couples ça ne créent que des problemes!!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
10 novembre 2009 14:31
moi j'ai tand supporter, je te dis pas, dés que je me suis marié, c'est lenfer avec maman et ma soeur....elles ont tjs une remarque a dire, dernièrement j'ai procédé à une méthode efficace!
qand ma soeur ou bien maman vient me dire il a fait ou bien il a pas fait je réponds ah oui vous avez raison vous lui dirait, je sais..mais il est comme ca je ne peut pas le changer! ou bien je leur dit hadchi li aata llah je n'y peux riensmiling smiley
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
s
10 novembre 2009 14:51
Citation
Yacouta a écrit:
Bonjour,

depuis que je me suis fiancée, et j'ai dessoucis qui me tombent quand je m'y attends le moins, je suis mariée ça fait un an et en relation avec mon chéri depuis 4ans, ma mère et mon mari ne sont jamais ok, il est vrai qu'ils font semblants d'etre bien, parfois meme si tu les vois tu dis 'WAW ils 'entendent et tous' mais il suffit que je passe voir mes parents avec lui, que ma mère m'appelle le lendemain, pour critiquer queslque chose qu'il a fait ou qu'il a dit, lui d'ailleurs la meme chose, "elle m a demandé de faire ça, elle me traite comme ça, elle doit pas me dire ça" et mama n'arrete pas de son coté " je ne sais pas ton mari il est bizzare !!! il ne nous aime pas du tout, il s'est comporté mal, il fait ça, il doit s'estimer heureux de t'avoir, etc etc"

J' EN AI MARRE et de tropppp,

ça ne finis jamais j'évite au max qu'on se coince, j'ai peur de perdre une relation pas ma mère et pas mon mari !!!






salam
dis à ta mère (gentiement) de ne pas se meler de ce qui ne la regarde pas
et de vous laisser tranquille


avant hier, je viens de rentrer de l'étranger jétqis en mission, et à l'aeroport je trouve mon mari, ma maman et mes tantes comme si je viens de lhajj !!! et je constate directe que mon mari n'est pas normale!! alors maman me dit : au fait tes tantes étaient de passage et on a décidé de venir te récupérer!!

alors une fois à lamaison, mon mari commence : ta tante ne m'as pas salué bien, elle était antiqpathique, personne de ta famille ne m'a informé qu'ils viendront, moi je suis koi !! etc etc "

et j'ai essayé de trancher alors aujourd'hui mama m'appelle pour me dire, écoute ton mari est bizzare, regarde comment il agis avec nous comme si on est venu chez lui bla bla etc !!!

C'est trop excusez moi j'ai trop écris, j'ai pas de copine et je suis suffisement mature pour ne pas raconter mes soucis des 2cotés à ma famille ou à mon mari pour ne pas ajouter du feu ds le gaz !!

mais c'est trop ils ne savent pas que la seule victime c'est MOI.

Merci de m'aider.
Y
10 novembre 2009 15:00
Bonjour les filles, Merci bcp d'avoir eu le temps de me lire,

au fait je sens que le fait de ne pas avoir une amie à mes cotés me fait mal, parce que ce genre de pblm je ne peux le raconter ni à mon mari ni à mes parents, vous coyez!! donc je sens que je vais exploser et c'est vrai que ça commence à me gener !!

Ma mère ne se méle de rien c'est vrai elle ne foure pas son nez dans mon couple, non pas du tout, jamais mais juste elle le critique tranquillement après, elle le prend de anormal, qu il est limite, antipathique, et pas poli !!!!!
hors moi j'adore mon mari, il est encore jeune,mais c'est vrai n'accepte pas du tout les critiques et cherchen à s'affirmer, lui il me dit, ils doivent me respecter !! etc etc et ma mère me dit, il se comporte comme un étranger !! c'est bizzare

je vous donne un autre ex:

l'autre fois on était partis chez mes parents et après mama et papa ont reçu des invités, alors maman nous a présenté et à un certain moment elle servait la table alors, comme cété lourd et la bonne était en bas, elle a demandé simplement à mon mari de l'aider à faire rentrer la table, il l'a fait, tout de suite après en rentrant, il m'a fait une nuit de " mamak m'a ridiculisé, elle m'a pas respécté bla bla bla!!!! jété en colère j'ai dit " non tu es comme son fils et c'est pas méchant !!! je sais pas si j'ai raison ou s'il a raison !!

et plein plein de futilités encore qui font que j'écoute des 2 des choses qui m'enervent.

moi j'essai de l'écouter mais je ne veux pas que mon mari prenne l'habitude donc du coup : je le presse et je m'impose, mais je sais plus wellah,

je vous remercie je vide mon coeur.
Y
10 novembre 2009 17:05
Que faire ils me saoulent tous les deux, il est vrai que mama ne se mele pas de ma vie, non pas du tout elle est très distante, mais quand on part chez elle ou si elle vient chez moi, bon voilà les remarques qui suivent !! et lui aussi d'ailleurs !!
2
10 novembre 2009 19:15
salam


STP n'emploie plus le mot "bonne" mais femme de ménage ou un autre terme plus adéquat , grrrrrrrrrrrrrrr

smiling smiley

sinon monaliza t'a bien conseillé

et un conseil , j'ai quelqu'un qui a vécu la même chose (aider sa belle-mère devant les invités) et qui n'a pas apprécié , considérant que cela touchait à sa virilité, surtout devant des invités.
Le mieux , c'est soit tu fais la sourde oreille quand l'un ou l'autre viennent se plaindre
Soit tu sais que ta maman saura parler avec respect à ton mari et dans ce cas , tu fais en sorte qu'ils crèvent l'abcès tous les deux ( car cela vaudrait mieux que de l'hypocrisie) ...
Soit tu essayes de te montrer juste à l'égard des deux.

Dans l'exemple de l'aéroport, je comprends ton mari.
Et tu pouvais largement attendre d'être arrivée chez toi, pour aller rendre visite à ta maman.

Ton couple a besoin de son espace. Et ta mère ne doit pas empiéter dessus.
C'est donc à toi d'être juste.
Puis, rares sont les personnes (belle-familles & conjoints) , qui ne se critiquent pas
Parfois la belle-famille pense (à tort) que le gendre ou la belle-fille n'est pas parfaite et critique même les petits gestes
Et parfois le conjoint (et oui lol), critique la belle-famille pour X raisons (intrusion dans la vie du couple , pas comme la belle-famille de flana ou bien flen etc ...)
Bref, en gros tu te rends compte qu'on n'est pas au pays d'alice et que ces êtres qui t'entourent sont pleins de défauts winking smiley
Ta situation est normale madame ( car on sait qu'il n'existe qu'une minorité de couples qui ne connaissent pas de souci avec la belle-famille et où les relations sont des plus sincères et chaleureuses )
10 novembre 2009 21:53
le conseil de monaliza est pas mal


tu les laisse se dire ce qu'ils ont sur le coeur

tu n'as pas à être prise en otage

joue la diplomate et tu réponds "tu as tt à fait raison et je te conseil de lui faire part de ce que tu penses la prochaine fois"

tu verras que là y'aura plus personne..

tout ça c des gamineries te prends pas le chou avec !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook