Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est impulsif nerveux !!
s
22 novembre 2014 00:43
Salam

Je vous écris car ma situation m'exaspère. Je suis marié depuis 6 mois, j'ai 29 ans bientôt 30 ans et mon mari est plus jeune que moi il a 26 ans, je me suis marié sans le connaître, un jours mon père me propose une rencontre avec un garçon qu'il a connus à la mosquée, il me dis il est bien c'est un beau garçon il travaille il a sont appartement manque plus qu'une femme et tout, donc j'accepte de le voir en présence de mon père, et puis à peine je l'ai vu il m'a beaucoup plût et tout ce qu'il m'a dis aussi à propos de la conception de la vie de couple aussi, ect ect, je l'ai revus 3 fois en tout et puis il m'a demander en mariage et j'ai dis oui car je me suis sentie prête aussi.

Seulement le problème c'est que je ne le savais pas impulsif nerveux, j'ai remarqué que c'est une pille électrique mais je ne le savais pas comme sa, l'autre soir je rentre du travail, il est déjà à la maison, je fais mes occupations et puis je prépare le repas du soir, et puis il vient derrière moi et me demande on mange quoi ? J'ai répondus sur un ton qu'il n'a pas apprécié je venais de passer une sale journée au boulot, donc je lui dis '' olalala t'en a pas marre d'être toujours derrière mon dos, je ne sais pas ce que je vais faire à manger, et puis arrête de manger du pain tu ne peux pas attendre ? ''

Et la il pète un plomb et commence à me crié dessus et à me serrer fort le bras, excuse toi me parle pas comme sa je suis pas ton pote espèce d'handicapé (( c'est vraiment les mots qu'il m'a dis ... )) et comme il crie beaucoup et me serre le bras et m'empêche de bouger je commence à avoir peur et j'ai pleurer et lui ensuite il a continué à me dire plus jamais tu me parle comme sa et la coups de pieds dans les chaises et il retourne la table de la cuisine et dis c'est bon je me casse...

Il revient 30 min après et me demande pardon et puis il range toutes les chaises et remet la table comme il faut, et me prépare un thé pour que je le pardonne et il redevient doux comme un agneau.

Et maintenant à la moindre frustration il donne des coups dans les portes, les chaises, il se révolte contre le mobilier... L'autre fois y'a le match psg marseille qu'il regarde avec 2 potes à lui sont petit frère et moi, et puis la marseille prend un but et il balance la télécommande sur la télé et insultes les joueurs de tout les noms et commence a débrancher la télé pour la balancé par le balcon je vous jure, les deux potes à lui l'empêche et le calme en lui disant c'est rien c'est du foot oh c'est bon calme toi.. Après il se calme en même pas 2 min et redevient normal.

Et pour finir ce soir on fais les courses et y'a un mec qui nous double dans la fille d'attente, et puis mon mari commence à dire au mec, toi te fout pas de notre gueule pourquoi tu double, et si je le retient pas par le bras il l'aurais frappé je suis sur ! il monte trop vite en pression c'est abusé......

Je l'aime c'est sur, et quand il s'énerve pas j'ai rien à dire de lui, il me sort au restaurant, on fais les courses ensemble il s'investit dans tout, j'ai pas le temps de m'ennuyer avec lui tellement on sort partout, déjà plusieurs week end tout les deux, et même un voyage. Il m'offre des fleur des parfum j'ai le droit à le pleins d'attentions de sa part.

Mais sont comportement contre le mobilier de la maison et sa réaction contre moi l'autre fois dans la cuisine même s'il a présenté des excuses et qu'il me dis qu'il regrette et bien je ne me sent pas sereine et j'ai peur par moment.. Il a pleins pleins de qualités mais ce comportement c'est sont point faible, et c'est dur j'aimerais vraiment qu'il change, on a tout pour être heureux, mais à force ce comportement me rend malheureuse.

Quand je lui demande pourquoi il s'énerve comme sa, il me dis qu'il ne sais pas et qu'il se contrôle pas et qu'il entend plus rien et voit tout blanc c'est ce qu'il me dis mot pour mot, il me demande pardon et que je l'excuse de sont comportement et il me dis qu'il m'aime, je lui propose un psy mais il refuse et me dis qu'il est pas fou et qu'il vont lui donner des médicaments et il veux pas, donc comment faire pour l'adoucir ? je me demande si c'est possible, pour le moment je ne tombe pas enceinte kheir in sha Allah mais s'il ne change pas avoir des enfants ou même quand je serais enceinte cela me fais peur.

Le psy il refuse, je me suis dis la boxe ou un sport pour qu'il se défoule et je lui propose mais comme il fais du foot il me dis il a pas besoin de sa, ah oui il fais du foot et tout le temps il est expulsé et finis sur le banc et ne joue pas, donc si vous avez des idée ou je sais pas dite le moi merci beaucoup barakallahufik
c
22 novembre 2014 01:17
Mdrrr ton mari. Meme au foot il se fait expulsé.

Je crois sue malheureusement à part des anxiolytiques y'a pas de remedes. Ton homme est conscient d'avoir un pb mais ne veut pas changer. Il agit comme ça en public et pas seulement contre toi donc je ne pense pas qu'il change un jour. Tu aurais du questionner sa famille avant.c'est un sale mome capricieux qui pete un cable des qu'il n'a pas ce qu'il veut.
E
22 novembre 2014 01:42
Salam tu peux dire a ton mari qu'un psychologue n'est pas medecin et na donc pas la capacité de prescrire des médicament et qu'il ne fera que lui Parker peut être que ca va ke rassurer que Dieu vous aides salam
22 novembre 2014 06:18
Salam

Est-ce que ton mari prie?
Je pense qu'il a besoin de se canaliser à travers la religion, ça apaise.
Dis lui clairement que son comportement te fait peur et que tu souhaites qu'il trouve une solution.
22 novembre 2014 08:58
Encore un beau bébé plein de testostérones.. Il a besoin de s'affirmer ce jeune mâle..T'inquiètes bientôt les coups de pied ce ne sont plus les chaises qui les prendront mais TOIGrrrr
Ton papa a fait une belle trouvaille..
22 novembre 2014 09:29
Mdr il balance la télé car une équipe de foot ne marque pas heureusement c'était pas la finale d'une coupe du monde sinon ça aurait toi qui aurait balancé par la fenêtre.

En somme, c'est un malade ton mari, il doit être atteint par un mal occulte.

Comment tu peux aimer ça, on s'en fou des fleurs, des sorties si pour au final rentrer et voir son appart totalement retourné comme si un cambrioleur est passé!

Mais bon, en plus il est plus jeune que toi, il a pas finis de grandir, et toi tu tape un foot avec des jeunos alors que t'es un femme et que t'as 30 ans, elle est belle la vie!
22 novembre 2014 12:13
tu as raison de t'inquiéter tu décris un homme qui bientôt va s'en prendre à sa femme en la rouant de coups et tout juste après s'excuser ...
bon courage

ceci dit il faut qu'il canalise ses nerfs car tôt ou tard c'est toi qui prendre et ton gosse allah y ster, une thérapie n'engage pas une prise de médicaments parle lui en encore lâche pas l'affaire

je la sens mal ton histoire....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
22 novembre 2014 16:27
Citation
hirmentaz a écrit:
Mdr il balance la télé car une équipe de foot ne marque pas heureusement c'était pas la finale d'une coupe du monde sinon ça aurait toi qui aurait balancé par la fenêtre.

En somme, c'est un malade ton mari, il doit être atteint par un mal occulte.

Comment tu peux aimer ça, on s'en fou des fleurs, des sorties si pour au final rentrer et voir son appart totalement retourné comme si un cambrioleur est passé!

Mais bon, en plus il est plus jeune que toi, il a pas finis de grandir, et toi tu tape un foot avec des jeunos alors que t'es un femme et que t'as 30 ans, elle est belle la vie!

Ou est le pb de regarder un foot avec ton mari la famille des amis? La vache t dur dans tes propos, ya pas d'âge pour avoir des loisirs et des soirées avec des gens qu'on apprécie.

A la posteuse je suis désolé pour cette situation mais moi des le début de ton récit g une gêne: un homme sorti de nul part trouvè par Papa que tu n'a vu que 3 fois avant de se marier donc S UNIR POUR LA VIE, c archi dangereux, ok le mektoub et son âme sœur peuvent se trouver n importe ou et débarquer n'importe quand mais de nos jours il faut un minimum assurer ses arrières: se renseigner au maaaaaaaax sur la personne et bien faire connaissance, les gens vont trop vite et après bim grosse surprise degueulasse en pleine gueule...
Le mariage de notre dine de façon exemplaire comme notre rassoul sws est devenu malheureusement très peu compatible avec les gens d'aujourd'hui car je c pas ils prennent le mariage a la légère ont des vices du style cacher des choses et une fois mariés tant pis pour elle ou lui ou si ça me soûl on divorce et basta....
Bref c bien triste....

Et puis ok il a des qualités mais tu minimise ses défauts avec les cadeaux sorties etc et surtout "il me sort au Resto " c pa le premier post dans lequel je vois cette expression bizarre non mais les filles c'est "ON sort" vous êtes pas l'enfant ou le chien du mari pour utiliser ces mots... Et inversement...

Vraiment il doit se faire aider, arrêtez d'espérer et d'attendre des miracles et un jour jle souhaite pas Allah i hfad c toi qui va en faire les frais et hop une droite dans la bouche au lieu du mur.... Et s'en suivra un pardon et rebelotte...
Et surtout pas d'enfant, il faut régler ce pb avant!
22 novembre 2014 19:36
Ton post ma fais sourrir car à travers ton mari je me reconnais mdrrrr
je préfère te prévenir il changera jamais, ces dans sa nature, moi aussi je suis nerveux, je peux m'énerver comme un fou pour un petit truc et 2 seconde après je redeviens tout sage comme une image.

Ton mari a bon fond er sa se voit que tu l'aime. Qu'Allah vous protèges.
22 novembre 2014 19:59
Salamo3alaykoum


bennounou31 a dit: "homme sorti de nul part trouvè par Papa que tu n'a vu que 3 fois avant de se marier donc S UNIR POUR LA VIE, c archi dangereux, ok le mektoub et son âme sœur peuvent se trouver n importe ou et débarquer n'importe quand mais de nos jours il faut un minimum assurer ses arrières: se renseigner au maaaaaaaax sur la personne et bien faire connaissance, les gens vont trop vite et après bim grosse surprise degueulasse en pleine gueule...
" apparement ils ont suivis chra3 donc sur ce niveau il n y a aucun mal que papa ou autre intervienne tant que cela reste ds les règles islamiques. Néanmoins, il est IMPÉRATIF de tjrs CONSULTER ALLAH TA3ALA par la PRIÈRE DE CONSULTATION (plusieurs Fois si nécessaires) pr être sûre de son choix.

@ la posteuse: ts sont du MM avis qu il ne va pas changer. Imagine qu il reste tel qu il est ou pire avec des enfants, se serait malheureux.
Approfondie bien le problème avec lui, mets lui des limites à ne pas dépasser, et s'il les dépasse tenter d entrer des personnes extérieur( Parent, imam, proches...) TT CA AVANT DE TOMBER ENCEINTE OKHTI...

ALLAH y Sahel Omor
G
22 novembre 2014 20:18
Salam, fais des prières et inchaAllah ça ira tant qu'il ne te touche pas toi c'est déjà bien courage
t
22 novembre 2014 20:23
Citation
chrisado a écrit:
Encore un beau bébé plein de testostérones.. Il a besoin de s'affirmer ce jeune mâle..T'inquiètes bientôt les coups de pied ce ne sont plus les chaises qui les prendront mais TOIGrrrr
Ton papa a fait une belle trouvaille..


salem


tu sais quoi cette homme aussi nerveux qu il soit ne leveras jamais la main sur sa femme

il demare au car de tour et casse tout devant lui si ce jour la il ne l as pas toucher seulement serer le bras fortement il ne le feras pas il sait que taper une femme est infrapable

c est ce que je pense et chez moi des comme lui y en a plein un peu moins quand meme
22 novembre 2014 23:43
Salem,

Pardon khti mais j'ai eclate de rire pour la tele ptdr

Sinon... bah bon courage smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
23 novembre 2014 12:58
j'avoue que ça doit pas être folichon à vivre,
écoute la seule façon de l'aider pour éviter de te manger des coups la prochaine fois c'est qu'il consulte
d'urgence un psy, je connais des gens impulsifs ça fait flipper, on dirait que la personne est possédée
mais bon,
y'a de bons psy musulmans
23 novembre 2014 14:57
tu n'avais qu'à lui préparer à manger plus tôt que ça ça t'aurait éviter ses sauts d'humeur grinning smiley
23 novembre 2014 17:08
Il te frappe c déjà ça et serrer le bras très fort c rien d'après ce qu on peut lire ici non mais ou est ou la??

A la posteuse prends ta vie et ton couple en main, nous on ne fait que dire ce qu'on pense mais faites qqch pour ton mari, déjà il brise ses objets matériels dans son foyer alors que l'équiper et le construire est difficile mais la prochaine fois ça sera pire donc toi.,,

Penses à toi....
v
23 novembre 2014 20:49
Je te conseille d'aller consulter un psychologue qui te donnera des conseils sur la facon d'appréhender sa nervosité et comment d'abord la gérer au quotidien puis la prévenir a moyen terme.Je dis tu consultes car je doute que lui accepte (mais bien sur s'il accepte cest encore mieux mais qu'il y aille d'abord seul sans toi)

C'est un travail de longue haleine et tu ne peux pas changer en un coup de baguette.bon courage
24 novembre 2014 11:17
Pourquoi ce serait à la femme de consulter..le malade mental c'est lui..!Grrrr
c
24 novembre 2014 11:32
Le jour ou un homme et encore plus un maghrebin ira voir un psy ou admettre qu'il est violent, les poules auront des dents.

Tous les nerveux (au moins 80%) répondent la même chose: je ne suis pas fou ni malade pour aller voir un psy!!!

Alors ça ne sert à rien de conseiller ce genre de chose.

Vouloir balancer la tv pour un match de foot c'est de la folie bien sur et il y a en plus deux autres témoins à la scène!

Deja prend sur toi: de ton coté oublie les remarques même si elles te démangent et qu'elles sont légitimes si tu veux pas te taper la honte en public ou voir ton mobilier en ruine.

Bah à part pleurer pour essayer de l'attendrir et lui montrer que son cote fou tu n'en peut plus t'as pas mille solutions.

Ou alors met lui du valium en douce ds son café.... Why not si ça marche c'est mieux qu'un divorce.
24 novembre 2014 12:22
mdr

je crois pas qu'il a besoin d'un psy c'est vrai mais de quelqu'un qui l'aide a canaliser toute cette colère et impulsivité.
Un généraliset peut l'aiguiller dans un premier temps .
Sinon il y a la sophorologie
autrement pour finir , il y a des coaches en developpement personnel et ça peut lui faire bcp de bien
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook