Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'interdit...
17 décembre 2011 18:52
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon mari que j'ai du mal à gérer, il m'interdit bcp de choses, à savoir aller promener avec ma soeur ou une copine sans mes enfants, c'est limite, si j'ai le droit de bouger qu'avec eux et pas trop loin, soit chez ma famille, soit faire les courses etc... mais pas plus.

Je suis du genre casanière et n'aime pas trop les sorties de toute façon ou du moins je limite les problèmes de cette manière, j'évite également de faire des connaissances pour ne pas avoir à vivre ses refus car à chaque fois je me sens frustrée.

Le plus gênant c'est que si une des peu d'amies que j'ai me demande un service pour l'emmener quelque part pour des papiers ou autres, il ne veut pas. Je me sens mal aussi par rapport à la vision des gens qui pensent pour certains qu'il ne me fait pas confiance ou qu'il ne m'aime pas réellement pour me faire autant de mal.

Je m'adresse aux personnes qui doivent vivre ça et je vous demande conseil en vous remerciant par avance.
B
17 décembre 2011 19:21
Selem.
Je ne suis pas dans cette situation au contraire mon mari me force à sortir !! mais je peux comprendre ta situation l'ayant vécu avec mon père... Pourquoi ton mari ne te laisse pas sortir?? Qu'est ce. Qu'il te sort comme excusé.
Je trouve ça triste avoir un minimum de vie sociale n'a jamais tué personne !! Surtout en plus si tu sors avec ta famille !!
17 décembre 2011 19:44
Au contraire il doit t'aimer s'il fait ça, mais il est du genre possessif .

" Il me fait autant de mal" ^^ C'est bon c'est rien il peut changer, il te bat pas non plus eye rolling smiley
B
17 décembre 2011 20:34
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Au contraire il doit t'aimer s'il fait ça, mais il est du genre possessif .

" Il me fait autant de mal" ^^ C'est bon c'est rien il peut changer, il te bat pas non plus eye rolling smiley

Être privée de liberté crois moi ça peut faire très mal...
17 décembre 2011 20:59
salam
peut être il a eu une mauvaise expérience autour de lui sinon un ami à lui vit une situation délicate causée par le fait qu'elle laisse sa femme sortir avec les autres femmes.

Tu dis tu as droit de sortir si tu es accompagnée par vos enfants, donc il veut t'éviter la fitna, la drague des autres hommes qui prennent toutes les femmes pour des célibataires ou même pire .... confused smiley

Ton mari t'aime, veut te préserver et surtout t'éviter de tomber dans la fitna ou bien éviter trop de problèmes causés par les autres : regardes mon amie ou le mari d'untel lui a offert telle ou telle chose et toi jamais, flana a un mari qui la trompe donc ton mari forcement te trompe, ou ou ou.
Il veut garder sa vie de couple et de famille saine.

salam
17 décembre 2011 21:06
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
peut être il a eu une mauvaise expérience autour de lui sinon un ami à lui vit une situation délicate causée par le fait qu'elle laisse sa femme sortir avec les autres femmes.

Tu dis tu as droit de sortir si tu es accompagnée par vos enfants, donc il veut t'éviter la fitna, la drague des autres hommes qui prennent toutes les femmes pour des célibataires ou même pire .... confused smiley

Ton mari t'aime, veut te préserver et surtout t'éviter de tomber dans la fitna ou bien éviter trop de problèmes causés par les autres : regardes mon amie ou le mari d'untel lui a offert telle ou telle chose et toi jamais, flana a un mari qui la trompe donc ton mari forcement te trompe, ou ou ou.
Il veut garder sa vie de couple et de famille saine.

C'est à peu près ce qu'il me donne comme explication, qu'il m'aime et qu'il veut me protéger mais je trouve cela nul comme comportement, moi je prends ça pour un manque de confiance et même si moi j'ai confiance en lui, il me fait douter car je me dis qu'il n'a pas l'esprit saint.

salam
o
17 décembre 2011 21:14
Salam les soeur, et oui il y a pas mal d'homme qui sont telement amoureus qu'il confondent amour et jalousie, et commence a sortir les regles religieuse et tout pour se soulager, moi même ca m'est arrivé avec ma chérie, au bout d'un moment, elle é venu m'en parler, et je me suis rendu compte que je ne fesais pas attention a pleins de chose, j'ai demander pardon et j'ai lacher un peu, je me suis rendu compte que de toute maniere elle fait rien, mais juste qu'elle ne veux pas avoir le sentiment d'etre emprisoner.

Parle lui raisonablement, et tkt pas qu'il se rendra compte que ca n'a rien avoir avec la religion et tout cela, et qu'il te lachera un peu, sinon il risque de te perdre et c'est tre tre moche.
17 décembre 2011 21:37
vous en avez parle avec lui ? vous lui avez dit ce que vous nous dites la ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 décembre 2011 22:34
Citation
kazakzoz a écrit:
vous en avez parle avec lui ? vous lui avez dit ce que vous nous dites la ?

Biensur que je lui en ai parlé car ça fait plusieurs années de mariage que ça dure, je pensais que ça allait s'estomper avec le temps mais rien n'est fait. Je n'arrive pas à le comprendre, il dit que c'est pour mon bien, qu'il me protège etc... Je ne suis pas d'accord avec cette théorie.
17 décembre 2011 22:42
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
vous en avez parle avec lui ? vous lui avez dit ce que vous nous dites la ?

Biensur que je lui en ai parlé car ça fait plusieurs années de mariage que ça dure, je pensais que ça allait s'estomper avec le temps mais rien n'est fait. Je n'arrive pas à le comprendre, il dit que c'est pour mon bien, qu'il me protège etc... Je ne suis pas d'accord avec cette théorie.

est ce que votre mari est quelqu un de comprehensif ou est ce qu il a du mal a faire preuve d empathie ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 décembre 2011 08:55
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Au contraire il doit t'aimer s'il fait ça, mais il est du genre possessif .

" Il me fait autant de mal" ^^ C'est bon c'est rien il peut changer, il te bat pas non plus eye rolling smiley
Un prisonnier n'est pas "battu" non plus..il est juste entrave dans ses deplacementssad smiley
18 décembre 2011 17:59
Moi je n'aurais jamais pu supporter un mec pareil, t'as le droit de sortir avec ta soeur quand même!!!!!!!!!!! Rebelles toi et surtout ne te laisse pas faire, un jour ou l'autre même d'ici quelques années la cocotte minute explora. Sincèrement bon courage.
19 décembre 2011 20:28
Je sait pas comment tu fait pour supporter sa , met carte sur table avec lui , t'est pas un animal qu'on enferme dans une cage. T'as le droit à une vie social quand même ! Fait lui comprendre que tu est sa femme et que ce n'est pas en allant te promener avec ta sœur que tu va soudainement le quitter pour un autre homme.

Si c'était moi à ta place , je pense qu'il me perdrais rapidement si il ne remédiait pas à ces mauvaise habitude.C'est ce genre de chose qui détruit les couples : le manque de confiance
19 décembre 2011 21:35
Minatou100 et Perle de nuit, je suis d'accord avec vos propos, après c'est sur que parler de prison est bien exagéré, en semaine, je peux sortir où je veux, il ne me demande pas de compte sauf qu'il y a un périmètre à ne pas dépasser. Je peux aller chez mes parents à 30 km et là, il ne sait pas vraiment ce que je fais (d'ailleurs il pose des questions aux petits). Je n'aime pas sortir derrière son dos et dans certains endroits où il est susceptible de refuser, je veux avoir son accord mais je suis trés déçu quand il refuse. Dans le couple, il doit y avoir une confiance totale pour que ça marche.
19 décembre 2011 21:39
Citation
Nasbila3 a écrit:
il ne sait pas vraiment ce que je fais (d'ailleurs il pose des questions aux petits)...
C'est hallucinant..il t'interdit des tas de choses et en plus il demane aux enfants de t'espionner..encore heureux qu'il
ne fasse pas de controle plus pousse pour voir si tu n'as pas eu de rapports..un vra malade et un jaloux pervers qui n'a pas confiance en lui :-)
m
24 décembre 2011 22:07
bonsoir
alors je te conseille de te rebifer car tu vas pas tenir longtemps avec un mari pareil!!
on est dans une société ou la femme ne peut pas vivre cachée à la maison !!!ça n'existe plus!!
tu vas mal de sentir a force, avoir peur à chaque fois de ce que tu feras!! tu ira meme jusqu'a mentir pour des betises! ça commence mal
met les point sur les i, faut que toi aussi tu exige et le but apres c'est de trouver un compromis!
k
4 janvier 2012 14:13
Citation
Nasbila3 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon mari que j'ai du mal à gérer, il m'interdit bcp de choses, à savoir aller promener avec ma soeur ou une copine sans mes enfants, c'est limite, si j'ai le droit de bouger qu'avec eux et pas trop loin, soit chez ma famille, soit faire les courses etc... mais pas plus.

Je suis du genre casanière et n'aime pas trop les sorties de toute façon ou du moins je limite les problèmes de cette manière, j'évite également de faire des connaissances pour ne pas avoir à vivre ses refus car à chaque fois je me sens frustrée.

Le plus gênant c'est que si une des peu d'amies que j'ai me demande un service pour l'emmener quelque part pour des papiers ou autres, il ne veut pas. Je me sens mal aussi par rapport à la vision des gens qui pensent pour certains qu'il ne me fait pas confiance ou qu'il ne m'aime pas réellement pour me faire autant de mal.

Je m'adresse aux personnes qui doivent vivre ça et je vous demande conseil en vous remerciant par avance.

Bonjour Nasbila3,
j'ai lu ton message et je me reconnais dans ce que tu dis, mon mari aussi ne me laisse pas trop sortir toute seule ou avec une amie, des fois il accepte que je sorte avec ma mère mais avec un couvre feu avant lmaghreb, càd en hiver a 17h, et il veux aussi que je lui demande la permission pr chaque sortie alors qu'il refuse le plus souvent. Je pensais qu'au bout d'1 an de vie commune ça s'arrangerait ms c toujours pareil
A chaque fois que je lui dis que j'ai l'impression d'être en prison il me dit que j'exagère que la prison c 100 fois pire.
A chaque fois il invoque la religion mais moi je pense plus que c la jalousie et une certaine mentalité qu'il tient du bled. Au début je pleurais tout le temps à cause de ça maintenant quand je veux vraiment quelque chose je le fais sans sa permission et tant pis si ça l’énerve même si je sais que religieusement c pas bien ce que je fais, mais j'aimerais tellement qu'il soit plus compréhensif.
.
4 janvier 2012 15:33
Citation
kadij a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon mari que j'ai du mal à gérer, il m'interdit bcp de choses, à savoir aller promener avec ma soeur ou une copine sans mes enfants, c'est limite, si j'ai le droit de bouger qu'avec eux et pas trop loin, soit chez ma famille, soit faire les courses etc... mais pas plus.

Je suis du genre casanière et n'aime pas trop les sorties de toute façon ou du moins je limite les problèmes de cette manière, j'évite également de faire des connaissances pour ne pas avoir à vivre ses refus car à chaque fois je me sens frustrée.

Le plus gênant c'est que si une des peu d'amies que j'ai me demande un service pour l'emmener quelque part pour des papiers ou autres, il ne veut pas. Je me sens mal aussi par rapport à la vision des gens qui pensent pour certains qu'il ne me fait pas confiance ou qu'il ne m'aime pas réellement pour me faire autant de mal.

Je m'adresse aux personnes qui doivent vivre ça et je vous demande conseil en vous remerciant par avance.

Bonjour Nasbila3,
j'ai lu ton message et je me reconnais dans ce que tu dis, mon mari aussi ne me laisse pas trop sortir toute seule ou avec une amie, des fois il accepte que je sorte avec ma mère mais avec un couvre feu avant lmaghreb, càd en hiver a 17h, et il veux aussi que je lui demande la permission pr chaque sortie alors qu'il refuse le plus souvent. Je pensais qu'au bout d'1 an de vie commune ça s'arrangerait ms c toujours pareil
A chaque fois que je lui dis que j'ai l'impression d'être en prison il me dit que j'exagère que la prison c 100 fois pire.
A chaque fois il invoque la religion mais moi je pense plus que c la jalousie et une certaine mentalité qu'il tient du bled. Au début je pleurais tout le temps à cause de ça maintenant quand je veux vraiment quelque chose je le fais sans sa permission et tant pis si ça l’énerve même si je sais que religieusement c pas bien ce que je fais, mais j'aimerais tellement qu'il soit plus compréhensif.
.
Vous vous eclatez les filles avec des machos pareils..Comment pouvez vous supporter en 2012? On est pas chez les talibans..
M
4 janvier 2012 16:47
Mon conseil : prends les choses en main et impose ta volonté aussi.

Tu sais j'ai une amie qui a commencé pareil que toi...il lui interdisait au début de sortir seule ensuite avec des amies et comme sa famille habite à 90 km, interdit qu'elle se rende chez eux sans lui et comme il est constamment occupé elle y a va que rarement...

Mon amie est voilée en plus et son mari est une personne modérée vue de l'extérieur, je le qualifierai moi même de cool ...mais il contrôle carrément sa femme et ses moindres mouvements ....il lui interdit de saluer avec la main et faire du shopping seule ou même avec sa fille de 9 ans...il lui avait interdit de manger au restau pour ne pas manger avec des hommes lol un jour elle est allée s'acheter un pull en coton de chez une boutique en bas de son boulot...je te jure il l'avait déchiré !!! il lui avait cassé ses lunettes noires par ce qu'il lui disait qu'elle était jolie avec loool

Ils sont mariés depuis 11 ans et mon amie continue de souffrir de cet emprisonnement chaque jour que Dieu fait, elle n'arrête pas de se plaindre de cette situation et de râler chaque jour pour qu'il change, pour qu'il daigne avoir confiance mais rienn'y fait...

Ce sont des cas désespérés en général, ils manquent terriblement de confiance en eux même pas en leur femme (peur qu'elle aille voir mieux ailleurs, qu'elle en fait un cocu...)

C'est à prendre ou à laisser...certaines femmes supportent comme mon amie, d'autres se révoltent et leur vie tourne en enfer quotidien...

Allah maak !
4 janvier 2012 18:17
Citation
littlenumy a écrit:
Mon conseil : prends les choses en main et impose ta volonté aussi.

Tu sais j'ai une amie qui a commencé pareil que toi...il lui interdisait au début de sortir seule ensuite avec des amies et comme sa famille habite à 90 km, interdit qu'elle se rende chez eux sans lui et comme il est constamment occupé elle y a va que rarement...

Mon amie est voilée en plus et son mari est une personne modérée vue de l'extérieur, je le qualifierai moi même de cool ...mais il contrôle carrément sa femme et ses moindres mouvements ....il lui interdit de saluer avec la main et faire du shopping seule ou même avec sa fille de 9 ans...il lui avait interdit de manger au restau pour ne pas manger avec des hommes lol un jour elle est allée s'acheter un pull en coton de chez une boutique en bas de son boulot...je te jure il l'avait déchiré !!! il lui avait cassé ses lunettes noires par ce qu'il lui disait qu'elle était jolie avec loool

Ils sont mariés depuis 11 ans et mon amie continue de souffrir de cet emprisonnement chaque jour que Dieu fait, elle n'arrête pas de se plaindre de cette situation et de râler chaque jour pour qu'il change, pour qu'il daigne avoir confiance mais rienn'y fait...

Ce sont des cas désespérés en général, ils manquent terriblement de confiance en eux même pas en leur femme (peur qu'elle aille voir mieux ailleurs, qu'elle en fait un cocu...)

C'est à prendre ou à laisser...certaines femmes supportent comme mon amie, d'autres se révoltent et leur vie tourne en enfer quotidien...

Allah maak !
Et apres onze ans c est pas assez elle attend quoi .. elle croit qu il va changer? On ne vit qu une fois mais la c'est l'enfer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook