Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'insulte a chaque dispute
S
9 mai 2014 22:53
Bonjour, je ne suis pas habituer de ce genre de communication, mais si je viens a vous, c'est que je ne sais pas a qui me confier. Je suis mariée depuis 9 ans et j'ai 2 filles de 8 et 4 ans. Mon mari a pris l'habitude de m'insulter de "p**e, vas ni**** ta mère ", "sal**e", et bien d'autres, a chaque fois qu'on se dispute. Il a souvent été vulgaire dans son language, mais là c'est trop pour moi. Lors de notre dernière dispute il s'est même permis d'insulter toute ma famille! Je suis quelqu'un de très fière et têtue. J'ai souvent pris les décisions, je gère nos compte, c'est + moi qui éduque nos enfants... Mon mari, lui, a toujours été gentil envers moi, nous sommes en général sur la même longueur d'ondes, et s'occupe très bien de nos filles. Je travail beaucoup et il m'aide quand même a la maison. Aujourd'hui je crois que je n'ai plus envie de subir ce qu'il ma dit dernièrement. Les insultes, les menaces, et en plus il m'a dit qu'il a cesser de m'aimer. Je ne sais pas si je dois le croire. De mon côté je ne sais pas si j'ai envie de continuer avec lui, mais c'est pas facile, cela fait 11 ans maintenant que je connaît. Pourriez vous me guider franchement SVP, je ne peux parler de tous ça a mes proches! Barakalah oufikom
10 mai 2014 14:30
Tu prends tes affaires et t'en vas.
10 mai 2014 15:46
Va voir un imam et demande lui de faire le mediateur, je sais pas si c'est la meilleure idée mais tu ne perds rien en essayant.
B
10 mai 2014 18:15
Citation
Jâafar.75 a écrit:
Tu prends tes affaires et t'en vas.

C'est idiot, elle a pas besoin de ce genre de gamineries.
K
10 mai 2014 18:15
Bonjour.

Les limites sont dépassées là, et allègrement.
Quelle vulgarité, et gratuite en plus pourquoi insulter des personnes qui n'ont rien à faire dans vos histoires ?

Bon apparemment tu trouves que c'est un bon époux, il est gentil sur la même longueur d'onde etc..il se lâche lors de vos disputes, tu dis être très fière et têtue > le pousses-tu à bout lors de vos disputes ?
La colère vraiment n'est pas bonne conseillère, vous êtes ensembles depuis longtemps et en arriver là oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est affolant.

Exige de lui qu'il n'implique plus ce genre d'insultes, que s'il n'est pas capable de gérer vos disputes sans insultes alors tu ne lui répondras même plus. Vous êtes en train de vous tourner autour j'ai l'impression, celui qui va abattre l'autre, et plus ça va et plus ça part dans la destruction.
Impose-toi si tu ne veux plus subir. Mais avec sagesse et calme, pour n'avoir aucun regret, aucun remord (en ne dépassant pas les limites, insultes et cie)
K
10 mai 2014 18:17
Je viens de voir Ce sujet, tu as deux comptes..
B
10 mai 2014 18:18
Citation
Safililou a écrit:
Bonjour, je ne suis pas habituer de ce genre de communication, mais si je viens a vous, c'est que je ne sais pas a qui me confier. Je suis mariée depuis 9 ans et j'ai 2 filles de 8 et 4 ans. Mon mari a pris l'habitude de m'insulter de "p**e, vas ni**** ta mère ", "sal**e", et bien d'autres, a chaque fois qu'on se dispute. Il a souvent été vulgaire dans son language, mais là c'est trop pour moi. Lors de notre dernière dispute il s'est même permis d'insulter toute ma famille! Je suis quelqu'un de très fière et têtue. J'ai souvent pris les décisions, je gère nos compte, c'est + moi qui éduque nos enfants... Mon mari, lui, a toujours été gentil envers moi, nous sommes en général sur la même longueur d'ondes, et s'occupe très bien de nos filles. Je travail beaucoup et il m'aide quand même a la maison. Aujourd'hui je crois que je n'ai plus envie de subir ce qu'il ma dit dernièrement. Les insultes, les menaces, et en plus il m'a dit qu'il a cesser de m'aimer. Je ne sais pas si je dois le croire. De mon côté je ne sais pas si j'ai envie de continuer avec lui, mais c'est pas facile, cela fait 11 ans maintenant que je connaît. Pourriez vous me guider franchement SVP, je ne peux parler de tous ça a mes proches! Barakalah oufikom

En islam on ne se met pas avec une personne parce qu'elle est gentille ou parce qu'on l'aime, mais d'abord et avant tout parce c'est une personne vertueuse dans la bonne compréhension du dine.
Tu as fait la faute d'épouser n'importe comment, tu peux arranger les choses en te changeant toi meme d'abord. Il faut tuer ton orgueil et ta vanité, maitriser ta colère et étudier le dine pour devenir une meilleure musulmane, ensuite amène ton mari vers la vérité et fais lui de la da3wa.
10 mai 2014 19:34
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Safililou a écrit:
Bonjour, je ne suis pas habituer de ce genre de communication, mais si je viens a vous, c'est que je ne sais pas a qui me confier. Je suis mariée depuis 9 ans et j'ai 2 filles de 8 et 4 ans. Mon mari a pris l'habitude de m'insulter de "p**e, vas ni**** ta mère ", "sal**e", et bien d'autres, a chaque fois qu'on se dispute. Il a souvent été vulgaire dans son language, mais là c'est trop pour moi. Lors de notre dernière dispute il s'est même permis d'insulter toute ma famille! Je suis quelqu'un de très fière et têtue. J'ai souvent pris les décisions, je gère nos compte, c'est + moi qui éduque nos enfants... Mon mari, lui, a toujours été gentil envers moi, nous sommes en général sur la même longueur d'ondes, et s'occupe très bien de nos filles. Je travail beaucoup et il m'aide quand même a la maison. Aujourd'hui je crois que je n'ai plus envie de subir ce qu'il ma dit dernièrement. Les insultes, les menaces, et en plus il m'a dit qu'il a cesser de m'aimer. Je ne sais pas si je dois le croire. De mon côté je ne sais pas si j'ai envie de continuer avec lui, mais c'est pas facile, cela fait 11 ans maintenant que je connaît. Pourriez vous me guider franchement SVP, je ne peux parler de tous ça a mes proches! Barakalah oufikom

En islam on ne se met pas avec une personne parce qu'elle est gentille ou parce qu'on l'aime, mais d'abord et avant tout parce c'est une personne vertueuse dans la bonne compréhension du dine.
Tu as fait la faute d'épouser n'importe comment, tu peux arranger les choses en te changeanAre you crazyt toi meme d'abord. Il faut tuer ton orgueil et ta vanité, maitriser ta colère et étudier le dine pour devenir une meilleure musulmane, ensuite amène ton mari vers la vérité et fais lui de la da3wa.
Oui en fait c'est la faute de l'épouse...
B
11 mai 2014 01:25
Citation
chrisado a écrit:

Oui en fait c'est la faute de l'épouse...

C'est idiot quand on parle d'un couple de penser que c'est la faute de l'un ou de l'autre.
s
11 mai 2014 15:18
salam

c'est un mauvais exemple pour les enfants.
il doit maitrisé sa colère.
c'est un grand travail a faire sur lui meme

Al Boukhari et Mouslim ont rapporté ce fait : « Deux hommes s’insultaient en présence du Prophète. L’un d'eux injuriait l’autre si violemment que son visage s’empourpra de colère. Le Prophète dit : « Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s’il la prononce.
C’est : « Je demande refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé. »

Le musulman doit changer de position lorsqu’il se met en colère. Ahmad et Abou Dawoud on rapporté que le Prophète a dit : « Que celui d’entre vous qui se met en colère s’assoit s’il est debout. Si sa colère ne se dissipe pas qu’il s’allonge sur le coté. » C’est parce que celui qui se tient debout est plutôt prédisposé à la vengeance, alors que celui qui est assis ou allongé, en est éloigné. »

Il se doit de garder le silence, car il est probable que ses dires reçoivent une réponse qui ajouterais à sa colère. Il pourrait aussi dire des choses qu’il regretterait après, car il n’aurait pas aimé les dire.


tu dis qu'il t'a dis qu'il a cessé de t'aimer ... qu'est ce qui la poussé a dire ca? c'est aussi sur le coup de la colère ou bien il s'est passé quelque chose entre vous?
11 mai 2014 18:34
La prochaine fois qu'il insulte la mère de ses enfants de s*p*,assomme le a coup de casserole,ça lui remettras le cerveau en place!
11 mai 2014 19:00
Salam aalikoum

Tu ne dois accepter ce comportant sous aucun prétexte.

C'est un immense manque de respect, envers toi mais aussi envers ta famille.

C'est quoi la prochaine etape ? Il te fracasse les dents et tu passeras l'éponge encore ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook