Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari jaloux
M
12 avril 2013 09:07
Salam,
Mon problème n'est pas très grave,mais ça nous pourri le quotidien...
Mon mari et moi avons une relation basèe sur le respect,on dialogue beaucoup,on a une entente que je qualifierai de sympa et même au delà,hamdoulilah 3la kuli3al

Par contre,le GROS point noir,que j'ai de + en + de mal à gérer,c'est sa jalousie.Le moindre détail,peut prendre des proportions énormes,alors que je tente tout pour ne pas provoquer ce sentiment en lui....Mais c'est dans son caractère,et depuis 10 ans de mariage(je pensais que ça allait s'atténuer avec le temps),c'est toujours pareil....Heu


Des conseils,pour celles et ceux qui vivent la même chose?
Merci!
12 avril 2013 09:36
Citation
MissCaviar a écrit:
Salam,
Mon problème n'est pas très grave,mais ça nous pourri le quotidien...
Mon mari et moi avons une relation basèe sur le respect,on dialogue beaucoup,on a une entente que je qualifierai de sympa et même au delà,hamdoulilah 3la kuli3al

Par contre,le GROS point noir,que j'ai de + en + de mal à gérer,c'est sa jalousie.Le moindre détail,peut prendre des proportions énormes,alors que je tente tout pour ne pas provoquer ce sentiment en lui....Mais c'est dans son caractère,et depuis 10 ans de mariage(je pensais que ça allait s'atténuer avec le temps),c'est toujours pareil....Heu


Des conseils,pour celles et ceux qui vivent la même chose?
Merci!
Ben si en 10 ans vous n'avez pas réussi à créer des relations de confiance c'est à désespérer..En fait il te pourrit la vie car tu dois toujours être sur la défensive...
a
12 avril 2013 09:46
salam
il faut que tu donnes des exemples, car il y a la jalousie et le fait d'être arriéré et renfermé ce sont deux choses différentes
M
12 avril 2013 10:31
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MissCaviar a écrit:
Salam,
Mon problème n'est pas très grave,mais ça nous pourri le quotidien...
Mon mari et moi avons une relation basèe sur le respect,on dialogue beaucoup,on a une entente que je qualifierai de sympa et même au delà,hamdoulilah 3la kuli3al

Par contre,le GROS point noir,que j'ai de + en + de mal à gérer,c'est sa jalousie.Le moindre détail,peut prendre des proportions énormes,alors que je tente tout pour ne pas provoquer ce sentiment en lui....Mais c'est dans son caractère,et depuis 10 ans de mariage(je pensais que ça allait s'atténuer avec le temps),c'est toujours pareil....Heu


Des conseils,pour celles et ceux qui vivent la même chose?
Merci!
Ben si en 10 ans vous n'avez pas réussi à créer des relations de confiance c'est à désespérer..En fait il te pourrit la vie car tu dois toujours être sur la défensive...



En fait il me fait confiance,mais c'est + par rapport aux autres j'ai l'impression..
Un truc bête,on est dans un magasin,il va être cool,mais dès qu'il va voir un jeune homme dans le rayon,il ne me lachera pas d'une semelle...Du genre,"pas touche,elle est à moi".
Moi perso,là je trouve ça nul,et là je suis soulèe.

Comme ça ça n'a pas l'air grave(d'ailleurs ça n'est pas très grave),mais j'aurai voulu avoir des conseils de femmes qui ont vécu la même situation...
a
12 avril 2013 10:55
aucune femme n'est contente et satisfaite !!!vous le dites vous même ce n'est pas très grave ,à vous comparez avec les centaines de femmes battues vous devez vous estimez heureuse...Mais bon ,la jalousie est une preuve d'amour ,votre mari vous veut que pour lui,mais quand elle dépasse les limites ça devient embêtant,limite vous ne voulez plus sortir avec lui,puisque vous savez d'emblée ce qui va se passer
:/

Vous devez lui expliquer gentillement que ce comportement va casser votre couple,et rassurez le que c'est le seul que vous aimez, qu'aucun homme ne pourra lui arriver au petit orteil ,ça doit lui rassurer et vous donnera une vie tranquille

Enfin j'espère..Bon courage
M
12 avril 2013 10:59
Citation
zakia16 a écrit:
aucune femme n'est contente et satisfaite !!!vous le dites vous même ce n'est pas très grave ,à vous comparez avec les centaines de femmes battues vous devez vous estimez heureuse...Mais bon ,la jalousie est une preuve d'amour ,votre mari vous veut que pour lui,mais quand elle dépasse les limites ça devient embêtant,limite vous ne voulez plus sortir avec lui,puisque vous savez d'emblée ce qui va se passer
:/

Vous devez lui expliquer gentillement que ce comportement va casser votre couple,et rassurez le que c'est le seul que vous aimez, qu'aucun homme ne pourra lui arriver au petit orteil ,ça doit lui rassurer et vous donnera une vie tranquille

Enfin j'espère..Bon courage

Merci pour les conseils!


ça n'est pas que je suis insatisfaite,je voulais juste des conseils,des astuces pour celles qui vivent la même chose,loin de moi l'idèe de critiquer mon époux.

Et oui,je sais qu'il y a pire,c'est pour ça que j'ai précisé que rien de grave,hamdoulilah,mais oui parfois c'est embêtant.
12 avril 2013 11:26
Citation
MissCaviar a écrit:
Salam,
Mon problème n'est pas très grave,mais ça nous pourri le quotidien...
Mon mari et moi avons une relation basèe sur le respect,on dialogue beaucoup,on a une entente que je qualifierai de sympa et même au delà,hamdoulilah 3la kuli3al

Par contre,le GROS point noir,que j'ai de + en + de mal à gérer,c'est sa jalousie.Le moindre détail,peut prendre des proportions énormes,alors que je tente tout pour ne pas provoquer ce sentiment en lui....Mais c'est dans son caractère,et depuis 10 ans de mariage(je pensais que ça allait s'atténuer avec le temps),c'est toujours pareil....Heu


Des conseils,pour celles et ceux qui vivent la même chose?

Merci!





Salam


Sa fait longtemps que ton mari manque de confiance en lui ? Sa dure depuis combien de temps ?
Se sentir inferieur au autre sa peut être un complexe qui n a rien avoir avec le couple qui date depuis son enfance peut être
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
12 avril 2013 11:28
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
MissCaviar a écrit:
Salam,
Mon problème n'est pas très grave,mais ça nous pourri le quotidien...
Mon mari et moi avons une relation basèe sur le respect,on dialogue beaucoup,on a une entente que je qualifierai de sympa et même au delà,hamdoulilah 3la kuli3al

Par contre,le GROS point noir,que j'ai de + en + de mal à gérer,c'est sa jalousie.Le moindre détail,peut prendre des proportions énormes,alors que je tente tout pour ne pas provoquer ce sentiment en lui....Mais c'est dans son caractère,et depuis 10 ans de mariage(je pensais que ça allait s'atténuer avec le temps),c'est toujours pareil....Heu


Des conseils,pour celles et ceux qui vivent la même chose?

Merci!





Salam


Sa fait longtemps que ton mari manque de confiance en lui ? Sa dure depuis combien de temps ?
Se sentir inferieur au autre sa peut être un complexe qui n a rien avoir avec le couple qui date depuis son enfance peut être



Ah non,mon mari à l'exterieur,et même dans la vie de tous les jours est quelqu'un de très sûr de lui,ayant une personnalité forte etc...Pour ça tout va bien pour lui..

C'est avec moi qu'il agit de cette façon,et c'est vraiment la seule chose que je pourrai lui reprocher...
12 avril 2013 11:34
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
MissCaviar a écrit:
Salam,
Mon problème n'est pas très grave,mais ça nous pourri le quotidien...
Mon mari et moi avons une relation basèe sur le respect,on dialogue beaucoup,on a une entente que je qualifierai de sympa et même au delà,hamdoulilah 3la kuli3al

Par contre,le GROS point noir,que j'ai de + en + de mal à gérer,c'est sa jalousie.Le moindre détail,peut prendre des proportions énormes,alors que je tente tout pour ne pas provoquer ce sentiment en lui....Mais c'est dans son caractère,et depuis 10 ans de mariage(je pensais que ça allait s'atténuer avec le temps),c'est toujours pareil....Heu


Des conseils,pour celles et ceux qui vivent la même chose?

Merci!





Salam


Sa fait longtemps que ton mari manque de confiance en lui ? Sa dure depuis combien de temps ?
Se sentir inferieur au autre sa peut être un complexe qui n a rien avoir avec le couple qui date depuis son enfance peut être



Ah non,mon mari à l'exterieur,et même dans la vie de tous les jours est quelqu'un de très sûr de lui,ayant une personnalité forte etc...Pour ça tout va bien pour lui..

C'est avec moi qu'il agit de cette façon,et c'est vraiment la seule chose que je pourrai lui reprocher...




tu dis que sa ne te pourrie pas ta vie donc tu peut vivre malgré sa ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
12 avril 2013 11:57
tu dis que sa ne te pourrie pas ta vie donc tu peut vivre malgré sa ?[/quote]




Oui je peux vivre avec ça heureusement même!!je ne vais pas divorcer pour si peu.
Par contre j'aurai voulu des conseils de femmes qui vivent la même chose c'est tout.
Merci à toi!
a
12 avril 2013 12:04
wellah je sais que c'est pas évident de supporter ça à la longue ça devient embêtant ,au début c'est beau c'est romantique quand ton homme te fait une crise de jalousie,mais à le faire tous les jours,matin et soir et se focaliser qu'à ça,tu pètes es plombs,je te comprends parfaitement

La seule chose à faire c'est lui parler , et essaye toi aussi de reproduire la scène,sois jalouse tout le temps,tu va voir qu'il va pas supporter,ce n'est que là qu'il te comprendra

je te souhaite du courage, peut être avec l'arrivé des enfants ,ça va s'atténuer un peu...
12 avril 2013 12:07
Citation
MissCaviar a écrit:
tu dis que sa ne te pourrie pas ta vie donc tu peut vivre malgré sa ?




Oui je peux vivre avec ça heureusement même!!je ne vais pas divorcer pour si peu.
Par contre j'aurai voulu des conseils de femmes qui vivent la même chose c'est tout.
Merci à toi![/quote]


Je t en prie c est pas mon cas donc effectivement je ne sais pas quoi te conseiller par compte j aimerai que mon mari sois un peu jaloux même si il est mais un chouia qu’on ne remarquerait pas

Moi sa ne me dérangerais pas mais si toi sa te gonfle bien que tu lui en as déjà parlé tu devrais peut être faire une expérience faire pareil que lui pour voire comment il réagirait
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
12 avril 2013 14:42
Citation
zakia16 a écrit:
wellah je sais que c'est pas évident de supporter ça à la longue ça devient embêtant ,au début c'est beau c'est romantique quand ton homme te fait une crise de jalousie,mais à le faire tous les jours,matin et soir et se focaliser qu'à ça,tu pètes es plombs,je te comprends parfaitement

La seule chose à faire c'est lui parler , et essaye toi aussi de reproduire la scène,sois jalouse tout le temps,tu va voir qu'il va pas supporter,ce n'est que là qu'il te comprendra

je te souhaite du courage, peut être avec l'arrivé des enfants ,ça va s'atténuer un peu...


Il te dit quoi exactement pour te montrer sa jalousie?Est ce soft ou pas?
Je vais essayer de faire pareil,voir sa réaction.Inch'ALLAH il comprendra..

Pour la phrase que j'ai mise en gras,nous avons 3 enfants,LOL!!!
12 avril 2013 16:00
Ca reste excessivement lourd et étouffant de se sentir ainsi scrutée, épiée et avoir à se justifier ..Il n'a pas confiance en lui et donc en toi..:-(
M
12 avril 2013 16:09
Citation
chrisado a écrit:
Ca reste excessivement lourd et étouffant de se sentir ainsi scrutée, épiée et avoir à se justifier ..Il n'a pas confiance en lui et donc en toi..:-(


Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas confiance en lui?
12 avril 2013 16:11
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ca reste excessivement lourd et étouffant de se sentir ainsi scrutée, épiée et avoir à se justifier ..Il n'a pas confiance en lui et donc en toi..:-(


Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas confiance en lui?
Un tel degré de jalousie c'est pathologique..il doit se sentir inférieur physiquement, psychiquement etc...et se sent donc en situation de défense et il en est malade..
M
12 avril 2013 16:13
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ca reste excessivement lourd et étouffant de se sentir ainsi scrutée, épiée et avoir à se justifier ..Il n'a pas confiance en lui et donc en toi..:-(


Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas confiance en lui?
Un tel degré de jalousie c'est pathologique..il doit se sentir inférieur physiquement, psychiquement etc...et se sent donc en situation de défense et il en est malade..


Ah non je ne pense pas que ce soit à ce point là tout de même....
Ton portrait fait peur!!
Mon mari est jaloux,mais ça reste correct,ça n'est pas comme on peut voir dans les films par exemple.

Il est jaloux,mais pas possessif.
12 avril 2013 16:18
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ca reste excessivement lourd et étouffant de se sentir ainsi scrutée, épiée et avoir à se justifier ..Il n'a pas confiance en lui et donc en toi..:-(


Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas confiance en lui?
Un tel degré de jalousie c'est pathologique..il doit se sentir inférieur physiquement, psychiquement etc...et se sent donc en situation de défense et il en est malade..


Ah non je ne pense pas que ce soit à ce point là tout de même....
Ton portrait fait peur!!
Mon mari est jaloux,mais ça reste correct,ça n'est pas comme on peut voir dans les films par exemple.

Il est jaloux,mais pas possessif.
Je veux bien te croire..je pense que tu dois pas rigoler tous les jours avec un mec pareil..;-)
M
12 avril 2013 16:20
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ca reste excessivement lourd et étouffant de se sentir ainsi scrutée, épiée et avoir à se justifier ..Il n'a pas confiance en lui et donc en toi..:-(


Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas confiance en lui?
Un tel degré de jalousie c'est pathologique..il doit se sentir inférieur physiquement, psychiquement etc...et se sent donc en situation de défense et il en est malade..


Ah non je ne pense pas que ce soit à ce point là tout de même....
Ton portrait fait peur!!
Mon mari est jaloux,mais ça reste correct,ça n'est pas comme on peut voir dans les films par exemple.

Il est jaloux,mais pas possessif.
Je veux bien te croire..je pense que tu dois pas rigoler tous les jours avec un mec pareil..;-)



Ah si hamdoulilah,mon mari qu'ALLAH me le présèrve,c'est un nounours.
C'est juste ce côté jaloux qu'il a envers moi qui me soule,mais hormis ça c'est un homme vraiment respectueux et aimant...

Mais merci à toi!
a
12 avril 2013 18:59
écoute ne focalise pas ta vie sur ça, ya des malheurs pire que ça surtout que tu dis que c'est un nounours essaye de le préserver

Moi je suis divorcée,mon ex était jaloux aussi ,mais j'ai pas eu le temps de me plaindre de ça,on avait d'autres problèmes

je croyais que tu étais à ton début de mariage je comprend maintenant avec 3 enfants et c'est toujours la même chose,donc il ne va pas changer sad smiley ....ma tante s'est marié avec un homme par amour,il est fou jaloux,au point de la priver de tout,au début de leur mariage c'était hors de question qu'elle travaille, ni même pas de mettre des bagues parce qu'elle a soit disant de jolies doigts et les hommes vont la draguer pour ça "du vrai n'importe quoi", mais elle a patienter avec lui parce qu'il a d'autres qualités: il l'a respectait, l'aimer, attentionné ,romantique ,et maintenant cela fait 20 ans qu'ils sont mariés,ont 2 filles ,2 garçons machAllah, elle a repris son travail,et en plus loin de son lieu de domicile ,donc elle se déplace toute seule, il est toujours jaloux,mais moins qu'avant , et si tu vois ses filles comment elles sortent de chez elle tiré à 4 épingles ....donc reste tranquille chez toi, et sois jalouse à ton tour winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook