Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me hais
h
23 septembre 2011 21:33
Bonsoir à tous merci d'avance de me lire;
C'est du déjà vu de dire ça mais je n'ai pas l'habitude de me confier, je ne parles à personne autours de moi.
Aujourd'hui je suis au bout du rouleau j'ai besoin de l'avis d'autres êtres humains parce que tout garder sur mon coeur, ou n'avoir que la version de mon mari, ça finit par me rendre folle.

Voilà je suis mariée depuis 3 ans, un mariage d'amour pourtant, nous avons 1 enfant et au jour d'aujourd'hui mon mari à une réelle haine contre moi, tout le temps;
comment vous expliquer, il ne supporte rien de ce que je fait, tout l'agace, l'énerve,
il ne supporte rien de ce que je dit, tout est nul, j'aurais "mieux fait de me taire", je parle sur "un mauvais ton", mon avis est "n'importe quoi" ou "pas le bon avis"
il ne supporte rien de ce que je suis! je n'ai que des défauts même mes qualités sont des défauts
Je pourrai vous donner tellement d'exemples c'est triste...

J'ai beau chercher comment j'en suis arrivée là je ne comprend rien;
d'autant que j'ai fait des concessions que je n'aurais jamais imaginées pour lui, j'ai laissé tous mes rêves et tous mes objectifs, j'ai énormément changé ma personnalité pour gommer ce qu'il n'aimait pas, je prend toujours tous les tords sur moi, je suis toujours disposée à faire ce qu'il demande pour qu'il soit enfin heureux mais au final il à toujours un nouveau reproche...
Il ne voit aucun de mes efforts alors que je ne fait que ça, quand à lui ça fait bien longtemps que je ne lui demande plus aucun efforts alors que je souffre de son comportement...

Je ne sais plus quoi faire, comment sortir de tout ça, aidez moi je ne tiens plus cette situation me détruis, je finis par me dire qu'il à raison et que je ne vaut rien, je finit par le plaindre quand il dit qu'il n'à pas eu de chance de tomber sur une femme comme moi...

Dite moi ce que c'est qu'être un bonne femme parce que j'ai sincèrement l'impression de faire tout ce que je peu;
Je ne sais plus qui d'entre nous 2 est le plus fou
La haoula wala quowata illa billah
Aidez moi
p
23 septembre 2011 21:50
salam ma soeur !

ton message m'a bcp touché. Ton mari est en train de te détruire psychologiquement. il faudrait réfléchir et comprendre prkoi vs en êtes arrivés là alors que vous vous aimiez en vous mariant.

Malheureusement je vois pas trop ce que tu peux faire ma soeur. le problème semble venir de lui ...
h
23 septembre 2011 22:06
salam merci pour m'avoir répondu,
tu me fait penser à ajouter une précision importante, parmi ses principaux et plus vieux reproches: il dit, il jure et il maintiens que je ne l'aime pas... (au cas ou il est nécessaire de le préciser: c'est faux j'aime mon mari même malgré toute la peine que j'ai de cette situation!)
p
23 septembre 2011 22:11
C'est difficile de montrer ses sentiments et d'être à l'aise avec un homme qui n'est ni doux ni tendre avec sa femme !

S'il change son comportement avec toi, tu serais plus à l'aise pr lui montrer à quel point tu l'aimes.

il te rejette sans cesse. comment veut-il que tu lui montre tes sentiments ????
p
23 septembre 2011 22:15
Essaie d'avoir une discussion à coeur ouvert avec ton époux.
explique lui à quel point cette situation te fait souffrir.

excuse moi de te poser cette question mais est ce que vs avez tjrs des relations ? Si c'est le cas tu ne le dégoutes pas tant que ça !!! et dans ce cas le problème vient d'ailleurs ...

Je suis sure que ça peut s'arranger

Courage !!!!
r
ro'
23 septembre 2011 22:22
Citation
hijabsupporter a écrit:
j'ai fait des concessions que je n'aurais jamais imaginées pour lui, j'ai laissé tous mes rêves et tous mes objectifs, j'ai énormément changé ma personnalité pour gommer ce qu'il n'aimait pas, je prend toujours tous les tords sur moi, je suis toujours disposée à faire ce qu'il demande pour qu'il soit enfin heureux
Aidez moi

eh bien je crois que tout est dit et tout est expliqué ....

courage a toi oukhty !!
h
23 septembre 2011 22:24
C'est exactement ce que j'essaye de lui faire comprendre ça me soulage de l'entendre dire par quelqu'un d'autre,

mais c'est le cercle vicieux il répète que c'est moi qui ai commencé, que si je l'aimais il ne serait pas comme ça etc...
Impossible de trouver les mots pour qu'il réalise, il reste derrière sa colère contre moi, il se persuade qu'il à raison.
Le pire c'est que ça le fait souffrir dans tout ça! et du coup moi je souffre de le voir comme ça d'autant plus que pour moi, tout ça c'est dans sa tête, comme je lui répète souvent, il a le bonheur à portée de main mais il le rejette

c'est trop triste, mon mariage est trop triste d'ironie Dieu en est Témoin
h
23 septembre 2011 22:31
Non il n'y à pas de relation c'est aussi au coeur du problème car moi je ne suis pas très demandeuse et lui le contraire,
du coup il tiens ça pour preuve que je ne l'aime pas alors que je n'ai jamais réussit à lui faire comprendre que ça n'à rien à voir.
Il à décidé de dormir sur le canapé pour manifester sa colère, ça fait des mois que ça dure et en attendant il me déteste toujours un peu plus
m
23 septembre 2011 22:42
tu n aurais jamais du t effac er pour lui tu es un etre humain avec tes defauts et des qualites maintenant si monsieur a decide de faire le gamin et bien laisse le bouder et ne le calcul plus il n y a pas que toi qui dois faire des efforts il se prend pour qui celui la et toi tu as droit a quoi de ca part !
C
23 septembre 2011 23:11
Citation
hijabsupporter a écrit:
C'est exactement ce que j'essaye de lui faire comprendre ça me soulage de l'entendre dire par quelqu'un d'autre,

mais c'est le cercle vicieux il répète que c'est moi qui ai commencé, que si je l'aimais il ne serait pas comme ça etc...
Impossible de trouver les mots pour qu'il réalise, il reste derrière sa colère contre moi, il se persuade qu'il à raison.
Le pire c'est que ça le fait souffrir dans tout ça! et du coup moi je souffre de le voir comme ça d'autant plus que pour moi, tout ça c'est dans sa tête, comme je lui répète souvent, il a le bonheur à portée de main mais il le rejette


c'est trop triste, mon mariage est trop triste d'ironie Dieu en est Témoin

essaye d'etre plus caline et tendre avec lui ca va le faire fondre.
l
23 septembre 2011 23:40
Salem ma soeur,

Est ce que ce n'est pas ca le prb, de TT FAIRE pour te plier a ses exigences, au détriment de TA personalité de TES envies???

Retrouve ton peps ma soeur, cherche a etre heureuse TOI pour TOI, car le bonheur du couple dépend de TON bonheur à TOI!!!
23 septembre 2011 23:46
Si tu n'a plus de relations intimes avec lui ça peut le rendre fou tu sais !

A mon avis ça vient de là

Essaie de voir pourquoi tu es froide de ce côté et parle le lui en mieux fais un effort pour te retrouver en tête à tête avec lui sors lui le grand jeu, la totale quoi !

PS : laisse ton petit à garder
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
24 septembre 2011 00:45
tu doit te dire que pour un homme le couple mariés amoureux s'est l'amour qui les unis qui se concrétise par les relations physiques d'abord sinon quel intéret de vivre sous le même toi ou alors tu est en colocation, je pense que tu as un manque de désir pour ton mari ,fait quelque chose car s'il ne t'aimais pas il serai déja parti ave une autre qui lui donnera ce qu'il lui manque ,se qui est normal même pour moi qui est une femme je le comprend de réagir comme cela, bouge avant qu'il soit trop tard ,envoi moi un mp je te dirai comment moi j'ai fait pour trouver la solution ,courage !
p
24 septembre 2011 08:46
salam ma soeur ...

Fais d'abord un petit effort de ce côté-là (même si je sais que tu en as déjà beaucoup fait pour lui).

Les relations intimes soudent le couple. même si tu n'es pas trop demandeuse, je pense que vous devez commencer par là pour vous retrouver.
inchallah le problème entre vous devrait s'arranger petit à petit car il y aura de nouveau des gestes tendres entre vous ...

L'amour ça se montre chaque jour, il ne suffit pas de le clamer haut et fort !
Montre-lui que tu l'aimes et il fondra pour toi lui aussi
b
24 septembre 2011 12:31
Il y a là plusieurs problème

1 er tu dis ne pas avoir de relation intime et ça c'est un énorme problème si tu te refuse toujours à lui, il doit se sentir frustré et non désiré ce qui peux expliquer son comportement. Tu te dois en tant que son épouse répondre à ses attentes à ce niveau là.

2 eme comme tu la précisé , tu as changé ta personnalité pour lui, pour lui plaire en abandonnant tes projets et tes rêves. Lui t'a pris comme tu étais avec tes qualités et tes défauts, Pourquoi tu a changé comme ça alors que sa fesait parti de ta personnalité, on ne doit jamais changer pour quelqu'un, mais on peut faire des concessions.

Tu t'es plié à lui, tu n'a plus de personnalité, et c'est bien dommage.
Sois toi même, écoutes ses attentes mais ne t’oublie pas toi aussi tu a le droit d'être HEUREUSE.

Courage
h
24 septembre 2011 22:07
Merci pour les conseils de me bouger, je le sais mais c'est pas aussi simple...
Citation
bella6933 a écrit:
Il y a là plusieurs problème

1 er tu dis ne pas avoir de relation intime et ça c'est un énorme problème si tu te refuse toujours à lui, il doit se sentir frustré et non désiré ce qui peux expliquer son comportement. Tu te dois en tant que son épouse répondre à ses attentes à ce niveau là.

2 eme comme tu la précisé , tu as changé ta personnalité pour lui, pour lui plaire en abandonnant tes projets et tes rêves. Lui t'a pris comme tu étais avec tes qualités et tes défauts, Pourquoi tu a changé comme ça alors que sa fesait parti de ta personnalité, on ne doit jamais changer pour quelqu'un, mais on peut faire des concessions.

Tu t'es plié à lui, tu n'a plus de personnalité, et c'est bien dommage.
Sois toi même, écoutes ses attentes mais ne t’oublie pas toi aussi tu a le droit d'être HEUREUSE.

Courage

Comme tu le dit en 1 je sais que je ne doit pas me refuser à lui j'essaye d'être une femme pieuse et ne pas commettre de péché, Allah ou A3lem, lui il complique tout...
- il ne veut pas avoir à le demander: il exige que je lui demande moi... mais quand je fait à mon rythme il n'est pas content parce que ça n'est pas assez souvent à son goût, et quand je me force pour que ce soit plus souvent, il n'est pas content car il sait que c'est pour lui faire plaisir,
Je ne sais plus comment me comporter je fait ce que je peu mais ça ne va pas

pour le 2, au début il est tombé sous mon charme parce que j'était pétillante et que je disais franchement ce que je pensais, il aimait que j'ai un fort caractère!
puis il n'à plus supporté que je lui fasse la moindre petite critique donc je ne dit plus ce que je pense pour ne pas le blesser et je garde tout pour moi,
mon caractère aussi je le brise pour ne pas le braquer; je ne parles plus au gens par peur de dire une chose qui ne lui plairait pas, et je ne pétille plus ça c'est sûr je suis malheureuse comme une pierre de ne voir dans ses yeux que haine et mépris
m
25 septembre 2011 00:57
fait ton max pour le satisfaire c tn devoir meme si ten a pas trop envie normalement rien ke de savoir ke sa lui fra plaisir bah ten aura envie fai des efforts et inchalah petit a petit il se calmeras mais jen suis sure ke c a cause de sa kil a accumulé dla rage contre toi ahlala les hommes...
d
25 septembre 2011 17:34
ben enfaite maintenan il te vois plus car tu fai tout pour lui et justemen fau pas fo te faire désirer ma belle sinan la routine s'instal et c foutue ! fait toi désiré
M
25 septembre 2011 17:38
t'es fais peut etre trop donc monsieur en profite
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
25 septembre 2011 19:42
TU t'es effacée pour lui c'est ce qu'il ne fallait pas , les hommes n'aiment pas les femmes qui ne s'affirment pas.

Ils ont beau clamé qu'ils veulent une femme "soumise" etc mais la réalité est bien différente , surtout d'apres ce que j'ai pu voir autour de moi ils tombent fou amoureux generalement des femmes independantes , qui s'affirment , qui leurs tiennent tete !! (attention à ne pas tomber ds le rapport de force non plus qui n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre!!) Le tout etant de trouver le juste milieu
Facebook