Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son mari est infidèle
p
9 décembre 2015 14:48
Selemwaraleykoum chèr(e)s Yabi(e)s,

Je vous lis très régulièrement, et il s'avère qu'aujourd'hui j'ai besoin de vous car la situation devient assez critique....
Je vous écris de la part d'une amie qui n'ose pas le faire seule.
Je vous explique son cas:

Elle s'est marié avec un homme divorcé et avec enfants, dont elle est tombé folle amoureuse.
Sauf que Monsieur lui a imposé une maitresse.... ( pretexte: il lui faut du temps avant de rompre)
Malheureusement elle a accepté par amour, dans l'espoir qu'il y mette un therme rapidement, ce qu'il n'a d'ailleurs toujours pas fait... voire pire.... il multiplie les conquêtes.
Depuis le jour de leur mariage, il ne lui manifeste aucune attention, elle a beau pleurer, se mettre dans des etats pas possible, monsieur continue de faire sa vie et ne se rend absolument pas compte du mal qu'il lui fait.
Elle se plie en 4 pour lui, pour le satisfaire ainsi que sa famille, mais c'est comme si il avait un voile sur les yeux,
Il lui avoue parfois qu'il doit changer de comportement, mais dans les 5mn qui suivent rebelotte il passe son temps sur son tel a echanger ou aller avec ses bimbos.
Mon amie est une fille simple, discrète, de bonne famille et qui a recu une bonne education.
Elle est pleine d'espoir et pense qu'un jour il changera.... elle a peur de divorcer, patiente tant bien que mal.

Je vous en prie, Y a t il des filles qui sont dans la meme situation.
Des temoignages, ou conseils,
Je veux tellement l'aider mais elle est aveuglément amoureuse et donc très difficile pour moi de l'aider.
9 décembre 2015 14:52
Si elle n'est pas décidée à ouvrir les yeux tu ne pourras pas les lui ouvrir de force.
Regarde ça de loin et ne t'en mêle pas.
9 décembre 2015 14:54
Salam,
Cette fille à accepter par amour.... bah elle n aurait pas du!

Il ne lui à tien imposer puisqu elle a la possibilité de partir!

Si elle n a pas peur d attraper des maladied c est son problème !

Monsieur s amuse et madame accepte pourquoi va t il changer?????????

Bref elle s éloigne de lui et point!

Encore un mariage sans réflexion...... Vraiment cela fait peur pour la oumma!
Arrêter d accepter n importe quoi et les hommes auront un meilleur comportement. !
9 décembre 2015 15:00
Salam Alaykoum,

Malheureusement son "mari" lui a annoncé la couleur dès le départ, pas de surprises donc : je pense que ce genre de personnage ne change pas et ne changera jamais c'est peine perdue, elle aura beau patienter, se plier en 18, ça ne changera rien car le problème vient de lui !!!

Tout accepter de sa part fait qu'il continuera en allant toujours plus loin vu qu'il voit bien que quoi qu'il fasse elle sera toujours là avec un pardon et de l'amour à lui offrir pourquoi s'embêterait-il à faire le moindre effort ? Il a le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...il en profite point.

Malgré tout tu ne peux sauver quelqu'un contre son gré. La décision doit venir d'elle.

J'ai une amie dans ce cas elle est en instance de divorce après avoir absolument tout fait pour sauver son mariage.. Comme ton amie au début et pendant longtemps elle ne voulait rien entendre. Pour te dire à la fin le mec ne se cachait même plus...sad smiley

Ça me fait mal au cœur d'entendre ce genre d'histoires qu'Allah facilite à ces pauvres femmes. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 15:02 par rose-des-sables33.
K
9 décembre 2015 15:10
Salam,

Elle a provoqué tout ça elle-même, qu'elle arrête de se plaindre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 15:12 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
R
9 décembre 2015 15:17
Si j'ai compris elle s'est mariée avec lui alors qu'il avait déja qq'un ds sa vie donc qd on accepte d'être la 2ieme on vient pas se plaindre après!!
C'est la 1ere qui devrait venir ici pr dire j'étais avec un h depuis x année il en épouse un autre!!
b
9 décembre 2015 15:28
c'est une blague ou pas ? moody smiley
franchement jsais pas quoi dire là pour le coup en fait j'ai rien à dire
S
9 décembre 2015 15:32
Difficile d'avoir de la compassion pour une fille qui a accepté d'épouser ce déchet en connaissance de cause. La claque tu te la prends après le mariage pas avant

Le gars a deux minous pour le prix d'un, c'est jackpot pour lui,

Quand d'autres doivent ruser pour cacher leur double vie, lui fait ça avec la bénédiction de sa femme

Dis bien à ta copine qu'elle ne se croit pas plus maline que lui en lui imposant une grossesse, ça ne le freinera pas

Le seul conseil que tu puisses lui donner c'est la pilule, le préservatif voire mieux l'abstinence (le gars touche d'autres filles, fout sa langue partout sur son corps pour ensuite faire pareil à sa femme beurkkkk)
M
9 décembre 2015 15:57
Salam 3alaykoum

Elle s'accroche à ce mariage essentiellement par peur du divorce.
Elle veut sauver les apparences.

C'est ton amie qui a un voile devant les yeux.
Son mari ne la respecte pas et elle patiente en attendant qu'il change ...

Dis-moi, si elle avait eu un amant et des discussions avec des hommes ...
Son époux aurait-il patienté dans l'espoir de sauver le couple ? ... Bien sûr que non. Il l'aurait répudiée sur le champs.

Mais il a eu le mérite d'être clair avec elle au début. Elle a accepté la situation en connaissance de cause ...
9 décembre 2015 16:03
Bonjour
Le problème ne vient pas de lui
Mais d'elle

Elle croit l'aimer... Mais ton amie a tres peu d'estime pour elle
Elle doit penser qu'elle ne mérite pas mieux que cet homme infidèle

Crier pleurer ne sert a rien

Partir et claquer la porte oui!!!

Je pense que ton amie a besoin de soutien psychologique pour avoir confiance en elle
Afin qu'elle développe son amour propre
S'aimer, se respecter et ainsi pouvoir se faire respecter et etre aimee a sa juste valeur

Plus elle se rabaisse et plus elle sombrera et perdra son temps
Il ne changera pas! Si elle reste avec lui!!!!
I
9 décembre 2015 16:04
Je te suggère de lui mettre une grosse grosse claque peut être qu'elle se réveillera enfin thumbs up
M
9 décembre 2015 16:08
Salam,

C'est une blague?
Elle n'a pas peur de choper des saloperies?
Comment se faire respecter des autres quand on ne se respecte pas soi-même?

Je n'arrive pas à comprendre.
S
9 décembre 2015 16:16
Bonjour ,
Ta copine est courageuse au point de pardonner de telles conditions de vie.
Elle en souffre et c'est normale. À mon avis elle doit prendre des décisions difficiles pour le mettre face à ses responsabilités. Quitte à demander le divorce.
Elle va falloir commencer par exprimer à ta copine ton mal être face à cette situation. Ensuite propose lui d'aller voir un psychologue, elle est de bonne famille elle doit t'écouter.
A bientôt,
t
9 décembre 2015 16:17
Attention elle risque de finir par une sécheresse oculaire ta copine.
Citation
pleine despoir a écrit:
Selemwaraleykoum chèr(e)s Yabi(e)s,

Je vous lis très régulièrement, et il s'avère qu'aujourd'hui j'ai besoin de vous car la situation devient assez critique....
Je vous écris de la part d'une amie qui n'ose pas le faire seule.
Je vous explique son cas:

Elle s'est marié avec un homme divorcé et avec enfants, dont elle est tombé folle amoureuse.
Sauf que Monsieur lui a imposé une maitresse.... ( pretexte: il lui faut du temps avant de rompre)
Malheureusement elle a accepté par amour, dans l'espoir qu'il y mette un therme rapidement, ce qu'il n'a d'ailleurs toujours pas fait... voire pire.... il multiplie les conquêtes.
Depuis le jour de leur mariage, il ne lui manifeste aucune attention, elle a beau pleurer, se mettre dans des etats pas possible, monsieur continue de faire sa vie et ne se rend absolument pas compte du mal qu'il lui fait.
Elle se plie en 4 pour lui, pour le satisfaire ainsi que sa famille, mais c'est comme si il avait un voile sur les yeux,
Il lui avoue parfois qu'il doit changer de comportement, mais dans les 5mn qui suivent rebelotte il passe son temps sur son tel a echanger ou aller avec ses bimbos.
Mon amie est une fille simple, discrète, de bonne famille et qui a recu une bonne education.
Elle est pleine d'espoir et pense qu'un jour il changera.... elle a peur de divorcer, patiente tant bien que mal.

Je vous en prie, Y a t il des filles qui sont dans la meme situation.
Des temoignages, ou conseils,
Je veux tellement l'aider mais elle est aveuglément amoureuse et donc très difficile pour moi de l'aider.
p
9 décembre 2015 16:33
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Elle n'a personne d'autre que moi à qui en parler et cette situation est très dur pour elle..
Elle en souffre terriblement.
Et moi avec.....
9 décembre 2015 17:13
Qu'elle vive son "grand amour" jusqu'au bout et fasse un enfant tu ne pourras l'en empêcher il y a des cinglés sur cette terre Are you crazy
L
9 décembre 2015 17:41
Salam

Elle n'est pas lucide ta copine. C'est de l'amour à sens unique elle court apres un homme qui court après des femmes pas bon du tout pour le moral !!! Elle devrait sortir de sa naiveté, sentir l'arnaque sentimental, retrouver la vue et regarder la réalité en face, entendre la triste vérité commencer à dépoussièrer ses neurones, pour enfin prendre une décision et parler intelligemment. Tant qu'elle n'a pas mis en place ce mécanisme ben prépare toi à la soutenir pour longtemps....

Citation
pleine despoir a écrit:
Selemwaraleykoum chèr(e)s Yabi(e)s,

Je vous lis très régulièrement, et il s'avère qu'aujourd'hui j'ai besoin de vous car la situation devient assez critique....
Je vous écris de la part d'une amie qui n'ose pas le faire seule.
Je vous explique son cas:

Elle s'est marié avec un homme divorcé et avec enfants, dont elle est tombé folle amoureuse.
Sauf que Monsieur lui a imposé une maitresse.... ( pretexte: il lui faut du temps avant de rompre)
Malheureusement elle a accepté par amour, dans l'espoir qu'il y mette un therme rapidement, ce qu'il n'a d'ailleurs toujours pas fait... voire pire.... il multiplie les conquêtes.
Depuis le jour de leur mariage, il ne lui manifeste aucune attention, elle a beau pleurer, se mettre dans des etats pas possible, monsieur continue de faire sa vie et ne se rend absolument pas compte du mal qu'il lui fait.
Elle se plie en 4 pour lui, pour le satisfaire ainsi que sa famille, mais c'est comme si il avait un voile sur les yeux,
Il lui avoue parfois qu'il doit changer de comportement, mais dans les 5mn qui suivent rebelotte il passe son temps sur son tel a echanger ou aller avec ses bimbos.
Mon amie est une fille simple, discrète, de bonne famille et qui a recu une bonne education.
Elle est pleine d'espoir et pense qu'un jour il changera.... elle a peur de divorcer, patiente tant bien que mal.

Je vous en prie, Y a t il des filles qui sont dans la meme situation.
Des temoignages, ou conseils,
Je veux tellement l'aider mais elle est aveuglément amoureuse et donc très difficile pour moi de l'aider.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
1
9 décembre 2015 18:51
Salam

Vous vous posez des questions ?

C'est quoi la prochaine question ? Nous demander s'il faut se brosser les dents le matin ?

Parfois je me demande si c'est pas des fakes vos questions.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
9 décembre 2015 18:53
Dis à ta copine d'adopter la même attitude que le mari histoire de voir ce que lui pense de ça
e
9 décembre 2015 19:27
Salam

C'est une fille simple discrète et surtout de bonne famille dis tu ?
Une fille de bonne famille et éduquée n'accepte pas une maîtresse
Non mais franchement on aura tout vu

Enfait c'est même pas son pseudo mari qui m'' enerve c'est elle.

C'est entièrement sa faute , elle a accepté, approuvé , consenti avec son mari pour qu'il aille voir ailleurs bah faut assumer maintenant.

Les gens ont quoi dans la tête sérieux ?

DSL d'etre méchante ça me sidére...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook