Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne me laisse pas aller ou je veux que dis Allah swt?
5 juillet 2011 19:51
As salam o alaikoum

Mon mari est quelqu'un de très sévère, je ne peux aller nulle part sans lui dire mais pas n'importe ou et pas avec n'importequi, bref je trouve qu'il m'étouffe trop, que dit le coran et comment dois-je me comporter lorsqu'il me refuse quelque chose.

D'après ce qu'il me dit ce n'est pas parcequ'il n'a pas confiance en moi mais je ne sais toujours pas la cause de son comportement.

Salam
A
5 juillet 2011 20:02
Salam

Allah a dit dans le Saint Coran "Chapitre 4 - verset 34: Les hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autres et vu ce qu'ils ont dépensé de leur argent. Les vertueuses sont pleines de crainte pieuse et sauvegardent le dépôt (de leur mari en son absence) par la sauvegarde de Dieu".

La femme doit obéissance à son mari dans le bien.

L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, le prophète Mohammed salaAllah ali wa salam a dit: "Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes."
Sourate 82
5 juillet 2011 20:14
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Allah a dit dans le Saint Coran "Chapitre 4 - verset 34: Les hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autres et vu ce qu'ils ont dépensé de leur argent. Les vertueuses sont pleines de crainte pieuse et sauvegardent le dépôt (de leur mari en son absence) par la sauvegarde de Dieu".

La femme doit obéissance à son mari dans le bien.

L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, le prophète Mohammed salaAllah ali wa salam a dit: "Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes."

barak allah o fik ma soeur pour ce message ça me réconforte et je ne connaissait pas ce verset car je ne sais lire l'arabe mais merci de me le rappeler qu'allah me pardonne c'est dur de lui obéir sans rouspéter
A
5 juillet 2011 20:19
Wa fiki ma soeur, le mariage est un bienfait et une épreuve aussi bien pour la femme que pour l'homme.

Il y a un hadith qui dit qu'une femme qui est morte alors que son mari est content d'elle ira au Paradis. C'est pour te dire l'importance des responsabilités de chacun dans le couple.

Bon courage
Sourate 82
c
5 juillet 2011 20:20
Bonsoir

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes et une femme n'a pas à obéir à son mari, tu n'es pas une petite fille qui doit obéir à ses parents! Tu es sur un pied d'égalité avec lui, ce n'est qu'un être humain comme toi et tu n'as pas à lui détailler tout ce que tu fais! Pour moi un homme qui se comporte de cette manière manque cruellement de confiance en lui et est paranoïaque! Je me suis rendue compte que ce genre d'homme (irrespectueux et pensant pouvoir dresser leur femme) ont souvent des choses à se reprocher mais au lieu de se repentir sincèrement, ils préfèrent se dirent que leur femme est capable de pécher tout comme eux l'ont fait! Tu n'es pas un toutou qui doit obéissance à un homme, tu es une femme libre qui a fait le choix d'être sa femme mais ça ne signifie pas que tu dois tout accepter. Le meilleur ami de mon père est imam et il reçoit régulièrement des couples à la mosquée afin de régler ce genre de problèmes! Ces hommes là (comme ton mari) n'ont rien compris à la religion! Ils me font penser aux hommes qui draguent des femmes à longueur de journée, mais qui, une fois de retour chez eux, se permettent d'être agressifs et désagréable avec leur femme. Si tu le laisse te diriger, il ne te respectera jamais, tu dois réagir, être musulmane c'est être soumise à Allah pas à un autre être humain. Qu'Allah te guide.
5 juillet 2011 20:37
Qu'Allah nous guide
s
5 juillet 2011 21:55
Citation
islampourlavie a écrit:
As salam o alaikoum

Mon mari est quelqu'un de très sévère, je ne peux aller nulle part sans lui dire mais pas n'importe ou et pas avec n'importequi, bref je trouve qu'il m'étouffe trop, que dit le coran et comment dois-je me comporter lorsqu'il me refuse quelque chose.

D'après ce qu'il me dit ce n'est pas parcequ'il n'a pas confiance en moi mais je ne sais toujours pas la cause de son comportement.

Salam

bonsoir
tu ne fais pas l'exception hélas et encore hélas votre mari est il n' a pas confiance en lui tout simplement et en plus il met le devant de la religion pour légitimer sa jalousie et sa peur et son manque d'assurance il oublie une chose très important si l'homme jette le doute sa femme il ne lui reste plus qu'à changer
plus on fait confiance à sa moitié plus elle s’affirmera comme telle et non resté l'objet à consommer à souhait et attendre les autorisations du mal dominant , plus en fait comprendre à sa femme qu'elle n'est plus apte à se diriger seule et prendre les initiatives, et décider et communiquer ses choix plus elle deviendra soumise et comment accepter une très chère à être soumise et non égale à lui ? étant donné sa MOITIE
BONNE SOIREE
je hais l'hypocrisie
5 juillet 2011 23:35
Citation
celibataire42 a écrit:
Bonsoir

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes et une femme n'a pas à obéir à son mari, tu n'es pas une petite fille qui doit obéir à ses parents! Tu es sur un pied d'égalité avec lui, ce n'est qu'un être humain comme toi et tu n'as pas à lui détailler tout ce que tu fais! Pour moi un homme qui se comporte de cette manière manque cruellement de confiance en lui et est paranoïaque! Je me suis rendue compte que ce genre d'homme (irrespectueux et pensant pouvoir dresser leur femme) ont souvent des choses à se reprocher mais au lieu de se repentir sincèrement, ils préfèrent se dirent que leur femme est capable de pécher tout comme eux l'ont fait! Tu n'es pas un toutou qui doit obéissance à un homme, tu es une femme libre qui a fait le choix d'être sa femme mais ça ne signifie pas que tu dois tout accepter. Le meilleur ami de mon père est imam et il reçoit régulièrement des couples à la mosquée afin de régler ce genre de problèmes! Ces hommes là (comme ton mari) n'ont rien compris à la religion! Ils me font penser aux hommes qui draguent des femmes à longueur de journée, mais qui, une fois de retour chez eux, se permettent d'être agressifs et désagréable avec leur femme. Si tu le laisse te diriger, il ne te respectera jamais, tu dois réagir, être musulmane c'est être soumise à Allah pas à un autre être humain. Qu'Allah te guide.[/quote

je sais que mon mari n'est pa sle genre d'homme a draguer tout ce qui bouge et puis en rentrant a la maison me donner des ordres du tout car moi aussi j'ai mon caractere et je ne me laisse pas faire le verset qu' acité pouliozoulive il n'est pas tombé du ciel par hasard ce sont bel et bien les paroles d'Allah swt maintenant c'est vrai que tu as raison il a un grand manque de confiance en soi je ne sais comment agir avec lui
J
6 juillet 2011 19:26
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatoho,

N'écoutes pas celibataire42, mais plutôt pouliOzoulives, je penses.
6 juillet 2011 19:52
Citation
celibataire42 a écrit:
Bonsoir

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes et une femme n'a pas à obéir à son mari, tu n'es pas une petite fille qui doit obéir à ses parents! Tu es sur un pied d'égalité avec lui, ce n'est qu'un être humain comme toi et tu n'as pas à lui détailler tout ce que tu fais! Pour moi un homme qui se comporte de cette manière manque cruellement de confiance en lui et est paranoïaque! Je me suis rendue compte que ce genre d'homme (irrespectueux et pensant pouvoir dresser leur femme) ont souvent des choses à se reprocher mais au lieu de se repentir sincèrement, ils préfèrent se dirent que leur femme est capable de pécher tout comme eux l'ont fait! Tu n'es pas un toutou qui doit obéissance à un homme, tu es une femme libre qui a fait le choix d'être sa femme mais ça ne signifie pas que tu dois tout accepter. Le meilleur ami de mon père est imam et il reçoit régulièrement des couples à la mosquée afin de régler ce genre de problèmes! Ces hommes là (comme ton mari) n'ont rien compris à la religion! Ils me font penser aux hommes qui draguent des femmes à longueur de journée, mais qui, une fois de retour chez eux, se permettent d'être agressifs et désagréable avec leur femme. Si tu le laisse te diriger, il ne te respectera jamais, tu dois réagir, être musulmane c'est être soumise à Allah pas à un autre être humain. Qu'Allah te guide.

Citation
sakki a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
As salam o alaikoum

Mon mari est quelqu'un de très sévère, je ne peux aller nulle part sans lui dire mais pas n'importe ou et pas avec n'importequi, bref je trouve qu'il m'étouffe trop, que dit le coran et comment dois-je me comporter lorsqu'il me refuse quelque chose.

D'après ce qu'il me dit ce n'est pas parcequ'il n'a pas confiance en moi mais je ne sais toujours pas la cause de son comportement.

Salam

bonsoir
tu ne fais pas l'exception hélas et encore hélas votre mari est il n' a pas confiance en lui tout simplement et en plus il met le devant de la religion pour légitimer sa jalousie et sa peur et son manque d'assurance il oublie une chose très important si l'homme jette le doute sa femme il ne lui reste plus qu'à changer
plus on fait confiance à sa moitié plus elle s’affirmera comme telle et non resté l'objet à consommer à souhait et attendre les autorisations du mal dominant , plus en fait comprendre à sa femme qu'elle n'est plus apte à se diriger seule et prendre les initiatives, et décider et communiquer ses choix plus elle deviendra soumise et comment accepter une très chère à être soumise et non égale à lui ? étant donné sa MOITIE
BONNE SOIREE


Assalam alaikoum

QUAND O N CONNAI PAS ON SE TAIS.


La fatawah des suppot des demons chaytan , Vous mettez votre parole audessus de la parole d Allah aoudzoubillah cest quoi cette islam auquel vous vous etes soumis Quand on connais pas on se tais, il n y a pas de place pour des avis perso en islam , les avis nuit a la oumma. La question de la sœur est clair, elle dit : que dit le coran et comment dois-je me comporter
Il na pas dit quel est votre avis, meme si elle le demande personne na le droit de mettre son avis .
La sœur pouliOzolives a repondu avec preuve du coran , cest ainsi tout musulmans doit agir ,

L' OBLIGATION POUR LA FEMME D’OBEIR A SON MARI

Que ne plaise a des ignorants

« Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. »
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih] cheikh Al Fawzan voir le lien,
[islam.forum-actif.net]

Il n y a pas de doute que La femme doit obeir a son mari , sauf dans la desobeissance a Allah .la desobeissance ici, touche a ce que l islam a rendu obligatoire ou interdit comme la salat, le jeune du ramadan, le voile jilbab, ect…pas d’obeissance au creature s il te demande de desobeir a Allah .
Cest pareil pour les gouverneur islamique, l’obligation de les obeir juste ou injuste meme s’ il frappe notre dos , tant qu il nous ordonne pas de desobeir a Allah.

La femme ne sort pas de la maison sans autorisation de son mari, le mari doit veillez a sa famille il sera interroge pour ca, qu’il veille que sa femme a de bonne fréquentation., selon critere islamique non pas son critere a lui, pour preserver son couple.
Il se peu que tes fréquentation, ma sœur son des gens innovateur , ou des gens désobéissant.ou des gens qui neglige la science, ou autres.
iI est de son droit de t’eloigner de ce trouble, et de te trouve des gens pieuse ou tu entendra les rappel d Allah des conseil mutuel .

cest un sujet tres vaste, oublie ces fatawa chaytaniia, qu on te donne ici. il y a des cours sur ce sujet tres intéressant du frere Abdelmalik de medine. Et je te conseil de passe ton temps dans l’apprentissage du din,

- Apprend a connaître Allah le tawhid cest la base de cette islam et l’islam avec preuve, celui-ci va te peremettre a mieux cerner et supporter les difficulté cotidien et apprendre les bon choix,
- Apprend a connaître ton droit et le droit de ton mari, avec ses preuve.
Et surtout preserve ton mariage fait en sorte que ton mari sois satisfait de toi, conseil lui quant il se trompe, incite lui a apprendre si ce nest deja fait. Eloigne toi du chirk , et des gens d’innovation, .
-- Tu n’est qu’ un voyageur sur terre Tu a accompli la moitie de l islam en te mariant, craint Allah pour lautre moitie, et remerci Allah bcp des gens aimerai etre a ta place, la jalousie de ton mari est fonder ,surtout a notre epoque , les desordre la bidaa la desobeissance, parler d Allah sans science est devenu une monaie courante,


Tu trouvera ici le lien du cours poste par la sœur Coco chanel, tout est dans est dedans il y a 30 cours sur L'ornement précieux des époux vertueux
[www.yabiladi.com]

ici tu trouvera d’autre sujet , sur les attribut d Allah et la biographie de notyre prophete paix et beneddiction d Allah sois sur lui telecharger ces cours ecoute

L [www.yabiladi.com]
s
6 juillet 2011 20:33
de mon habitude je laisse braire les apprentis, de tout bord
je ne lis jamais les écrits des sites qui sont remplis de soit disant dourous dine écrits par des farfelus destinés à des gens fragiles avec un seul but à atteindre le bourrage de cerveau des genqs sans but à atteindre ni savoir vivre , espoir dans la vie si ce n'est se rabattre sur l'imaginaire et la peur
aussi personne ne me donnera l'ordre de dire et exprimer ma participation sur n'importe quel sujet ce qu'on appelle la liberté d'expression
quant à mon ignorance je le conçois , mais et il y a un MAIS les instruits de haut vole ne viennnent jamais sur ce genre de post et qu'on le saches; parce quie le niveau et la maitrise du savoir font défaut
comme disait Voltaire dans la discussion entre le bachelier et un bergter
et en fin un ignorant ne sait jamais qu'il est le plus grand ignorant il croit que tout le monde est comme lui ignorant quant à la sorate explicite disant à la femme d'être soumise à son mari c'est l'ignorance qui l'avance je dis bien explicite
je hais l'hypocrisie
m
6 juillet 2011 20:41
Citation
rosiles a écrit:
Citation
celibataire42 a écrit:
Bonsoir

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes et une femme n'a pas à obéir à son mari, tu n'es pas une petite fille qui doit obéir à ses parents! Tu es sur un pied d'égalité avec lui, ce n'est qu'un être humain comme toi et tu n'as pas à lui détailler tout ce que tu fais! Pour moi un homme qui se comporte de cette manière manque cruellement de confiance en lui et est paranoïaque! Je me suis rendue compte que ce genre d'homme (irrespectueux et pensant pouvoir dresser leur femme) ont souvent des choses à se reprocher mais au lieu de se repentir sincèrement, ils préfèrent se dirent que leur femme est capable de pécher tout comme eux l'ont fait! Tu n'es pas un toutou qui doit obéissance à un homme, tu es une femme libre qui a fait le choix d'être sa femme mais ça ne signifie pas que tu dois tout accepter. Le meilleur ami de mon père est imam et il reçoit régulièrement des couples à la mosquée afin de régler ce genre de problèmes! Ces hommes là (comme ton mari) n'ont rien compris à la religion! Ils me font penser aux hommes qui draguent des femmes à longueur de journée, mais qui, une fois de retour chez eux, se permettent d'être agressifs et désagréable avec leur femme. Si tu le laisse te diriger, il ne te respectera jamais, tu dois réagir, être musulmane c'est être soumise à Allah pas à un autre être humain. Qu'Allah te guide.

Citation
sakki a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
As salam o alaikoum

Mon mari est quelqu'un de très sévère, je ne peux aller nulle part sans lui dire mais pas n'importe ou et pas avec n'importequi, bref je trouve qu'il m'étouffe trop, que dit le coran et comment dois-je me comporter lorsqu'il me refuse quelque chose.

D'après ce qu'il me dit ce n'est pas parcequ'il n'a pas confiance en moi mais je ne sais toujours pas la cause de son comportement.

Salam

bonsoir
tu ne fais pas l'exception hélas et encore hélas votre mari est il n' a pas confiance en lui tout simplement et en plus il met le devant de la religion pour légitimer sa jalousie et sa peur et son manque d'assurance il oublie une chose très important si l'homme jette le doute sa femme il ne lui reste plus qu'à changer
plus on fait confiance à sa moitié plus elle s’affirmera comme telle et non resté l'objet à consommer à souhait et attendre les autorisations du mal dominant , plus en fait comprendre à sa femme qu'elle n'est plus apte à se diriger seule et prendre les initiatives, et décider et communiquer ses choix plus elle deviendra soumise et comment accepter une très chère à être soumise et non égale à lui ? étant donné sa MOITIE
BONNE SOIREE


Assalam alaikoum

QUAND O N CONNAI PAS ON SE TAIS.


La fatawah des suppot des demons chaytan , Vous mettez votre parole audessus de la parole d Allah aoudzoubillah cest quoi cette islam auquel vous vous etes soumis Quand on connais pas on se tais, il n y a pas de place pour des avis perso en islam , les avis nuit a la oumma. La question de la sœur est clair, elle dit : que dit le coran et comment dois-je me comporter
Il na pas dit quel est votre avis, meme si elle le demande personne na le droit de mettre son avis .
La sœur pouliOzolives a repondu avec preuve du coran , cest ainsi tout musulmans doit agir ,

L' OBLIGATION POUR LA FEMME D’OBEIR A SON MARI

Que ne plaise a des ignorants

« Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. »
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih] cheikh Al Fawzan voir le lien,
[islam.forum-actif.net]

Il n y a pas de doute que La femme doit obeir a son mari , sauf dans la desobeissance a Allah .la desobeissance ici, touche a ce que l islam a rendu obligatoire ou interdit comme la salat, le jeune du ramadan, le voile jilbab, ect…pas d’obeissance au creature s il te demande de desobeir a Allah .
Cest pareil pour les gouverneur islamique, l’obligation de les obeir juste ou injuste meme s’ il frappe notre dos , tant qu il nous ordonne pas de desobeir a Allah.

La femme ne sort pas de la maison sans autorisation de son mari, le mari doit veillez a sa famille il sera interroge pour ca, qu’il veille que sa femme a de bonne fréquentation., selon critere islamique non pas son critere a lui, pour preserver son couple.
Il se peu que tes fréquentation, ma sœur son des gens innovateur , ou des gens désobéissant.ou des gens qui neglige la science, ou autres.
iI est de son droit de t’eloigner de ce trouble, et de te trouve des gens pieuse ou tu entendra les rappel d Allah des conseil mutuel .

cest un sujet tres vaste, oublie ces fatawa chaytaniia, qu on te donne ici. il y a des cours sur ce sujet tres intéressant du frere Abdelmalik de medine. Et je te conseil de passe ton temps dans l’apprentissage du din,

- Apprend a connaître Allah le tawhid cest la base de cette islam et l’islam avec preuve, celui-ci va te peremettre a mieux cerner et supporter les difficulté cotidien et apprendre les bon choix,
- Apprend a connaître ton droit et le droit de ton mari, avec ses preuve.
Et surtout preserve ton mariage fait en sorte que ton mari sois satisfait de toi, conseil lui quant il se trompe, incite lui a apprendre si ce nest deja fait. Eloigne toi du chirk , et des gens d’innovation, .
-- Tu n’est qu’ un voyageur sur terre Tu a accompli la moitie de l islam en te mariant, craint Allah pour lautre moitie, et remerci Allah bcp des gens aimerai etre a ta place, la jalousie de ton mari est fonder ,surtout a notre epoque , les desordre la bidaa la desobeissance, parler d Allah sans science est devenu une monaie courante,


Tu trouvera ici le lien du cours poste par la sœur Coco chanel, tout est dans est dedans il y a 30 cours sur L'ornement précieux des époux vertueux
[www.yabiladi.com]

ici tu trouvera d’autre sujet , sur les attribut d Allah et la biographie de notyre prophete paix et beneddiction d Allah sois sur lui telecharger ces cours ecoute

L [www.yabiladi.com]



Sort moi le même « copie coller » sur » le mari doit obéir à la femme » et là je te donnerais raisonangry smiley
m
6 juillet 2011 21:07
Malika tjs révoltée! lol smiling smiley
s
6 juillet 2011 21:37
Citation
melissen a écrit:
Malika tjs révoltée! lol smiling smiley

attention tu risques bien d'en avoir des tonnes car dans l'islam qui vient vis internet tu auras de tout de tous les savants imminent du monde comme par exemple (de tel un jour qui a vu un tel demander un tel qui a lui a répondu tel..................... ..... ) ni date ni époque ni preuve tangible rien que de (on prétend que tel a vu tel il prétend que tel a dit tel ..... ces posts sont farcis que de ça
je hais l'hypocrisie
6 juillet 2011 21:56
Citation
malika1187 a écrit:

Sort moi le même « copie coller » sur » le mari doit obéir à la femme » et là je te donnerais raisonangry smiley

assalam alaiki oukty malika

Tout d'abord je me rappel pas avoir dit que le mari doit obeir a la femme, je m'excuse si je me suis mal exprime, peu etre que tu veux dire l'obligation de la femme d'obeir a son mari., quant AU mari l'islam ne l'interdit pas d'obeir a sa femme dans le bien, il se peu meme conseiller son mari est une obligation pour la femme . Exemple: reprendre l'obligation qu il a delaisse, la salat, il se peu aussi que la femme a plus de savoir que le mari et lui conseil, elle peu etre plus intelligent, plus riche que lui, tout ceci n'enleve pas aux femme l'obligation d' obeir a son mari. dans le bien, et rien n'interdit a la femme de conseiller son mari

la preuve de l obligation de la femme d'obeir a son mari son nombreux.

Il t’est obligatoire, ô femme musulmane, d’obéir à ton mari dans le bien. Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. »
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]
Shaikh Salih ibn Fawzan Al-Fawzan
6 juillet 2011 22:03
salam a tous

il ne faut pas douter de la parole d'allah j'obéis a mon mari mais je lui parle calmement pour lui expliquer que ce qu'il fait m'etouffe et que j'espère qu'un jour il changera je n'agis pas violemment, je sais que Allah swt a dis qu'une femme doit obéir a son mari et je le ferai incha allah car je ne mets pas en doute la parole d'Allah hazawajal mais il est vrai que par moment je craque merci a ceux qui m'ont rappelés les versets du coran et de m'avoir donner des liens qui m'aident énormément barak allah o fik" rosiles"
s
6 juillet 2011 22:12
Malika1187
alors tu vois bien ce que je t'ai annoncé pas de sorate dans le saint coran mais de ....... et de 3ane de ....... pour arriver plus haut
il reste la date?
la période ?
et qui a transcrit ?
et le pourquoi? quant un hadith est authentique les savants en histoire islamique et qui sont très rare ils donnent
le pourquoi?
les faits
et la date et tu remarqueras que les hadith authentique ne prononce jamais le mot arabe (d3a)= prétendre
je hais l'hypocrisie
I
6 juillet 2011 22:47
Salam ma sœur, n'écoute pas les bêtise que certaine peuvent te raconté, tu t'es marié avec cet homme donc il est responsable de toi, tu n'a pas le droit de quitter sans qu'il soit prévenu, tu n'a pas le droit de voyager sans mahram. Estime toi heureuse d'avoir un mari qui prend soin de toi, qui s'occupe de toi. Apprenez votre religion tous les deux, entraidez vous mutuellement sois douce avec lui, tu verra inchallah il te mettra au plus haut de l'échelle. Faut pas que tu te sens ettoufé, un homme si tu lui montre de l'affection sans arrêt, il te donnera tous ce que tu veux tant que ce n'est pas contraire a l'islam.
z
6 juillet 2011 23:36
Citation
islampourlavie a écrit:
As salam o alaikoum

Mon mari est quelqu'un de très sévère, je ne peux aller nulle part sans lui dire mais pas n'importe ou et pas avec n'importequi, bref je trouve qu'il m'étouffe trop, que dit le coran et comment dois-je me comporter lorsqu'il me refuse quelque chose.

D'après ce qu'il me dit ce n'est pas parce qu'il n'a pas confiance en moi mais je ne sais toujours pas la cause de son comportement.

Salam

Salam,

Ma sœur il est parfaitement normal de dire à ton époux où tu vas , tout comme lui dois t'indiquer où il va , cela n'est nullement du flicage entre époux , mais uniquement pour savoir où l'autre est , en cas de nécessité ou autre. De plus il est plus rassurant de savoir où chacun est.

J'ai pas compris ceci :"mais pas n'importe ou et pas avec n'importe qui,"

Certains comportements d'époux n'est pas lié à un manque de confiance envers leur épouses , bien au contraire , mais à un manque de confiance envers le monde extérieur , et il suffit de regarder les faits divers ou les chiffres , pour constater que la femme est souvent la cible de pervers ou de psychopathes , on entend rarement un homme a été enlevé violé ,et jeté dans un fossé.Mais malheureusement plus le sort de femmes , et inutile de penser que le fait de sortir en plein jour , est moins dangereux.

Donc pour protéger leur épouses certains hommes restreigne certaines sorties de leur épouses , mais il n'est pas question bien sur de lui interdire toutes sorties , après tout dépend tu dis que ton mari est très sévère là encore ma sœur qu'entend tu par il est trop sévère ?

Après , il est nécessaire de communiquer , ainsi tu pourras comprendre pourquoi il ne souhaite pas que tu ailles à tel endroit , ou avec tel personne.
s
7 juillet 2011 00:36
Après , il est nécessaire de communiquer bravo zz95 bravo et sans flatterie aucune (d'ailleurs tu n'as pas besoin d'être flattée toi)
néanmoins arrêtons de continuer à demander des permissions au mari voyons les femmes sont plus responsables que les hommes
donc comme elle a résumé la sublime zz95 communiquer communiquer parler sans peur reste ferme mais douce très ferme mais juste ferme interagissante sur ta dignité qui est égale à l'homme sans blesser l'autre
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook