Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m insulte me frappe
24 octobre 2016 13:25
Pourquoi il te parle de tn passé maintenant alors qu'il le savait quand vous vous êtes connue ? Et surtout pourquoi il s'est mariée àvc toi si il te traite de "tapin ,"?? Et lui il est clean peut être ? Il n'a jamais tremper sn biscuit ailleurs avant le mariage ?? Heu

Les gens devraient se taire si c pr dire de la merde ! Comme le prophète l'a dit si on parle , c mieux de parler pr dire que des bonnes choses sinon on se tait !"
Citation
Celia42000 a écrit:
Bonjour
Je suis marier deux enfants une de trois ans et un autre de dix mois. Mon mari ne m'aide jamais je lui amene meme son plateau sur la table sans un oubli yaourt cuillere couteau fromage... Il ne débarrasse jamais il me dis toujours que la maison est pas ranger alors que si je nettoie TT de TT les mur a la javel mais jamais satisfait... Sa fais sept ans kon se connais il etai agee de 18 ans et moi de 25 a lepok kan on s est frekenter le coup de foudre total il me considérait de malade pleurait pour moi moffrai des roses presk TT l'temps ... On sest marier ya trois ans on a eut depuis deux enfants... Si je vous ecrit aujourd'hui cest que depuis trois ans il fais que ressasser mon passer il savais que jai eut des ex que jai consommer avec mon premier jetai fiancer a 20 ans et sa na pas marcher ya pas eut de mariage bref donc a ce jour il m'insulte de tapin kil a plus de sentiment kil voulait dune femme propre kil arrivais pas a digérer mon passer ... Je comprend rien PK sest il marier avec moi si o bout de 7 ans il me parle d ex je comprend pas il me frappe tellement qui a de la haine il me dis va retrouver ton ex jen peu plus wallah jen peu plus jy arrive plu aider moi sil vou plait... Merci davoir pris le temps de me lire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 octobre 2016 13:28
Salam

je pense que tu considères trop la relation homme/femme comme une relation de confrontation et dans le quel ce serait celui qui "contrôle" qui "gagne" (si je t'ai bien compris).

Mais qu'es ce qui te fait pensé cela ? non pas du tout pour qu'un couple marche ou fonctionne il faut qu'il soit complémentaire


Il lui faut en parler à la communauté dans son entourage.

en parler après avoir reçue des insulte des coups là il n'est plus question d'avoir des avis mais réagir

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je vois où tu veux en venir mais je pense que tu considères trop la relation homme/femme comme une relation de confrontation et dans le quel ce serait celui qui "contrôle" qui "gagne" (si je t'ai bien compris).

Non, c'est pas ça non plus...

Il lui faut en parler à la communauté dans son entourage.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 13:33
Wa alikoumo salam,

Je dois p-ê avoir fait une mauvaise lecture: c'est quand tu as dit les "femmes sur l'emrpise de leur mari".

Oui, je suis plus pour de la complicité avec des femmes obéissantes de leur époux tant que ces derniers sont musulmans et justes.

Je pense que si elle en parle, c'est pour réagir mais elle ne sait pas comment.
La situation est compliquée...

Je n'aime pas le divorce, je préfère que son mari revienne vers elle repentant. Il faut penser aux enfants.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

je pense que tu considères trop la relation homme/femme comme une relation de confrontation et dans le quel ce serait celui qui "contrôle" qui "gagne" (si je t'ai bien compris).

Mais qu'es ce qui te fait pensé cela ? non pas du tout pour qu'un couple marche ou fonctionne il faut qu'il soit complémentaire


Il lui faut en parler à la communauté dans son entourage.

en parler après avoir reçue des insulte des coups là il n'est plus question d'avoir des avis mais réagir
24 octobre 2016 13:48
Salam

femmes sur l'emrpise de leur mari".

oui je vois se que tu veut dire on peut dire aussi l'emprise d'une femme sur un homme ça existe aussi "la manipulation mentale"


Je pense que si elle en parle, c'est pour réagir mais elle ne sait pas comment.
La situation est compliquée...


oh elle sait comment mais les questions qu'elle se pose sont qui vas me nourrit payer les factures bref quand une question de porte money ça devient compliquer mais bon je ne la blâme pas ça prouve tout ça lucidité face à ça souffrance....

Je n'aime pas le divorce, je préfère que son mari revienne vers elle repentant. Il faut penser aux enfants.

à se niveau c'est foutue tout les limites du raisonnable du bon comportement l'irrespect sont franchi ....


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Wa alikoumo salam,

Je dois p-ê avoir fait une mauvaise lecture: c'est quand tu as dit les "femmes sur l'emrpise de leur mari".

Oui, je suis plus pour de la complicité avec des femmes obéissantes de leur époux tant que ces derniers sont musulmans et justes.

Je pense que si elle en parle, c'est pour réagir mais elle ne sait pas comment.
La situation est compliquée...

Je n'aime pas le divorce, je préfère que son mari revienne vers elle repentant. Il faut penser aux enfants.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 14:25
C'est ton opinion, elle est subjective smiling smiley

Nous n'avons pas assez d'infos sur ce qui se passe.

J'espère qu'elle trouvera une issue heureuse incha Allah.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

femmes sur l'emrpise de leur mari".

oui je vois se que tu veut dire on peut dire aussi l'emprise d'une femme sur un homme ça existe aussi "la manipulation mentale"


Je pense que si elle en parle, c'est pour réagir mais elle ne sait pas comment.
La situation est compliquée...


oh elle sait comment mais les questions qu'elle se pose sont qui vas me nourrit payer les factures bref quand une question de porte money ça devient compliquer mais bon je ne la blâme pas ça prouve tout ça lucidité face à ça souffrance....

Je n'aime pas le divorce, je préfère que son mari revienne vers elle repentant. Il faut penser aux enfants.

à se niveau c'est foutue tout les limites du raisonnable du bon comportement l'irrespect sont franchi ....
24 octobre 2016 14:34
Salam

Nous n'avons pas assez d'infos sur ce qui se passe.

Tu as raison mais des qu'on parle de brutalité peu importe selon moi qui a commencer c'est inacceptable il ne s'agit même plus de savoir si le couple peut être encore sauvé mais sauvé la vie de cette personne

Citation
Ihssan_57 a écrit:
C'est ton opinion, elle est subjective smiling smiley

Nous n'avons pas assez d'infos sur ce qui se passe.

J'espère qu'elle trouvera une issue heureuse incha Allah.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 18:09
Bon deja tu lui a rien caché depuis le depart. Donc concrètement tout ca c'est du cinéma. Il doit te tromper et ne peut l'assumer donc il rejette la faute sur toi. Si c'est pas le cas c'est un malade mental il a besoin de se faire soigner. Donc dans les deux cas sauves toi avant qu'il te donne le coup fatal. Il se peut qu'il n'est plus de sentiments pour toi et alors, mais au lieu de te le dire avec la voix il préfère le dire avec se poings??!! Il veut sa liberte c'est tout. Prends les choses en main vous avez des enfants et tout ca c'est pas bon pour eux ni pour toi. Tu es jeune et tu peux refaire ta vie même avec tes enfants.
Petit rappelle un homme qui frappe sa femme une fois,le refera. C'est pas pour rien qu'on dit que la première fois c'est déjà la fois de trop...
C
25 octobre 2016 21:09
Soukin je voulais juste te dire que je nai pas peur de partir et surtout a cause de largent cest moi ki paie mes facture loyer credit leau lélectricité lui il paie avec sa paie quun seul credit de ces parents ben oui il a FAI un credi pour ces parents mais cest moi ki souffre a payer TT le reste le pire cest quil me dis tes une bonne a rie. Tarrive pas a mettre de largent de coter mais comment dois je mettre de largent de coter si en plus TT les mois je fais des courses pour 200 euros pour l'instant je touche 1100 de chomage mais surtout juste ne pas dire que je depend de lui parceke jpense ke financièrement t c plus lui qui a besoin de moi pour gerer TT sa pour moi il vit sous mon toit
25 octobre 2016 21:40
Salam

Pourquoi ? pourquoi subir cette injustice ? tu as de quoi partir vivre ta vie pourquoi te laisser insulter frapper pourquoi ?
Citation
Celia42000 a écrit:
Soukin je voulais juste te dire que je nai pas peur de partir et surtout a cause de largent cest moi ki paie mes facture loyer credit leau lélectricité lui il paie avec sa paie quun seul credit de ces parents ben oui il a FAI un credi pour ces parents mais cest moi ki souffre a payer TT le reste le pire cest quil me dis tes une bonne a rie. Tarrive pas a mettre de largent de coter mais comment dois je mettre de largent de coter si en plus TT les mois je fais des courses pour 200 euros pour l'instant je touche 1100 de chomage mais surtout juste ne pas dire que je depend de lui parceke jpense ke financièrement t c plus lui qui a besoin de moi pour gerer TT sa pour moi il vit sous mon toit
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 octobre 2016 00:33
Salam
Prochain coup tu portes plaintes, en attendantva voir l assistante social et mets de l argent de côté!

Le but est de le dégager de ta vie le plus vite possible et se façon inteligente!

Accroche toi pour tes enfants
26 octobre 2016 07:43
Et tu attends quoi une nouvelle grossesse. ..un mauvais coup qui t'envoie à l'hôpital?
Au moins pour tes enfants. ..bouge toi!
Citation
Celia42000 a écrit:
Soukin je voulais juste te dire que je nai pas peur de partir et surtout a cause de largent cest moi ki paie mes facture loyer credit leau lélectricité lui il paie avec sa paie quun seul credit de ces parents ben oui il a FAI un credi pour ces parents mais cest moi ki souffre a payer TT le reste le pire cest quil me dis tes une bonne a rie. Tarrive pas a mettre de largent de coter mais comment dois je mettre de largent de coter si en plus TT les mois je fais des courses pour 200 euros pour l'instant je touche 1100 de chomage mais surtout juste ne pas dire que je depend de lui parceke jpense ke financièrement t c plus lui qui a besoin de moi pour gerer TT sa pour moi il vit sous mon toit
C
26 octobre 2016 10:54
Bonjour
non jespere juste quil s arrange il est tres lunatik ya des jours ou il va etre bien mais le mal refait tjr surface je vis selon lui si aujourd'hui il va etre bien gentil heureux jvais lêtre aussi et si lotre jours il sera mal luner jvais en subir les consequences et etre malheureuse tte la journée je sais que cest pas une vie de vivre comme ca mais jai tjr de lespérance en moi
26 octobre 2016 12:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu attends, si tu espères qu'un tas de pierre se transforme en château, c'est ton droit. L'expérience montre que ça n'arrive jamais.

Si tu n'as pas un plan pour qu'il change, il ne changera jamais. Si, il changera, pour empirer. La dégradation est l'ordre naturel des choses après un apogée.

Concernant ses critiques, quand on veut abattre un chien, on dit qu'il a la rage.
Quelque chose a fané dans le couple. Détails ici (VOST français).
Le remède est soit une course, une fuite en avant pour sa satisfaction, soit un but qui vous dépasse, qui vous unit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 octobre 2016 14:52
Il a donc des problèmes psychologiques ... Il est peut être bi polaire ..
26 octobre 2016 18:53
Donc je suppose qu'il a vraiment un problème pschychologique. parles en à ton medecin traitant parce que ce que tu decris ça ressemble à la bipolarité. Fais attention il peut te tuer en te frappant pendant un crise. D'autres ont des idées noires jusqu'à se tuer. Pendant qqles jours ça va et les jours suivants c'est l'inverse ya pas de juste milieu. Et souvent c'est la famille qui morfle. Mais la tu as quand même la totale!!!! Il lui faut un traitement pour réguler ses humeurs sinon...
C
26 octobre 2016 22:10
Tu as sûrement raison je le pense aussi cette apres midi on est allerdans un centre commercial il a vue un de mes ex il ma regarder il ma dis fais genre tu la pas vue mais vas y bouge on rentre il ma regarder de travers meme les gens autour on TT vue apres DNS la voiture cetai accélération sur accélération jen ai marre de ste vie des fois jai peur de sortir avec parceke jveu pas kil croise un de mes ex avec moi et kon s'embrouille kil m'insulte encor c pour sa que jreste chez moi jsors jamais....
R
27 octobre 2016 01:09
Ma sœur quitte le temps qu'il est encore temps
T
28 octobre 2016 12:55
Bjr . je compatis a ta douleur et je sais que c pas facile étant passée par là. 10ans avk un homme qui me battait pour un oui ou pour un non. Il avait tjrs une bne raison. G 2 enfts avk lui et partir de la maison était inenvisageable sachant que mes parents sont décédés et personne pour m héberger avk mes gosses. Qd je me suis vu en train de lui planter un couteau je me suis dis kil était temps de partir. Je sais que c'est pas évident mais si ta personne pour theberger fuis dans un centre pour femme battue avk tes enfts.
28 octobre 2016 18:30
Tu as donc eu une vie bien tumultueuse. ...perplexe
Citation
Celia42000 a écrit:
Tu as sûrement raison je le pense aussi cette apres midi on est allerdans un centre commercial il a vue un de mes ex il ma regarder il ma dis fais genre tu la pas vue mais vas y bouge on rentre il ma regarder de travers meme les gens autour on TT vue apres DNS la voiture cetai accélération sur accélération jen ai marre de ste vie des fois jai peur de sortir avec parceke jveu pas kil croise un de mes ex avec moi et kon s'embrouille kil m'insulte encor c pour sa que jreste chez moi jsors jamais....
l
28 octobre 2016 19:32
Bonjour,

Je me désole qu'il existe des maris qui traitent ainsi leur femme. As-tu essayé de lui parler de son comportement? Si ça fait un bon moment que c'est ainsi tu vas avoir du mal à changer les habitudes et à le faire bouger. Saches le. Mais ce serait mieux de vous réconcilier, surtout pour les enfants.

Au sujet des remarques sur ton passé, dis lui que c'est la passé et que c'est terminé. Car si il continue, c'est qu'il se cherche des excuses pour divorcer ( tu as bien dis qu'il voulait une femme "pure"???)

Par contre s'il te bat, n'attend pas et casse-toi. N'attend pas, car s'il te le fait, tes petits ne seront pas en sécurité, mais avant parles-en à ton entourage et assure-toi d'avoir un endroit où aller et d'engager une procédure, sinon ça va être très compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook