Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BM/BS/mari..ggrrrr
m
22 mars 2014 14:40
Salam mes soeurs. Voilà je vous raconte mon PB et je voudrai des conseils.

J'ai une belle soeur avec qui je m'entendais très bien. Y'a deux semaine elle l'invite chez elle avec des copines a elle j'ai décliner son invite car je suis en pleins demenagement donc vraiment pas le tps!!! Bref le lendemain de linvit elle ne me parle pas très froide et pas de bonjour ni au revoir!!! Bizarre!! J'ai pas trop compris...une semaine plus tard chez sa soeur (lors dun baptême) pas de bonjour devant touuuut le monde et en disant au revoir elle ma carrément saute pour dire au revoir a la personne a cote de moi! Bref j'ai décider de plus la calculer non plus! Mon mari étant au courant il me dit oui c'est pas très correct de sa part etc donc il en parle a sa mère (qui au passage lavait déjà remarque) donc il a décider de nous confronter hier soir pour en discuter chez sa mère..mais sa soeur n'ai jamais venu! Je me suis retrouvée comme une idiote a vouloir arranger alors que je NY suis pour rien a la base lol (soubhanAllah les gens) donc la soirée s'est passe mais ce qui me choque c'est que sa mère men a même pas parler ni rien!!! Elle ma pas dit benti keski se passe raconte moi etc!! Genre elle ma pas calculer non plus quoi et ça ma vexe pskje suis sure quelle a du écouter la version de sa fille et moi rien! Bref voilà j'aimerai avoir vos avis sur ça et quel comportement avoir dorénavant! J'en ai marre de faire la gentille wallah sachant que j'ai bcp de caractère a la base mais pour mon mari je me fais toute petite devant sa famille!! BarakAllah oufikoum les soeur bisous
L
22 mars 2014 14:45
Wa alikoum slm!
Soubhana Allah g a peu près le même souci que toi alors a mon avis elle a très mal pris ton désistement son ego a été touché donc maintenant elle fait la fière et te fait "regretter" ton refus! Honnêtement ne te prends pas la tête o pire ignore la ce n est pas a toi de faire le premier pas.
m
22 mars 2014 14:55
Ah bon ta la même histoire! Lol elles sont grave ces BS !! Pourtant rien fais de mal! Mais elle a 40ans!!!! Donc si elle a un PB avec moi quelle vienne me voir c'est plus une gamine quand même! Je comprend pas! Moi jme prend pas la tête personnellement mais quand j'ai dis a mon mari que j'avais mal pris le fait que sa mère ne ma pas parler de ça hier il la mal pris il ma dit que sa mère n'avait rien fait de mal quelle a rien a voir la dedant!
c
22 mars 2014 14:58
moi apres toute mon experience avec ma belle famille en fait je fais plus attention et le seul allier que j'ai c'est DIEU

si tu penses avoir subit une injustice qui d autre que Dieu peut te venir en aide PERSONNE

je te laisse mediter sur ce hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

leve toi au dernier tiers de la nuit est demande à Dieu de te venir en aide dans cette epreuve place ta confiance en Dieu et ne te confie qu a Lui

ensuite place cette histoire de coter et garde un bon comportement avec ta belle mere laisse là penser ce qu elle veut et basta
concernant ta belle soeur ben te prend pas la tete si elle te dit pas bonjour tant pis tu as essayé d arranger les choses elle n'a pas voulu la concilliation ben laisse la maintenant occupe toi de ton mari de toi et de ton foyer le reste laisse courrir

je epnse que tu as autre chose à faire que de penser à ces betises de gamin
22 mars 2014 15:50
salam'aleycom

franchement, rien d'étonnant, chez nous (j'entend par là les maghrébins en général), on est pas du tout mais alors pas du tout COMMUNICATION et c'est encore plus vrai pour les anciennes générations ...

ne te prend pas la tête pour ça, elle ne vaut pas la peine que tu lui accorde de l'importance.

si tu veux avoir l'avis de ta belle mère, eh bien parles lui en toi en premier et voit sa réaction, explique lui ton point de vue et c'est tout, ne t'attend pas à ce qu'elle prenne parti mais au moins elle aura entendu ta version.

les histoires de belle famille c'est toujours compliqué chez nous, alors zen surtout si tu veux pas créer de problèmes et que ça finisse par retomber sur ton couple winking smiley
m
22 mars 2014 16:41
BarakAllahoufik 123cmoi !!! Rien de mieux qu'un rappel. C'est exactement ce que je fais mais vraiment peur que ça nuise a mon mariage car actuellement avec mon mari on est en froid parce que dans l'énervement jlui dit que si je pète un câble je risque d'être très méchante et insultante Enver toute sa famille (chose vrai me connaissant!!) donc il la pris pour sa mère en me disant c'est la barrière a ne pas franchir. Bref a cause de l'immaturité de sa soeur je me retrouve en froid avec mon mari!!! C'est grave quand même. Qu'Allah montre la vérité!

Merci pour vos réponses les filles
a
22 mars 2014 21:44
salam

tu es tout aussi immature

c'est quoi cette menace ? genre tu vas insulter tout le monde parce que tu n'es pas contente

déjà, je ne comprends pas pourquoi vous êtes allés chez ta belle-mère pour une explication

si tu étais une femme, soit tu aurais ignoré, soit ton mari en aurait directement parlé avec sa soeur

c'est quoi ce truc de créer un conflit pour trois fois rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook