Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me laisse faire seule le mois de ramadan.
s
16 juillet 2013 11:05
Salam alykoum et ramadan karim à tous

Je voudrai avoir votre avis, est ce un homme a le droit de laisser sa femme seule pendant le ramadan?


Moi je vis en france et au mois de juillet et août je travaille, je n'ai jamais aimé prendre mes vacances vers ces periodes et de surcroît je suis chef d’entreprise et mon mari est enseignant à l’étranger ce qui veut dire il est en vacance scolaire actuellement , il vit de l'autre coté de la mer, je lui ai demandé de venir en france pour le ramadan , il ne veut pas venir car i trouve que les journées sont longues alors que c'est moi qui devrais trouver les journées longues du fait que je travaille dans le tourisme et en longueur de journée je ne fais que parler!? alors trouvez vous que c'est normal qu'il puisse me laisser seule pendant ce mois de piété??? je ne vous cache pas qu'il y'a une question qui me taraude l’esprit, s'il ne vient pas en ce mois sacré j'ai decidé de prendre mes distances car ce n'est pas le 1er mois de ramadan qu'il me fait voir de toutes les couleurs.
16 juillet 2013 11:13
Salam ,

Tu devais etre plutot choquée par le fait que vous vivez chacun de son coté toute l'année et pas seulement que le Ramdan
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
16 juillet 2013 15:43
ce n'est pas choquant de vivre chacun de son coté on a pas 25ans !!! on fait partie de la tranche d'age des quadgenaires et beaucoup de couples ont vécus séparément au début même de leur mariage, il faut voir nos parents, les immigrés qui sont venus travailler en france en laissant leurs femmes et leurs enfants derrière eux au bled et pourtant ils assument d'etre parents et maris et présent même pour leur famille , bien qu'ils n'avaient pas toute la technologie que nous avons aujourd'hui mais quand un mari est disponible il est pour toute la famille, en quoi cela peut être choquant de vivre séparément?

A travers cette question je voulais juste savoir l'attitude que l'on doit adopter face à ce genre de probléme.
l
16 juillet 2013 19:53
Salam ma soeur tout d abord hamdillah tu es marié alors il faut te dire qu il y en a qui cherche mais ne trouve personne avec qui se marier ,pourquoi te prends tu la tete s il y a pas de réels probleme serieux entre vous deux,un couple c est pleins de haut et de bas, deja que vous vous voyez pas beaucoup a cause de la distance et du travail ne trouve tu pas que c est suffisant....te prends pas la tete au ramadan la plupart des hommes s enervent pour un rien.voila bon ramadan
j
16 juillet 2013 21:04
Normalement une fois mariee il faut rester ensemble pour tjrs
sinon pourquoi se marier vivre separer ce n est pas une vie eureuse etc
c est une perte de temps precieux l age et la jeunesse
16 juillet 2013 23:29
Citation
multisamsame a écrit:
Salam ma soeur tout d abord hamdillah tu es marié alors il faut te dire qu il y en a qui cherche mais ne trouve personne avec qui se marier ,pourquoi te prends tu la tete s il y a pas de réels probleme serieux entre vous deux,un couple c est pleins de haut et de bas, deja que vous vous voyez pas beaucoup a cause de la distance et du travail ne trouve tu pas que c est suffisant....te prends pas la tete au ramadan la plupart des hommes s enervent pour un rien.voila bon ramadan

dit hmd parce que tu es marier npk! mdrrr
et si elle était pas marier sa aurait fait quoi!
pr la posteuse moi je dis que quand on est marier on doit vivre ensemble ou du moins dans ps lgtps!
l
17 juillet 2013 04:59
Salam avec tout mon respect je parlais a la posteuse,bein écoute c est bien ,rigole bien et jusqu a la derniere dent si ca peut te faire plaisir, je voulais lui laisser un coté positif afin qu elle reste bien avec son mari l islam nous enseigne le bon comportement ,la patience et le bon conseil,elle se plaint du ramadan donc quel est le rapport de vivre ensemble un peu hors sujet je trouve étant donner qu elle a bien expliqué que de ce coté la ca la derrangeait pas de ne pas etre ensemble.voila bon ramadan
17 juillet 2013 05:32
Citation
multisamsame a écrit:
Salam avec tout mon respect je parlais a la posteuse,bein écoute c est bien ,rigole bien et jusqu a la derniere dent si ca peut te faire plaisir, je voulais lui laisser un coté positif afin qu elle reste bien avec son mari l islam nous enseigne le bon comportement ,la patience et le bon conseil,elle se plaint du ramadan donc quel est le rapport de vivre ensemble un peu hors sujet je trouve étant donner qu elle a bien expliqué que de ce coté la ca la derrangeait pas de ne pas etre ensemble.voila bon ramadan
salam , je te souhaite un bon ramadhan , honnêtement ce n'est pas une vie de vivre separement et être marié , c'une grande porte ouverte a satan et n'oubliez pas que satan se rejouis quand il provoque le divorce , un conseil a cette femme , même si c dur , de preparer son depart et de rejoindre son mari car travailler c bien mais si ca a un impact destructeur sur ta vie prive ça sert a rien
l
17 juillet 2013 09:21
salam barakllah oufik merci,tu sais pas quoi satan Allah y nahlou est present partout meme dans un couple sous le meme toit,qu Allah les récompense de la meilleure des récompense pour leur patience pour cette épreuve qui doit etre surement difficile,surtout comme elle l a dit un ramadan seule c est des moins agreable c est certain.
t as vu comme les choses peuvent tres vite mal tourner et aussi je la conseil a la posteuse cette video.merci de m avoir lu et pardon si j ai vexer qui se soit c est en aucun mon but mais tout le contraire l islam nous apprend que nous sommes tous freres et soeurs et de conseiller le bien fait partie de notre belle religion.
E
17 juillet 2013 10:34
quand on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire ,je trouve quand meme gonflant que ton homme
ne vient pas te voir que pour une semaine c'est pas la mer a boire ,puis reprendre son voyage ailleurs
c'est vrai qu'on sait pas souvent ce qui se passe dans un couple ,c'est tres compliquer ,si vous vous convenez a cette situation sans problème tant mieux , mais saches quand les habitudes s'installe et le temps passe trop vite ,là ...il faut se poser la question
le travail on le reprend la on la laisser ,mais les bons moment de couples de bonheur et de complicité ;ne se rattrape pas ,j'imagine que tu n'as pas encore d'enfants
ça doit etre dure bon courage a toi
bon ramadan
s
17 juillet 2013 14:11
merci pour vos messages, oui je n'ai pas d'enfants elula c'est d'autant plus dur mais on a pas tous ce qu'on veut dans la vie!!! je n'ai pas choisi de vivre separément de mon mari, avant le mariage il etait interessé par venir en france mais avec la crise actuelle il a bcp reflechi et il a peur de s'installer car il a déja un bon poste en algerie. c'est sur que si j'avais su qu'il ne viendrait pas je ne me serai jamais embarqué dans cette histoire mais bon le mal est fait, dans ma téte j'ai du mal à me separer de lui question d'education , je n'adhere pas au divorce facilement bien que c'est monnaie courante en ce moment...comme il a dit multisamme il ne faut pas se prendre la téte c'est ramadan mais j'aurais aimé etre moins seule à table c'est tout.
z
18 juillet 2013 00:01
Citation
sou1213 a écrit:
Salam alykoum et ramadan karim à tous

Je voudrai avoir votre avis, est ce un homme a le droit de laisser sa femme seule pendant le ramadan?


Moi je vis en france et au mois de juillet et août je travaille, je n'ai jamais aimé prendre mes vacances vers ces periodes et de surcroît je suis chef d’entreprise et mon mari est enseignant à l’étranger ce qui veut dire il est en vacance scolaire actuellement , il vit de l'autre coté de la mer, je lui ai demandé de venir en france pour le ramadan , il ne veut pas venir car i trouve que les journées sont longues alors que c'est moi qui devrais trouver les journées longues du fait que je travaille dans le tourisme et en longueur de journée je ne fais que parler!? alors trouvez vous que c'est normal qu'il puisse me laisser seule pendant ce mois de piété??? je ne vous cache pas qu'il y'a une question qui me taraude l’esprit, s'il ne vient pas en ce mois sacré j'ai decidé de prendre mes distances car ce n'est pas le 1er mois de ramadan qu'il me fait voir de toutes les couleurs.

Salam Alaykoum,

Je vais joué l'avocat du diable lui refuse de venir car les journées sont longues ici et toi tu n'aimes pas prendre tes vacances pendant cette période , vous avez chacun vos raisons et toi comme lui vous trouvez votre argument justifié.

Pourquoi tu veux prendre tes distances ma sœur ?

Pourquoi ne pas chercher une solution pour vous rapprocher pendant le Ramadan au lieu de chercher à vous éloignez encore plus ?

Propose lui la prochaine fois 15 jours ici et 15 jours là bas ou un mois ici cette année et mois là bas l'année prochaine par exemple.

Si dans votre couple tout ce passe bien , n'aller pas chercher querelles inutilement , et dit toi que vous allez inchallah prochainement vous voir et faire tête à tête autant que vous voudrez.

Ramadan Moubarak Said.
e
ect
29 octobre 2013 00:15
Selem à vous voilà j ai une chose à expliquer touts les ans pendant le ramadan je me met des choses en tête tout le monde me dit que c pas obliger de se doucher avant le ramadan d être propre si on a ses règles et on pas laver ou si on a coucher avec nos mari ét pas laver si on se pisse dessus pas laver même se faire caca pas besoin d être propre pendant le ramadan sa compte c juste pour prier faut être propre j en et marre tout les jours je me douche car je me met en tête que j ai fait pipi sur moi que j ai toucher sa ou ceci a chaque ramadan je fait et refait des jours à chaque fois je dit ce jour la je refait que faire pour arrêter de me mettre des choses en tête aider moi la je rattrape des jours de ramadan mais à chaque fois je recommence me douche tout les soirs me dit que je me suis fait pipi j en et marre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook