Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari indifférent, insensible, manipulateur?
A
29 juillet 2016 11:58
Menace le d'un divorce.
Soit tu... soit j'te quitte...
29 juillet 2016 12:00
Bah dans ces cas là tu le menace! Tu verras après sa reaction
1
29 juillet 2016 12:01
Mauvaise idée.
Citation
Algazaiir a écrit:
Menace le d'un divorce.
Soit tu... soit j'te quitte...
A
29 juillet 2016 12:03
Pourquoi ?

Faut-il qu'elle reste avec lui et qu'elle souffre, je vous comprends pas certains Yabis.
La souffrance est quelque chose qui vous attire...
Les gens faut les mettre au pied du mur et agir si il n'y a pas de feedback positif...
1
29 juillet 2016 12:04
Va falloir le forcer z parler. Il peut pas esquiver par des pirouettes Di style c'est ta faute.
Citation
cuizisam a écrit:
impossible de communiquer avec lui
il retourne tout contre moi (il me manipule) et ça me rend folle
1
29 juillet 2016 12:08
Parce qu'elle ne cherche pas à divorcer et franchement, menacer un homme d'un divorce (sachant notre ego), elle aura l'air de quoi si le gars lui dit: ok, allons-y je suis d'accord.
On menace pas d'un divorce, c'est pas un jeu ou plutôt un jeu dangereux.

Nombreuses sont les femmes qui ont joué cette carte sans intention de divorcer et là, malgré elles, elles divorcent.

Enfin, dernier point: elle est épouse ET MAMAN. C'EST PAS UNE PETITE AMIE.
Citation
Algazaiir a écrit:
Pourquoi ?

Faut-il qu'elle reste avec lui et qu'elle souffre, je vous comprends pas certains Yabis.
La souffrance est quelque chose qui vous attire...
Les gens faut les mettre au pied du mur et agir si il n'y a pas de feedback positif...
29 juillet 2016 12:11
Salam eleikoum

Est-ce qu'il a parfois des moments où il est agréable ?
29 juillet 2016 12:13
LE truc c'est qu'au début l'homme se montre attentionné et affectueux, donc comment repérer ce trait de caractère avant le mariage ?
Citation
Misstina a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui enfin même moi hein on a besoin d'attention d'un minimum et que certain malheureusement ne savent pas y faire.. d'où faut connaître la personnalité et l'homme avant de s'engager à vie. Ce n'est que mon point de vue..
b
29 juillet 2016 12:16
C est une relation toxique, est tu soumise a cet homme? un vonseil divorce .
29 juillet 2016 12:17
Tu sais pour une femme aussi ça fait un choc, on s'attends à être soutenue et aidée par le mari, on se retrouve délaissé sans aucune aide + le mécontentement du mari parce qu'on est moins disponible (on s'occupe quand même à plein temps de sa progéniture).
Citation
1Capuccino a écrit:
Salamo,
J'étais d'accord avec Christophe (c'est pas souvent hein Chris !) mais seulement sur le point du délaissement. La plupart des maris vivent ça, surtout lors du premier enfant. Il t'en veux pas pour ça ou pour autre chose ?
1
29 juillet 2016 12:18
Quelle blague. Deux lignes de la posteuse et elle reçoit le meilleur conseil: divorce.

Franchement, je n'aimerais pas être à votre place.
Citation
houru a écrit:
C est une relation toxique, est tu soumise a cet homme? un vonseil divorce .
29 juillet 2016 12:19
Et on te mariant alors que tu le connais pas??? Nan franchement les gens.. faut savoir.
Connaître sa famille ces amis avec qui il traîne tkt pas que ça en dit loooong sur la personne d'ailleurs c'est comme ça que nous nous sommes mis ensemble il a vu avec qui je traîner comment je m'habiller si j'étais descente et quand il est venu me parler j'ai voulu voir ces amis etc bref on pense pareil sur tout on se complète dieu merci je ne suis pas marier avec un homme que je ne connais pas et au final ça reste un inconnu.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
LE truc c'est qu'au début l'homme se montre attentionné et affectueux, donc comment repérer ce trait de caractère avant le mariage ?
29 juillet 2016 12:21
hé bien ça ne fait pas envie tout ça...
tu as visiblement déjà essayé de lui parler ça ne marche pas
tu pourrais tenter de faire intervenir une tierce personne tel un imam ou son père, enfin quelqu'un de sage et expérimenté quoi...
sinon moi je dis que ce n'est pas une vie et que justement pour ta fille tu ne devrais pas accepter ça
déjà : parents heureux = enfants heureux
ensuite : imagines qu'elle grandisse en voyant constamment son père rabaisser sa mère et être cruel avec elle et sa mère qui accepte ça sans broncher...
quelle image elle va avoir de la vie de famille, de couple, des hommes...? et sa confiance en elle en tant que femme..?
parfois certaines décisions sont difficiles à prendre mais c'est pour le meilleur inchallah
mais ne nous emballons pas, déjà il va falloir lui parler sérieusement de la situation : ne le laisse pas se poser en victime et inverser la tendance et dis lui que maintenant tu as décidé de ne plus accepter cette situation ce qui veut dire : soit il change et fait des efforts soit beslama chacun sa route
c'est normal que tu penses à ta fille mais je peux te garantir que je vois beaucoup de couples autour de moi qui galèrent pour les enfants et mais tout ce qu'ils veulent c'est que leurs parents s'aiment, pas qu'ils restent ensemble et se déchirent
c'est ce que j'ai vécu un peu avec mes parents et malheureusement c'est en train de se reproduire avec mes frères, sauf que avant c'était ma mère qui souffrait et patientait et maintenant ce sont mes frères qui patientent
comme quoi le monde change... lol
b
29 juillet 2016 12:22
Oui je pense quand il veut .....les hommes s est tous les memes ,faut les matter.
29 juillet 2016 12:24
Mon mari n'avait pas d'ami autour de lui quand je l'ai connu.
Même son frère me dit qu'avant il était léger et d'humeur normale.
Je me demande ce qui a déclenché le changement, c'est clair que j'aurais pu l'éviter en étant extralucide, mais avec les éléments que j'avais à ma disposition je ne pouvais pas prévoir. Pourtant je le connaissais déjà pas mal avant le mariage.

Pour la posteuse ça a l'air récent, mais je lui conseille d'agir sans laisser couler, sinon elle se retrouvera dans plusieurs années avec d'autres enfants et toujours dans la même situation pesante.
Citation
Misstina a écrit:
Et on te mariant alors que tu le connais pas??? Nan franchement les gens.. faut savoir.
Connaître sa famille ces amis avec qui il traîne tkt pas que ça en dit loooong sur la personne d'ailleurs c'est comme ça que nous nous sommes mis ensemble il a vu avec qui je traîner comment je m'habiller si j'étais descente et quand il est venu me parler j'ai voulu voir ces amis etc bref on pense pareil sur tout on se complète dieu merci je ne suis pas marier avec un homme que je ne connais pas et au final ça reste un inconnu.
1
29 juillet 2016 12:24
Salam,
Je n'ai pas dit que c'est justifié et légitime, je dis que c'est qqch que l'homme ressent et qui peut potentiellement poser un problème. J'ai vécu cette phase mais je ne m'en rendais pas compte pcq justement je trouvais, comme bcp de père, que le temps passé à s'occuper du petit est NORMAL.

La parenté, c'est pas rien, toit changé dans un couple mais vraiment tout au-delà de te changer toi profondément.

Évidemment, vous avez besoin de bcp de soutien. Mais tu sais quoi? On ne le comprends pas toujours bien nous les hommes. C'est pour cela qu'il fait aussi nous dire les choses sans peur sans reproche au mari.

Au lieu de se fâcher, il faut juste dire aide moi à ça et à ci.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu sais pour une femme aussi ça fait un choc, on s'attends à être soutenue et aidée par le mari, on se retrouve délaissé sans aucune aide + le mécontentement du mari parce qu'on est moins disponible (on s'occupe quand même à plein temps de sa progéniture).
a
29 juillet 2016 12:24
Salam aleikoum cuisizam


Premièrement 1,67m pour 57 kilos ALLAH oumabarik
Beaucoup de femmes doivent t'envier

Ton mari est peut-être toucher par 3 choses
Un mal occulte comme un mauvais oeil, une sorcellerie ou autre
La solution lis el Fatiha, les 3 dernières sourates dans une bouteille d'eau que seul lui boit
Tous sa sans rien lui dire et observe sa reaction


ton mari panique peut être car il vient de passer d'époux à papa; il est donc déboussolé
La solution dialoguer, le rassurer, prendre des conseils chez vos parents et beau parents


Ton mari a un probleme et il ne te l'a pas dit( au travail ou dans sa famille); il est donc soucieux h24 et il veut pas t'en parler car il a honte
La solution dis lui je suis ta femme je t'aime quel soit le souci vas y parle moi je te promets de faire tous mon possible pour t'aider à le régler


Beaucoup de doua dans le soujoud, le dernier tiers de la nuit




qu ALLAH vous facilite et vous unisse dans le bien
F
29 juillet 2016 12:24
Est-ce que désormais tous les posts traitant de problèmes conjugaux vont finir en débat : Faut-il ou non conseiller le divorce ?

J'aimerais bien que l'on me le dise si c'est le cas merci, car vu que ce débat est toujours le même, j'éviterais ainsi d'ouvrir ce type de post.
D'autant plus qu'il existe même un post entièrement dédié à ce débat.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 12:25 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
29 juillet 2016 12:32
Je ne cherche pas à recueillir l'adhésion de tousWelcome
Citation
1Capuccino a écrit:
Salamo,
J'étais d'accord avec Christophe (c'est pas souvent hein Chris !) mais seulement sur le point du délaissement. La plupart des maris vivent ça, surtout lors du premier enfant. Il t'en veux pas pour ça ou pour autre chose ?
29 juillet 2016 12:35
Mais tu as su admirablement jouer ton rôle de mère, épouse. ..et amante Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mon mari n'avait pas d'ami autour de lui quand je l'ai connu.
Même son frère me dit qu'avant il était léger et d'humeur normale.
Je me demande ce qui a déclenché le changement, c'est clair que j'aurais pu l'éviter en étant extralucide, mais avec les éléments que j'avais à ma disposition je ne pouvais pas prévoir. Pourtant je le connaissais déjà pas mal avant le mariage.

Pour la posteuse ça a l'air récent, mais je lui conseille d'agir sans laisser couler, sinon elle se retrouvera dans plusieurs années avec d'autres enfants et toujours dans la même situation pesante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook