Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m interdit de répondre a toute les invitation
D
27 novembre 2015 11:57
Salamou alaykoum je suis marie depuis 6ans et demis et j'ai 2 filles el hamdouliallah avec mon mari y a des haut et des bas comme partout mais depuis le début notre plus grand sujet de dispute est que il veut pas que je rende visite a qui que se soit sauf mes parent. Même si mes sousine accouche ou invite a prendre le thé il refuse tt le temp son aucune raison.cette situation me pèse énormément j avai toujours espoir qu il,change mais je crois pas qu il va change aide moi svp baraka allahou fikoum
27 novembre 2015 12:26
Salam,

Religieusement ton mari à le droit s il pense que tes cousines et autres ont de mauvaises fréquentation.

Bah tu vas rendre visite à ta maman et l accompagne car elle est invité smiling smiley

Et tes frères et soeurs tu as les droits?

Courage
27 novembre 2015 12:32
Religieusement il a le droit de lui interdire sans raison aucune.??

Aller la blague arrêtez un peu avec votre islam remixé comme un tube de l'été...
D
27 novembre 2015 12:56
Il veut pas que j accompagne ma maman non plus ,il a aucun souci avec mes cousine j'ai le droit de les recevoir chez moi,mais moi j'ai pas le droit d alle chez personne apart ma mère et mes soeur
27 novembre 2015 13:51
IL a aucun droit !!!!

je connais hélas cette situation , ma meilleure amie a le même !

Il fait passer des excuses en parlant de réligon , mais celà s'appelle DE LA JALOUSIE
Citation
Dadafafa a écrit:
Il veut pas que j accompagne ma maman non plus ,il a aucun souci avec mes cousine j'ai le droit de les recevoir chez moi,mais moi j'ai pas le droit d alle chez personne apart ma mère et mes soeur
27 novembre 2015 13:53
Ben reveille toi ma soeur

Il est qui pour t'interdire d'aller chez ta famille à qui il n'a rien à reprocher??

Qu'on ne me réponde pas "c son mari" pck là c un islam que je connais pas.

Il n'y a aucun pb et sans raison il t'interdit de "sortir"? Non mais faut arrêter d’être consentante en violence psychologique et maltraitance..
Soit tu met les points sur les i avec lui, soit tu lui interdis aussi de bouger on verra comment il réagis soit tu t’achète un collier et une laisse pour qu'il te dirige encore plus....
Bon courage

Citation
Dadafafa a écrit:
Il veut pas que j accompagne ma maman non plus ,il a aucun souci avec mes cousine j'ai le droit de les recevoir chez moi,mais moi j'ai pas le droit d alle chez personne apart ma mère et mes soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 14:11 par BenNounou31.
27 novembre 2015 13:57
Il te laisse internet ne te séquestre pas et n'est pas violent. ..remercie le ciel!
D
27 novembre 2015 14:00
Je ne comprend pas vos réaction j'ai juste demande un avie de point de vue religieux je pense pas que il soit jalous.mais juste de l abus du pouvoir je pense.
O
27 novembre 2015 14:04
Salam alaykoum

Ton mari a bien entendu le droit de t'interdire de sortir voir qui tu veux, tu es sous sa responsabilité.

Apres ça, cherche a savoir pour quelle raison?
Peut être y a t'il tes cousins chez tes cousines? Dans le cas contraire, dis lui de te déposer et de revenir te chercher, proposes lui de rester juste 1h pour commencer.
L'attitude de ton mari ne me choque pas, il te laisse voir tes sœurs et ta maman donc c'est qu'il doit avoir peur de qq chose.
A toi de chercher et surtout de le rassurer.
Ton mari te protège macha Allah, il a peur pour toi, il faut que tu le rassures.
Enfin pour ma part ton mari est un homme qui aime sa femme et qui veut la préserver Allah iberek car sinon il t'interdirait aussi de recevoir tes cousines et ce n'est pas le cas.
Garde toujours en mémoire que ton mari c'est ton paradis ou ton enfer alors fais le Max pour obtenir sa satisfaction dans le but de plaire a Allah :-)

Citation
Dadafafa a écrit:
Il veut pas que j accompagne ma maman non plus ,il a aucun souci avec mes cousine j'ai le droit de les recevoir chez moi,mais moi j'ai pas le droit d alle chez personne apart ma mère et mes soeur
27 novembre 2015 14:07
Ton mari te protège de tes démons et il sait ce qui est bon Welcome
27 novembre 2015 14:12
Non mais vous prenez vos maris pour Dieu ou quoi... Starfallah les gens sont timbrés jte jure
C
27 novembre 2015 14:17
Salam aleikoum

Islamiquement ton mari a des droits sur toi, notamment concernant tes fréquentations

Moralement parlant, te fait il confiance ? communiquez vous ? sur quoi se base t-il pour te garder loin de tout le monde ? et surtout sait il que répondre à une invitation est une sunna ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
27 novembre 2015 14:17
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]


Citation
BenNounou31 a écrit:
Non mais vous prenez vos maris pour Dieu ou quoi... Starfallah les gens sont timbrés jte jure
27 novembre 2015 14:24
"SI" ce qui est donc au conditionnel.... Donc rien qui dit qu'on doit se prosterner réellement devant le mari....
Sauf que c'est ce que vous faites vraiment, avec vos maris en carton qui vous maltraitent.....
Citation
OumRRRR a écrit:
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]
27 novembre 2015 14:24
thumbs up
C'est bien de rappeler les fondamentaux!
Citation
OumRRRR a écrit:
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]
D
27 novembre 2015 14:26
Il me dit juste que pour lui ca sert a rien mais quand sa s'agit de alle dans sa famille a lui si oui avec plaisir donc c pour cela que je dit que ca rien avoir avec la jalousie kan je vai chez mes cousine c pour un accouchement donc il est sur k il y a aucun homme
O
27 novembre 2015 14:41
C'est pour te montrer la position du mari dans l'islam.
Bien sur qu'on ne doit pas se prosterner devant son époux mais je pense que tu as bien compris le sens du hadith malgré que ça t'arrache le cœur de vouloir le mettre en pratique ( obéissance a son mari )


Citation
BenNounou31 a écrit:
"SI" ce qui est donc au conditionnel.... Donc rien qui dit qu'on doit se prosterner réellement devant le mari....
Sauf que c'est ce que vous faites vraiment, avec vos maris en carton qui vous maltraitent.....
27 novembre 2015 14:45
Bien vu . c'est en effet une belle position pour la femme Welcome
Citation
OumRRRR a écrit:
C'est pour te montrer la position du mari dans l'islam.
Bien sur qu'on ne doit pas se prosterner devant son époux mais je pense que tu as bien compris le sens du hadith malgré que ça t'arrache le cœur de vouloir le mettre en pratique ( obéissance a son mari )
O
27 novembre 2015 14:50
C'est pas un fondamental n'exagère
Pas non plus.
Ce hadith est pas si difficile a mettre en pratique, le problème de nos jours c'est les sœurs qui ne posent pas les bons critères concernant le futur mari ou la future femme et le manque d'apprentissage de la religion aussi.
Citation
chrisado a écrit:
thumbs up
C'est bien de rappeler les fondamentaux!
27 novembre 2015 15:01
C'est une approche intéressante!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook