Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari gate sa nièce
l
23 janvier 2013 21:39
Bonjour les yabiladiens,

Mon mari a une relation trés fusionnelle avec sa nièce au moment ou c'est moi qui devrait jouir de cette gentillesse que je ne vois que rarement.

Il lui achéte des cadeaux chères, il la fait venir en France et lui payera la totale de ses dépenses, il lui envoi les photos de mon fils avant de me les envoyer à moi et il lui envoi toutes les photos, alors que moi il m'envoi une ou deux. On dirait que c'est son fils pas le mien! elle vient le prendre de mes bras presque de force "tu m'a l'air fatigué donne moi bébé " mais machkitch 3llik!

Je ne sais pas, je la sens pas cette fille, je la digére pas, elle vient envahir ma vie, la générosité de mon mari avec elle est énorme alors que moi il me fait payer la moitié des dépenses, je me sens mal à l'aise vis à vis d'elle, et je ne l'accepte pas, surtout que j'ai l'impression qu'elle vient s'approprier mon fils!

Que pensez vous chers yabies
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
23 janvier 2013 22:06
je pense que tu ne dois pas te comparer à elle
c'est sa niece il veut lui faire plaisir
alors que votre relation à vous est semé de problemes vous ne vous entendez pas bien
donc faut pas comparez les deux relations
23 janvier 2013 23:56
Elle habite chez toi? Pk tu veux qu il t envoi les photos de ton fils?
s
24 janvier 2013 11:51
lune claire
c est sa niece, pas sa copine
heureusement qu il l a gate
et ne reproche pas a cette jeune fille d aimer ton fils

pour les photos
normal qu il lui envoie il doit adorer le petit
et pkoi tu veux qu il te les envoie
tu vis avec ton mari et ton fils

j'ai une niece qui a aujourd hui 26 ans
c etait la premiere qu est ce que je l ai gâté
je n ai jamais compter pour elle
j ai egalement un petit neveu que je chéris plus que les autres
s'il me demande qqes choses jeux xbox ou autres c un oui
pour mes enfants je parle en terme de budget
l
24 janvier 2013 12:05
Citation
sabrina93000 a écrit:
lune claire
c est sa niece, pas sa copine
heureusement qu il l a gate
et ne reproche pas a cette jeune fille d aimer ton fils

pour les photos
normal qu il lui envoie il doit adorer le petit
et pkoi tu veux qu il te les envoie
tu vis avec ton mari et ton fils

j'ai une niece qui a aujourd hui 26 ans
c etait la premiere qu est ce que je l ai gâté
je n ai jamais compter pour elle
j ai egalement un petit neveu que je chéris plus que les autres
s'il me demande qqes choses jeux xbox ou autres c un oui
pour mes enfants je parle en terme de budget

Oui je comprend mais pourquoi pour tes neuveux c'est un "oui" et pour tes enfants "ça dépend du budget" c'est injuste non pourtant les enfants doivent etre en première place avant tes neuveux et nièces.

Oui elle aime mon fils! bof je ne la crois pas trop! elle veut juste se montrer sympathique pour tirer profits de son oncle
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
24 janvier 2013 12:40
oui lune claire
c est injuste c est ce que me disent mes enfants
mais je vis avec mes enfants je les eduque, je les élève
je dois donc leur donner le gout de la reussite du challenge du merite

mes neveux non je me contente de les aimer
de les gâter j ai un autre rôle

mes soeurs font de même avec mes enfants
ils leur repondent a leur demande sans condition

ca cree parfois "des conflits, sourire "
on en rit souvent d ailleurs
et nos enfants en jouent
T
24 janvier 2013 22:31
Salam,

Quelle age a ta nièce?
24 janvier 2013 22:50
Tiens, un complexe d'Oedipe non résolu...
A
24 janvier 2013 23:46
J Ai des nièces et neveux. Et j'ai ultra gâté la 1er. Psq c'était justement la 1er. Jouet, bijou, vêtement de marque etc. Je disais oui à tout. Bon je me suis calmé psq sinon je serais ruiné (yen à 6 avec ma fille).
Faut pas être jalouse c'est sa nièce.

Elle a quel âge?
25 janvier 2013 09:46
Tu es sure que c'est sa niece lol
Un oncle qui protege sa niece et la gate de temps a autre cest normal mais dans la limite du raisonnable.
Surtout si tu es proche de la niece de ton mari en age ca doit etre plus complique...
l
25 janvier 2013 10:04
Oui gourmandise, elle est de l'age de mes cousines, d'ailleur une fois il l'a ramené avec lui chez son ami et la maman de l'ami lui a dit c'est ta femme tbark ALLAH elle est trop belle..... ect, elle a pensé que c'était son épouse!

ce que j'aime pas moi c'est l'injustice, il y a gater c'est à dire il lui achéte des trucs tel que ordinateur, chaussures, vestes (elle se gene pas de lui dire de lui acheter moi j'avais honte de demander à mes propres parents de m'acheter des choses je ne sais pas pourquoi on est pas éduqué de la meme façon Grrrr tfouuu!)

Il me jéte un sceau de serpilière sale car j'ai refusé le moitié moitié avec mon mari, je sentais que c'est de l'exploitation en gros assume complétement tes dépenses et la moitié de ton fils, et en meme temps occupe toi de la maison,de moi, et de ton fils! et elle il lui propose de lui payer la totale ! son visa, ces inscriptions, son loyer, sa bouffe,....mais elle a ces parents c'est honteux qu'on dit à quelqujn d'assumer sa fille !
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
25 janvier 2013 10:09
@ lune_claire cest pas du tout normal tout ca. Surtout le coup ou il l'a ramene chez son ami et qu'on pense que cest toi ca montre qu'elle prend de la place et surtout la mauvaise place. Elle doit rester a sa place de "niece" qu'elle le veuille ou non.
25 janvier 2013 10:11
@ lune_claire cest pas du tout normal tout ca. Surtout le coup ou il l'a ramene chez son ami et qu'on pense que cest toi ca montre qu'elle prend de la place et surtout la mauvaise place. Elle doit rester a sa place de "niece" qu'elle le veuille ou non.
l
25 janvier 2013 10:11
Moi quand j'étais petite et que je demandais à mon oncle de m'acheter des bonbons, il y a maman qui me fesait le signe de loin comme quoi tu aurait une triha si tu insiste ! on était éduqué à ne jamais demandé à nos proches de nous acheter des choses!

Mais elle ces parents au contraire l'encourage à demander à son oncle des services, de l'argent,...si mon mari assumais entièrement son foyer, et qu'il me fait signe de payer moitié /moitié meme pour une pizza ça passe! c'est pas grave mais le problème c'est de négliger son vrai devoir d'homme et de faire le généreux oncle adorable avec sa nièce!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
25 janvier 2013 10:17
va sy avec ses parents a elle et dis lui que vous n'avez plus d'argent et que ils doivent etre ruiné pour ne rien payer a leur fille même pas une paire de chaussure....
d
25 janvier 2013 10:26
imagine que c'est ton enfant qui est gaté par ton frère ? tu ne dira jamais non

et pour la femme à ton frère ça dépends elle peut digerer ton enfant selon le degré de sa bonté et de sa générosité !

conseil : ne te compare pas avec cette fille même si tu pense qu'elle fait semblant d'être gentille , après tt c'est son oncle et il la connait trés bien !
25 janvier 2013 11:33
Je sens de la jalousie dans ton récit. pourquoi se comparer a une gamine, il l'aime la gate ou est le problème. Tu va pas jalouser leurs relation, c'est pas ta rival c'est sa nièce.
25 janvier 2013 12:22
Salam

Si après lui avoir fait la remarque et lui avoir montré le paradoxe entre comment il te traite toi et ton enfant et elle, il modifie pas le tir, je dirais qu il se fout vraiment de toi!
Il est clairement injuste! Ne serait ce pas de la provocation a ton égard vu tous les problèmes que tu as cités sur ce forum avec lui?

Moi, je lui aurait fait un scandale, comment ça, il fait passer sa nièce a son fils?!
25 janvier 2013 15:20
Citation
lune_claire a écrit:
Moi quand j'étais petite et que je demandais à mon oncle de m'acheter des bonbons, il y a maman qui me fesait le signe de loin comme quoi tu aurait une triha si tu insiste ! on était éduqué à ne jamais demandé à nos proches de nous acheter des choses!

Mais elle ces parents au contraire l'encourage à demander à son oncle des services, de l'argent,...si mon mari assumais entièrement son foyer, et qu'il me fait signe de payer moitié /moitié meme pour une pizza ça passe! c'est pas grave mais le problème c'est de négliger son vrai devoir d'homme et de faire le généreux oncle adorable avec sa nièce!
salam,
c'est pas très bon comme relation...même bizarre...Il devrait te donner plus d'égards que ça.
On peut gâter une nièce mais là il y a un excès flagrant.
Il faut parler à ton mari entre 4 yeux. Son argent c'est aussi ton argent, tu as le droit de donner ton avis sur ses dépenses douteuses. Défends ton honneur aussi, tu es sa femme, donc la seule qui devrait compter en premier lieu et les autres membres de sa famille après.
Khayl inchallah
T
25 janvier 2013 17:32
Salam,



Cette fille est elle orpheline?

N'a t-elle pas de frère pour s'occuper d'elle?

Si oui, ton mari est dans le devoir de la prendre en charge.

Mais là il parait bien que c'est de l'abus, pour moi c'est une relation malsaine et ton mari doit être attiré par elle (si si ça existe).

Ya plus de moitié moitié, tu lui dis conduis toi en homme c'est à toi de nous prendre en charge point barre, tu verras il n'aura plus les moyens de gâter sa nièce, et essayez de lui trouver un mari pour la gâter dans tous les sens du terme comme ça vous serez tranquilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook