Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma mis de hors!!!
t
25 octobre 2010 17:57
oui mais c ça le truk sa presence est OBLIGEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec une certificat de grossece et une main courante jvais pas avoir mes papiers
ooof yarabbbbiiiiiii
e
25 octobre 2010 19:06
Bye
ta situation administrative semble effectivement bien compliquée, d'autant plus que tu n'as pas de travail
pourquoi ne rentrerais-tu pas au Maroc pour mener à bien ta grossesse entourée de ta famille ?
bon courage ma belle
yawning smiley
w
25 octobre 2010 19:19
Citation
elbn a écrit:
Bye
ta situation administrative semble effectivement bien compliquée, d'autant plus que tu n'as pas de travail
pourquoi ne rentrerais-tu pas au Maroc pour mener à bien ta grossesse entourée de ta famille ?
bon courage ma belle
yawning smiley

On est pas là pour la conseiller de rentrer au pays, mais plutôt de lui trouver une solution pour rester!
Si tu arrives à prouver qu'il y a eu violences tu les auras Inchaa Allah tes papiers
t
25 octobre 2010 19:36
elbn si ta bien lu mon sujet au debut tu va bien comprendre , jai dis ke jsuis berber et chez ns la femme divorcé avec enfant n auras auc1 avenir ... jvais rester chez moi ala maison et jvais atendre la veillaisse et la mort c tous
jai ke 22ans jvx fair mon avenir ici et pour lavenir de mon bébé , et honnetement mon mari ma gaché ma vi ( ma virginité, mes etudes...tous ..tous) jveux pas qu il gagne ala fin ... paske lui il va cherché une autre victime et il va refaire sa vie comme si c rien passé ...et moi jretourne obled et jatend lmohsinin k ils donnent des habits a mon enfant!!!!!!!!!!!!!ta compri mnt?
e
25 octobre 2010 21:05
Citation
white_mountain a écrit:
[On est pas là pour la conseiller de rentrer au pays, mais plutôt de lui trouver une solution pour rester!
Si tu arrives à prouver qu'il y a eu violences tu les auras Inchaa Allah tes papiers

@white_mountain :
et moi, je ne suis pas là pour l'induire en erreur et lui faire miroiter n'importe quoi
elle a consulté des professionnels qui ont donné un avis éclairé sur son problème : ni toi white_mountain ni moi ne sommes des professionnels que je sache.
Maintenant, elle fera ce qu'elle voudra. J'ai du mal à imaginer vivre une grossesse et mettre un enfant au monde dans cette désuétude, dans un pays inconnu, toute seule.
Il me semble que chacun peut donner son avis et proposer ce qu'il lui semble le plus approprié pour répondre à la question, libre à l'auteure du post d'en tenir compte ou non.

@ la posteuse :
toi seule est apte à savoir ce qui est le mieux pour toi
quoi que tu décides, je te souhaite bon courage pour la suite
yawning smiley
w
26 octobre 2010 00:03
elbn, celui qui donne la vie et la mort est capable de tout.
La pauvre dieu l'a mis en épreuve pour tester sa foi et sa patience, maintenant c'est à elle de lui prouver sa soumission et de tout faire pour s'en sortir et Inchaa Allah il lui viendra en aide.IL FAUT JUSTE SE BOUGER ET NON DÉPRIMER ET RESTER SANS RIEN FAIRE
t
26 octobre 2010 18:46
merci elbn merciiii bcp withe_moutain ............;lah ijazikom bikhir
w
26 octobre 2010 23:16
Barrakka Allahou fifki okhtti, qu'Allah apaise ton cœur, protège ton bébé et te donne ce que tu mérites Amine.
Tiens nous au courant merci
t
27 octobre 2010 15:14
salam alaykoum
jvoulais vs anancer une nvle .. je sais pas.... pr tous le monde ...elle est bien mais pr moi un peu
ma belle famille famille quand ils ont recu un recomandé de la part de mon avocat ils les a menacé tro...et comme jvoue deja dit ils sont des radins ils ont pensé alargent qu ils vont perdre dans lafaire ,et aprés mon avocat ma demandé de leurs envoyé quelqu un pour nigocié ,il ma dit k il est sur qu il vont accepté de me renouvlé mon titre sejour , et c est s k est c passé exactement, mon cousin est parti les a voir et ils ont dit qu ils sont pret pr faire le nécessaire ,et ce matin "mon mari" est venu ala pref pr faire une demande de renouvellment de mon titre s; aconditions de faire les demarches de divorce au maroc l été prochain paske labas c plus rapide et plus facile et aussi leurs demandé rien de mes droits
je sias pas coment jpx vs expliké cmt je me sens ;;;;mais pr moi 2ans de ma vie ne merite qu une carte de sejour d un ans????la vie ki ma gaché ???mon coeur qui est brisé ???la confiance ke jai perdu aux hommes??? toooooooooooouuuuuuuuus a pr moi merite une revanche ...
tous lmonde me dit ke j exagére et ke jsuis jamais contente et ke jsuis un enfants gaté et fragile...........mais quand méme si tous sa c rien pr tous le monde mon sa me dit bcp et bcp et bbbbbbbbbbbccccccccccpppppppp j arréte pas de pleurer et tou lmonde me la reproche ,,, paske personne me compren!!!
dsl et merci pr vs ts
adieu
b
27 octobre 2010 17:14
Madame Tissassou,

Salem,

votre histoire est un cas très particulier, et chacun de nous peux vous rapporter son soutien, a savoir en lisons tous les messages des internautes , il y a ceux qui vous pousse tout de suite vers le divorce, et de contacté votre avocat, chercher vos droits....et d'autre pour vous dire , il faut trouver une solution à l'amiable...une sorte d'arrangement....

dans tout sa, je souhaite vous donner une autre vision de votre histoire, pour votre interet à long terme, à savoir:

Aujourdhui vous etes pris aux pièges( femme enceinte, carte de séjours à durée limité)....ce n'est pas un soucis pour vous, selon moi le plus dure est passer, ecoute moi bien , si vous lancer le divorce, je dirais c'est toujours facile de détruire une vie de couple meme si elle était non durable, pas dans des bonnes conditions, pas humaine...mais regarde le long terme, votre vie...je pense, rien que avec votre courage tel que vous avez passer les 10 derniers moi, de patienté a vivre avec cette meme famille, au moins jusqu'a la naissance de votre BéBé: Pourkoi?

Il faut savoir, quand un bébé nésse dans une famille, tout change, il ramene du bonnheur, votre famille dans vous parlé avec votre actuel marie qu'il vous traite mal ....mais une fois son bb naisse, lui, sa maman, toute sa famille la ou vous actuellement vous trouver en dehors .....tout sa change ....avec l'arrivé de votre bb.

je vous conseille la patiente et après vous verrai vous meme l'évolution des choses. en fin à mon sens , la patiente et la fermetée paye un jour ou l'autre ...et avec votre élégence et gentillesse je pense toute est possible pour reconstruire une nouvelle vie de famille avec l'arrivée de votre bb. je vous parle par connaissance de cause.

mais quand vous cédé, divorcé...vous rentrer dans vie non souhaitable non plus . je vous soutien pour votre courage, et patiente , et la question des papiers...je dirais à chaque pb il y a une solution, mais quand on divorce on aura vraiment du mal à reconstruire une nouvelle famille, en fin c'est un conseil que je vous donne et dieu inchallah sera avec vous.

et bon courage
m
27 octobre 2010 18:05
Bonsoir;

Je suis de même avis que Basamir;

Divorcer; n'est pas une solution pour moi pour le divorce au Maroc ou ici; démontre que tu aime ton époux; le bébé changera tous les paramètres dressés contre toi pour te nuire! Alors ne cède jamais à cette idée de divorce; garde ta tête sur tes épaules; courage, courage; tu sortiras vainqueur; avec le bébé que du bonheur!

Citation
basamir a écrit:
Madame Tissassou,

Salem,

votre histoire est un cas très particulier, et chacun de nous peux vous rapporter son soutien, a savoir en lisons tous les messages des internautes , il y a ceux qui vous pousse tout de suite vers le divorce, et de contacté votre avocat, chercher vos droits....et d'autre pour vous dire , il faut trouver une solution à l'amiable...une sorte d'arrangement....

dans tout sa, je souhaite vous donner une autre vision de votre histoire, pour votre interet à long terme, à savoir:

Aujourdhui vous etes pris aux pièges( femme enceinte, carte de séjours à durée limité)....ce n'est pas un soucis pour vous, selon moi le plus dure est passer, ecoute moi bien , si vous lancer le divorce, je dirais c'est toujours facile de détruire une vie de couple meme si elle était non durable, pas dans des bonnes conditions, pas humaine...mais regarde le long terme, votre vie...je pense, rien que avec votre courage tel que vous avez passer les 10 derniers moi, de patienté a vivre avec cette meme famille, au moins jusqu'a la naissance de votre BéBé: Pourkoi?

Il faut savoir, quand un bébé nésse dans une famille, tout change, il ramene du bonnheur, votre famille dans vous parlé avec votre actuel marie qu'il vous traite mal ....mais une fois son bb naisse, lui, sa maman, toute sa famille la ou vous actuellement vous trouver en dehors .....tout sa change ....avec l'arrivé de votre bb.

je vous conseille la patiente et après vous verrai vous meme l'évolution des choses. en fin à mon sens , la patiente et la fermetée paye un jour ou l'autre ...et avec votre élégence et gentillesse je pense toute est possible pour reconstruire une nouvelle vie de famille avec l'arrivée de votre bb. je vous parle par connaissance de cause.

mais quand vous cédé, divorcé...vous rentrer dans vie non souhaitable non plus . je vous soutien pour votre courage, et patiente , et la question des papiers...je dirais à chaque pb il y a une solution, mais quand on divorce on aura vraiment du mal à reconstruire une nouvelle famille, en fin c'est un conseil que je vous donne et dieu inchallah sera avec vous.

et bon courage
l
27 octobre 2010 18:34
bonsoir
tissassou basamir a raison il faut surtout pas se mettre dans a tete que le divorce est la seule solution, il faut attendre la naissance de ton enfant, et inchallah tt changeras pour toi et ta belle famille, un enfant qui arrive dans une famille il apporte que bonheur et joie, réfléchie a deux fois avant de prendre ta décision
bon courage
depot avril 2009, recepisse sept 2009, entretien gendarmerie nov 2009, entretien prefecture mai 2010,AF mi juin, decret 36 du 25 aout 2010,depot dossier cni le 05/10,cni retiré le 26/10
t
27 octobre 2010 19:12
merci pr les reponces mes fréres et ma soeur
mais c pas moi kia choisi sa je px pa m imposé sur lui...mon mari a di a mon cousin k il veut pas de moi ni de mon bb et k il maime plus et k il px pas continué avec moi et le bébé pr lui change rien paske il veux pas des enfants surtt avec moi.... c sa sa reponce vous croiyez ke je suis contente? juis triste jsui deprimé et jss malade ....paske quand jai entendu sa sa ma tué jsavais pas k il arrivra le jour et ke mon mari mdira sa... jlaimé jfesai tous pr kil soi heureux ;,jdemandé rien de plus sauf k il maime,,, mais dommage on px envolé personne pr ns aimer, jpense a mon pauvre bb quand il va voir les enfants avec leur papa et jprepare les reponces a la kestion ki mfais pleuré (mm mnt quand jecris) ou il est papa? et pk jai pa un pére comme les autres,,,, quand jvoi un couple de hors avec leur bb achak foi jai des larmes aux yeux
qadara lah wa mashaa fa3al lhamdolilah ala koli hal
28 octobre 2010 15:57
Citation
tissassou a écrit:
merci pr les reponces mes fréres et ma soeur
mais c pas moi kia choisi sa je px pa m imposé sur lui...mon mari a di a mon cousin k il veut pas de moi ni de mon bb et k il maime plus et k il px pas continué avec moi et le bébé pr lui change rien paske il veux pas des enfants surtt avec moi.... c sa sa reponce vous croiyez ke je suis contente? juis triste jsui deprimé et jss malade ....paske quand jai entendu sa sa ma tué jsavais pas k il arrivra le jour et ke mon mari mdira sa... jlaimé jfesai tous pr kil soi heureux ;,jdemandé rien de plus sauf k il maime,,, mais dommage on px envolé personne pr ns aimer, jpense a mon pauvre bb quand il va voir les enfants avec leur papa et jprepare les reponces a la kestion ki mfais pleuré (mm mnt quand jecris) ou il est papa? et pk jai pa un pére comme les autres,,,, quand jvoi un couple de hors avec leur bb achak foi jai des larmes aux yeux
qadara lah wa mashaa fa3al lhamdolilah ala koli hal
ben pour quelqu'un qui est controlée par la famille par des logiciels , des mouchards et que sais tu té débrouilles pas mal sur le net non?
Pas très net tout ça !!!
b
28 octobre 2010 16:18
Selem à vous,

Et bien en voilà une histoire bien triste et cruelle, ma soeur fais le necessaire tu pourras t'en sortir, avec la volonté on peut y arriver, pense à ton bébé, la vie que tu pourrais mener loin de l'homme brutal et ingrat que tu as rencontré, l'avocat peut t'aider si tu ne perd pas espoir, sois confiante. La vie est dure mais il faut savoir reprendre les renes pour pouvoir retrouver ce qui a longtemps été perdu. Bats toi, des cas comme celui ci il y en a des millions en France, c'est pour ça que tu dois t'en sortir, se sera déjà un nouveau pas dans ta vie. ne tombes pas dans le panneau en décidant de tout laisser tombé tout en croyant inconsciemment que c'est plus facile de prendre la fuite. Tu refuses de voir la réalité en face pourtant elle est là et tu ne peux pas y echapper, alors encore une fois BATS TOI, il faut superviser, donc je te conseille de le faire ma soeur.

L'Allah y raounek ou y sabrek.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
3
28 octobre 2010 16:32
Citation
chrisado a écrit:
Citation
tissassou a écrit:
merci pr les reponces mes fréres et ma soeur
mais c pas moi kia choisi sa je px pa m imposé sur lui...mon mari a di a mon cousin k il veut pas de moi ni de mon bb et k il maime plus et k il px pas continué avec moi et le bébé pr lui change rien paske il veux pas des enfants surtt avec moi.... c sa sa reponce vous croiyez ke je suis contente? juis triste jsui deprimé et jss malade ....paske quand jai entendu sa sa ma tué jsavais pas k il arrivra le jour et ke mon mari mdira sa... jlaimé jfesai tous pr kil soi heureux ;,jdemandé rien de plus sauf k il maime,,, mais dommage on px envolé personne pr ns aimer, jpense a mon pauvre bb quand il va voir les enfants avec leur papa et jprepare les reponces a la kestion ki mfais pleuré (mm mnt quand jecris) ou il est papa? et pk jai pa un pére comme les autres,,,, quand jvoi un couple de hors avec leur bb achak foi jai des larmes aux yeux
qadara lah wa mashaa fa3al lhamdolilah ala koli hal
ben pour quelqu'un qui est controlée par la famille par des logiciels , des mouchards et que sais tu té débrouilles pas mal sur le net non?
Pas très net tout ça !!!

vous etes grave wellah, au lieu de soutenir cette pauvre victime, tu es la pr lui casser les pieds, comme si qu'il avait que ca qui lui manquait.

tu as lu qu'elle était pr le moment chez ses cousines depuis 3 semaines d'abord, avant de venir la juger??
28 octobre 2010 16:34
Citation
3alwana a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
tissassou a écrit:
merci pr les reponces mes fréres et ma soeur
mais c pas moi kia choisi sa je px pa m imposé sur lui...mon mari a di a mon cousin k il veut pas de moi ni de mon bb et k il maime plus et k il px pas continué avec moi et le bébé pr lui change rien paske il veux pas des enfants surtt avec moi.... c sa sa reponce vous croiyez ke je suis contente? juis triste jsui deprimé et jss malade ....paske quand jai entendu sa sa ma tué jsavais pas k il arrivra le jour et ke mon mari mdira sa... jlaimé jfesai tous pr kil soi heureux ;,jdemandé rien de plus sauf k il maime,,, mais dommage on px envolé personne pr ns aimer, jpense a mon pauvre bb quand il va voir les enfants avec leur papa et jprepare les reponces a la kestion ki mfais pleuré (mm mnt quand jecris) ou il est papa? et pk jai pa un pére comme les autres,,,, quand jvoi un couple de hors avec leur bb achak foi jai des larmes aux yeux
qadara lah wa mashaa fa3al lhamdolilah ala koli hal
ben pour quelqu'un qui est controlée par la famille par des logiciels , des mouchards et que sais tu té débrouilles pas mal sur le net non?
Pas très net tout ça !!!

vous etes grave wellah, au lieu de soutenir cette pauvre victime, tu es la pr lui casser les pieds, comme si qu'il avait que ca qui lui manquait.

tu as lu qu'elle était pr le moment chez ses cousines depuis 3 semaines d'abord, avant de venir la juger??
Désolé mais comme le langage écrit est quelque peu difficile j'ai du zapper
d
28 octobre 2010 16:58
Citation
tissassou a écrit:
merci pr les reponces mes fréres et ma soeur
mais c pas moi kia choisi sa je px pa m imposé sur lui...mon mari a di a mon cousin k il veut pas de moi ni de mon bb et k il maime plus et k il px pas continué avec moi et le bébé pr lui change rien paske il veux pas des enfants surtt avec moi.... c sa sa reponce vous croiyez ke je suis contente? juis triste jsui deprimé et jss malade ....paske quand jai entendu sa sa ma tué jsavais pas k il arrivra le jour et ke mon mari mdira sa... jlaimé jfesai tous pr kil soi heureux ;,jdemandé rien de plus sauf k il maime,,, mais dommage on px envolé personne pr ns aimer, jpense a mon pauvre bb quand il va voir les enfants avec leur papa et jprepare les reponces a la kestion ki mfais pleuré (mm mnt quand jecris) ou il est papa? et pk jai pa un pére comme les autres,,,, quand jvoi un couple de hors avec leur bb achak foi jai des larmes aux yeux
qadara lah wa mashaa fa3al lhamdolilah ala koli hal

SALAM TISSASSOU
alors déjà pense à toi,ton bien etre ,ton bébé et surtout ta santé!!! avec tes crises d'asthme ça n'arrange pas
les choses,ça peut meme etre dangereux, tu es enceinte de combien de mois là?
c'est aujourd'hui que tu as un rdv?

écoute, voit l'assistante sociale, si tu n'as jamais donné de preuves que ton mari te maltraite
et ta belle famille, tu peux toujours avoir des aides, c'est lui qui t'a mis dehors
sans papiers, et enceinte, tu dois faire t'aider, oui on va pas te laisser comme ça quand meme
meme si tu demandes pas le divorce tout de suite c'est pas grave ça, occupe toi d'abord de toi et tout le reste
demande à l'assistante sociale de te trouver au moins une plaçe en foyer, si c'est difficile de rester chez tes cousines
j'imajine que cette situation est délicate et te perturbe beaucoup

pour ta carte de séjour d'un an, c'est pas grave tu t'en fous, ma soeur
tu auras ton bébé et tu seras InchaAllah régularisé
tient nous au courant de la suite stp

ton mari, franchement il n'est pas un homme pour te mettre dehors
enceinte de ton bébé!!
j'ai une amie qui vit aujourd'hui en foyer avec son fils d'un an
depuis la naissance, son mari aussi l'a mise dehors,l'a maltraité pendant des années
la frappait, je l'ai conseillée de porter plainte ,elle ne l'a pas fait meskina maintenant c'est dur
mais hamdoullah elle a eu ses papiers depuis longtemps car ses parents sont là
mais il y a 2 ans je l'ai aidé pour rénouveler sa carte,car elle ne voulait plus mettre l'adresse de son mari
ni de sa famille, par honte de leur dire que leur couple ne marchait pas aussi bien qu'elle le faisait croire

je comprends ta honte vis à vis de ta famille, les bèrbères sont très gentils, mais
une fmeme divorcée ,ils en ont honte c'est dommage
j'espère quand meme que ta famille saura toujours t'accepter malgré tout,car tu n'es pas en tort
c'est plutot à ton mari d'avoir honte et de s'en vouloir

courage ma soeur, ne baisse pas les bras
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur
t
29 octobre 2010 13:18
merci pr vs tous et pr toi frére chrisado jte pardonne!!
barak lah fikoum tous
s
29 octobre 2010 14:26
Citation
tissassou a écrit:
elbn si ta bien lu mon sujet au debut tu va bien comprendre , jai dis ke jsuis berber et chez ns la femme divorcé avec enfant n auras auc1 avenir ... jvais rester chez moi ala maison et jvais atendre la veillaisse et la mort c tous
jai ke 22ans jvx fair mon avenir ici et pour lavenir de mon bébé , et honnetement mon mari ma gaché ma vi ( ma virginité, mes etudes...tous ..tous) jveux pas qu il gagne ala fin ... paske lui il va cherché une autre victime et il va refaire sa vie comme si c rien passé ...et moi jretourne obled et jatend lmohsinin k ils donnent des habits a mon enfant!!!!!!!!!!!!!ta compri mnt?


j'ai horreur de lire et entendre la virginité "il a gaché ma virginité"
si comme la vie
ma dignité
la personnalité d'une femme = un fichou membrane
tu le voix bien que ta virginité n'a servi à rien devant un homme sans valeurs humaines
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook