Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aide pas
b
9 janvier 2017 20:06
Salam je ne veux pas mal parler de mon mari mais la je suis fatiguée .
Nous avons bientôt 3 ans de mariage mais nous nous connaissons depuis 5 ans. Ô début de notre relation il vivait avec sa mère qui est séparé de son père qui habite dans un autre département. Il a une soeur qui vie aussi dans un autre département pour les études.
Alor voilà mon problème est que mon mari paie le loyer de ma belle mère et qu'il ne paie rien à la maison c'est moi qui paie tout le loyer l'eau l'électricité les course enfin toute les dépenses d'un foyer et je ne gagne pas beaucoup juste 1000€ . Sa mère gagne aussi 1000€ . Je ne lui demande pas de ne plus payer le loyer de sa mère mais quelle lui donne au moin 200 € pour qu'il puisse m'aider dans nos charge quotidienne. Mais quand je lui en parler il fait semblant de m'écouter et cela crée beaucoup de conflit entre nous.
J'aime mon mari vraiment c'est pour cela que je vous demande de m'aider aujourd'hui. Que dois je faire que dise les lois islamique à ce sujet. Je ne sais pas si je pourrais supporter cela encor longtemps.
a
9 janvier 2017 20:11
c est a lui de payer les factures! sois catégorique! et ne tombe pas enceinte ...pour tes enfants il ne deboursera pas un centime c est ça? ???? il faut que tu resolves ce problème au plus vite si tu fermes les yeux ça deviendra une montagne.discute avec lui et dis lui le fond de ta pensée. ton mari gagne combien???? ton mari sert à quoi mis à part t honorer? pose toi la question est ce que lui t aime? n accepte pas tout par amour : un musulman doit jouer son role qu il aidesa mere ok mais qu il delaisse sa femme et la laisse tout payer?,???!!!!
9 janvier 2017 20:12
Effectivement tu n as pas le droit de lui demander de ne plus donner de l argent à sa mère si il travaille

Par contre c est pas normal qu il ne paie rien chez toi

Fais comme lui , ne paie plus rien chez toi.
Si tes parents sont dans le besoin , donne la même somme si il donne.

Donner c est bien, mais charité commence par soi même
Y
9 janvier 2017 20:59
il ne met pas non plus tous son salaire dans le loyer de sa mère donc soit ferme avec lui et arrête de dépenser dans tout.

A la base c'est à lui de tout gérer financierement si tu l'aides tant mieux mais pas au point de tout prendre en charge ce n'est pas juste.

s'il n'est pas d'accord d y mettre du siens arrête de travailler c'est tout, il aura plus le choix.
Citation
louloute2m a écrit:
Salam je ne veux pas mal parler de mon mari mais la je suis fatiguée .
Nous avons bientôt 3 ans de mariage mais nous nous connaissons depuis 5 ans. Ô début de notre relation il vivait avec sa mère qui est séparé de son père qui habite dans un autre département. Il a une soeur qui vie aussi dans un autre département pour les études.
Alor voilà mon problème est que mon mari paie le loyer de ma belle mère et qu'il ne paie rien à la maison c'est moi qui paie tout le loyer l'eau l'électricité les course enfin toute les dépenses d'un foyer et je ne gagne pas beaucoup juste 1000€ . Sa mère gagne aussi 1000€ . Je ne lui demande pas de ne plus payer le loyer de sa mère mais quelle lui donne au moin 200 € pour qu'il puisse m'aider dans nos charge quotidienne. Mais quand je lui en parler il fait semblant de m'écouter et cela crée beaucoup de conflit entre nous.
J'aime mon mari vraiment c'est pour cela que je vous demande de m'aider aujourd'hui. Que dois je faire que dise les lois islamique à ce sujet. Je ne sais pas si je pourrais supporter cela encor longtemps.
9 janvier 2017 21:08
SALAM
Tu arrêtes de payer le loyer et tu lui dis que tu paies le loyer de tes parents comme il paie celui de sa mère.
Et que sans payer le loyer vous allez devoir chacun aller vivre chez vos parents respectif.

Le mariage c est un homme qui fait face à ses dépenses et à ceux de sa femme.
La femme qui travaille l'aide financièrement
Mais de la a te laisser tout payer... C est comme si tu payais le loyer de ta belle mère

Moi dans mon entourage les hommes paient tout!!! Les femmes mettent leur argent de côté. Le mari s en occupe pas. Elles paient d autres choses et économise pour mener a bien des projets à deux.
C est ca le mariage
Franchement ton mari n est pas correct
Depuis 3ans que ca dure tu vas avoir du mal a le changer
Pars chez tes parents dans payer le loyer et vois comment il va réagir.
9 janvier 2017 21:16
Slm wlk ma sœur

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu payes tout tu n'es pas un homme.
Il faut arrêter de se prendre pour une serpillère car tes parents ne t'ont pas élevé pour que tu deviennes le pigeon d'un homme.

Il ne faut pas donner ces habitudes à un homme même si tu l'aimes.
G travaillé quelques mois et je n'ai pas reçu d'aides de la part de mon mari.

Je travaillais dehors et dedans alors g dis stop et depuis je reste à la maison,je mange,je dors et il va chercher l'argent lui-même s'il veut.

Allah ihdik ma sœur et ouvre les yeux, combien de temps encore comptes tu entretenir ton mari ?
L'esclavage est aboli depuis belle lurette
Citation
louloute2m a écrit:
Salam je ne veux pas mal parler de mon mari mais la je suis fatiguée .
Nous avons bientôt 3 ans de mariage mais nous nous connaissons depuis 5 ans. Ô début de notre relation il vivait avec sa mère qui est séparé de son père qui habite dans un autre département. Il a une soeur qui vie aussi dans un autre département pour les études.
Alor voilà mon problème est que mon mari paie le loyer de ma belle mère et qu'il ne paie rien à la maison c'est moi qui paie tout le loyer l'eau l'électricité les course enfin toute les dépenses d'un foyer et je ne gagne pas beaucoup juste 1000€ . Sa mère gagne aussi 1000€ . Je ne lui demande pas de ne plus payer le loyer de sa mère mais quelle lui donne au moin 200 € pour qu'il puisse m'aider dans nos charge quotidienne. Mais quand je lui en parler il fait semblant de m'écouter et cela crée beaucoup de conflit entre nous.
J'aime mon mari vraiment c'est pour cela que je vous demande de m'aider aujourd'hui. Que dois je faire que dise les lois islamique à ce sujet. Je ne sais pas si je pourrais supporter cela encor longtemps.
v
9 janvier 2017 21:17
Selon la religion c est à l homme de prendre en charge la totalité des factures de son foyer et non à la femme!!!
k
9 janvier 2017 21:59
Salem,

Peux tu me dire à partir de quand tu as mis ton cerveau sur off ?? Tu es si amoureuse que Ca pour te rendre compte que ce que ton mari fait est inacceptable ??

Soubhan allah il ne se rend pas compte qu il rendra lui même des comptes vis à vis de sa non pas à sa mère mais a Allah.

Cest les hommes 2.0 qui ont plus peur de leur mère que de Allah
A
9 janvier 2017 22:09
Ton mari paie le loyer de sa mère.

Sortons la calculatrice car pour moi il y a soupçon d'avarice.

Sa mère gagne 1000 balles mais ne paie pas le loyer.

Toi tu gagnes 1000 balles et tu paie tout (loyer, courses, factures...)

Ton mari gagne surement 1000 balles et il paie le loyer à moman

Et le reste de son argent ?

Jeux, Loto, Keno ????

Il fait quoi au juste ton mari avec toi ?

A part être logé gratuitement, manger gratuitement et coucher gratuitement...

Le mec est nourri, logé, blanchi...

Que demande le peuple ???
X
9 janvier 2017 22:30
Ouvre les yeux ma sœur !!!! Fais lui un rappel Sur ses de devoirs et je t'en courage à te battre en étant ferme pour te faire respecter ...
a
9 janvier 2017 22:49
certaines sont prêtes à tout pour avoir un homme dans leur vie, même à payer un gigolo

quand tu auras des enfants, ça se passera comment ?
b
9 janvier 2017 22:56
Par contre je ne te permet pas de me parler comme sa tu t'es prise pour qui toi ?
J'ai demandé de l'aide ok pas d'une personne comme toi qui parle inutilement.
Si demander de l'aide signifie avoir des commentaires de MERDE comme sa passe ton chemin sérieu
MERCI
Citation
amirene a écrit:
certaines sont prêtes à tout pour avoir un homme dans leur vie, même à payer un gigolo

quand tu auras des enfants, ça se passera comment ?
9 janvier 2017 22:59
Franchement on arrive à une époque où il vaut mieux rester célibataire.

Mon conseil est de te faire virer! Après tu le mets face à ses responsabilités, ne te laisse pas faire c'est pas trop tard.
A
9 janvier 2017 23:12
Et pour le mariage, ca s'est passé comment ?

C'est toi qui a tout payé non ?

Salle, traiteur, robe de mariée, les alliances et même son costume à lui.

C'est le problème des femmes qui ont un complexe d'infériorité et qui prennent un mari mieux qu'elles.

Car pourquoi ce besoin de compenser ?

Pourquoi compenser financièrement pour chercher l'Amour et la satisfaction du mari ?

Si tu n'avais pas acheté son amour, il t'aurait quitté, non ?

Franchement....c'est à devenir dingue.

Il faut toujours prendre quelqu'un avec qui on a une équivalence. Un équilibre de qualités, de valeurs et de principes.

Pas vouloir arracher coûte que coûte un homme qui légitimement ne vous revient pas.

Enfin bon...le principal est que tu l'aime. Même si lui...bof...peut mieux faire.

Lui on sait avec qui il a une équivalence de principes....avec sa mère ! Au moins c'est clair



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 23:14 par alladdin78.
Z
9 janvier 2017 23:15
On doit aider nos parents â la hauteur de nos moyens ...

Ton mari exagère ...
a
9 janvier 2017 23:47
si tu veux du respect, commence par l exiger par celui qui te prend pour son larbin

quand on est au point de supplier son mari de nous aider à hauteur de 200 euros pour payer les charges, on peut tout aussi se coucher par terre pour servir à essuyer des chaussures
Citation
louloute2m a écrit:
Par contre je ne te permet pas de me parler comme sa tu t'es prise pour qui toi ?
J'ai demandé de l'aide ok pas d'une personne comme toi qui parle inutilement.
Si demander de l'aide signifie avoir des commentaires de MERDE comme sa passe ton chemin sérieu
MERCI
10 janvier 2017 00:04
Non mais c pas possible c quoi leur pblm avec leurs meres serieux ???!
C hallucinant qd meme cette incapacité à se détacher de leurs mères !
C quoi ces gamins c dingue !
M
10 janvier 2017 00:07
Salam,

Aviez vous convenu qq chose sur le partage des charges avant votre mariage?
Comment t'es tu retrouvé à tout payer? Ça s'est fait progressivement ou ça a toujours été comme ça.
10 janvier 2017 01:50
Salam ma sœur,
Selon l'islam, c'est au mari de subvenir au besoin du couple. Même si l'épouse perçoit un salaire, elle n'est pas obligé de le dépenser dans le ménage.
Quand un époux subvient au besoin du couple, c'est son devoir
Quand une épouse aide financièrement son mari, c'est Sadaqa.

Mais la, ton mari va trop loin.
Il paie le loyer de sa mère. OK
Mais que fait-il du reste de son pognon?
Le loyer de ta belle mère est de 1000€?
Citation
louloute2m a écrit:
Salam je ne veux pas mal parler de mon mari mais la je suis fatiguée .
Nous avons bientôt 3 ans de mariage mais nous nous connaissons depuis 5 ans. Ô début de notre relation il vivait avec sa mère qui est séparé de son père qui habite dans un autre département. Il a une soeur qui vie aussi dans un autre département pour les études.
Alor voilà mon problème est que mon mari paie le loyer de ma belle mère et qu'il ne paie rien à la maison c'est moi qui paie tout le loyer l'eau l'électricité les course enfin toute les dépenses d'un foyer et je ne gagne pas beaucoup juste 1000€ . Sa mère gagne aussi 1000€ . Je ne lui demande pas de ne plus payer le loyer de sa mère mais quelle lui donne au moin 200 € pour qu'il puisse m'aider dans nos charge quotidienne. Mais quand je lui en parler il fait semblant de m'écouter et cela crée beaucoup de conflit entre nous.
J'aime mon mari vraiment c'est pour cela que je vous demande de m'aider aujourd'hui. Que dois je faire que dise les lois islamique à ce sujet. Je ne sais pas si je pourrais supporter cela encor longtemps.
b
10 janvier 2017 06:20
Il a le crédit de sa voiture et autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook