Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et l'islam, difficile
s
27 juillet 2011 20:09
Salamo alaycom

Pour faire court, mon mari est musulman il fait la prière li des fois le coran moins qu'avant. Avant que l'on se marie et au début de notre mariage je n'à ai pas trop prêté attention k ' Allah swt me pardonne mais aujourd'hui hamdoulah je porte le voile mais j'ai besoin d'avancé dans la religion mais mon mari ne s'y interesse pas trop et quand je lui parle de ce que j'ai lu dans des livre il ignore parfois même se moque de se que je lui apprend et cela me démotive a3odobilah imina chaytan irajim.
Alors je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me conseiller un livre ou quelque chose pour que mon mari s'interesse à la religion pour qu'il aprenne des choses à retransmettre.
J'ai souvent pensé au divorce a cause de son comportement envers l'islam, surtout depuis que nous avons un enfant, je ne veux pas que ma fille grandisse dans le péché

voila salam o 3alaycom
M
27 juillet 2011 20:25
Il a une baisse de foi, sa arrive a tout le monde un moment de sa vie, et il y a que Allah qui peut augmenter sa foi et lui redonner l'amour de l'islam. Bien sur tu peux essayer de lui ouvrir les yeux, mais c'est que si Allah veut. Peut être que le ramadan lui rendra sa foi, mais toi j'te conseil c'est de continuer de t'épanouir dans le dine, continue d'écouter le coran, lis les livres, faire ta prière corectement bref tout ce qui va te faire avancer vers Allah.
Et lui si Dieu le veut, il verra la lumière en toi que Allah te donnera, quand il te verra prier la nuit en fesant des douas, peut etre que ça le fera réagir.
A part ça tu peux pas trop l'aider, c'est entre lui et Allah.
i
27 juillet 2011 20:25
Salam mais non ma soeur ne pense pas au divorce pour sa c est pas comme si il delaisait la priere

parfois certains hommes ressente de l orgueil il n accepte pas de conseil de leur femme et que leur femme leur aprenne la religion il va te dire "tu te prend pour une savante je connias mieu que toi" y a des mari comme sa j ai jamais compris cet mentaliter mais bref

marlish ton mari te laisse proter le hijab il prie c est deja sa hamdoulilah esaye de le faire changer avec du dialogue de la patiente mais ne t inquiete pas pour ta fille si deja elle voit son pere prier et que toi tu lui donne une bonne education c est deja sa enleve toi toutes ses iddée de divorce que le sheitan te met smiling smiley
M
27 juillet 2011 20:27
Ah oui comme le dit islam rappel, ne divorce surtout pas, hamdoulah qu'il fasse la prière, laisse le temp faire et fais des douas...
M
27 juillet 2011 20:54
Salam alikoum,

Il fait déja la prière, c'est déjà très bien smiling smiley

Surtout ne le forces pas car ça pourrait amener à ce que sa foi baisse plus, c'est comme un enfant, quand tu le forces à faire ses devoirs, il va plus trop aimer lécole .... c'est pareil pour la religion !

Continues tes lectures, à approfondir tes connaissances en islam smiling smiley

Je pense que pour vous avanciez tous les deux, il faudrait que tu lui fasses par de ton sentiment, dans la douceur absolue smiling smiley
A ce moment la, il te donnera son point de vue smiling smiley

Et ne divorces pas smiling smiley, un bon dialogue avec ton mari winking smiley
b
28 juillet 2011 01:26
salam o aleykoum,

tu as eu que de bon conseil mashAllah, si je peux te conseiller une chose essentiel c'est aussi de faire des dou3as, car Allah guide qui il veut et égare qu'il veut,
et faut être patiente je sais c'est facile a dire mais ma soeur la récompense vient avec l'endurance,

Allah i sahel,
d
28 juillet 2011 16:52
salam alikoum

c'est dur je comprends mais ne divorce pas pour ça, c'est du waswas

c'est vrai que les hommes ont leur fierté, tu vas lui expliquer des versets ou des hadiths il va dire que tu le prends de haut ou ne va pas t'écouter, mais si il entend la même chose d'un homme il va écouter et prendre note

ça s'est déjà passé devant moi... certains hommes sont ainsi faits

si le dialogue en douceur ne marche pas, patiente et continue à avancer, montre l'exemple.
peut-être te voyant progresser, sa fierté prendra un coup dans le bon sens (du genre c'est à moi le mari d'enseigner à ma femme)

Allah i aounek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook