Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari m'exaspère...
19 avril 2015 22:29
Citation
Musika a écrit:
Je me demande bien quelle tournure ce poste aurait pris si ça avait été un homme qui se plaignait du fait que sa femme se soit pris une cuite!smoking smiley
pour ma part j'aurais conseillé a cet homme de mettre un marcel bien moulant allumer des bougies et cuisiner un bon poulet au curry pour que sa femme ait pas envie d'aller prendre une cuite au bar du coin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 23:49 par idbel.
d
19 avril 2015 22:30
Citation
chrisado a écrit:
Il doit avoir besoin de s'évader et se changer l'esprit..

Oui, tu as raison mais sans l'alcool, hein.
J'ai confondu avec un autre post où le mari, sa vie c'était ses copains et le café.
s
20 avril 2015 02:13
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ils refont le monde, s'informent , papotent , tissent des liens sociaux
est ce ton café a le RAPIDO ? car ça captive les gens qui jouent toute la journée

Oui rapido et même le PMU, enfin bref la totale quoi! mdr
20 avril 2015 02:22
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Salam à tous,
Mon mari vient de rentrer du café et n'a rien trouvé de mieux que se laisser entrainer par les copains à boire de l'alcool! Bien sur, vu que monsieur ne boit jamais en temps normale, il m'a vomis partout dans la maison et est partis dormir tranquille dans notre lit pendant que moi j'ai du tout nettoyer!
J'espère qu'il passera une bonne nuit, car demain il va passer un sale quart d'heure!

Alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, à 38 ans passé, il éprouve encore le besoin de sortir au café? On est pourtant un couple heureux, très proches, avec des enfants qui font notre bonheur, mais il s'ennuie à la maison!
Pourtant mon voisin qui est algérien, lui ne sort jamais et trouve toujours à s'occuper!
Quand je lui demande pourquoi il ne reste pas avec ses collègue de boulot, qui eux ne boivent pas d'alcool et sont tranquille, il me dit qu'il n'arrive pas à être vraiment à l'aise avec eux car ce sont tous des français (mon mari est prof de fac), du coup monsieur préfère rester avec ses copains de café (turc et maghrébins) car ils ont plus de point commun, malgré que ces derniers boivent comme des trous et sont pas très fute-fute parfois!

J'arrive pas à comprendre ce besoin vitale de sortir au café, peut être parce que je suis française et que j'ai jamais vu mon père y aller, mais est ce que chez les magrébins, la plupart des maris vont se ressourcer au café du coin aussi????

Je pense que le café c'est un petit echappoir, un moment pour parler de trucs de mecs, de parler filles, et de critiquer ( gentiment ) sa chérie, ce n'est rien de mal et si ca fait qu'il ne se sente pas étouffer dans une routine de famille. TANT MIEUX !! mais tout doit être pris avec modération !

Propose lui de temps à autres ( pas à chaque fois parce qu'il faut lui laisser ses moments avec ses potes ) de l'accompagner et que les femmes de ses potes soit là aussi ( elles doivent surement penser pareil que toi ) et amuse toi avec eux, sois cool et décontractée, et il sera tellement fière quand ses potes lui diront comment t'es géniale. Propose lui aussi des sorties en famille plus calme et plus intéressante qu'une balade au parc.

Par contre, à ta place, je lui aurai laissé son vomi en guise de petit déjeuner du matin et qu'il le nettoie lui même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 03:47 par Reez.
20 avril 2015 02:24
Pourquoi c'est toi qui as nettoyé son vomi ? Oh

Quand c'est celui de ton enfant, parce qu'il est malade et parce que c'est un enfant justement, c'est normal mais sur ce coup, j'ai pas compris
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 avril 2015 08:16
Citation
wikette a écrit:
Pourquoi c'est toi qui as nettoyé son vomi ? Oh

Quand c'est celui de ton enfant, parce qu'il est malade et parce que c'est un enfant justement, c'est normal mais sur ce coup, j'ai pas compris
Une marque d'amour..eye rolling smiley
ce genre de femme se plaint ensuite du comportement du mari.
Un gamin trop gaté et une mère possessive ... Il leur faut grandir
B
20 avril 2015 09:07
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Oui rapido et même le PMU, enfin bref la totale quoi! mdr

Alcool, jeux d'argent, etc ......et prière le vendredi ....Oups
s
20 avril 2015 09:22
Citation
wikette a écrit:
Pourquoi c'est toi qui as nettoyé son vomi ? Oh

Quand c'est celui de ton enfant, parce qu'il est malade et parce que c'est un enfant justement, c'est normal mais sur ce coup, j'ai pas compris

En faite pour te dire la vérité, j'étais prête à lui laisser nettoyer le lendemain matin mais j'avais peur que ça m'empeste la maison! C'est pour ça que j'ai nettoyé!
20 avril 2015 09:51
Citation
sarahsofia13 a écrit:
En faite pour te dire la vérité, j'étais prête à lui laisser nettoyer le lendemain matin mais j'avais peur que ça m'empeste la maison! C'est pour ça que j'ai nettoyé!
C'est l'infantiliser..tu es sa môman à qui il fait les pire coups !
Il faudrait qu'il grandisse et que tu sois sa femme pour changer et arrêter de nettoyer sa m..!
20 avril 2015 09:53
Salam
Crise de la quarantaine?
Quand on arrive à cet age là, on se remet en question souvent après un événement qui le déclenche , on fait le bilan de sa vie. Un rapport à soit et à la société.
La jeunesse est passée, les enfants ont grandit, une belle carrière, une femme ....
C'est souvent la période où on se dit "c'est maintenant ou jamais".
Des pulsions qui poussent à sortir du train train et ces personnes là (souvent les hommes) peuvent arriver à confondre plaisir et bonheur.

Il t'en faudra du courage , si tu dois gérer en plus de ça tes enfants ado ou pré ado smiling smiley

En y repensant à tout ces paliers de la vie que l'être humain doit gravir , je me dis que la bonne base de la religion ne peut être que bénéfique.
M
20 avril 2015 09:55
Citation
idbel a écrit:
pour ma part j'aurais conseillé a cet homme de mettre un marcel bien moulant allumer des bougies et cuisiner un bon poulet au curry pour que sa femme ait pas envie d'aller prendre une cuite au bar du coin



Idbel présidentClap
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
F
20 avril 2015 10:18
Citation
chrisado a écrit:
C'est l'infantiliser..tu es sa môman à qui il fait les pire coups !
Il faudrait qu'il grandisse et que tu sois sa femme pour changer et arrêter de nettoyer sa m..!
J'ai l'impression que c'est le propre de l'homme de se laisser gérer par la femme et de se décharger sur elle...
F
20 avril 2015 10:23
Citation
Reez a écrit:
Je pense que le café c'est un petit echappoir, un moment pour parler de trucs de mecs, de parler filles, et de critiquer ( gentiment ) sa chérie, ce n'est rien de mal et si ca fait qu'il ne se sente pas étouffer dans une routine de famille. TANT MIEUX !! mais tout doit être pris avec modération !

Propose lui de temps à autres ( pas à chaque fois parce qu'il faut lui laisser ses moments avec ses potes ) de l'accompagner et que les femmes de ses potes soit là aussi ( elles doivent surement penser pareil que toi ) et amuse toi avec eux, sois cool et décontractée, et il sera tellement fière quand ses potes lui diront comment t'es géniale. Propose lui aussi des sorties en famille plus calme et plus intéressante qu'une balade au parc.

Par contre, à ta place, je lui aurai laissé son vomi en guise de petit déjeuner du matin et qu'il le nettoie lui même.
Je vais me répéter, mais ça ne se fait pas du tout chez les tunisiens que la femme fréquente les copains de son mari.
Si en plus le copains commencent à parler de la femme, même en bien, ça risque de finir en clash.

Après de ce que j'ai compris le mari de SarahSofia a grandi en France donc je ne sais pas si la mentalité est la même.
20 avril 2015 10:40
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je vais me répéter, mais ça ne se fait pas du tout chez les tunisiens que la femme fréquente les copains de son mari.
Si en plus le copains commencent à parler de la femme, même en bien, ça risque de finir en clash.

Après de ce que j'ai compris le mari de SarahSofia a grandi en France donc je ne sais pas si la mentalité est la même.
ben meme chez les francais ca se fait pas que la femme accompagne son mari au pmu du coin avec ses potes soulards...
20 avril 2015 10:41
Citation
Musika a écrit:
Idbel présidentClap
j'ai donné un conseil objectif n'est ce pas smiling smiley
a
20 avril 2015 10:43
La chose la plus grave et qui devrait te mettre hors de toi c'est qu'il ai bu de l'alcool moody smiley
Apres qu'il partent au café retrouver ses amis c'est autre choses, mais la consommer de l'alcool et vomir comme un drogué en rentrant c'est ce qui m'aurait le plus dégouté je l'aurais foutu dehors avec son vomi !
F
20 avril 2015 10:44
Citation
idbel a écrit:
ben meme chez les francais ca se fait pas que la femme accompagne son mari au pmu du coin avec ses potes soulards...
Généralement ce ne sont pas les gens les plus éduqués, j'en ai vu un groupe hier et il y avait une femme avec eux, ça draguouillait finement...

Chez les français ce n'est pas pareil, les rencontres mixtes entre amis sont courantes, et généralement respectueuses.
20 avril 2015 10:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Généralement ce ne sont pas les gens les plus éduqués, j'en ai vu un groupe hier et il y avait une femme avec eux, ça draguouillait finement...

Chez les français ce n'est pas pareil, les rencontres mixtes entre amis sont courantes, et généralement respectueuses.
nan mais chez les francais normaux les rencontres mixtes c'est dans des restaurants ou des cafés normaux et bien frequentés pas au pmu ou les mecs se racontent des blagues en dessous de la ceinture une biere a la main
M
20 avril 2015 11:06
Citation
idbel a écrit:
j'ai donné un conseil objectif n'est ce pas smiling smiley

Ben si c'est un conseil, c'était forcément subjectif...!
Pitié ne casse pas le mythe grinning smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
20 avril 2015 11:18
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je vais me répéter, mais ça ne se fait pas du tout chez les tunisiens que la femme fréquente les copains de son mari.
Si en plus le copains commencent à parler de la femme, même en bien, ça risque de finir en clash.

Après de ce que j'ai compris le mari de SarahSofia a grandi en France donc je ne sais pas si la mentalité est la même.

Ah bah je savais pas, merci de l'info. Mais genre les couples ne peuvent pas avoir des couples d'amis et des amis en commun ? Mes parents à leurs ages et n'habitant pas en France ont tout plein de couples d'amis, je ne vois rien de mal à ca .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook