Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari indifférent, insensible, manipulateur?
29 juillet 2016 12:52
Oui j'ai cru comprendre que certains hommes ne comprennent pas que leur femme ont besoin de soutien, d'attention et d'affection malheureusement.

Mais la communication est parfois inutile, combien je me suis pris de "c'est pas mon truc" (c'est à dire pas le rôle de l'homme), "j'ai pas grandi comme ça", "je suis comme ça si t'es pas contente tu t'en vas", "si je te perd je perd rien", etc.

Bien sûr demander de l'aide, mais quand tu essuie des refus, tu ne demande plus.
Moi j'ai été très déçue quand j'ai compris que je ne recevrais aucune aide de mon mari pour m'occuper de mon premier bébé (pour les autres je savais à quoi m'attendre), aucune aide à la maison ni pour les courses ni pour rien, alors que durant cette période il ne travaillais pas encore.

Donc au bout d'un moment il y a de la rancoeur et de la distance, ce n'étais pas l'idée que je me faisais du mariage.
Citation
1Capuccino a écrit:
Salam,
Je n'ai pas dit que c'est justifié et légitime, je dis que c'est qqch que l'homme ressent et qui peut potentiellement poser un problème. J'ai vécu cette phase mais je ne m'en rendais pas compte pcq justement je trouvais, comme bcp de père, que le temps passé à s'occuper du petit est NORMAL.

La parenté, c'est pas rien, toit changé dans un couple mais vraiment tout au-delà de te changer toi profondément.

Évidemment, vous avez besoin de bcp de soutien. Mais tu sais quoi? On ne le comprends pas toujours bien nous les hommes. C'est pour cela qu'il fait aussi nous dire les choses sans peur sans reproche au mari.

Au lieu de se fâcher, il faut juste dire aide moi à ça et à ci.
29 juillet 2016 13:05
C'est un homme noble et fier élevé dans une société patriarcale où les rôles sont prédéfinis. ..
Tu as malgré tout enfanté encore deux fois..Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui j'ai cru comprendre que certains hommes ne comprennent pas que leur femme ont besoin de soutien, d'attention et d'affection malheureusement.

Mais la communication est parfois inutile, combien je me suis pris de "c'est pas mon truc" (c'est à dire pas le rôle de l'homme), "j'ai pas grandi comme ça", "je suis comme ça si t'es pas contente tu t'en vas", "si je te perd je perd rien", etc.

Bien sûr demander de l'aide, mais quand tu essuie des refus, tu ne demande plus.
Moi j'ai été très déçue quand j'ai compris que je ne recevrais aucune aide de mon mari pour m'occuper de mon premier bébé (pour les autres je savais à quoi m'attendre), aucune aide à la maison ni pour les courses ni pour rien, alors que durant cette période il ne travaillais pas encore.

Donc au bout d'un moment il y a de la rancoeur et de la distance, ce n'étais pas l'idée que je me faisais du mariage.
1
29 juillet 2016 13:21
Tu penses que j'ai toujours su ce que j'ai dit? J'ai (je fais) partie de ces hommes qui parfois loupent certains passages en communication. J'ai raté des parties monumentales. Tu sais comment j'ai su que j'avais commis une erreur ? Parce qu'elle me l'a dit elle-même plus dun an et demi plus tard. J'aurais pas pu le comprendre sans son effort de communication à elle. Tu sais le pire, c'est que j'avais fait les choses correctement, j'avais demandé si elle était d'accord et seulement là, j'ai fait la chose. J'avais demandé ! Eh bien, elle me l'a reproché parce qu'elle avait besoin de moi.

Tu vois, parfois, il faut oser dire les choses, sans peur. C'est ça être un vrai couple.

Vous nous dites qu'on vous aide pas, vous vous fâchée parfois. Nous les hommes on comprend, en terme de tâche ménagère, que des instructions claires: range ça. Monte ça, plié ça, passe l'aspirateur ici et là. On comprend ça. C'est généralisant bien sûr mais c'est fait exprès.

Après, s'il te dit que c'est pas son truc pour ceci ou cela, OK accepte mais il peut faire autre chose. Les courses, le rangement. Faire sortir un peu le petit. Etc bref pas mal de chose au final mais qui peuvent vous aider au quotidien.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui j'ai cru comprendre que certains hommes ne comprennent pas que leur femme ont besoin de soutien, d'attention et d'affection malheureusement.

Mais la communication est parfois inutile, combien je me suis pris de "c'est pas mon truc" (c'est à dire pas le rôle de l'homme), "j'ai pas grandi comme ça", "je suis comme ça si t'es pas contente tu t'en vas", "si je te perd je perd rien", etc.

Bien sûr demander de l'aide, mais quand tu essuie des refus, tu ne demande plus.
Moi j'ai été très déçue quand j'ai compris que je ne recevrais aucune aide de mon mari pour m'occuper de mon premier bébé (pour les autres je savais à quoi m'attendre), aucune aide à la maison ni pour les courses ni pour rien, alors que durant cette période il ne travaillais pas encore.

Donc au bout d'un moment il y a de la rancoeur et de la distance, ce n'étais pas l'idée que je me faisais du mariage.
S
29 juillet 2016 13:26
Mais comment fais tu pour subir autant? Ça m'énerve ça vous subissez encore et encore mais vous n'envisagez a aucun moment que vos enfants grandiront dans un milieu toxique à ce point?

Cessez d'être égoïste si vos maris ne veulent pas faire d'efforts, sont abjectes et vous rejett, parlez-leurs, s'ils s'en foutent encore alors quittez les! Y a pleins d'hommes sur terre pourquoi rester avec celui qu'il ne faut pas
29 juillet 2016 13:30
La dévotion,le dévouement de certaines femmes est remarquable et les hommes ainsi comblés en demandent toujours plus.
29 juillet 2016 13:32
Je suis d'accord avec toi, mais encore faut il qu'il y ait de al bonne volonté.

J'ai remarqué que la vie de la femme tourne autour de son foyer, alors que la vie de l'homme tourne autour de lui même beaucoup plus facilement, vu que s'il ne s'investi pas, sa femme sera là pour s'investir à sa place.

Les instructions claires j'ai essayé, mais même ses propres affaires ça relève selon lui de mon entière responsabilité, il n'a pas forcément envie de se casser la tête à convaincre le petit d'aller avec lui, puis avec un enfant on est moins libre de ce qu'on fait, et les filles sont mises de côté dans ce cas là.
Certaines choses c'est oui mais en fait je peux toujours attendre, ce sera quand il voudra et en attendant il me reprochera que ce ne soit pas fait.

Par contre il m'aide occasionnellement pour le rangement, mais c'est si désagréable de l'entendre maugréer et critiquer mon manque d'ordre que ça ne me fait pas plaisir.

Bref je suis saoulée, je n'arrive même pas à lui exprimer, si j'exprime mon raz le bol c'est pire, il menace de me quitter ou de chercher une autre femme. Puis ça ne sert à rien, ça n'a aucun effet. Je ne sais plus quoi faire.
Citation
1Capuccino a écrit:
Tu penses que j'ai toujours su ce que j'ai dit? J'ai (je fais) partie de ces hommes qui parfois loupent certains passages en communication. J'ai raté des parties monumentales. Tu sais comment j'ai su que j'avais commis une erreur ? Parce qu'elle me l'a dit elle-même plus dun an et demi plus tard. J'aurais pas pu le comprendre sans son effort de communication à elle. Tu sais le pire, c'est que j'avais fait les choses correctement, j'avais demandé si elle était d'accord et seulement là, j'ai fait la chose. J'avais demandé ! Eh bien, elle me l'a reproché parce qu'elle avait besoin de moi.

Tu vois, parfois, il faut oser dire les choses, sans peur. C'est ça être un vrai couple.

Vous nous dites qu'on vous aide pas, vous vous fâchée parfois. Nous les hommes on comprend, en terme de tâche ménagère, que des instructions claires: range ça. Monte ça, plié ça, passe l'aspirateur ici et là. On comprend ça. C'est généralisant bien sûr mais c'est fait exprès.

Après, s'il te dit que c'est pas son truc pour ceci ou cela, OK accepte mais il peut faire autre chose. Les courses, le rangement. Faire sortir un peu le petit. Etc bref pas mal de chose au final mais qui peuvent vous aider au quotidien.
C
29 juillet 2016 13:32
Salam aalaykom

Est ce que tous nos maris sont sortis du même ventre ? Lol subhannallah faire la tête sans parler collés à leur ordi,iPhone, ps4...voient ils que la terre tourne et que chaque jour passé ainsi est un jour gâché ?!!!

Ma soeur patiente, jallais te dire patiente comme si c était ton fils faisant une crise d ado
Dis lui si t as besoin de parler je suis là...puis laisse décanter...il finira par parler tôt ou tard.

Nous les femmes on aime les choses claires, eux peuvent rester en eau trouble un certain moment puis émerger d'un coup !
.
29 juillet 2016 13:38
Hummm ... Bisarre bisarre ... J'ai m'as petite idée sur la raison de pourquoi ton mari à changé ... Mais bon, je vais pas mettre de l'huile sur le feu.

Allah Y 3aounkoum grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
L
29 juillet 2016 14:14
Salam ahleykoum je vous conseille de faire une rokya c pas normal un tel changement
L
29 juillet 2016 14:20
Salam,

Ton mari ne devrait pas passer avant ton bébé... J'ai du mal à concevoir cela mais ce n'est que mon avis...

Pour ce qui est de ton mari arrete de te plier en 4 pour une personne qui n'a aucune reconnaissance et qui n'est même pas capable d'être un minimum gentil avec toi... Essaye de moins t'occuper de lui fait lui ressentir ce que tu ressens fais à manger ton ménage et occupe toi à fond de ton bébé....

Peut être que cela déclenchera chez lui un petit truc dans sa tête et lui fera réalisé a quel point il n'a pas assuré.

Allahi 3awnek
29 juillet 2016 14:22
C'est un chantage pour te taquiner. ..tu le sais bien et comment pourrait il quitter une famille à laquelle il est si attaché et une petite femme organisée dévouée et aimante qui le place sur un pidestal? perplexe
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais encore faut il qu'il y ait de al bonne volonté.

J'ai remarqué que la vie de la femme tourne autour de son foyer, alors que la vie de l'homme tourne autour de lui même beaucoup plus facilement, vu que s'il ne s'investi pas, sa femme sera là pour s'investir à sa place.

Les instructions claires j'ai essayé, mais même ses propres affaires ça relève selon lui de mon entière responsabilité, il n'a pas forcément envie de se casser la tête à convaincre le petit d'aller avec lui, puis avec un enfant on est moins libre de ce qu'on fait, et les filles sont mises de côté dans ce cas là.
Certaines choses c'est oui mais en fait je peux toujours attendre, ce sera quand il voudra et en attendant il me reprochera que ce ne soit pas fait.

Par contre il m'aide occasionnellement pour le rangement, mais c'est si désagréable de l'entendre maugréer et critiquer mon manque d'ordre que ça ne me fait pas plaisir.

Bref je suis saoulée, je n'arrive même pas à lui exprimer, si j'exprime mon raz le bol c'est pire, il menace de me quitter ou de chercher une autre femme. Puis ça ne sert à rien, ça n'a aucun effet. Je ne sais plus quoi faire.
b
29 juillet 2016 14:27
Arreterz ave vos betises de sorceklerie , vs etes entrain de lui faire vraiment peur , ds ce cas la , on peut renplacer les immas par des psychologue et tous le reste , c est du n importe quoi. le mec est mal ds sa peau c est de la sorcekleris.
29 juillet 2016 14:31
Ces menaces à peine voilées ces reproches incessants sont une forme de violence psychologique. ..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui j'ai cru comprendre que certains hommes ne comprennent pas que leur femme ont besoin de soutien, d'attention et d'affection malheureusement.

Mais la communication est parfois inutile, combien je me suis pris de "c'est pas mon truc" (c'est à dire pas le rôle de l'homme), "j'ai pas grandi comme ça", "je suis comme ça si t'es pas contente tu t'en vas", "si je te perd je perd rien", etc.

Bien sûr demander de l'aide, mais quand tu essuie des refus, tu ne demande plus.
Moi j'ai été très déçue quand j'ai compris que je ne recevrais aucune aide de mon mari pour m'occuper de mon premier bébé (pour les autres je savais à quoi m'attendre), aucune aide à la maison ni pour les courses ni pour rien, alors que durant cette période il ne travaillais pas encore.

Donc au bout d'un moment il y a de la rancoeur et de la distance, ce n'étais pas l'idée que je me faisais du mariage.
c
29 juillet 2016 15:17
Pour compléter mon premier message (je suis la posteuse), mon mari me raconte tout les jours sa journée (sauf quand on ne se parle pas ce qui est très fréquent, car quand il me parle mal ou me devalorise, je me braque, je ne réponds plus, je me retire et ne lui parle plus, et lui aussi arrête de me parler comme si que je lui ai fait quelque chose
(ps: il n'aime pas quand je lui raconte ma journée, ou quoi que ce soit, ça l'ennuis, il ne rigole pas à mes blagues.....) si c'etait pas mon mari, ce ne serai absolument pas une personne que je fréquenterai
1
29 juillet 2016 15:22
Pourquoi me citer ? Je n'ai pas parlé de ça.
Citation
houru a écrit:
Arreterz ave vos betises de sorceklerie , vs etes entrain de lui faire vraiment peur , ds ce cas la , on peut renplacer les immas par des psychologue et tous le reste , c est du n importe quoi. le mec est mal ds sa peau c est de la sorcekleris.
b
29 juillet 2016 15:23
la seule solution si tu ne veux pas divorcer c'est de faire l'effet miroir
tu calques absolument tous ses comportements pour qu'il subisse ce qu'il te
fait vivre depuis plusieurs années
tu l'ignore, tu fais ta vie de ton côté avec ton bébé, tu prend soin de toi et de ta
santé mentale
et écoute pas ceux qui te disent "oui une épouse doit patienter blabla" c'est pas
eux qui glisse vers la dépression à cause d'un égoiste complètement pêté
T
29 juillet 2016 15:27
Salam ma soeur

Ton mari a un sérieux pbm mais surtout avec lui même... il présente beaucoup de traits du pervers narcissique... si c est vraiment le cas... la seule solution c est la fuite...sinon tu vas y laisser ta peau. Courage à toi.
c
29 juillet 2016 15:47
oui ma soeur, helas, je pense que c'est un pervers narcissique sad smiley
je n'arrete pas de lire des articles sur ça
T
29 juillet 2016 17:33
Ne te torture pas pour quelqu un qui est atteint psychologiquement. Tu ne peux rien pour lui et tu n arriveras pas à le changer. Il faut que tu sois égoïste et que tu penses à toi. N attends pas qu il te detruise. Pck c'est ce qui t attend avec lui. Resaisis toi et relève toi.
Citation
cuizisam a écrit:
oui ma soeur, helas, je pense que c'est un pervers narcissique sad smiley
je n'arrete pas de lire des articles sur ça
29 juillet 2016 17:58
Et quand elle te prépare qqc chose, elle te dit mange ca ?.... Ou bien tu le comprend tout seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook