Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari indifférent, insensible, manipulateur?
c
29 juillet 2016 11:14
Bonjour à tous,
j’ai déjà écrit sur ce forum sur mon problème, j’ai eu quelques retour et ça m’a fait du bien de les lire.
pour moi les choses ne s’améliorent pas j’ai 31 ans, mariée depuis cinq ans, j’ai un bébé de 15 mois et un mari méchant est insensible.
quand j’ai accouché, il n’était pas là pour moi, il était transformé en tyran. il m’a complètement délaissée avec ma fille.
il n’est d’ailleurs jamais là quand j’ai besoin de lui, ne me rend pas service en cas de besoin, ne m’écoute pas ne me conseille pas….
on travaille tous les deux (il ne veut pas d’une femme qui ne travaille pas), je lui rend compte sur mes dépenses (il me harcèle pour que je lui dise tout et note tout sur un tableau Excel)
il me parle mal, me dévalorise, me critique, râle, me fais des remarques sur mon physique (quand j’ai des boutons par exemple), me dit que je suis grosse alors que je fais 57 kg pour 1.67.
il ne fait aucun geste attentionné ou affectif envers moi, aucun mot gentil. quand je craque et je pleure, il est complètement indiffèrent.
de mon côté, Dieu sait que je suis au petit soin, je m’occupe de toute la maison (il refuse de m’aider), chaque soir quand je rentre du travail je cuisine des plats élaborés et tout, des gâteaux…
Bien évidemment, je pense au divorce mais j’ai le cœur brisé pour ma fille qui grandira sans son papa, au même temps, j’ai peur qu’elle grandisse dans un milieu toxique.
avant mon accouchement, il n’était pas comme ça, il avait bcp de défauts mais nous étions très proches.
je ne sens que je nevis pas, je suis en mode survie, il me tire vers le bas et hamdoullah Dieu m'a donné la force de ne pas sombrer pour le moment. dès que j'essaie de lui parler, je me retrouve en position de coupable et lui de victime, donc je n'ose plus discuter de nos problèmes avec lui.
compte à lui, il ne se reproche rien, boude tout le temps, il est tout le temps en face de son PC avec le regard noir qui me donne des frissons.

Merci de m’avoir lu et vos messages sont les bienvenus
29 juillet 2016 11:21
Bonjour,
Peut être qu'il ne trouve pas sa place dans votre nouveau couple et que cette naissance n'était pas souhaitée...
Il faudrait que tu prennes un peu de recul et arrêter d'en faire des tonnes face à un mari aussi indifférent et froid..
Ne tolère aucune violence...
29 juillet 2016 11:22
Pour quelle raison il est devenu comme ça? il y a un élément déclencheur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 11:23 par nazha1.
A
29 juillet 2016 11:22
Fais de même, ignore le... il te reviendra peut-être tel un kelb.
Sinon, accepte ta collocation avec lui et patiente... comme certains te diraient.
J'te dis ça vu qu'on peut pas trop parler divorce sur ce site... Apparemment c'est 7ram de chercher à être heureux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 11:24 par Algazaiir.
29 juillet 2016 11:29
J'ai l'impression ces la naissance du petit bout'chou
Citation
nazha1 a écrit:
Pour quelle raison il est devenu comme ça? il y a un élément déclencheur?
29 juillet 2016 11:30
Ba si il a changer c qu'il a eu une raison . Un homme ne change pas comme ça pr rien. Et puis pour t'aider, il faudrait aussi qu'on ai là version de tn mari .

Mais si toi tu n'arrive pas à communiquer àvc lui , essaye de faire une thérapie ou alors demande à quelqu'un de sa famille de lui parler et de lui demander pkoi il est comme ça .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2016 11:33
Mdrrr.. Toujours aussi drôle toi grinning smiley
Pour moi j'ai plus l'impression que tu veux subir ça jusqu'à que tu n'en peuvent vraiment plus de lui et que tu veuilles le quitter.
A mon avis tu continuera à rester avec lui tu attend seulement d'êtres dégoûte de lui..
Ne t'en fais pas pour ta princesse tant que sa mère est la c'est le principal ya tellement d'enfant qui n'ont pas de père et au contraire ils sont plus débrouillard et fort dans la vie!
Penses à votre bonheur et surtout au tien voilà voilà bisous
Citation
Algazaiir a écrit:
Fais de même, ignore le... il te reviendra peut-être tel un kelb.
Sinon, accepte ta collocation avec lui et patiente... comme certains te diraient.
J'te dis ça vu qu'on peut pas trop parler divorce sur ce site... Apparemment c'est 7ram de chercher à être heureux...
29 juillet 2016 11:36
Les femmes d'aujourd'hui enfin même moi hein on a besoin d'attention d'un minimum et que certain malheureusement ne savent pas y faire.. d'où faut connaître la personnalité et l'homme avant de s'engager à vie. Ce n'est que mon point de vue..

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Ba si il a changer c qu'il a eu une raison . Un homme ne change pas comme ça pr rien. Et puis pour t'aider, il faudrait aussi qu'on ai là version de tn mari .

Mais si toi tu n'arrive pas à communiquer àvc lui , essaye de faire une thérapie ou alors demande à quelqu'un de sa famille de lui parler et de lui demander pkoi il est comme ça .smiling smiley
A
29 juillet 2016 11:37
La "solitude" fait peur... C'est ça le gros problème de notre société.
Citation
Misstina a écrit:
Mdrrr.. Toujours aussi drôle toi grinning smiley
Pour moi j'ai plus l'impression que tu veux subir ça jusqu'à que tu n'en peuvent vraiment plus de lui et que tu veuilles le quitter.
A mon avis tu continuera à rester avec lui tu attend seulement d'êtres dégoûte de lui..
Ne t'en fais pas pour ta princesse tant que sa mère est la c'est le principal ya tellement d'enfant qui n'ont pas de père et au contraire ils sont plus débrouillard et fort dans la vie!
Penses à votre bonheur et surtout au tien voilà voilà bisous
a
29 juillet 2016 11:38
tu as decide de ne pas te marier, donc c'est plus facile pour toi de conseiller le divorce.
29 juillet 2016 11:41
C'est sur en plus avec un enfant c'est pas facile.. t'imagine faut être fort et pour ça fait que la femme travaille et être indépendante comme ça si ça va pas elle s'en va vivre ailleurs en toute sérénité
On est humain l'erreur est humaine..
Citation
Algazaiir a écrit:
La "solitude" fait peur... C'est ça le gros problème de notre société.
A
29 juillet 2016 11:42
Vaut mieux être m2eni seul avec son enfant, et l'assumer avec force et courage, ou souffrir à deux et ne pas avancer dans la vie?
A méditer...
Citation
al bayan a écrit:
tu as decide de ne pas te marier, donc c'est plus facile pour toi de conseiller le divorce.
A
29 juillet 2016 11:43
complètement d'accord avec toi...
Citation
Misstina a écrit:
C'est sur en plus avec un enfant c'est pas facile.. t'imagine faut être fort et pour ça fait que la femme travaille et être indépendante comme ça si ça va pas elle s'en va vivre ailleurs en toute sérénité
On est humain l'erreur est humaine..
1
29 juillet 2016 11:43
Bonne remarque, ça arrive souvent.
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Peut être qu'il ne trouve pas sa place dans votre nouveau couple et que cette naissance n'était pas souhaitée...
Il faudrait que tu prennes un peu de recul et arrêter d'en faire des tonnes face à un mari aussi indifférent et froid..
Ne tolère aucune violence...
c
29 juillet 2016 11:45
l naissance était plus que souhaitée, il voulait un bébé plus que moi
merci de ta réponse smiling smiley
29 juillet 2016 11:50
Il est donc immature....
Citation
cuizisam a écrit:
l naissance était plus que souhaitée, il voulait un bébé plus que moi
merci de ta réponse smiling smiley
29 juillet 2016 11:51
C'est très bizarre tout ça. . A mon avis tu ne sais pas tout de ton homme.. tu devrais creusée et vous expliquer une bonne fois pour toute en lui disant pk ta changer depuis la naissance?? La à mon avis il crachera tout.. dis lui tes pas heureux? Tu as quelquun d'autre en tête ? Expliquez vous
Je veux bien savoir ce qu'il te répondra
1
29 juillet 2016 11:51
Salamo,
J'étais d'accord avec Christophe (c'est pas souvent hein Chris !) mais seulement sur le point du délaissement. La plupart des maris vivent ça, surtout lors du premier enfant. Il t'en veux pas pour ça ou pour autre chose ?
Citation
cuizisam a écrit:
l naissance était plus que souhaitée, il voulait un bébé plus que moi
merci de ta réponse smiling smiley
c
29 juillet 2016 11:56
en fait je ne l'ai pas du tout délaissée au contraire
wallah toujours au petit soin, limite il passe avant le bébé sad smiley
je fais vraiment bcp d'effort à la maison et lui rien, toujours en face de son PC, avec une expression qui fait peur.
c
29 juillet 2016 11:57
impossible de communiquer avec lui
il retourne tout contre moi (il me manipule) et ça me rend folle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook