Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est irrespectueux
s
4 décembre 2015 23:29
Salam alaykoum.
je post ce soir suite a un gros ras le bol et l'envie de tout arreter.
cela fait 2 ans que je suis mariee et nous avons un  fils de 9mois.
mon mari est quelqu'un d'irrespectueux. Il me critique sans cesse, me fait des remarques, s' emporte vite pour des futilités.
Je reste toujours calme face a lui et lui fait remarquer que ce n'est pas correct.
Meme lorsqu'on discute il va toujours me dire "pfff mais n'importe quoi" , " mais c pas comme ca reflechis un peu". Il prend tout le monde de haut et surtout avec moi qui suis sa femme.
Je n'en peux plus de me battre pour notre couple, de sbar, de passer a côté, des fois de le remettre en place donc juste apres dispute. Je suis fatiguée de devoir en quelque sorte l'éduquer et si il est énervé, il m'insulte...
Je pensais quil y aurait des efforts de sa part mais rien. Et apres il me sort oui mais je suis stressé en ce moment ac le boulot! Mais ca fait 2 ans que c comme ca. Je vous assure a force ca joue sur mon moral et je me suis renfermee, je n'ose plus parler, quand je fais klk chose je fais attention. Jen duis devenue malade. Je crois que jai raté ma vie sad smiley
Merci de m'éclairer svp car jen parle a personne.
M
4 décembre 2015 23:54
J'ai surtout l'impression que ta trop regardé les dessin animé au prince charmant reviens sur terre!! Arrête de t inventé des story c nul chez les gens c une routine ce ki t'arrive c'est rien arrête ma parole on veut divorcé pour une engueulade je commence à comprendre pourkoi l'enfer sera rempli de femme! Ok vous ressemblez pas à vos mère dans les qualités mais au moins essayez!
4 décembre 2015 23:59
As salamou 3alaykoum

Mais non oukhti on ne rate pas sa vie pour si peu.. Il faut entamer une discussion avec ton mari et lui avouer tout ce qui ne va pas. En insistant il finira sûrement par faire des efforts inshaAllah

Qu'Allah te facilite
K
5 décembre 2015 01:43
Salam,

Je comprends un peu ce que tu ressens (sans entrer dans les détails) et je sais à quel point ça peut être fatiguant d'avoir l'impression de devoir refaire l'éducation de son mari et c'est encore pire quand, comme tu le dis, celui-ci te prend de haut.

Maintenant, je ne connais pas ton mari mais il doit bien avoir ses qualités et j'ose imaginer que tout n'est pas noir avec lui, tu penses vraiment que ce problème justifie un divorce ?
Est-ce que tu lui as parlé de son problème lorsqu'il était calme et en lui faisant bien comprendre que tu ne supportes plus ça et que tu es à la limite de la rupture mentale (sans évoquer de divorce) ?

Aussi, pourquoi ne pas faire une thérapie de couple ? Essaies d'en parler à ton mari et pour éviter qu'il se braque ne lui dis pas que c'est pour "son" problème mais plutôt pour gérer "vos" disputes, le fait de discuter de vos problèmes avec une tierce personne fera que ton mari ne pourra pas "fuir" le dialogue et inchALLAH ça résoudra votre problème de communication.

Kheir inchALLAH...


Citation
ssoussou13 a écrit:
Salam alaykoum.
je post ce soir suite a un gros ras le bol et l'envie de tout arreter.
cela fait 2 ans que je suis mariee et nous avons un  fils de 9mois.
mon mari est quelqu'un d'irrespectueux. Il me critique sans cesse, me fait des remarques, s' emporte vite pour des futilités.
Je reste toujours calme face a lui et lui fait remarquer que ce n'est pas correct.
Meme lorsqu'on discute il va toujours me dire "pfff mais n'importe quoi" , " mais c pas comme ca reflechis un peu". Il prend tout le monde de haut et surtout avec moi qui suis sa femme.
Je n'en peux plus de me battre pour notre couple, de sbar, de passer a côté, des fois de le remettre en place donc juste apres dispute. Je suis fatiguée de devoir en quelque sorte l'éduquer et si il est énervé, il m'insulte...
Je pensais quil y aurait des efforts de sa part mais rien. Et apres il me sort oui mais je suis stressé en ce moment ac le boulot! Mais ca fait 2 ans que c comme ca. Je vous assure a force ca joue sur mon moral et je me suis renfermee, je n'ose plus parler, quand je fais klk chose je fais attention. Jen duis devenue malade. Je crois que jai raté ma vie sad smiley
Merci de m'éclairer svp car jen parle a personne.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
5 décembre 2015 06:39
Mari "normal " quoi...où est le problème? Il n'est pas violent. .alors pourquoi te plaindre?
M
5 décembre 2015 09:00
La base d'un couple c'est le respect, les insultes n'ont pas leur place même si l'un des 2 est énervé.
Dans le cas de la poste use son mari doit la respecter, sa femme n'est pas un sac de caca.


Citation
Baba10 a écrit:
J'ai surtout l'impression que ta trop regardé les dessin animé au prince charmant reviens sur terre!! Arrête de t inventé des story c nul chez les gens c une routine ce ki t'arrive c'est rien arrête ma parole on veut divorcé pour une engueulade je commence à comprendre pourkoi l'enfer sera rempli de femme! Ok vous ressemblez pas à vos mère dans les qualités mais au moins essayez!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 09:00 par Munduki96.
c
5 décembre 2015 09:22
ben ecoute si tu veux du soutien c'est un peu partout comme ca

y'en pas de quoi s'affoler et ya pas de koi vouloir divorcer

oui c'est dure mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

et aussi de travailler son nafs c'est dure mais je suis persuadée que tout ira mieux grace à Allah
S
5 décembre 2015 09:24
Pourquoi le monde va mal ??

a cause d individus comme toi qui Minimise le manque de respect

ce n est pas parce que ça se passe chez le voisin et que c est une chose de plus en plus répandue qu il faut en minimiser l acte et les conséquences

le respect de l autre est un savoir vivre et une éducation ce sont des valeurs

tu parles d enfer mais les insultes du mari lui vaut aussi un chatiment en enfer donc arrétez d excuser tout d un homme
vous etes trop misogynes sur ce forum

un mot (grossier) pourra te faire plonger en enfer pendant 70 ans . la c'est la chute vers le fond de la gene qui durera 70 ans !
RAPPELEZ VOUS LES HOMMES QUE L ENFER EST AUSSI POUR LES HOMMES A CAUSE DE VOTRE COMPORTEMENT

Pour la posteuse

le respect ne se mendie pas il s impose donc il faut etre ferme avec ton époux et ne pas laisser couler les insultes

avec un homme plus t accepte plus il ne s arrete plus c est comme ça malheureusement

tu n es pas là pour l éduquer certe mais cela vient de son éducation

aprés penser au divorce non c est trop tot, tu dois mettre en oeuvre une technique qui va le remettre en place
Citation
Baba10 a écrit:
J'ai surtout l'impression que ta trop regardé les dessin animé au prince charmant reviens sur terre!! Arrête de t inventé des story c nul chez les gens c une routine ce ki t'arrive c'est rien arrête ma parole on veut divorcé pour une engueulade je commence à comprendre pourkoi l'enfer sera rempli de femme! Ok vous ressemblez pas à vos mère dans les qualités mais au moins essayez!
M
5 décembre 2015 10:09
Et surtout à cause de femme comme toi au mentale faible qu'il y a une augmentation de divorce ces derniers temp que pour la moindre crise il divorce parce que Mr lui a dit ramène de l'eau sans dire stp!
Je sais pas si t'es marié mais dans une vie de couple il ya des haut et des bas quand sa va pas c'est bien de se souvenir des hauts!
S
5 décembre 2015 10:36
Et non shui de celles qui ont un tempéramment fort spinning smiley sticking its tongue out

je ne me laisse pas écraser par les hommes faibles qui trompent insultent violentent ou qui foutent rien de leur vie

la femme forte n est pas celle qui se laisse piétiner, c est ce que vous avez essayé de nous faire croire

allah swt nous a pas dit de supporter ce genre de comportement

d une je ne la pousse pas au divorce mais toi tu minines un ACTE qui est chatié par ALLAH swt

donc sois objectif au lieu de minimiser, nous ne sommes pas vos souffres douleurs
Citation
Baba10 a écrit:
Et surtout à cause de femme comme toi au mentale faible qu'il y a une augmentation de divorce ces derniers temp que pour la moindre crise il divorce parce que Mr lui a dit ramène de l'eau sans dire stp!
Je sais pas si t'es marié mais dans une vie de couple il ya des haut et des bas quand sa va pas c'est bien de se souvenir des hauts!
m
5 décembre 2015 10:54
Si tu lis ce qu'elle a écrit elle a bien marqué de ne pas divorcer pour ça alors bon... (Sha sha)
Donc ne pas se laisser insulter c'est avoir le mental faible? Ben dis donc
Le respect c'est la base de tout rapport avec autrui encore plus avec la mère de ses enfants.

Citation
Baba10 a écrit:
Et surtout à cause de femme comme toi au mentale faible qu'il y a une augmentation de divorce ces derniers temp que pour la moindre crise il divorce parce que Mr lui a dit ramène de l'eau sans dire stp!
Je sais pas si t'es marié mais dans une vie de couple il ya des haut et des bas quand sa va pas c'est bien de se souvenir des hauts!
5 décembre 2015 11:03
Baba10, petite question : Tu ne serais pas divorcé par hasard ? Si c'est le cas, c'est ta femme qui a demandé le divorce et toi, "tu ne comprends pas pourquoi". Je me trompe ?

Eh ouais, ça vous fait peur qu'une femme puisse partir si elle s'estime lésée. Vous flippez hein ? Et comme revoir votre comportement est un effort trop important pour vous, vous tapez sur les femmes qui osent se faire respecter en les traitant de folles histoire de dissuader vos femmes ou futures femmes...

Allez au diable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/15 11:08 par fifiasonpapa.
M
5 décembre 2015 11:20
Mdr tu m invente une vie je suis marié j'ai 2 enfant el hmd j'aime ma femme mon coup de gueule ne sont pas à ses femmes qui ont un mec vulgaire violent et tout mais celle qui parle de divorce pour une futilités bref muslimagwadada974 et fifiasonpapa arrêté de parler pour moi j'ai l'impression que j'ai a faire au FEMEN mdr!! Au lieu de me faire chier allez commandé à mangé car Ni P.... Ni soumises ne ce fait même pas à mangé caractère fort!!
S
5 décembre 2015 11:25
Merci

Non mais leur stratégie de nous faire croire que " la femme FORTE est celle qui supporte les insultes la tromperie, les coups, l irrespect ne marche plus avec moi

ils nous font passer pour des FAIBLES quand on accepte plus leur mauvais comportement

la faiblesse est de supporter un homme qui nous lése, nous humilie, nous rabaisse , nous trompe et non le contraire
nous avons le droit autant qu eux à la patience, au pardon, au bon comportement

alala un monde de misogynes en masse
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Baba10, petite question : Tu ne serais pas divorcé par hasard ? Si c'est le cas, c'est ta femme qui a demandé le divorce et toi, "tu ne comprends pas pourquoi". Je me trompe ?

Eh ouais, ça vous fait peur qu'une femme puisse partir si elle s'estime lésée. Vous flippez hein ? Et comme revoir votre comportement est un effort trop important pour vous, vous tapez sur les femmes qui osent se faire respecter en les traitant de folles histoire de dissuader vos femmes ou futures femmes...

Allez au diable.
5 décembre 2015 11:25
Excuse-moi mais tu dis que le fait qu'elle se fasse insulter est normal et une "routine" dans les couples, ce sont tes propres mots. Alors si tu trouves normal d'insulter ta femme et qu'elle aussi trouve ça normal, c'est triste mais c'est votre affaire. Mais là en l'occurrence la posteuse souffre de cette situation et elle veut que ça change (elle n'a pas dit qu'elle voulait divorcer mais qu'elle voulait que ça change). Et toi le seul conseil que tu lui donnes c'est "hey tu regardes trop la tv, c'est ça la vraie vie"... Quelle honte...

Je ne relèverai pas le "femen" et l'histoire de faire à manger. Je fais à manger à ceux qui savent apprécier l'effort que j'ai fait pour eux, pas à ceux qui me traitent comme une serpillière. A bon entendeur.
Citation
Baba10 a écrit:
Mdr tu m invente une vie je suis marié j'ai 2 enfant el hmd j'aime ma femme mon coup de gueule ne sont pas à ses femmes qui ont un mec vulgaire violent et tout mais celle qui parle de divorce pour une futilités bref muslimagwadada974 et fifiasonpapa arrêté de parler pour moi j'ai l'impression que j'ai a faire au FEMEN mdr!! Au lieu de me faire chier allez commandé à mangé car Ni P.... Ni soumises ne ce fait même pas à mangé caractère fort!!
S
5 décembre 2015 11:27
Merci poulette il a retenu ce qui ne lui plaisait pas

de ne pas accepter les insultes ...............lui c est clair que ce n est pas un bon parti en époux
ça en dit long sur sa personnalité

comme si c était ANORMAL de demander respect en tant que femme
Citation
muslima974 a écrit:
Si tu lis ce qu'elle a écrit elle a bien marqué de ne pas divorcer pour ça alors bon... (Sha sha)
Donc ne pas se laisser insulter c'est avoir le mental faible? Ben dis donc
Le respect c'est la base de tout rapport avec autrui encore plus avec la mère de ses enfants.
S
5 décembre 2015 11:32
Homme faible tu es et restera puisque tu n as pas la capacité de te remettre en question

ni d etre objectif
ni d admettre que les insultes dans un couple n est pas normal
et de jouer la carte du FEMEN ET NI P NI S parce que la femme demande " respect et que ça la détruit de se faire humilier chaque jour, c est pour les hommes faibles mentalement

la grossiéreté vaut à plonger en enfer 70 ans alors tais toi quand on ne sait pas


Citation
Baba10 a écrit:
Mdr tu m invente une vie je suis marié j'ai 2 enfant el hmd j'aime ma femme mon coup de gueule ne sont pas à ses femmes qui ont un mec vulgaire violent et tout mais celle qui parle de divorce pour une futilités bref muslimagwadada974 et fifiasonpapa arrêté de parler pour moi j'ai l'impression que j'ai a faire au FEMEN mdr!! Au lieu de me faire chier allez commandé à mangé car Ni P.... Ni soumises ne ce fait même pas à mangé caractère fort!!
b
5 décembre 2015 11:35
Quitte le ce gros frustré.
m
5 décembre 2015 11:42
Tu nous insultes parce que tu ne sais pas quoi dire d'autre?
On lui a pas dit de divorcer c'est toi qui delire et qui pense qu'insulter sa femme c'est la routine. Honte à toi!
Et tu penses l'insulter en me disant gwada? ptdr Oups révise la géo un peu parce que 974 c'est l'indicatif de la Réunion département français qui se situe dans l'océan indien.
Gwada= Guadeloupe de l'autre côté à l'opposé


Citation
Baba10 a écrit:
Mdr tu m invente une vie je suis marié j'ai 2 enfant el hmd j'aime ma femme mon coup de gueule ne sont pas à ses femmes qui ont un mec vulgaire violent et tout mais celle qui parle de divorce pour une futilités bref muslimagwadada974 et fifiasonpapa arrêté de parler pour moi j'ai l'impression que j'ai a faire au FEMEN mdr!! Au lieu de me faire chier allez commandé à mangé car Ni P.... Ni soumises ne ce fait même pas à mangé caractère fort!!
m
5 décembre 2015 11:44
Il est pas normal lui franchement...
On est des femen parce qu'on ne veut pas se faire insulter maintenant moody smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
Merci poulette il a retenu ce qui ne lui plaisait pas

de ne pas accepter les insultes ...............lui c est clair que ce n est pas un bon parti en époux
ça en dit long sur sa personnalité

comme si c était ANORMAL de demander respect en tant que femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook