Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma mis de hors!!!
t
21 octobre 2010 13:36
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis dans une situation très délicate, voire désespérée. Je suis arrivée en France en janvier 2010 (visa long séjour d'un an), et depuis je subie diverses violences de la part de mon mari et sa famille chez qui je reside actuellement. Pour exemple, en juin j'ai due être hospitalisée durant 10 jours pour une crise d'asthme. Mon mari et ma belle famille se moquent de ma santé, autant morale que physique. Je suis en permanence surveillée, ils ont même installés un logiciel afin de pourvoir espionner mes connexion et mes conversations internet. Je me sens prise au piège, d'autant plus que mon titre de séjour périme fin décembre et que je viens d'apprendre que je suis enceinte de 7 semaines. Mon mari ne me parle plus, mes beaux-parents me font la guerre et mes belles-soeurs épient chacun de mes faits et gestes....et finalement il ma mis de hors ya 3semaines et il a pris tous mes papiers sauf mon passport maintenant en ce mois la jdois renouvler mon carte sejour et sans sa presance biensur la prefecture vont rien faire pour moi...
je suis perdu aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_
21 octobre 2010 15:30
Bonjour,

Ton histoire est assez triste.
Si j'étais toi:
1. Je vais déposer plainte pour violences morales et physiques
2. Je demanderai le divorce
3. Je me poserai pas trop de questions sur "mes papiers" en tant que (future) mère d'enfant français
4. Je m'en fouterai de cette France et de ces papiers si c'est ça le prix à payer

Ne baisse pas les bras et ne restes pas sans réactions.
j
21 octobre 2010 21:48
Bonjour !
SVP n'incitez pas la damme à faire de faux pas étant donné qu'elle enceinte! Elle porte un bébé qui appartient à un couple.Elle doit faire appel à sa propre famille qui certainement savent bien coment résoudre leurs propres problèmes .
Quand à la pauvre damme victime, Personnellement moi aussi je vous comprends bien.
Mais un conseil, certainement vous avez des personnes qui vous connaissent tous les deux vous et votre mari. Ces gens là s'ils savent que les choses sont anormaux, certainement ils essayent de mediatiser et de remettre votre relation dans le bon chemin. Si non vous devrez faire d'abord appel à votre famille qui savent aussi bien que vous vos interets.
Peut être en étant enceinte avec vos envies vous vous comportez d'une manière bizzare et que votre mari et sa famille ne sont pas au courent ? peut être ? peut être? En tout les cas faites comme je vous ai dis d'abord , ensuite n'oubliez pas que vous êtes dans un pays de droit.
Prenez soins de vous et de votre futur bébé
ALLAH YASAADAK
t
22 octobre 2010 09:46
salam alaykom
merci pr les reponces mesfréres
jcomence par sossimo "jmenfouterai de cette france de merde si jai encors "la valeur" ke javais avant chez moi aubled parske toi méme tu sais une femmedivorcé avec enfant au maroc surtout chez nous les berbers !!!!!!!!!!!!!en plus mes parents sont agé mon pére a 90ans ...;il poura pas suportéde me voir cas d echec!!!!!!!!!!!!!!et aussi jpense pour mon enfant et sonavenir.................!!!!!!!!!!!!!!
zarajamil...merci bcp aussi pr la reponce
ma belle famille ils sont bizzar ils sont renfermés ils ont pas d amis ki peuvent m aidé jai passé 10mois chez eux et jai jamais vu des invités t imagine?pour eux les gens et les potes ettous ça ni ke des jaloux !!!!??donc ya personne ke jpeux envoyé pr les convaincre .....!!!!
et esk il est au courent ou pas ...si dés k ila pris ke je suis enceinte il ma envoyé un texto ( vous vouyez un texto pr k ilévite de me parler) ou il ma ecri je veuxpas ton bb jtavais ke jenvoulais tu la fais deriers mon dos maintenant toi et moi c fini je vais plus te parler!!!!!!!!!!!!!!!??voici sa reaction... sa ma tué !!sa mére aussi elle ma di la méme chose pkté enceinte c ki ki te lavais demandé!!! ....moi aussi jvoulais pas maisje suis croyante hamdolilah jvais pas dire non alavolanté d allah!!!
....;...
jen peu plus.....je suis chez des cousines amoi............ jai honte achak fois ke je frappe la porte des gens safais 3 semaines maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j
22 octobre 2010 10:32
Re ! Puisque c comme ca , je crois que vous vous êtes mariés non pas par amour, mais c par accident et certainement sans les avis ni les accords des parents .
Si non, pour moi le mari doit être un petit minou n'est pas une personne résponsable. Je ne sais pas où vous avez contracter le mariage?
Essayez de voir une assistante sociale, elle peut vraiment vous aider et bien vous informer sur les meilleures sollutions pacifiques et légales qui vous protègent ( ainsi que ton bébé) tout en réstant en France.
Et celà n'empèche pas à continuer de faire appel a des gens qui connais vos familles pour remedier si c'est possibe,si non ces gens au moins sachent que tu fais de ton mieux pour être à la hauteur d'une femme de bonne famille victime de comportements irresponsables d'un mari et de sa famille.
Mes prières pour vous
j
22 octobre 2010 10:37
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
SVP n'incitez pas la damme à faire de faux pas étant donné qu'elle est enceinte! Elle porte un bébé qui appartient à un couple.Elle doit faire appel à sa propre famille qui certainement savent bien coment résoudre leurs propres problèmes .
Quand à la pauvre damme victime, personnellement moi aussi je vous comprends fort bien.
Mais un conseil, certainement vous avez des personnes qui vous connaissent tous les deux vous et votre mari. Ces gens là s'ils savent que les choses sont anormales, certainement ils essayent de médiatiser et de remettre votre relation dans le bon chemin. Si non vous devrez faire d'abord appel à votre famille qui savent aussi bien que vous vos interets.
Peut être en étant enceinte avec vos envies vous vous comportez d'une manière bizzare et que votre mari et sa famille ne sont pas au courent ? peut être ? peut être? En tout les cas faites comme je vous ai dis d'abord , ensuite n'oubliez pas que vous êtes dans un pays de droit.
Prenez soins de vous et de votre futur bébé
ALLAH YASAADAK
a
22 octobre 2010 10:57
salam
c vraiment triste cette histoire chaque jours on decouvre des cas , ecoute ma soeur essaie de voir une assistante sociale comme il a dis zarajamil et fait une main courente aussi je sais pas dans kel departement tu es ? cherche des associations pour t aider et t informer , et garde ton calme t es enceinte n oublier pas k t porte un bebe fait attention a ta sante w rapi ysawab lik allah y3atik sbar .
t
22 octobre 2010 11:01
salam!!
cetais un mariage de salon comme on dis en arabe !!jle conaissais pas avant mais pour jetais pas contre la façon paske en islam c est comme ça k il faut faire!!!mais aprés iavais 1ans de fian çail ou il a joué le role de mari parfait ki fais lapriére et qui m aime etc etc.......;en a fais le mariage et jai rester chez eux obled 4mois ou jatendais mes papiés etcetais tjrs bien mais dés ke je suis arrivé tout est changé moi franchement jlai aimé et jai essyer de faire tous sk il veut pour k il soiheureux ,,,jai jamais dit non jamaaaaaaaaiiiis!!!jétais laboniche pr sa mére et la femme amoureuse pr lui....wollah ladim jfesais lemenage méme pr ses soeurs ...jrespectais touuuuuuuuus lmonde sauf moi méme!!!!!!!!maisjsavais k on france quand on te trouve trog genti on te croi troo con....!!!!!!!!
et aujourd8 tous sa c etai rien pr lui ni pr sa famille...
hassbia lah wani3ma lwakil
t
22 octobre 2010 11:09
jazak lah kol khir amal
moi jsuis chez mes cousinnes une dans le95 et lotre dans le 92
jai essyer avec tous la sistance social et les associations (l escale,cidf;sos femmes;.........) il me reste juste lacimade ou jaipris un rdv pr le 28 octobre ....mais tjrs la méme chose on me dis la mm reponce c compliké on peut rien faire puiske ton mari il est français......ça ma tué jdéprime....avec les nozé et lashme ....et jme pose tjrs cette kestions (c estça legalité et la fratérnité en france?? cest ça le pays des droits des femmes? )
la ilaha ila lah
a
22 octobre 2010 11:30
re
mais noooooooooooooooon il fo pas dire ca garde l espoir c est juste parc k t es stresser deprimer ke tu vois les choses pareil en plus une femme enceinte et encors plus sensible est c k t as essaier de voir un mediateur ou un avocat tu les trouve a la mairie et aux assicaiations c est gratuit renseigne toi bien allah ysahal lik
t
22 octobre 2010 16:14
si jai vu un avocat et lui il maconseillé de lancer la demande de divorce ..mais mai si jfais ça quand jserais divorcé jaurai aucun droit!!!
j en ai marre
t
23 octobre 2010 14:54
e
23 octobre 2010 18:06
Citation
tissassou a écrit:
si jai vu un avocat et lui il maconseillé de lancer la demande de divorce ..mais mai si jfais ça quand jserais divorcé jaurai aucun droit!!!
j en ai marre

Bye
tu n'aurais aucun droit de quoi exactement ? dis-nous ce que l'avocat t'a dit
smiling smiley
a
23 octobre 2010 19:55
comme ca t as aucun droit ?explique stp pour pouvoir t aider , merci
s
23 octobre 2010 22:53
Demande le divorce pour ton bien et celui de ton enfant. Je crois que quand celui-ci naîtra ça sera bien pire. Quel avenir pourra avoir un enfant dont le père maltraite sa femme? Dès que tu es mère d'un enfant français tu as le droit d'avoir un titre de séjour. Essaie de partir. Si tu veux porter plainte n'hésite pas.
t
24 octobre 2010 11:47
salam alaykoum merci bcp pr vos reponces...............wllah ladim jme sens bien quand kelk1 me repend jme sens pas seule...
lavocat ma dit si jlance pas le divorce maintenant au tribunal a si jreste sans rien faire en comptant sur mon accouchement jvais daboord rester 4mois en situation irriguliére (paske mon visa sera expiré en moi de decembre) .....sinon ils vont juste me donné un titre de sejour d 1 ans avis jaurais jamais un titre sejour de 10ans ....
aussi iavais une assistante social ki ma di ke jaurais pas ldroit a toucher ttes les pentions puiske mon mari il est français et ke jai pas resté avec lui 1 ans.....................
tous ça ma tourné la téte paske chak1 invente une histoire pr me casser , et moi franchement je n ai marre je suis fatiguée ... j en peu plus
m
24 octobre 2010 18:20
Salut Tissassou;

C'est triste ton histoire, et pas facile pour une femme qui porte de surcroit une vie en elle!
Je pense d'abord qu'il faut prendre RDV avec votre médecin traitant et lui expliquer tout ton problème vu que tu portes un bébé! Après prendre un RDV au niveau du PMI de votre quartier où tu résidais avec ton époux! Pour le divorce, évite surtout de demande un divorce, s'il y a divorce, que cela vienne de ton époux et non de toi!
Tu es enceinte, c'est un heureux évènement; attendent avoir une déclaration médicale de ta grossesse; et garde ce bébé jusqu'à l'accouchement! Je crois ton époux et sa famille te poussent à bout pour demander le divorce; alors évite de demander le divorce! Partout où tu ira, tu diras que c'est ton époux que tu aime, voilà et que l'enfant que tu porte, il appartient à ton époux et à toi! Ne déprime pas; dis-toi que le bébé que tu porte est une force, alors que de bonne humeur!

Bon courage et bien à toi


Citation
tissassou a écrit:
salam alaykoum merci bcp pr vos reponces...............wllah ladim jme sens bien quand kelk1 me repend jme sens pas seule...
lavocat ma dit si jlance pas le divorce maintenant au tribunal a si jreste sans rien faire en comptant sur mon accouchement jvais daboord rester 4mois en situation irriguliére (paske mon visa sera expiré en moi de decembre) .....sinon ils vont juste me donné un titre de sejour d 1 ans avis jaurais jamais un titre sejour de 10ans ....
aussi iavais une assistante social ki ma di ke jaurais pas ldroit a toucher ttes les pentions puiske mon mari il est français et ke jai pas resté avec lui 1 ans.....................
tous ça ma tourné la téte paske chak1 invente une histoire pr me casser , et moi franchement je n ai marre je suis fatiguée ... j en peu plus
w
24 octobre 2010 19:59
Salamou Alaikoum,
Je suis bien triste que les mêmes problèmes des papiers sont toujours d'actualité!
tissassou ton seul espoir en plus de ton bébé est de prouver qu'il y a eu violence conjugale c'est la seule et unique exception dans la loi qui obligerais la préfecture de te délivrer un titre de séjour, va porter une main courante demain, une deuxième dans un mois, cherche des témoignages des voisins (attestation sur l'honneur), demande à l’hôpital de te délivrer un certificat de coup et blessures pour la période que tu as passée là-bas...
Monte ton dossier et va demande ton renouvellement à la mairie et quand on te demandera la présence de ton mari, tu racontes toute l'histoire de violence et tu leurs donne le dossier que tu auras préparée avec soin, l'attestation du médecin que tu es enceinte et tu te trouves un boulot rapide même dans le nettoyage s'il faut et tu changes de statut...
C'est ton unique ressort WA ALLAH A3LEM
Salamou Alaikoum
t
25 octobre 2010 12:56
merci pr vs
mais si jdemande pas le divorce jvais rester comme sa juska quand???????????????
jconnais ma belle famille ils peuvent me laisser 1Oans dans la rue
je suis perdu
w
25 octobre 2010 16:56
Salamou Alaikoum,
tu demanderas le divorce quand tu auras renouveler tes papiers et que tu auras écarter tous les risques de finir à côté de tes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook