Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mère...
p
21 juin 2010 10:03
Bonjour,

c'est la premiere fois que j'utilise un forum pour trouver des reponses et des solutions car dans nos familles chacun prenne le parti de l'un ou de l'autre alors que dans un forum les personnes sont neutres car elles nous connaissent pas...
tout est dans le titre, il dit que ma mere est mauvaise etc je sais pas par ou commencer a vous raconter mon histoire...il me menace de divorce...
h
21 juin 2010 10:38
Oulaaaaaa sincèrement je ne sais quoi te dire, a part que j'espere ke ca va s'arranger,

Sincèrement il est difficile de te conseiller dans la mesure ou je ne sais pas pkoi il dit que ta mère est mauvaise!

Maintenant un chose est sure c que nos parents resteront tjrs nos parents bon ou mauvais et donc toi en l'occurence va voir ta mere et si il refuse que tu emmmenes ta fille pour le moment accepte (pour éviter un divorce) mais essaye d'arranger les choses en dialogant avec les deux parties (ta mere si elle fait des choses qu"il n'appreci pas et que c choses sont immorales et bien dis lui directement que ton mari n'appprecie pas et de ce fait il refuse que sa fille vienne la voir, et si ce son des choses qui ne relèvent pas du hram et que ton mari juge comme ca librement ce que ta mere dit ou fait et bien essaue de parlé aussi avec lui!) Après Allah ou a3lam qui a tort ou raison mais dis lui bien que l'enfant a besoin d'exemple sur la solidarité d'une famille et chaque membres compte!

Après les histoires d'adultes ne doivent pas empiéter dans la relation avec les enfants!

C'est mon point de vue seulement en esperant t'avoir un peu éclairé bien qu'il est difficile
p
21 juin 2010 10:45
Personne??bon je vous raconte...d'abord il fait que je vous dise que ce ne sont pas mes "vrais" parents, ils m'ont accueilli chez eux j'avais 8 mois, jy suis resté jusqu'a mon mariage, tout a commencer avec la naissance de la petite qui à 6 mois aujourd'hui, ils avait interdit les visites à cause de la grippe A, ma belle mere est venu quand meme et elle s'est pas fait recalé à l'entrée et ma mere l'a su et s'est vexé voila deja ca, ensuite il y a eu le 40 jours de la petite chez nous on fait une petite fete, et ca s'est passée chez mes bo parent il on egorgé un mouton etc et on invité mes parent mais mes parent n'ont pa voulu venir car mes bo parent n'ont jamais pris des nouvelles de mes parents ni telephone ni rien depuis le mariage alor que ma mere s'est deplacer plusieur foi et a téléphoner kan ma belle soeur étai gravement malade, de plus mon père étai gravement malade il avai un cancer il étai tou le tem dan son lit!et mes bo parent jamai un coup de téléphone!, et mes parent sont parti au bled la veille des 40 jours de ma fille...mon mari l'a mal pri et ses parent aussi ca me rire d'ailleurs! ma mere ensuite a offert un bracelet a ma fille dont la gravure à été rater enfin c'est ce que ma mere me dit!mon mari n'a pas aimé et me dit quelle à récupérer a la casse chez un bijoutier du bled...moi je suis au milieu je sais pas koi penser...ensuite mon pere decede et mes bo parent se pointe a l'hopital et chez moi histoire de...et ma mere devai repartire au bled et elle nous di de passer samedi, la veille je lapel et me di si tu veu passer manger tu vien un peu plu to car je sui fatigué cé toi ki fera à manger!ok je passe apre 14h chez ma mere jétai fatigué aussi, jarive et la surprise elle a fai a manger pour mon frere sa fiancé et ma soeur!evidement je le prend mal et yavai un froid ce jour la kan je sui passer avec mon mari!je sai plu koi faire

dimanche kan ma mere est rentré au bou d'un mois mon mari m'a interdi daller la voir avec la petite et jai quan meme été la voir je sui rester 2 nuit et mon mari ma menacer de divorce!il ne veu plus ke jemmene la petite il me di si tu veu la voir ty va seule!!qui a raison qui a tort??ca me fai mal de plu voir ma mere avec la petite je me voi pa allé seule la voir, la ma mere vien de m'appeler et me dit reste chez toi prisonniere avec ta petite car venir seule et laisser son enfan et desobeir a son mari cé pas bien...il ma mis ma mere à dos!
AIDEZ MOI HOMMES OU FEMMES
p
21 juin 2010 13:30
personne??
m
21 juin 2010 13:37
écoute pour l instant fait comme t as dis ta mere reste chez toi avec ta fille jusqu a ce que l incendie s eteint ensuite si tout s arrange tu pourras revoir ta mere avec ta fille mais pour l instant reste tranquille n envenime pas plus la situation car la c est deja chaud
o
21 juin 2010 13:38
Salam A3leykoum ma soeur.

Déja d'une je pense que tes parents auraient du Aller au 40 jours de leur petite fille... Ensuite c'est ta mère , elle ta élevé elle a pris soin de toi jusqu'a ton mariage ! le paradis ce trouve sous les pieds de nos mère! tu dois en discuté calmement avec ton mari , tu lui dis que c'est ta mère quand même , bonne ou mauvaise elle a le droit de voir sa petite fille ! non mais OH!

bon courage Allah y3awnek smiling smiley
p
21 juin 2010 13:43
ok mais ses parents a lui??je vais leur rendre visite avec la petite??
p
21 juin 2010 14:20
d'autres conseils??
21 juin 2010 14:49
Nous tous tres différents, il y en a qui vont te dire de rester chez toi, d'autres qui vont te demander de te révolter...
Moi je fais partis de cette 2eme catégorie qui, pour m'a part, a tput a fait raison de brandir ses droits.

tu DOIS continuer a aller voir ta mere avec la petite, il n'a pas le droit de t'infliger cela!
il faut qu'il sache que tu es une femme de caratere et que tu peux t'imposer à cet ordre incongru!!

pourquoi il te fait cela? pourquoi il te demande de faire un choix entre ta mere et lui? c'est HORRIBLE!!!!!!
m
21 juin 2010 15:59
s'est assez compliquer vos famille veulent etre en contact se qui pose la plus part du temps un problème dans le couple deja

puis maintenant iil te l'interdit

tout se que je peux te conseiller s'est que ta vienne voir ton mari et met les point sur les i dans l'avenir futur pour le bien de vous tous maintenant le conseil que je peux te donner s'est de ne jamais reunir les 2familles toujours bien les séparer
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
21 juin 2010 16:09
salem aleykoum,

Effectivement il ne faut js rien attendre de la relation famille belle famille, c'est pas bon ni pour un couple ni pr la famille car voila ce qui se passe en géneral. Apres, ton mari peut penser ce qu'il veut de qui il veut, ms en aucun cas t'interdire d'aller voire ta propre mere toi ou ta fille. C ton mari, tu lui doit bcp de respect, et de "l'obéissance", ms la il abuse des ses droits, sérieux je ne suis pas du tt d'accord avce ce genre de comportement! il aime pas ta mere, soit, il n'est pas obligé, ms sa reste la mere de sa femme qui plus est la grs mere de sa fille, donc la il faut mettre ses rancoeur de coté et penser objectivement. Discute avce lui, en mettant en avnt le fait que tu comprend sa déception qaunt a l'attitude de ta mere ds le passé, ms que cette situation te rend malade car tu ressent un manque. Et ce n'est sain pour personne de ne plus avoir de relation par dépit, par obligation. C ta fille a toi aussi, tu as ton mot a dire, avec l'art et la manière, car l'homm est un animal que l'on amadoue doucement!!!

bon courage a toi et tourne toi vers allah pour qu'il t'aide
p
21 juin 2010 16:41
Merci a vous tous pour vos reponses...
p
21 juin 2010 23:19
salam

c'est délicat , essaie de trouver un terrain d'entente avec ton mari discutez fait la meskina sort les larmes!
essaie de trouve un juste milieu du style ke tu prenne ta fille une fois par semaine histoire kel voit sa grand mère!
prend le par les sentiment , on disant ke malgrer les souci dadulte faut pas méler votre fille et koi kil en pense ça reste ça grand mère!
ou sinon dis a ta mère de venir chez toi et de parler très clairement avec ton mari je pense ke c le mieux
car rester chacun de son coter son crever labcé empire les choses!
faite une table ronde et inchallah ke ça s'arrange!
et pr ces parents , faut pas se braquer continue a y aller avec la petite il va voir ke té pluto concilliante et pas chiante!

ta mère c ta mère elle ta élever , a tout fait pr toi ne la laisse pas de coter mais trouve des compromis car tu as ton mari aussi!

bon courage
z
22 juin 2010 00:20
Salam,

Il ne serait pas judicieux de convier tous ce beau monde chez toi avec ton mari afin de réconcilier les tiens et les siens , il n'y a rien de grave à la base mais apparemment des deux cotés cela a pris des proportions démesurées.

Que vos familles respective fasse table rase de ce qui s'est passé car aujourd'hui tu te retrouve tiraillée dans tous cela. Personne ne peux renier sa famille , ta mère à le droit de voir votre fille cela serait injuste de la priver pour des histoires futiles entre adultes.

Pour ce qui est du cadeau ton mari est un peu dur même si c'était un bracelet récupérer à la casse chez un bijoutier au bled comme il dit , cela est un cadeau le geste a plus de valeur que le cadeau lui même.
p
22 juin 2010 10:29
Je vous remercie de vos reponses mais mon mari compte rester sur ses positions et tout ca m'empeche de "vivre"!
p
22 juin 2010 11:09
hier soir il m'a parlé ENCORE une fois de ma mere, il à tous lu ca ke j'avais dit sur le forum sur le net, il arrive a voir tous ce que j'ai tapé dans la journée!meme la ce soir il va rentré il va verifier avec un logiciel que je ne connais pas les sites etc ou j'ai été meme si j'efface l'historique!il me tape un scandale car il a lu sur le chat que ma mere m'a apelé et qu'elle m'a dit "trouve toi un taf et tu pourra partir si t'en a le courage!"il était furax et il m'a dit "TA VU COMMENT ELLE EST MAUVAISE" masi oui sa fille souffre c'est normal je lui repond!et il est pas content!
p
22 juin 2010 11:20
ouh la ! ah oui c chaud la kil puisse lire tout ce ke tu écris !

c pas plus mal!

un message pr toi mon frère vu ke tu va certainement ns lire!


Tu es un homme , ta uen femme une fille mASHALLAH ta femme soufre de cette situation et ta fille doit voir sa grand mère méme si tu aprécie pas celle - ci , tu peut pas faire ça a ta puce car je suis sure ke ta belle-mère doit beaucoup l'aimer.

On trouve des solutions a tous les problème mais faut y mettre du sien, deja ta belle mère est plus agée ke toi tu dois le respect comme tu respecterais ta mère si tu es ds le dine tu trouvera ça logique.
parle a ta belle mère invite la chez toi pr régler tous ça ne laisse pas cheytane te monter le cerveau!
personne n'est parfait , ta belle mère a peut etre fait des erreurs et alors ça arrive a tt le monde ta du en faire toi aussi faut pardonner , pardonne lui pr le bien de ta femme et ta fille et pr tt le reste de la famille!

n'en veut pas a ta femme d'etre venu sur le forum , meskina je la comprend elle est tiraillé entre toi et sa mère ( tu sais ke ds le dine la mère est très très importante) elle est juste venu demander des conseilles!
sa mère a peut etre di des choses sur les nerfs , tu as du en faire autan ça arrive !

franchement , mon frère la vie est courte y des choses plus grave ds la vie , des querelles de famille y en aura tjrs ! dc faut au bout d'un moment régler ça et entérré la hache de guerre et ce ke je te dis et valable pr ta belle mère!

dc si té un homme bien , censé , intelligent et pieux demande a ta femme kel invite sa mère pr pouvoir dire tt ce ke vs avez sur le coeur et tu verra vous vous sentirez ke mieu INCHALLAH!

salam
22 juin 2010 11:31
POUR LE MARI :


tu as de la chance d'avoir une femme qui prend le temps de réfléchir et le "temps de souffrir"...
si tu étais mon mari je serai parti depuis longtemps avec ma fille et tu ne l'aurai plus jamais revu de TA VIE!!!!!
donc estime toi heureux d'avoir une femme comme ça, une femme qui ne sait pas quoi faire entre oublier sa mere, la priver de sa petite fille ou te choisir a toi qui la respect pas!!!

pour moi le choix est tres tres tres vite fait


salam 3alaykoum wa Allah ihdi jami3
p
22 juin 2010 11:35
merci les filles je crois qu'il a tout lu il vient de m'apeler et me dit"a quoi tu joue?"et il m'a dit qu'il allait s'inscrire pour ecrire sa "version"!
p
22 juin 2010 11:42
kan méme je trouve kil faut pas kon se méle trop de votre couple , on veut surtt pas envenimer les choses , le fait kil va s'inscrire on pas envie ke ça tourne a l'affrontement et ke ns on soit au mileu!

on est la pr conseiller mais avec des limites kan méme , si vraiment on peut vs aider on le fera , mais honnétement si ton mari veut vraiment s'inscrire faut ke tu fasse attention a ce ke ça vous fasse pas plus de tord!


c toi ki voit poupounette tu connais mieux ton mari ke personne dc si tu pense ke ça va rajouter des souci vaut mieux ke vous régliez ça endehor du forum!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook