Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a laissé notre bébé seul quelques secondes
T
3 mai 2015 11:28
Salam Alaykoum

j'aimerai avoir votre avis. Mon mari et moi avons un bebe de deux mois.
On était en visite, mon mari a deposé notre bebe seul dans le hall de limmeuble (sachant que le trottoir et la rue devant limmeuble sont tres frequenté, bcp de monde dehors), puis et revenu à la voiture chercher des bagages (la voiture etait a quelque pas mais on ne ne pouvait pas voir notre bebe à partir de la voiture).
Du coup quand jai su quelle etait seule jai réagit de facon instinctive, pr moi cetait tres dangereux et inapproprié de laisser un enfant aussi jeune ds un hall dimmeuble mm pour quelques secondes. Mon mari trouve ma reaction disproportionné et pense que le danger est vrmt tres minime, autant que de prendre la route en voiture...Je ne suis pas daccord avec lui et jestime que le bebe doit rester coller ou ss le regard d'au moins un des deux parents dans de telles situations que le risque soit important ou non.

Quen pensez vs?
*
3 mai 2015 11:35
Assalamo 3alaykoum,

Je suis d'accord avec toi. Quelques secondes ce n'est rien mais c'est largement suffisant pour qu'une personne malintentionnée vole votre bébé. Ooi je pense au pire, mais il faut bien penser au pire pour éviter une telle horreur..

Parles-en calmement à ton époux et dis-lui qu'il est préférable d'être deux fois plus prudent avec votre bout de chou.
e
3 mai 2015 12:01
Citation
Tamsrem a écrit:
Salam Alaykoum

j'aimerai avoir votre avis. Mon mari et moi avons un bebe de deux mois.
On était en visite, mon mari a deposé notre bebe seul dans le hall de limmeuble (sachant que le trottoir et la rue devant limmeuble sont tres frequenté, bcp de monde dehors), puis et revenu à la voiture chercher des bagages (la voiture etait a quelque pas mais on ne ne pouvait pas voir notre bebe à partir de la voiture).
Du coup quand jai su quelle etait seule jai réagit de facon instinctive, pr moi cetait tres dangereux et inapproprié de laisser un enfant aussi jeune ds un hall dimmeuble mm pour quelques secondes. Mon mari trouve ma reaction disproportionné et pense que le danger est vrmt tres minime, autant que de prendre la route en voiture...Je ne suis pas daccord avec lui et jestime que le bebe doit rester coller ou ss le regard d'au moins un des deux parents dans de telles situations que le risque soit important ou non.

Quen pensez vs?

Salam
Moi je suis d'accord avec toi, si le bébé n'est pas collé à nous, il doit etre au moins à notre vue
m
3 mai 2015 12:12
Quand on sait que des enfants se font enlever alors que les parents sont à coté... Y'a de quoi s'inquiéter. Simplement parle lui en tranquillement.
3 mai 2015 14:17
Salam

Même avis que les filles c'est très dangereux. Al hamdollah il n'y a rien eu de grave mais il faut que ça serve de leçon pour la prochaine fois.

J'avais entendu l'histoire d'une femme au Maroc. Elle faisait son marché avec son bébé dans la poussette. A un moment elle a demandé à un vendeur une pointure pour une chaussure. Elle s'est retournee la poussette était vide. Pdt les quelques secondes où elle parlait avec le vendeur son bébé a été enlevé. La pauvre il ne lui restait plus que ses yeux pour pleurer..

Tout peut basculer tellement vite et on vit dans un monde tellement fou qu'il vaut mieux être un peu parano sur les bords plutôt que trop confiant et finir par s'en mordre les doigts à vie .. Qu'Allah vous la garde mais soyez prudents. Parles calmement avec lui et ça ira inshaaLlah
3 mai 2015 14:21
Tu me diras on ne vit pas au Maroc mais sérieux on entend des histoires tellement folles qu'il vaut mieux s'imaginer le pire pour pouvoir l'éviter
3 mai 2015 14:54
Citation
Firdawss. a écrit:
Tu me diras on ne vit pas au Maroc mais sérieux on entend des histoires tellement folles qu'il vaut mieux s'imaginer le pire pour pouvoir l'éviter
Ca na rien a voir avec vivre au maroc ou pas. Ca arrive partout ce genre de choses pas seulement au maroc. Je peux te dire qu'aux etats unis... Cest pire.
3 mai 2015 16:28
Citation
Paix1 a écrit:
Ca na rien a voir avec vivre au maroc ou pas. Ca arrive partout ce genre de choses pas seulement au maroc. Je peux te dire qu'aux etats unis... Cest pire.

C'était pr éviter les remarques du style on vit en France, ça n'a rien à voir avec le Maroc. Bien sûr que le risque est présent partout donc même si l'exemple que j'ai pris s'est passé au Maroc, la même situation ou pire comme tu dis peut se produire n'importe où.
3 mai 2015 23:42
Ils perçoivent ces choses là différemment .

Ne va pas lui ch.ier une pendule .
Il comprendrait pas .

Tu feras attention la prochaine fois .
T
4 mai 2015 12:06
Salam Alaykoum

barakAllahoufikounna pour vos reponses et conseils.
4 mai 2015 20:51
salam, perso je suis comme toi je voudrais tenir un oeil sur mon bébé car avec tout ce qu'on entends mais bon il ne faut pas non plus devenir parano, mais je comprends tas réaction, une réaction de maman qui a peur pour son enfant, les hommes sont moins attentif à ce genre de détail
6 mai 2015 01:26
Salam

On ne met pas un bébé seule dans un hall comme on mettrer un pack d'eau.
Il est inconscient ton mari du danger.
J'aurais réagis comme toi.
R
6 mai 2015 14:27
Citation
Tamsrem a écrit:
Salam Alaykoum

j'aimerai avoir votre avis. Mon mari et moi avons un bebe de deux mois.
On était en visite, mon mari a deposé notre bebe seul dans le hall de limmeuble (sachant que le trottoir et la rue devant limmeuble sont tres frequenté, bcp de monde dehors), puis et revenu à la voiture chercher des bagages (la voiture etait a quelque pas mais on ne ne pouvait pas voir notre bebe à partir de la voiture).
Du coup quand jai su quelle etait seule jai réagit de facon instinctive, pr moi cetait tres dangereux et inapproprié de laisser un enfant aussi jeune ds un hall dimmeuble mm pour quelques secondes. Mon mari trouve ma reaction disproportionné et pense que le danger est vrmt tres minime, autant que de prendre la route en voiture...Je ne suis pas daccord avec lui et jestime que le bebe doit rester coller ou ss le regard d'au moins un des deux parents dans de telles situations que le risque soit important ou non.

Quen pensez vs?

Salam,

En c'est temps dure je comprend la peur d'un enlevement ou autres, maintenant je voudrais savoir tu dit vous etes en visite il laisse le bébé tout seule pour allez chercher les bagages et toi t'été ou au juste ??? car passée les nerfs sur lui alors que tu le laisse seule avec bébé et en plus bagage à prendre je trouve fort que tu te plaint en plus, ta l'air un peu princesse ouje me trompe ???




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 14:29 par Ruby12.
M
7 mai 2015 09:08
Ton mari est un inconscient et si j'étais à ta place je lui ferais la misere pour ce qu'il a fait jusqu'à ce qu'il soit conscient du risque qu'il a couru je répéterai cet incident a toute la famille lol et j'aurais tj un œil sur ce qu'il fait je pense que vous devez être jeune comme couple les 20 enne pas vrais ? Ca n'a rien avoir avec Maroc ou France quand on est un inconscient c'est pareil ... !.le risque d'enlèvement et un des risques mais il y en a d'autres il se peut que lui tombe que.que chose sur la poussette Genre une pierre un enfant qui l'a poussé par terre un fou dans l'immeuble où bien un malaise Allah yehfed il faut qu'il admet son erreur sinon il va la refaire bon courage
N
7 mai 2015 15:12
Faut arrêter de faire tout un pataquès pour rien...oui il a fait une erreur oui il faut qu'il en prenne conscience mais il faut pas en faire une affaire d'état.

Comme a dit Jennet TU fera attention dorénavant, les hommes n'on pas la même notion du danger que nous.
u
8 mai 2015 14:34
Citation
Tamsrem a écrit:
Salam Alaykoum

j'aimerai avoir votre avis. Mon mari et moi avons un bebe de deux mois.
On était en visite, mon mari a deposé notre bebe seul dans le hall de limmeuble (sachant que le trottoir et la rue devant limmeuble sont tres frequenté, bcp de monde dehors), puis et revenu à la voiture chercher des bagages (la voiture etait a quelque pas mais on ne ne pouvait pas voir notre bebe à partir de la voiture).
Du coup quand jai su quelle etait seule jai réagit de facon instinctive, pr moi cetait tres dangereux et inapproprié de laisser un enfant aussi jeune ds un hall dimmeuble mm pour quelques secondes. Mon mari trouve ma reaction disproportionné et pense que le danger est vrmt tres minime, autant que de prendre la route en voiture...Je ne suis pas daccord avec lui et jestime que le bebe doit rester coller ou ss le regard d'au moins un des deux parents dans de telles situations que le risque soit important ou non.


Salam

Daccord a 10000 % mon fils a 4 ans et il a obligation de marcher a coté de moi ou d'etre a portée de vue!

Allah I hfad 2 secondes suffisent a l'irreparable!

Je lui repete quasiment tous les jours que si un homme ou une femme lui propose de les suivre il doit crier et partir de dire en courant!

Mon marie hier m'a parlé d'une video qui apperemment fais le buzz sur youtube qui glace le sang (si je la trouve je la poste)

C'est un homme qui va au parc et demande a une maman qui est en train de surveiller son enfant comment reagirai L'Enfant si le mec (inconnu) se presente a lenfant et lui demande de le suivre pour un motif bidon.
La mere reponds jamais il ne vous suivrai

la suite...le mec montre au gosse un chien et lui dit qu'il en a plein chez lui...2 minutes plus tard le gosse donne la main au mec et part...

HEUREUSEMENT s'etait juste une experience pour montrer a quell point L'Enfant est vulnerable et manipulable...

LES PARENTS doivent surveiller leurs enfants comme le lait sur le feu!
c'est jamais trop!

Quen pensez vs?
e
9 mai 2015 09:47
J'ai vu cette vidéo aussi,
C'est celle ci :
10 mai 2015 21:03
Salam

Moi c est l inverse..c est le pere de mes ptits qui psychotent toutes les 2 secondes et moi je suis plus cool sauf que je garde un oeil qd meme sur eux..mais lui c est la totale s il pouvait il leur grefferaient u e puce electronique de geolocalisation eye rolling smiley

Soyons vigilant sans devenir fou...ce serait le comble..Ill
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
n
31 mai 2015 15:04
ton mari crois que c'est un pompon un ours en peluche il n'a pas l'instinct paternel imagine on te l'aurais pris ou s'est fait manger par un chien sa va vite oublie pas que les hommes ne savent pas ce que c'est un bébé nous ci il s'est développer dans ton ventre tu la sentie tu lui a parlais caresser alimenté il vivais déjà en toi avant qu'il vive parmi vous 2 fait attention ne lui confit plus porte le sur ton dos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook