Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari indifférent, vit comme un célibataire
d
7 novembre 2015 15:04
Bonjour à tous ,

Je souhaiterais soumettre mon histoire à vos opinions avertis , afin de m'éclairer ou me guider sur l'attitude correcte à adopter , concernant le comportement de mon mari. On est marié depuis 6 ans , d'un mariage dit " de raison" , c'était mon propre choix personnel , j'appréhendais de tourner entre les mains de plusieurs hommes , qui ne cherchent que l'amusement ou les plaisirs qu'offre une relation éphémère, donc après cette union , nous avons eu un petit garçon âgé de 5 ans , depuis le début de cette relation , j'ai remarqué que mon mari tient toujours à préserver son " périmètre de vie" , peu de complicité , peu de sortie , on ne mange pas ensemble (il est décalé car il travaille de nuit, et on dort dans des chambres séparées depuis le début de notre mariage, même les câlins se font comme par devoir. Afin d'oublier la monotonie et la tristesse que me procure ce mariage , je me suis plongé dans les études ( hamdoulilah j'ai fait des études poussées et c'est grâce à ça que je n'ai pas succombé à la tentation ni à la dépression) , mais j'avoue que je passe des moments de solitude ( je n'ai pas de vie sociale , ni d'amis , vu que je ne suis pas originaire de la ville dans laquelle j'habite maintenant , et comme je me suis mariée un peu jeune 22 ans , je n'ai pas pu tisser d'autres liens , que ceux que j'entretiens avec ma belle famille )
Bref, ces derniers temps, il est de plus en plus absents , sort presque tous les soirs avec ses copains (et quand je lui demande de rester un peu avec son fils , il prétexte qu'il n'a pas le temps ) , le fossé s'est creusé encore plus , car on a des relations sexuelles très espacées une fois tous les 2 à 3 mois, et je vous assure que je ne suis ni laide , ni repoussante , et malgré toutes les tentations , je m'en suis remise à Dieu , me disant que l'adultère est le pire des pêchés , et je suis restée dans la voie de Allah , malgré cela , je reste patiente , j'en ai parlé avec lui , mais reste évasif, indifférent
M
7 novembre 2015 15:10
Je pense que vous l'avait déjà fait mais avez vous discuté? (Avant de de publier ton soucis)
7 novembre 2015 16:56
Tu es une femme intègre et ta vie est dévouement et abnégation. ..tu mérites le respect.
S
7 novembre 2015 17:14
ben oui crisado elle mérite le respect mais bon moi elle fait pitié ? si toi tu la respectes, son mari lui la respecte pas.
c est ça le mariage ? eh ben , ça donne pas envie
on dit que l'amour vient après le mariage....

mariage de raison... mmmmouais, coup de poker ouais!


c'est tristounet tout cela, je sorssad smiley
7 novembre 2015 17:17
salam
tu dis que c'était un mariage "de raison" du coup vous n'aviez pas de sentiments l'un envers l'autre ? si c'est le cas, ça explique tout, après ce qu'il serait bien c'est de commencer à se découvrir ou redécouvrir, avoir une longue discussion, faire plus de sorties en tête à tête...parce que là vous vivez comme des colocataires
S
7 novembre 2015 17:20
A quel moment tu te sens être sa femme ? en dehors du fait de porter son nom de famille

"je lui demande de rester un peu avec son fils" non non non, tu n'as pas à te cacher derrière ton fils pour exiger qu'il passe ses soirées avec toi (et ton fils bien entendu). Il a son rôle de père oui mais aussi son rôle de mari. Tu es sa femme, tu es en droit de lui dire "je veux que tu restes avec moi, qu'on passe du temps ensemble"

pour moi, à en juger parce que tu as écrit, vous êtes colocataires

je ne sais pas comment tu fais pour supporter de vivre avec un homme comme ça

j'ai pas envie de te mettre des mauvaises pensées dans la tête mais un gars qui a si peu de rapports sexuels avec sa femme et qui sort tous les soirs ça ne sent pas très bon

tu es encore très jeune, réfléchis bien au sens et aux priorités que tu veux donner à ta vie
7 novembre 2015 17:21
Je la respecte mais n'approuve pas de sacrifier sa vie pour un homme aussi mauvais et lâche. ...on ne vit qu'une fois!
7 novembre 2015 18:20
Triste vie ...

Ne laisse plus trainer ou alors c est peut etre deja trop tard pour changer les habitudes de monsieur.
En tout cas ce n est pas une vie

Bon courage ma pauvre
7 novembre 2015 18:39
En gros t es sa roue de secours
Il serait temps que tu lui dises que y a vraiment un truc qui cloche
je sais pas qu est-ce que t attends, t as déjà trop attendu,
tu sais les homes ne se remettent que rarement en question, si t attends que ça vienne de lui
tu peux attendre longtemps, reagis !!

7 novembre 2015 18:41
de plus au vu de ce que tu dis il doit sûrement coucher avec d autres femmes
fais attention a toi, si tu veux pas te retrouver avec un mec qui a le sida ( voir autre post)
les homes d aujourd hui y a pas de confiance avec eux
L
7 novembre 2015 18:45
parle lui dis lui tout ce que tu ressens et si il comprend pas faut parler a sa famille

si il comprend tjrs pas bah a toi de voir si tu veux divorcer mais quoi qu'il en soit tentation ou pas ne le trompe jamais!!!! respect toi et craint Allah

si tu as des envie pourquoi tu attend que c'est lui qui viens vers toi??? vas vers lui et si il refuse bah la franchement c'est foutu
Citation
dadou221 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je souhaiterais soumettre mon histoire à vos opinions avertis , afin de m'éclairer ou me guider sur l'attitude correcte à adopter , concernant le comportement de mon mari. On est marié depuis 6 ans , d'un mariage dit " de raison" , c'était mon propre choix personnel , j'appréhendais de tourner entre les mains de plusieurs hommes , qui ne cherchent que l'amusement ou les plaisirs qu'offre une relation éphémère, donc après cette union , nous avons eu un petit garçon âgé de 5 ans , depuis le début de cette relation , j'ai remarqué que mon mari tient toujours à préserver son " périmètre de vie" , peu de complicité , peu de sortie , on ne mange pas ensemble (il est décalé car il travaille de nuit, et on dort dans des chambres séparées depuis le début de notre mariage, même les câlins se font comme par devoir. Afin d'oublier la monotonie et la tristesse que me procure ce mariage , je me suis plongé dans les études ( hamdoulilah j'ai fait des études poussées et c'est grâce à ça que je n'ai pas succombé à la tentation ni à la dépression) , mais j'avoue que je passe des moments de solitude ( je n'ai pas de vie sociale , ni d'amis , vu que je ne suis pas originaire de la ville dans laquelle j'habite maintenant , et comme je me suis mariée un peu jeune 22 ans , je n'ai pas pu tisser d'autres liens , que ceux que j'entretiens avec ma belle famille )
Bref, ces derniers temps, il est de plus en plus absents , sort presque tous les soirs avec ses copains (et quand je lui demande de rester un peu avec son fils , il prétexte qu'il n'a pas le temps ) , le fossé s'est creusé encore plus , car on a des relations sexuelles très espacées une fois tous les 2 à 3 mois, et je vous assure que je ne suis ni laide , ni repoussante , et malgré toutes les tentations , je m'en suis remise à Dieu , me disant que l'adultère est le pire des pêchés , et je suis restée dans la voie de Allah , malgré cela , je reste patiente , j'en ai parlé avec lui , mais reste évasif, indifférent
s
7 novembre 2015 18:56
t'es mal tombée ma pauvre, faut en discuter avec ton mari mais quand même 6 ans que tu laisses la chose trainer !!!!! c'est trop
A
7 novembre 2015 22:11
dadou221, je partage ta douleur, et aussi l'angoisse que tu dois je pense ressentir face au choix qu'il serait bon de prendre. Je pense (et tu le dis toi-même d'ailleurs) que votre couple est fondé sur la raison et le devoir, et que par conséquent les sentiments sont négligés, voire absents. Comme encore trop de personnes à mon gout, et sûrement à cause de l'éducation/la pression familiale, le mariage est vu comme une obligation à laquelle il faut à tout pris se soustraire, quitte à épouser une personne pour qui on n'éprouve qu'une vague amitié, voire quelqu'un que l'on ne connait pas, carrément. Ça tient d'une sorte de contrat social qui fait que l'on est obligé d'être l'intermédiaire entre sa famille et celle de son 'promis', pour perpétuer la structure sociale. Ne parlons surtout pas d'affection, voire d'amour. A croire qu'il y a une haine de l'amour chez certains...

Tu m'as l'air de souffrir de cette situation, mais de ne pas être prête à cesser la relation avec ton époux. Est-ce pour préserver la 'famille' pour ton fils? Est-ce parce que ton mari/ta famille serait capable de représailles qui te font appréhender?

N'y a-t'il aucun moyen de développer un semblant de vie sociale, passer du temps en dehors de ton foyer, avoir des amies, profiter en fait. Restriction conjugale j'imagine...

Je suis bien en peine d'encore tomber sur ce genre de récit... Mais ne perdons pas espoir! La résistance nécessite une dose de courage, de faire face aux possibles réactions violentes, et surtout de croire en ce que l'on défend. C'est le plus important à mon sens. Mon conseil, ce serait de te convaincre toi-même que ce que tu vis est injuste et que tu mérites une vie bien meilleure que celle là!
7 novembre 2015 23:06
salam
quand on fait le choix d'un mariage de raison sans amour faut pas s'etonner de vivre ensuite un mariage de raison sans amour
A
7 novembre 2015 23:38
idbel, ce qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi elle a voulu faire ce mariage de raison. Je suis persuadée qu'il y a toutes les pressions de la société, du genre 'faut absolument de marier avec tel homme, a un certain âge, que tes parents l'acceptent, qu'il soit sérieux, la tête sur les épaules"...

Donc je reformulerais ta phrase ainsi :

quand tout nous pousse à faire un mariage de raison, faut pas s'étonner que la vie qu'on mène ne soit pas en accord avec nos vraies aspirations
8 novembre 2015 04:49
salam

désolé mais tu dis nimporte quoi ! combien de mariage fait par amour ont coulé? La réussite dun mariage ne dépend uniquement que d Allah ta ala! tu peux épouser une personne que tu aime à la folie et divorcer deux semaines après ! mariage damour ou mariage de raison c Allah ta ala qui accorde la réussite ou non d'un mariage ! Puis pour info lamour sa peut se contruire sa peut venir après le mariage tout comme lamour né avant le mariage peut disparaître après le mariage, donc ton commentaire je le trouve sincèrement INUTILE
Citation
idbel a écrit:
salam
quand on fait le choix d'un mariage de raison sans amour faut pas s'etonner de vivre ensuite un mariage de raison sans amour
L
8 novembre 2015 06:55
Allah deteste le divorce donc tout depend de ce que tu entend âr la reussite ne depend que d'Allah

le divorce est causé par les époux car si chacun respecter ses devoirs et ses droits il y en aurait très très très peu
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam

désolé mais tu dis nimporte quoi ! combien de mariage fait par amour ont coulé? La réussite dun mariage ne dépend uniquement que d Allah ta ala! tu peux épouser une personne que tu aime à la folie et divorcer deux semaines après ! mariage damour ou mariage de raison c Allah ta ala qui accorde la réussite ou non d'un mariage ! Puis pour info lamour sa peut se contruire sa peut venir après le mariage tout comme lamour né avant le mariage peut disparaître après le mariage, donc ton commentaire je le trouve sincèrement INUTILE
S
8 novembre 2015 07:04
Il faut arrêter d'incriminer le mariage de raison

Le gars n'a pas fait un mariage de raison mais un mariage de façade

Aux yeux de sa famille et de la société il est marié, mais le gars vit sa vie de célibataire sans enfant tranquillou (il mange seul, dort seul, sort seul...)

En même temps, 6 ans sans réagir pourquoi voudrais tu qu'il s'en prive
8 novembre 2015 10:29
Il faudrait alors peut être déjà penser à rénover la façade whistling smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Il faut arrêter d'incriminer le mariage de raison

Le gars n'a pas fait un mariage de raison mais un mariage de façade

Aux yeux de sa famille et de la société il est marié, mais le gars vit sa vie de célibataire sans enfant tranquillou (il mange seul, dort seul, sort seul...)

En même temps, 6 ans sans réagir pourquoi voudrais tu qu'il s'en prive
8 novembre 2015 13:16
le problème c est pas que ce soit un mariage de raision c est plutot que pour lui
c est un mariage de façade( comme bcp d hommes de chez nous tfaçon)
genre je me marie j ai un ptit toutou a la maison et moi je fais ma life
fin y a que les hommes pour faire ce genre de truc complètement débile
j ai jamais vu une femme faire ça perso
enfin bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook