Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari gentil, ou mari mechant?
22 mai 2015 19:08
j'aime les hommes a caractere, mais quand je me suis marié avec un homme soit disant charismatique, il m'a ecrasé comme ... et j'ai été humiliée, mal traitée... soit disant un Homme est un homme quand il ecrase sa femme....
j'ai divorcé,, c'etait trop l'enfer au quotidien, je ne voulais mourir avec un cancer ou par crise cardiaque lol

el hamdulileh, le temps a passé, je me suis reconstruite
et là recemmeent, je fais la connaissance d'un homme adorable macha Allah
pour le mariage
et il a l'air vraiment tres tres gentil

il a été marié lui aussi dans son passé, son ex lui a fait la misere ( un peu comme moi en fait)
du coup, je me demande...



POURQUOI EST CQUON AIME LES MARIS MECHANTS??
alors qu'ils nous rendent malheureuses??

Un mari gentil, c'est pas tellement plus serein, rassurant, et tranquil..???


je crois qu'on fait une grosse erreur, les hommes gentils, ya rien de tel wallah

et vous?
22 mai 2015 19:33
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
j'aime les hommes a caractere, mais quand je me suis marié avec un homme soit disant charismatique, il m'a ecrasé comme ... et j'ai été humiliée, mal traitée... soit disant un Homme est un homme quand il ecrase sa femme....
j'ai divorcé,, c'etait trop l'enfer au quotidien, je ne voulais mourir avec un cancer ou par crise cardiaque lol

el hamdulileh, le temps a passé, je me suis reconstruite
et là recemmeent, je fais la connaissance d'un homme adorable macha Allah
pour le mariage
et il a l'air vraiment tres tres gentil

il a été marié lui aussi dans son passé, son ex lui a fait la misere ( un peu comme moi en fait)
du coup, je me demande...



POURQUOI EST CQUON AIME LES MARIS MECHANTS??
alors qu'ils nous rendent malheureuses??

Un mari gentil, c'est pas tellement plus serein, rassurant, et tranquil..???


je crois qu'on fait une grosse erreur, les hommes gentils, ya rien de tel wallah

et vous?

Salut,

Il faut parfois commettre certains erreurs pour apprendre.

Ton vécu te fait grandir, mûrir et en même temps, tu apprends à te connaître. smiling smiley
M
22 mai 2015 19:41
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

tu aimes les hommes méchant moi j'aime les homme très très gentil pas autoritaire je déteste les hommes durs, les hommes doux tendre pour faire toute sa vie avec il n'y a rien de mieux !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
22 mai 2015 19:42
Salam,

Qui vises-tu au juste avec tes "on"?

Il y a une différence majeure entre être viril/charismatique et mauvais/misogyne.
22 mai 2015 20:01
Salam aleykoum

si tu veux savoir quel type d'homme est le mieux tu te réfères au meilleur des hommes de l'humanité: Muhammed (saws)

Et la ensuite tu te poses tes questions, est ce que le prophète était dur avec ses épouses? est ce qu'il les rabaissait? est ce qu'il les tapait? La réponse est non, non et non.
Alors prends un mari qui se rapproche du prophète et tu seras heureuse tout simplement.

Sinon je trouve ça vraiment débile de vouloir des maris voyou, le prend pas personnellement mais c'est mon avis.
P
22 mai 2015 20:02
Non !!! Ton cas n'est pas une généralité !!!

Il existe des hommes avec du caractère et qui sont bons, juste et miséricordieux avec les leurs (femme, enfants, famille).

Ton ex était juste un homme complexé qui ne savait faire preuve de caractère qu'avec les faibles. Alors que le vrai homme de caractère protègera les faibles.

Prenez pour exemple : Ûmar Ibn Khattab, Khalid ibn Wâlid, Abou bakr El Saddiq....
et j'en passe.
B
22 mai 2015 20:13
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
j'aime les hommes a caractere, mais quand je me suis marié avec un homme soit disant charismatique, il m'a ecrasé comme ... et j'ai été humiliée, mal traitée... soit disant un Homme est un homme quand il ecrase sa femme....
j'ai divorcé,, c'etait trop l'enfer au quotidien, je ne voulais mourir avec un cancer ou par crise cardiaque lol

el hamdulileh, le temps a passé, je me suis reconstruite
et là recemmeent, je fais la connaissance d'un homme adorable macha Allah
pour le mariage
et il a l'air vraiment tres tres gentil

il a été marié lui aussi dans son passé, son ex lui a fait la misere ( un peu comme moi en fait)
du coup, je me demande...



POURQUOI EST CQUON AIME LES MARIS MECHANTS??
alors qu'ils nous rendent malheureuses??

Un mari gentil, c'est pas tellement plus serein, rassurant, et tranquil..???


je crois qu'on fait une grosse erreur, les hommes gentils, ya rien de tel wallah

et vous?
salam
je pense que tu confond mari méchant avec un mari qui a du caractère ou une forte personnalité
un homme qui a du caractère n'agit pas par méchanceté et n'écrase pas son épouse, ni d'autres personnes , un homme avec une forte personnalité est aussi un homme gentil , doux respectueux mais aussi qui sait protéger sa femme .
un homme méchant , c'est un homme qui a de la haine et qui aime faire du mal ; non seulement à sa femme mais aussi à son entourage , c'est quelqu'un qui n'a aucun respect
22 mai 2015 20:15
Citation
Perledecume78 a écrit:
Non !!! Ton cas n'est pas une généralité !!!

Il existe des hommes avec du caractère et qui sont bons, juste et miséricordieux avec les leurs (femme, enfants, famille).

Ton ex était juste un homme complexé qui ne savait faire preuve de caractère qu'avec les faibles. Alors que le vrai homme de caractère protègera les faibles.

Prenez pour exemple : Ûmar Ibn Khattab, Khalid ibn Wâlid, Abou bakr El Saddiq....
et j'en passe.


Ûmar Ibn Khattab il rigolait pas lui ptdr

quand il voulait faire voter une loi pour le peuple il l'appliquait à sa famille en premier, et ils avaient pas intérêt à la manquer grinning smiley
22 mai 2015 20:24
euh excuse moi mais je pense que ton post est hs, mari méchant versus mari gentil
une femme elle cherche un homme qui est fort mentalement surtout
chai pas c est comme ci je te disai un enfant préfère avoir un parent méchant qu un gentil
le jour ou il est malade, qu il faut faire à une situation grave et tu vois ta mère paniquée comme une folle alors que toi déjà t as peur bin ça va t effrayer encore plus
c est un exemple pour dire que la femme elle a besoin d un homme qui sait faire face aux choses difficiles
sans paniquer, c est un exemple
ça n a rien a voir avec la méchanceté ou la gentilesse
vraiment je sais pas ce qu ils ont les gens des fois vous le faites exprés de pas comprendre ou quoi
sérieux c est agaçant de parler avec des gens qui comprennent rien, on dirait que y a que ça dans ce forum
22 mai 2015 20:33
Salam,



Tu peux être gentil charismatique et avoir du caractère.Un homme sans caractère et incapable de s'affirmer , ça peut être très difficile à gérer sur le long terme...
s
22 mai 2015 20:37
Aleykoum salam

Je pense pas qu'il y a une majorité qui aimerai avoir un mari "méchant " je rejoins les avis plus hauts tu confond entre méchant et forte personnalité ou dominant.

A choisir autant prendre un homme viril qui sait ce qu'il veut tout en étant correcte avec les personnes qu'il l'entoure.

Personne ne veut un mari méchant .

Hamdoulilah que tout se passe bien avec ton mari.

Kheir inchaallah
a
23 mai 2015 02:03
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
j'aime les hommes a caractere, mais quand je me suis marié avec un homme soit disant charismatique, il m'a ecrasé comme ... et j'ai été humiliée, mal traitée... soit disant un Homme est un homme quand il ecrase sa femme....
j'ai divorcé,, c'etait trop l'enfer au quotidien, je ne voulais mourir avec un cancer ou par crise cardiaque lol

el hamdulileh, le temps a passé, je me suis reconstruite
et là recemmeent, je fais la connaissance d'un homme adorable macha Allah
pour le mariage
et il a l'air vraiment tres tres gentil

il a été marié lui aussi dans son passé, son ex lui a fait la misere ( un peu comme moi en fait)
du coup, je me demande...



POURQUOI EST CQUON AIME LES MARIS MECHANTS??
alors qu'ils nous rendent malheureuses??

Un mari gentil, c'est pas tellement plus serein, rassurant, et tranquil..???


je crois qu'on fait une grosse erreur, les hommes gentils, ya rien de tel wallah

et vous?
les femmes aiment les bad boys, si tu te maries avec un homme gentil, tu vas t'ennuyer !
23 mai 2015 02:39
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
j'aime les hommes a caractere, mais quand je me suis marié avec un homme soit disant charismatique, il m'a ecrasé comme ... et j'ai été humiliée, mal traitée... soit disant un Homme est un homme quand il ecrase sa femme....
j'ai divorcé,, c'etait trop l'enfer au quotidien, je ne voulais mourir avec un cancer ou par crise cardiaque lol

el hamdulileh, le temps a passé, je me suis reconstruite
et là recemmeent, je fais la connaissance d'un homme adorable macha Allah
pour le mariage
et il a l'air vraiment tres tres gentil

il a été marié lui aussi dans son passé, son ex lui a fait la misere ( un peu comme moi en fait)
du coup, je me demande...



POURQUOI EST CQUON AIME LES MARIS MECHANTS??
alors qu'ils nous rendent malheureuses??

Un mari gentil, c'est pas tellement plus serein, rassurant, et tranquil..???


je crois qu'on fait une grosse erreur, les hommes gentils, ya rien de tel wallah

et vous?

Salam

Pourquoi tu dis "on"? j'aime bien les hommes gentils moi
23 mai 2015 08:24
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Qui vises-tu au juste avec tes "on"?

Il y a une différence majeure entre être viril/charismatique et mauvais/misogyne.
par les "on", je parle des femmes qui sont dans le meme cas que moi, je ne pense pas etre la seule, apres toutes les femmes ne le sont pas

la difference est bien réelle, MALHEUREUSEMENT beaucoup d'hommes qui sont des maris tres durs, et tres mechants, ne se montrent pas tel quel : ils camouflent leur meskinerie avec du charisme en mirage.. Un vrai mensonge, mais bon une fois que t deja marié, c trop tard
23 mai 2015 08:33
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum

si tu veux savoir quel type d'homme est le mieux tu te réfères au meilleur des hommes de l'humanité: Muhammed (saws)

Et la ensuite tu te poses tes questions, est ce que le prophète était dur avec ses épouses? est ce qu'il les rabaissait? est ce qu'il les tapait? La réponse est non, non et non.
Alors prends un mari qui se rapproche du prophète et tu seras heureuse tout simplement.

Sinon je trouve ça vraiment débile de vouloir des maris voyou, le prend pas personnellement mais c'est mon avis.

Qui ne se refere pas à notre si bien Aimé prophete Mouhamed, rassouloullah, Habiboullah, (sallalahou aleyhi oi selem oi ala alihi i sahbihi)

mais malheureusement, notre monde si cruel est bien loins de cette perfection, de cette lumiere si eclatante

si les hommes suivaient bien le prophete, ca se saurait, il ny aurait pas un seul divorce sur terre par les muslims .... la realité est toute autre

bien sur que la reponse est non non et non , mais les arabes ont toujours detesté la femme, depuis toujours, BIEN AVANT que l'islam ne vienne : ne l'oublions pas, on enterrait les bébé nourissons filles, vivantes, car leur crime etait d'etre une future femme c'est dire a quel point la mentalité arabe a une horreur de la femme

avant de pouvoir juger des gens que tu ne connais pas, laisse moi te decrire mon ex mari :

il priait toujours, etait un res bon pratiquant " apparant" allait tous les vendredi a la mosquée, me parlait du prophete en pleurant ( c pour ca que je l'ai epousé, je croyais que son model etait notre prophete, je me suis mis le doigt dans l'oeil mdr)

il bossait , prennait soin de sa famille etc, donc la tu vois on est tres tres tres loins de ton tableau de voyou loool

et une fois que je l'ai epousé..... il s'est transformé en un mari detestable, que je n'ai pas envie de decrire, pcque je n'ai pas envie de lui donner des cadeaux de hasssanates, par la medisance, j'ai juste vécu un veritable enfer, je n'avais plus d'appetit, ni gout a la vie

le seul probleme, c'est cette mentalité qu'on veut ancrer dans la tete des nouveaux mariés, en leur bourrant le cerveau de saloperies, soit disant, ecrase ta femme, avant qu'elle vole, sinon t'es foutu;.... Ces gens n'ont rien compri a la femme , c'est un etre extraordinairement delicat, qu'il faut traiter avec beaucoup d'amour, de tendresse et d'amour lol

la prochaine fois, avant de juger.... reflechis bien
23 mai 2015 08:35
Citation
Perledecume78 a écrit:
Non !!! Ton cas n'est pas une généralité !!!

Il existe des hommes avec du caractère et qui sont bons, juste et miséricordieux avec les leurs (femme, enfants, famille).

Ton ex était juste un homme complexé qui ne savait faire preuve de caractère qu'avec les faibles. Alors que le vrai homme de caractère protègera les faibles.

Prenez pour exemple : Ûmar Ibn Khattab, Khalid ibn Wâlid, Abou bakr El Saddiq....
et j'en passe.

tu as oublié de citer le prophete lol ptdr
23 mai 2015 08:39
Citation
simisi a écrit:
Aleykoum salam

Je pense pas qu'il y a une majorité qui aimerai avoir un mari "méchant " je rejoins les avis plus hauts tu confond entre méchant et forte personnalité ou dominant.

A choisir autant prendre un homme viril qui sait ce qu'il veut tout en étant correcte avec les personnes qu'il l'entoure.

Personne ne veut un mari méchant .

Hamdoulilah que tout se passe bien avec ton mari.

Kheir inchaallah

la frontiere est difficile a ettablir malheureusement
et puis surtout

les mauvais hommes ne montrent leur vrais personnalité que une fois qu'il t'a dans la poche, là tu es foutue lol


pour l'instant je ne me suis pas encore remarié, j'ai juste rencontré un homme bon ( qui en a l'air vraiment sincerement) il a l'air vraiment super, mais kheir inchallah

faites moi des duaaa!!!! si c'est le bon, et qu'il est vraiment tel qu'il me le montre alors là ca va etre la recompense de toutes ces galeres que j'ai eu dans ma vie....
bi idnillah
23 mai 2015 08:50
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Pourquoi tu dis "on"? j'aime bien les hommes gentils moi

looooooooooooooooooooooooooolllll

ba t'as bien raison thumbs up
23 mai 2015 09:22
Citation
allami78 a écrit:
les femmes aiment les bad boys, si tu te maries avec un homme gentil, tu vas t'ennuyer !
je prefere m'ennuyer, que de pleurer tous les jours, faire du 34, et tomber malade a cause d'un etre complexé de la vie
Et puis, dans cette dounia on a pas le temps de s'ennuyer, il y a bp trop d'epreuve pour ca

vive les hommes gentils, qui respectent leur femmes, les chouchoutent
EUX c'est des Hommes eye rolling smiley
23 mai 2015 10:19
Je partage avec vous cette image que je trouve malheureusement vraie.

Au passage désolé pour le mot vulgaire grinning smiley


 
haha 0
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook