Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'en veux!
S
15 mars 2015 11:53
Salam ahlikoum,

Voilà je suis mariée depuis août 2014, et je suis enceinte de 5 mois! Mon mari me reproche sans arrêt mon passée dont il était au courant bien avant le mariage, j'ai malheureusement perdu ma virginité a 19ans, je regrette sincèrement cette époque, je me suis repentis et demande encore pardon a Allah! Mais a chaque dispute mon mari me lance en pleine figure mon passée! Je n'en peux plus je souffre terriblement! J'ai besoin d'aide, que puis-je faire?
B
15 mars 2015 12:18
salam
écoute je suis vraiment navrée pour toi,
je vais laisser les hommes de yabiladi te répondre, ils sont de forts bons
conseils parait il... Ill

courage à toi
15 mars 2015 12:20
Salam aalikoum...non mais j'hallucine...c'est une blague ce topic?
b
15 mars 2015 12:26
Citation
Soso0792 a écrit:
Salam ahlikoum,

Voilà je suis mariée depuis août 2014, et je suis enceinte de 5 mois! Mon mari me reproche sans arrêt mon passée dont il était au courant bien avant le mariage, j'ai malheureusement perdu ma virginité a 19ans, je regrette sincèrement cette époque, je me suis repentis et demande encore pardon a Allah! Mais a chaque dispute mon mari me lance en pleine figure mon passée! Je n'en peux plus je souffre terriblement! J'ai besoin d'aide, que puis-je faire?

A chaque fois qu'il le fait, dis lui que te reprocher ton passé revient à te juger, or seul Allah en a le droit. Dis lui qu'à chaque fois qu'il fait ça il gagne des péchés. Peut-être qu'avec le temps il en aura tellement marre que tu lui fasses ce genre de rappels qu'il va arrêter de lui-même.

Et lui il était clean avant le mariage?
s
15 mars 2015 12:26
wa a'laykoum salam oukhty
C'est vraiment diabolique ce que ton mari fait de te reprocher un pêché dont tu t ai repenti.
Lui était il vierge?
B
15 mars 2015 12:33
@blackmous
d'ou le fait que la femme ne doive jamais dévoiler ses pêchés à son
prétendant,
d'ailleurs j'avais lu une histoire, il me semble que c'est Omar Ibn Al-Khattab qui
avait interdit à un homme de dévoiler sur sa fille n'était plus vierge à son
prétendant sous peine de le tuer
allahou ahlem
T
15 mars 2015 12:34
salam

c parcequil c pas quoi dire d autre,, c degueulasse en tout cas evil
A
15 mars 2015 12:45
Moi je te conseille de te limiter a un seul enfant et ne fais surtout pas de 2me . Prends bien ta pilule

Il oubliera jamais. Et si un jour tu ne peux plus supporter ses insultes , il vaut mieux divorcer avec un seul enfant que deux. Tu peux plus facilement refaire ta vie et il t'aura en quelque sorte blanchie. Le second mari ne pourra plus te le reprocher car tu seras une divorcée et il est pas censé savoir ce qui s'est passé avant alors ne commet surtout pas la meme erreur dâller le lui raconter.

Bref . Assure tes arrières.

Pour l'instant , fais ce que tu peux pour etre une épouse modéle et une bonne mère
Allah pardonne certes tous les pechés , mais qd il y a peché, il y a des conséquences, en depit du repentir et du pardon et c'est ce que tu es en train de vivre.
C'est normal en quelque sorte . Il faut juste tirer son epingle du jeu et limiter la casse . c'est tout ce que tu peux faire

sinon je rejoins l'avis de Barissa . Omar le calife a recommandé de taire son passé. je connais l'histoire. Elle fait partie de la tradition musulmane.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
15 mars 2015 12:55
Salam aleiki

on ne pourra pas t'aider c'est trop tard tu lui as deja dit
à l'avenir ne lui raconte plus rien de ce dont il n'a pas connaissance
ton passé te concerne raconte le meilleur laisse le pire de coté
si il te parle de ton passé ne repond pas ou balance lui des choses sur lui ca va le calmer
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
r
15 mars 2015 14:53
Citation
Soso0792 a écrit:
Salam ahlikoum,

Voilà je suis mariée depuis août 2014, et je suis enceinte de 5 mois! Mon mari me reproche sans arrêt mon passée dont il était au courant bien avant le mariage, j'ai malheureusement perdu ma virginité a 19ans, je regrette sincèrement cette époque, je me suis repentis et demande encore pardon a Allah! Mais a chaque dispute mon mari me lance en pleine figure mon passée! Je n'en peux plus je souffre terriblement! J'ai besoin d'aide, que puis-je faire?

et lui quand il s'est marié il etait vierge??? reproches le lui aussi parce que dans l'islam homme ou femme c'est pareil....
15 mars 2015 14:57
salam,
je te propose d'en parler a un imam ou faire une thérapie de couple si il est d accord, ça permet a ce médiateur de lui expliquer que ce qui est fait et passé c'est fait et qu il ne doit pas te reprocher quelque chose qu'il savait avant de se marier avec toi!
c'est lui qui en tord et pas toi, si tu me dis que tu lui avais caché ta"non virginité" là je comprendrai mais dans ton cas ou il savait deja, désolée il est en tord!
15 mars 2015 15:12
Citation
Soso0792 a écrit:
Salam ahlikoum,

Voilà je suis mariée depuis août 2014, et je suis enceinte de 5 mois! Mon mari me reproche sans arrêt mon passée dont il était au courant bien avant le mariage, j'ai malheureusement perdu ma virginité a 19ans, je regrette sincèrement cette époque, je me suis repentis et demande encore pardon a Allah! Mais a chaque dispute mon mari me lance en pleine figure mon passée! Je n'en peux plus je souffre terriblement! J'ai besoin d'aide, que puis-je faire?
Salam alikoum ,il éteint au courant de ton passe ,donc il savait ou il mettait les pieds donc il a rien a dire ,il s'est pas marié avec un flingue sur le crâne ,quelle pourriture
15 mars 2015 15:35
salam
pourquoi il t'a epousé alors?il y a peut-etre un interet derriere
n
15 mars 2015 15:35
salam c'est dur à vivre il faut que tu lui dise de ne plus te parler de ça pendant les disputes surtout tu es maintenant enceinte malheureusement s'il est du genre qui s'intéresse à la virginité il va à chaque fois te le dire à chaque dispute ... et il peut même ne pas assumer son bébé sad smiley et dire que c'est pas lui le père mais je souhaite que ton homme n'est pas de ce genre , sad smileydonc soit stricte avec lui et dis lui qu'il doit te respecter et dis lui pourquoi il a accepté de se marier avec toi est ce que c'est lui avec qui tu as fais cette erreur ou c'est quelqu'un d'autre ?
et même si c'est quelqu'un d'autre puisque tu lui as tout raconté , et puisqu'il a accepté il ne doit pas le dire à chaque fois il ne fallait pas tomber enceinte avec ce genre d'homme mais c'est trop tard focalise toi sur ta grossesse je souhaite que ça s'arrange pour toi
b
15 mars 2015 15:55
il a trouvé ton point sensible pour te faire plier a chaque dispute..

dis lui qu'a chaque fois que tu me blesse avec mon passé,c'est une blessure que tu t'inflige en réalité a toi meme,ces blessures que tu m'inflige,tu les ressentira lors du jugement dernier
B
15 mars 2015 16:14
@ibdel
ba l'interet c'est qu'il était fou amoureux
maintenant que la passion a laissé place à la routine elle voit l'homme qu'il est
vraiment
ce qu'on a souvent tendance à oublier c'est que Dieu connait la nature des hommes
et des femmes, s'Il nous est interdit de dévoiler nos pêchés (de tout ordre) c'est
parce que Lui est miséricordieux mais pas l'être humain,
les êtres humains aiment chercher le petit truc pour te blesser et te torpiller, te
rabaisser pour s'élever,
y'a une logique derrière chaque chose c'est évident
15 mars 2015 17:18
Citation
Soso0792 a écrit:
Salam ahlikoum,

Voilà je suis mariée depuis août 2014, et je suis enceinte de 5 mois! Mon mari me reproche sans arrêt mon passée dont il était au courant bien avant le mariage, j'ai malheureusement perdu ma virginité a 19ans, je regrette sincèrement cette époque, je me suis repentis et demande encore pardon a Allah! Mais a chaque dispute mon mari me lance en pleine figure mon passée! Je n'en peux plus je souffre terriblement! J'ai besoin d'aide, que puis-je faire?
Y'a rien à faire .... Avant de se marier, il faut prendre la peine d'écouter les grands-savants de l'islam ! Ils traitent tous les sujets, tous les profils. Ils te disent clairement : si ton mari te trouve comme-ci, après le mariage ça va donner cela....

Tu as peut-être une carte : lui-même fait-il partie des hommes à qui tu tes dévoilée avant le mariage ? Si oui, s'il te reparle de ça, tu lui dis que malgré les autres c'est lui le seul qui ta donné envie de te ranger et de te marier eye rolling smiley . Tu dis ça avec l'œil un peu humide , façon "actrice des vieux films égyptiens en noir et blanc" eye rolling smiley
Entraines-toi devant ton miroir...
Normalement ça devrait flatter son ego et étouffer ce sujet pour un moment.... ( mais ça va revenir hein... Tu n'as pas fini de payer ... Hélas ma Nounounette Ill ) courage
P
15 mars 2015 17:41
Citation
Soso0792 a écrit:
Salam ahlikoum,

Voilà je suis mariée depuis août 2014, et je suis enceinte de 5 mois! Mon mari me reproche sans arrêt mon passée dont il était au courant bien avant le mariage, j'ai malheureusement perdu ma virginité a 19ans, je regrette sincèrement cette époque, je me suis repentis et demande encore pardon a Allah! Mais a chaque dispute mon mari me lance en pleine figure mon passée! Je n'en peux plus je souffre terriblement! J'ai besoin d'aide, que puis-je faire?


Pourquoi il était vierge lui avant les noces ???

Si c'est non dit lui qu'il en est de même pour lui et remercie le de remplir ta balance par son attitude d'idiot.
D
15 mars 2015 17:48
Dis lui que les vers ne se trouvent pas dans les fruits saint.... Donc si t'avais été vierge il ne serait certainement pas ton époux a l'heure actuelle car je doute fort que lui était puceau..

En disant ca tu t'insulte un peu, mais dis ca avec arrogance tu verras ca marche a tout les coups et au final le con dans l'histoire ca sera lui, parce qu'effectivement .. Un vers dégoulasse ne se retrouve jamais dans une belle pomme bien fraiche grinning smiley

Alors au final qu'il la boucle le moustique (dsl)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 mars 2015 17:52
Salam,
La prochaine fois qu il te fait se rapproche tu n as qu a lui dire que tu as été honnête et qu a aucun moment tu ne l as forcer à t épouser. ...
Comme dit plus haut il n à pas à te juger, certainement lui même n à pas été clean!
Demande lui de régler ses problèmes lui même, sorry mais c est un sous homme pour moi.
Qu allah te préserve toi et ton bébé smiling smiley, pense à luismiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook