Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari gentil, ou mari mechant?
23 mai 2015 10:28
N3l chichi

mdr

c'est vrai que beaucoup d'homme adorent les ... mais bon quand ils ne peuvent pas se marier avec, faute de moyens, il reste les gentilles filles, a qui ils gachent la vie


mais bon tout n'est pas blanc ou noir : les maris mechants ne sont pas des voyous sorti de prison, ils sont juste influencé par notre culture de misogyne, c tout
influencé par leur mere, par les potes etc


Allah yahdina


cherchons nous de BONS maris, qui nous respectent et qui nous aime
parceque NOUS LE VALONS BIEN
m
23 mai 2015 10:32
Salam Alaykoum

Moi j'aime les hommes avec un bon comportement donc la gentillesse en fait partie mais y en a ils ont l'air gentil se montre sous leur meilleur jour et au final tu découvres un bad boy qui se cache mais heureusement le vrai caractère revient au galop.

Je ne suis pas du tout une fille qui aime le genre d'homme macho....etc mais je ne peux pas deviner quand je vois un frère barbu Qamis qui semble très bien sur tout les points qu'en fait par moment il peut devenir un autre homme plus autoritaire plus violent...etc

Après je ne juge personne sur le passé après avoir fait Tawba mais je regarde le comportement en long et en large car c'est révélateur souvent Allahou A3lem

En tout cas on aura ce qui nous sera prédestiné en pensant que du bien donc bon kheir
23 mai 2015 11:48
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Qui ne se refere pas à notre si bien Aimé prophete Mouhamed, rassouloullah, Habiboullah, (sallalahou aleyhi oi selem oi ala alihi i sahbihi)

mais malheureusement, notre monde si cruel est bien loins de cette perfection, de cette lumiere si eclatante

si les hommes suivaient bien le prophete, ca se saurait, il ny aurait pas un seul divorce sur terre par les muslims .... la realité est toute autre

bien sur que la reponse est non non et non , mais les arabes ont toujours detesté la femme, depuis toujours, BIEN AVANT que l'islam ne vienne : ne l'oublions pas, on enterrait les bébé nourissons filles, vivantes, car leur crime etait d'etre une future femme c'est dire a quel point la mentalité arabe a une horreur de la femme

avant de pouvoir juger des gens que tu ne connais pas, laisse moi te decrire mon ex mari :

il priait toujours, etait un res bon pratiquant " apparant" allait tous les vendredi a la mosquée, me parlait du prophete en pleurant ( c pour ca que je l'ai epousé, je croyais que son model etait notre prophete, je me suis mis le doigt dans l'oeil mdr)

il bossait , prennait soin de sa famille etc, donc la tu vois on est tres tres tres loins de ton tableau de voyou loool

et une fois que je l'ai epousé..... il s'est transformé en un mari detestable, que je n'ai pas envie de decrire, pcque je n'ai pas envie de lui donner des cadeaux de hasssanates, par la medisance, j'ai juste vécu un veritable enfer, je n'avais plus d'appetit, ni gout a la vie

le seul probleme, c'est cette mentalité qu'on veut ancrer dans la tete des nouveaux mariés, en leur bourrant le cerveau de saloperies, soit disant, ecrase ta femme, avant qu'elle vole, sinon t'es foutu;.... Ces gens n'ont rien compri a la femme , c'est un etre extraordinairement delicat, qu'il faut traiter avec beaucoup d'amour, de tendresse et d'amour lol

la prochaine fois, avant de juger.... reflechis bien

Salam aleykoum

je juge pas cette femme je juge cette volonté de vouloir se mettre avec des hommes pas hnin au fond 'eux. C'est juste un avis du coup.

Ton cas est en fait dans l'autre extrême, c'est à dire que tu as connu un rigoriste, mais uniquement dans la forme, le genre de personne qui oublie pas une seule prière mais qui n'a pas un bon comportement. Bref toute façon j'ai pas la sagesse pour comprendre tous les couples c'est trop compliqué des fois y'a des situations vraiment délicate pour certains

Qu'Allah nous facilite smiling smiley
23 mai 2015 11:49
Salem,

Déjà il faut enlever le niveau et l'assiduité de la pratique religieuse des critères de choix de partenaires ...je m'explique :

Si il pratique bien ou pas assez, c'est pour lui... donc ni pour sa femme ni sa mère

Dans la vie les personnes changent de niveau de pratique au long de la vie

Dans une mosquée sur 100 personne qui viennent tous le jours et ne ratent pas le vendredi tu vas trouver de tous : des trop jeunes , des vieux, des intellos, des débrouillard, des vicieux, des déprimés, des fanfarons, des machos et...des équilibrés : peu mais il y en.

Tout ça pour dire le Quamis/barbe n'a jamais permis à personne de devenir une bonne personne puisque l'assiduité de la mosquée n'y peut rien winking smiley

Le bon caractère est un mélange subtil entre beaucoup de chose : un peu d'inné, un peu d'acquis, un peu l'éducation, un peu le travail sur soit même et la remise en cause, un peu l'âge , ect ...

Dernier point deux personnes de très bons caractère ne feront pas forcément un bon couple ...parce-que c'est pas suffisant

Et je termine par confirmer qu'on peut être à la fois très gentil et avoir un solide caractère : ni mou ni maléable, carré et juste, pas macho et orgueilleux
b
23 mai 2015 12:28
Tu as été bête mais là tu veux ts rattrapée, tu as ouvert les yeux. Un mec méchant ne sert vraiment à rien et j'aurais tjr du mal à comprendre pourquoi les filles aiment les mecs à sois disant fort caractère...

Un mec comme sa, te pourriras ta vie jusqu'à ta tombe si il le faut! mais un mec doux, gentil là c'est autre chose, ta vie seras nettement plus tranquille...

À toi de voir maintenant et ne retombe plus jamais dans ce cercle vicieux.
23 mai 2015 12:43
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
looooooooooooooooooooooooooolllll

ba t'as bien raison thumbs up

Elle était pertinente mon intervention n'est ce pas ptdr

Non en vrai prk un gentil parce que moi même j'ai un caractère et pour ma santé mentale je prefere un mari docile gentil haha
O
23 mai 2015 12:56
Parle pour toi et pas au nom de toutes les femmes. Si tu étais "folle" pour aimer un homme méchant c'est ton souci mais on est pas toutes pareilles.

Et je le répète encore ici, il n'y a pas mieux que le juste milieu. Trop gentil à la limite du larbinisme nan merci sans facon. Rajel o noss oui.
23 mai 2015 13:04
c est vrai je sais pas ce qu ils ont les gens a affirmer que toutes les femmes aiment les mecs comme ça
si vous êtes sado c est votre problème c est pas la peine de parler au nom de toutes les femmes c est gavant a force
23 mai 2015 13:11
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Elle était pertinente mon intervention n'est ce pas ptdr

Non en vrai prk un gentil parce que moi même j'ai un caractère et pour ma santé mentale je prefere un mari docile gentil haha

Ça dépend ce que tu veux dire par "j'ai du caractère" soit c'est un bon et solide soit c'est un gros et mavais...un homme peut aussi GENTIMENT t'envoyer bouler grinning smiley
23 mai 2015 13:33
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
j'aime les hommes a caractere, mais quand je me suis marié avec un homme soit disant charismatique, il m'a ecrasé comme ... et j'ai été humiliée, mal traitée... soit disant un Homme est un homme quand il ecrase sa femme....
j'ai divorcé,, c'etait trop l'enfer au quotidien, je ne voulais mourir avec un cancer ou par crise cardiaque lol

el hamdulileh, le temps a passé, je me suis reconstruite
et là recemmeent, je fais la connaissance d'un homme adorable macha Allah
pour le mariage
et il a l'air vraiment tres tres gentil

il a été marié lui aussi dans son passé, son ex lui a fait la misere ( un peu comme moi en fait)
du coup, je me demande...



POURQUOI EST CQUON AIME LES MARIS MECHANTS??
alors qu'ils nous rendent malheureuses??

Un mari gentil, c'est pas tellement plus serein, rassurant, et tranquil..???


je crois qu'on fait une grosse erreur, les hommes gentils, ya rien de tel wallah

et vous?

Salam

C'est bien connue, les femmes aiment les "bad boys" sa fait plus viril.
m
23 mai 2015 15:10
Citation
37° a écrit:
Salam

C'est bien connue, les femmes aiment les "bad boys" sa fait plus viril.

Faut pas en faire une généralité
23 mai 2015 15:19
Citation
maghrébine28 a écrit:
Faut pas en faire une généralité

Salam

Oui tu a entièrement raison j'aurais du dire "la plus part" méa-culpa.
e
23 mai 2015 16:41
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
j'aime les hommes a caractere, mais quand je me suis marié avec un homme soit disant charismatique, il m'a ecrasé comme ... et j'ai été humiliée, mal traitée... soit disant un Homme est un homme quand il ecrase sa femme....
j'ai divorcé,, c'etait trop l'enfer au quotidien, je ne voulais mourir avec un cancer ou par crise cardiaque lol

el hamdulileh, le temps a passé, je me suis reconstruite
et là recemmeent, je fais la connaissance d'un homme adorable macha Allah
pour le mariage
et il a l'air vraiment tres tres gentil

il a été marié lui aussi dans son passé, son ex lui a fait la misere ( un peu comme moi en fait)
du coup, je me demande...



POURQUOI EST CQUON AIME LES MARIS MECHANTS??
alors qu'ils nous rendent malheureuses??

Un mari gentil, c'est pas tellement plus serein, rassurant, et tranquil..???


je crois qu'on fait une grosse erreur, les hommes gentils, ya rien de tel wallah

et vous?

ce ne sont pas des synonymes
T
23 mai 2015 19:34
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Qui ne se refere pas à notre si bien Aimé prophete Mouhamed, rassouloullah, Habiboullah, (sallalahou aleyhi oi selem oi ala alihi i sahbihi)

mais malheureusement, notre monde si cruel est bien loins de cette perfection, de cette lumiere si eclatante

si les hommes suivaient bien le prophete, ca se saurait, il ny aurait pas un seul divorce sur terre par les muslims .... la realité est toute autre

bien sur que la reponse est non non et non , mais les arabes ont toujours detesté la femme, depuis toujours, BIEN AVANT que l'islam ne vienne : ne l'oublions pas, on enterrait les bébé nourissons filles, vivantes, car leur crime etait d'etre une future femme c'est dire a quel point la mentalité arabe a une horreur de la femme

avant de pouvoir juger des gens que tu ne connais pas, laisse moi te decrire mon ex mari :

il priait toujours, etait un res bon pratiquant " apparant" allait tous les vendredi a la mosquée, me parlait du prophete en pleurant ( c pour ca que je l'ai epousé, je croyais que son model etait notre prophete, je me suis mis le doigt dans l'oeil mdr)

il bossait , prennait soin de sa famille etc, donc la tu vois on est tres tres tres loins de ton tableau de voyou loool

et une fois que je l'ai epousé..... il s'est transformé en un mari detestable, que je n'ai pas envie de decrire, pcque je n'ai pas envie de lui donner des cadeaux de hasssanates, par la medisance, j'ai juste vécu un veritable enfer, je n'avais plus d'appetit, ni gout a la vie

le seul probleme, c'est cette mentalité qu'on veut ancrer dans la tete des nouveaux mariés, en leur bourrant le cerveau de saloperies, soit disant, ecrase ta femme, avant qu'elle vole, sinon t'es foutu;.... Ces gens n'ont rien compri a la femme , c'est un etre extraordinairement delicat, qu'il faut traiter avec beaucoup d'amour, de tendresse et d'amour lol

la prochaine fois, avant de juger.... reflechis bien

oulalalala effectivement mais je tenais a précisé que ct pareil pour TOUTES LES CIVILISATIONS DE CETTE EPOQUE ET QUE C L ISLAM QUI A ELEVéE LA PLACE DE LA FEMME PUIS LES AUTRES ON RECOPIER... FIN IL ESSAYE. Zen
f
23 mai 2015 21:01
en général c'est après un échec souvent un divorce, que certaines prennent conscience de ca, surtout si elles se sont fait hagar, la tu les entends ne plus rechercher que ca comme qualité chez un homme: un gentil
y a aussi la version un fidèle pour celle qui a été trompé
24 mai 2015 03:54
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum

je juge pas cette femme je juge cette volonté de vouloir se mettre avec des hommes pas hnin au fond 'eux. C'est juste un avis du coup.

Ton cas est en fait dans l'autre extrême, c'est à dire que tu as connu un rigoriste, mais uniquement dans la forme, le genre de personne qui oublie pas une seule prière mais qui n'a pas un bon comportement. Bref toute façon j'ai pas la sagesse pour comprendre tous les couples c'est trop compliqué des fois y'a des situations vraiment délicate pour certains

Qu'Allah nous facilite smiling smiley

AAAMMIIIIINNNNNE !!!!
Oui, ca nous dépasse
24 mai 2015 03:58
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu as été bête mais là tu veux ts rattrapée, tu as ouvert les yeux. Un mec méchant ne sert vraiment à rien et j'aurais tjr du mal à comprendre pourquoi les filles aiment les mecs à sois disant fort caractère...

Un mec comme sa, te pourriras ta vie jusqu'à ta tombe si il le faut! mais un mec doux, gentil là c'est autre chose, ta vie seras nettement plus tranquille...

À toi de voir maintenant et ne retombe plus jamais dans ce cercle vicieux.


euuuuuuuuu...............

Dire que g été bete, je ne pense pas, j'ai juste été trop jeune et trop naive en fait, c tout

o non ca tu peux me croire pluuuus jamais d'aime comme ca, c'est le cancer assuré pour la vie.... Je sais cque c'est et je prefere mourir celibataire qu'avoir un tel mari a mes cotés, c'est trop dur je suis trooooop sensible, mon coeur est bp trop tendre pour pouvoir avoir une brute a mes coté H24 toute une vie, c'est impossible

qu'Allah m'en preserve, j'ai compri la lecon
el hamdoulileh

( apres, je l'ai aussi vécu comme une epreuve de la part d'Allah donc voilà)
29 juin 2015 08:07
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
la frontiere est difficile a ettablir malheureusement
et puis surtout

les mauvais hommes ne montrent leur vrais personnalité que une fois qu'il t'a dans la poche, là tu es foutue lol


pour l'instant je ne me suis pas encore remarié, j'ai juste rencontré un homme bon ( qui en a l'air vraiment sincerement) il a l'air vraiment super, mais kheir inchallah

faites moi des duaaa!!!! si c'est le bon, et qu'il est vraiment tel qu'il me le montre alors là ca va etre la recompense de toutes ces galeres que j'ai eu dans ma vie....
bi idnillah
Salam alikoum ,la vérité se voit lors des moments difficiles avant le mariage ,on peut avoir un mal entendu avec son épouse mais l'essentiel est reste respectueux envers elle.Certains osent insulter ,profèrent des paroles vulgaires et j'en passe fait les zapper direct
29 juin 2015 09:30
C'est psychologique, un homme ou une femme qui a vu plus de souffrance que de joie dans son enfance dans le domaine de l'amour sera inconsciemment attiré par une personne avec qui elle est mal traité, et où il y a plus de souffrance que d'joie. Bien que nous en tant que spectateurs nous trouvons cela absurde de rester malgré la souffrance. Et une personne qui a grandi dans des conditions normales et aimé de son entourage comme il se doit etant enfant ne restera pas avec une personne qui l'a traite mal.
Celui qui a grandi dans le malheur inconsciemment il relie l'amour a la souffrance, car son cerveau les a relié dans son enfance.

Moi apres reflexion je vois ça comme ça lol
29 juin 2015 14:56
Lumiere Du Coeur, j'ai vecu la meme chose que toi : il etait tellement fort et charismatique qte j'ai craqué

Si j'essaye de chercher dans mon passé, je pense que la cause est que g eu un pere trooop gentil, à tel point que c'en etait trop

donc je cherchais l'opposé smiling smiley ! Mais il m'a manipulée

A nous de trouver le juste le juste milieu nchaelah :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook